Programmes

Email Imprimer PDF

Formations labellisées Grande Ecole du Numérique

Financeurs et co-financeurs :

La grande école du numérique

Objectifs :

Les formations labellisées Grande Ecole du Numérique sont ouvertes à tous et sans prérequis académique. Elles visent à acquérir et développer les compétences numériques ainsi que révéler les talents numériques de demain au service des entreprises de tous les territoires.

Objectifs généraux :

Certification
Perfectionnement, élargissement des compétences
Préparation à la qualification
Professionnalisation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Description :

La Grande École du Numérique rassemble près de 500 formations aux métiers du numérique. Programmation et développement, conception et gestion de projets, communication et marketing ou encore analyse des données et cyber sécurité : trouvez dans le catalogue la formation labellisée Grande Ecole du Numérique qui répond à vos besoins : https://www.grandeecolenumerique.fr/referencement/

En 2020, 14 853 apprenants ont été formés dont 26 % de femmes, 20% de résidents en QPV et 59% d'apprenants de niveau bac ou infra-bac.

Périmètre de recrutement :

Pays

Rémunération possible :

Oui. RFPE ; AREF (allocation d'aide au retour à l'emploi formation) ; revenus liés à un contrat en alternance (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation) ; aides subsidiaires du CROUS (sous condition de revenus)

Prescripteurs :

Mission Locale
Pôle Emploi

Public visé :

Femme
Jeune 16-25 ans
Tout public

Commentaire public visé :

Personnes peu ou pas qualifiées en recherche d'emploi. Résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Résidents des zones de revitalisation rurales

Dates :

Début : 29/11/2018 - Fin : 31/12/2021
Ces dates sont données à titre indicatif