Programmes

Email Imprimer PDF

Avenir Jeunes : Pôles de Projet Professionnel (PPP) 2017

Financeurs et co-financeurs :

Conseil régional Île-de-France

Objectifs :

Le Pôle Projet Professionnel permet de construire ou confirmer un projet professionnel en vue d'entrer dans une formation certifiante ou d'accéder à l'emploi. La démarche permet d'optimiser la recherche d'emploi, soit en ouvrant de nouveaux horizons par la découverte des métiers suivis d'actions leur permettant d'y accéder, soit les préparer à l'entrée en entreprise.

Objectifs généraux :

(Re)mobilisation, aide à l'élaboration de projet professionnel

Description :

Ce programme fait l'objet de places supplémentaires dans le cadre du plan 500 000.

Le stagiaire définit avec l'organisme un contrat devant lui permettre d'atteindre ses objectifs. Il bénéficie des Unités : "projet professionnel", "communication", "technologie de l'information communication". D'autres unités thématiques sont proposées : "projet collectif", "remise à niveau avec entrée compétence". Des stages en entreprises, des plateaux techniques et stages de découverte de l'apprentissage et des métiers sont proposés dans l'unité "projet professionnel".

Périmètre de recrutement :

Région

Rémunération possible :

Oui.

Prescripteurs :

Bureau Information Jeunesse
Cap Emploi
Maison de l'Emploi
Mission Locale

Public visé :

Jeune 16-25 ans

Commentaire public visé :

Jeunes de 16 à 25 ans devant construire ou confirmer et approfondir un projet professionnel. Le demandeur doit être en mesure de suivre une formation à plein temps et être dans une démarche de recherche d'emploi et volontaire pour rencontrer l'entreprise.
Les stagiaires peuvent réaliser leur formation jusqu'au 31 août 2018 (Période de référence : février 2017 à décembre 2017, réalisation jusqu'au 31 août 2018.)

Dates :

Début : 01/02/2017 - Fin : 31/12/2018
Ces dates sont données à titre indicatif