Résultats de recherche

  • Agent spécialisé en sécurité privée (AF_44260)

    Conventionnée | Validation : Agent spécialisé en sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module Juridique. Module Stratégique. Gestion des risques et des situations conflictuelles. Module Gestion des risques. Risques majeurs. Risques électriques. Initiation au risque incendie. Protection du travailleur isolé. Initiation à l'habilitation électrique. Gestion de la télésurveillance et vidéo. Module Attitude professionnelle. Préparation d'une mission. Module Gestion des conflits. Module Technique. Gestion événementielle. Télésurveillance et vidéo protection.

    CPF
    Cefiac formation

    Agent spécialisé en sécurité privée

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : Cefiac formation
    Téléphone : 01 39 90 40 54
    Objectif : Obtenir un certificat reconnu par toutes les entreprises du secteur.
    Adapter ses techniques de travail aux évolutions technologiques.
    Valoriser son expérience.
    S'impliquer dans un projet professionnel à long-terme.
    Accéder à la fiche complète
  • Attaché(e) commercial(e) (AF_44684)

    Conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Commercialisation des produits ou des services : - Organiser et optimiser la démarche commerciale - Prospecter et conclure une vente /Mener une négociation - Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion - Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : - Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit - Construire un plan d'action marketing et commercial - Mener des opérations de marketing direct - Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : - Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision - S'initier aux mécanismes comptables et de gestion - Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales - Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale - Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet - Outlook - Sage Commercial. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir les compétences professionnelles liées à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise : analyse et développement des marchés, prospection et négociation, fidélisation clientèle, gestion et management de l'activité commerciale.
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro gestion-administration (AF_44022)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Domaines généraux : Français - expression écrite, Histoire - Géographie, Mathématiques, LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Arts appliqués. Domaines professionnels : Savoirs de gestion et savoirs technologiques, Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne (les informations, les modes de travail et les ressources, gestion des agendas et suivi des activités de service...), Gestion administrative des projets (suivi professionnel et évaluation d'un projet), Utilisation des nouvelles technologies de l'information, Économie - Droit, Prévention Santé Environnement.

    CPF

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Greta de l'Essonne
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : Le bac pro gestion administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administration ou encore d'associations.
    Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, communication, commerciales, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    Arfa

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
    Accéder à la fiche complète
  • Manager de rayon (AF_44681)

    Conventionnée | Validation : Manager de rayon (Bac +2)

    Commercialisation des produits sur un point de vente : - L'appareil commercial et les stratégies d'enseigne - Éléments fondamentaux de marketing - Stratégie commerciale et plan marketing du point de vente - Zone de chalandise du point de vente - Droit des affaires et législation sociale. Pilotage de l'activité économique du rayon : - Outils statistiques, d'analyse et d'aide à la décision - Gestion commerciale du rayon : gestion des stocks et des approvisionnements, gestion du linéaire et marchandising - Outils de gestion du point de vente - Législation et réglementation appliquées aux grandes surfaces. Management de l'équipe commerciale du rayon : - Recrutement, intégration de nouveaux salariés - Encadrement de l'équipe - Conduite de réunions - Gestion de conflits. Outils informatiques : - Pack office microsoft : Word - Excel - Powerpoint - Internet. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Manager de rayon

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : force vente (34561), gestion rayon (34559)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : À l'issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un manager de rayon de grande surface alimentaire ou spécialisée, en matière de commerce, management et gestion.
    Accéder à la fiche complète
  • Négociateur immobilier (AF_43561)

    Conventionnée | Validation : Négociateur immobilier (Bac +2)

    Prospecter, commercialiser et négocier une opération immobilière : Prospecter, négocier et assurer la promotion commerciale d'un bien immobilier. Assister fiscalement et juridiquement le client jusqu'au terme de l'opération immobilière : Effectuer des opérations immobilières dans le respect de la législation. Exercer en professionnel de l'immobilier en respectant la loi HOGUET. Conseiller et informer sur les incidences fiscales d'une opération immobilière. Assurer le suivi administratif, technique et financier des dossiers jusqu'au terme de l'opération immobilière : Identifier les typologies et les pathologies d'un bâtiment. Valoriser le patrimoine immobilier et le développement de l'urbanisme. Déterminer le plan de financement des acquéreurs d'un bien immobilier. Assurer une personne physique ou morale et un bien immobilier. Rédiger les écrits sur Word et utiliser Internet. Assurer la gestion comptable et financière d'une agence immobilière. Sensibilisation aux principes du développement durable : Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire. Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommation intelligente.

    CPF

    Négociateur immobilier

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : commercialisation immobilière (42158)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, les participants sont capables de prospecter, commercialiser et négocier une opération immobilière, de conseiller fiscalement et juridiquement les clients, de réaliser le suivi technique et financier des dossiers de vente.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil (AF_43753)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure. Module 2 : accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information. Module 3 : les bases de l'anglais professionnels. Module 4 : Sensibilisation aux principes de développement durable. Module 5 : Atelier de préparation à l'emploi et à la recherche de stage. Stage en entreprise (140h).

    C format Pro conseil

    Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : accueil (35052), technique administrative (35071)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure :
    Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants.
    Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité.
    Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables.
    Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.
    Accueillir et renseigner les interlocuteurs.
    Contribuer à la diffusion de l'information.
    Accéder à la fiche complète