BTS support à l'action managériale
Action non modulaire non conventionnée
Durée moyenne :
1350 h
Niveau d'entrée :
4 - Savoirs factuels et théoriques (Bac, Bac pro, BP)
Niveau de sortie :
5 - Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques (Bac +2)
Validation :
- - BTS support à l'action managériale
Public(s) visé(s) :Jeune 16-25 ans, Tout public
Code(s) France Compétences :
RNCP_34029
Code(s) CertifInfo :
CertifInfo_100365
Organisation pédagogique :
en savoir plus...

Information sur le(s) public(s) visé(s) :
Jeune 16-25 ans, Tout publicPré-requis :
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d'un diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou équivalent). En fonction du parcours académique, il peut y avoir exceptionnellement des allègements de cursus suivant une procédure de positionnement.Objectifs :
Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.
Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.
Description :
Formation générale :Culture générale et expression : appréhender et réaliser un message écrit, communiquer oralement.
Langue vivante étrangère A - niveau B2 du CECRL pour les activités langagières : compréhension de documents écrits et de l'oral, production et interactions écrites et orales.
Langue vivante étrangère B - niveau B2 du CECRL pour les activités langagières : compréhension de documents écrits et de l'oral, production et interactions écrites et orales.
Culture économique, juridique et managériale.
Formation professionnelle :
Bloc de compétence n° 1 : Optimisation des processus administratifs - Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité et en gestionnaires de dossier, contribuer à la pérennisation des processus, rationaliser l'usage des ressources de l'entité.
Bloc de compétence n° 2 : Gestion de projet - Formaliser le cadre du projet, conduire une veille informationnelle, suivre et contrôler le projet, évaluer le projet.
Bloc de compétence n° 3 : Collaboration à la gestion des ressources humaines - Gérer la relation de travail, mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail, organiser les activités du champ des relations sociales, mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective.
Organisation de la formation :
Cours du jourPériodicité de la formation :
tous les ansNombre de sessions par an :
1Spécialité de formation :
Administration des entreprises (310)Domaine(s) :
management participatif (32142), management situationnel (32139), management transversal (32145)Métier(s) :
Assistanat de direction (M1604)En savoir plus :
http://www.scholanova.fr/formation-bts-sam/
Françoise Farouz
francoise.farouz@scholanova.fr