Programmes
Opco Mobilités Ile-de-France : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective)


Financeurs et co-financeurs :
Opco Mobilités, Pôle emploi
Objectifs :
Bénéficier d'une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper l'emploi-métier défini correspondant à des besoins identifiés par les branches professionnelles du transport (transport routier de marchandises, transport routier collectif de personnes, transport public et ferroviaire, transport fluvial de fret et de passagers, manutention portuaire, agence de voyages et tourisme). Le contrat de travail conclu à l'issue de la POE collective peut être un contrat à durée indéterminée, un contrat de professionnalisation d'une durée minimale de douze mois ou CDI, un contrat d'apprentissage ou un contrat à durée déterminée d'une durée minimale de douze mois, sans qu'il y ait pour autant obligation de dépôt d'offre d'emploi.
Objectifs généraux :
Certification
Professionnalisation
Description :
La formation est financée par l'Opco Mobilités, opérateur de compétences des métiers de la mobilité.
Durée totale de la formation : 400 heures au maximum.
Le correspondant de l'action POEC au sein de l'organisme de formation a pour rôle d'organiser les modalités de sélection et d'entrée en formation des stagiaires et d'assurer le suivi individuel des bénéficiaires au cours du parcours formatif. Pôle Emploi valide l'éligibilité des candidats.
Périmètre de recrutement :
Région
Rémunération possible :
Oui. Pôle Emploi finance la rémunération des bénéficiaires, et le cas échéant les frais annexes repas / transport / hébergement.
Prescripteurs :
Mission Locale
Pôle Emploi
Public visé :
Demandeur d'emploi
Commentaire public visé :
Inscrit comme demandeur d'emploi préalablement à l'entrée en formation. Ouverts également aux bénéficiaires du RSA.
Dates :
Début : 01/01/2023 - Fin : 31/12/2023
Ces dates sont données à titre indicatif
Source :