Programmes
PRSE - Programme Régional de Formations aux Métiers de la Sécurité privée et événementielle

Financeurs et co-financeurs :
Conseil régional Île-de-France
Objectifs :
Dans la perspective des grands évènements sportifs des années à venir que sont la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Région souhaite porter une action volontariste en renforçant son action autour de la formation professionnelle dans le domaine de la sécurité privée et évènementielle.
-Former au Certificat de Qualification Professionnelle « Participer à la sécurité des grands évènements » : Cette formation doit former des agents aux missions surveillance/gardiennage des manifestations culturelles, sportives, récréatives et économiques de plus de 300 personnes.
-Former au Titre à Finalité Professionnelle « Agent de prévention et de sécurité » de niveau 3. La durée totale du parcours TFP APS est de 300 heures au maximum par stagiaire (centre et période en entreprise incluse).
Objectifs généraux :
Certification
Description :
-La formation au Certificat de Qualification Professionnelle « Participer à la sécurité des grands évènements » vise à former des agents aux missions surveillance/gardiennage des manifestations culturelles, sportives, récréatives et économiques de plus de 300 personnes. La durée totale du parcours CQP PSGE « Participer à la sécurité des grands événements » est de 170 heures au maximum par stagiaire (centre et période en entreprise incluse).
La formation au Titre à Finalité Professionnelle « Agent de prévention et de sécurité » de niveau 3 est d'une durée de 300 heures au maximum par stagiaire (centre et période en entreprise incluse).
Périmètre de recrutement :
Région
Commentaires frais restants :
Pas de frais d'inscription
Rémunération possible :
Oui. Quelle que soit la durée de la formation.
Prescripteurs :
Cap emploi
Mission Locale
Pôle Emploi
Service social départemental du CD
Public visé :
Demandeur d'emploi
Commentaire public visé :
Les personnes en recherche d'emploi sans distinction d'âge, de genre ou de statut.
Un effort est demandé aux organismes dans le recrutement des publics les plus fragiles et éloignés de l'emploi et particulièrement :
- Jeunes de 16 à 25 ans ;
- Bénéficiaires du RSA ;
- Demandeurs d'emploi de longue durée ou résidant en QPV / ZRR ou bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés et les personnes ayant engagé des démarches de reconnaissance du handicap.
Dates :
Début : 01/04/2023 - Fin : 31/12/2024
Ces dates sont données à titre indicatif
Source :