Programmes

Email Imprimer PDF

Ecole de la deuxième chance (E2C)

Financeurs et co-financeurs :

Conseil régional Île-de-France

Objectifs :

L'école de la deuxième chance permet à des jeunes sans diplôme et sans qualification de suivre un parcours de formation dans le but de construire un projet professionnel, afin de retrouver un emploi ou une formation professionnelle qualifiante.
L'accompagnement et la formation, le conseil et le suivi sont individualisés. Entrée et sortie permanente, se renseigner auprès des E2C.

Objectifs généraux :

(Re)mobilisation, aide à l'élaboration de projet professionnel
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Description :

L'E2C propose un parcours en alternance, qui s'articule autour de la construction du projet personnel et professionnel. Les savoirs de base sont revisités afin de consolider les compétences acquises. De nombreux projets collectifs favorisent l'autonomie et l'acquisition de compétences sociales. Une attestation de compétences acquises est remise aux stagiaires en fin de parcours. Le lieu principal de la réalisation de la formation sera situé en Ile-de-France.

Périmètre de recrutement :

Région

Rémunération possible :

Oui.

Prescripteurs :

Cap Emploi
Maison de l'Emploi
Mission Locale
Plan Local pluriannuel pour l'Insertion et l'Emploi
Pôle Emploi
Projet de ville RSA

Public visé :

Jeune 16-25 ans

Commentaire public visé :

Jeunes de 18 à 25 ans (jeunes de 16 ans exceptionnellement), sans diplôme, ni qualification, prêt à s'engager dans un parcours de formation. Il doit s'agir d'un choix personnel, la motivation du stagiaire est impérative.

Dates :

Début : 02/01/2017 - Fin : 31/12/2018
Ces dates sont données à titre indicatif