Résultats de recherche

  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF

    Community manager

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_45178)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Conduire en sécurité un engin de chantier et maîtriser les bases de l'implantation : Mise en place des dispositifs de signalisation et de balisage du chantier, implantation et contrôle des travaux réalisés avec du matériel de mesure - conduite en sécurité d'une pelle hydraulique ou d'un bouteur, d'une chargeuse pelleteuse ou d'une chargeuse et d'un tombereau automoteur. Conduire une pelle hydraulique : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une pelle hydraulique - réalisation de fouilles en tranchées et de fossés à l'aide d'une pelle hydraulique - réalisation de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une pelle hydraulique (accotements, talus...) - réalisation des manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement à l'aide d'une pelle hydraulique (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes). Conduire une chargeuse pelleteuse : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de fouilles en tranchées et de fossés à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement à l'aide d'une chargeuse pelleteuse (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes). Conduire un tombereau automoteur articulé : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement du tombereau - transport des matériaux en vrac, déchargement par bennage. Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le/la conducteur/trice de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse effectue, sous les directives du chef de chantier, des travaux d'extraction et de terrassement, le chargement des engins de transport de matériaux, l'ouverture de tous types de tranchées, la pose de canalisations et les blindages de tranchées, le dressage de plates-formes et de talus, et la réalisation d'enrochements.
    Polyvalent/e sur la conduite des deux engins principaux que sont la pelle hydraulique et la chargeuse...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel maçon(ne) (AF_45179)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel maçon(ne) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Construire des ouvrages en maçonnerie : Construction de maçonneries courantes hourdées au mortier et à joints minces (mise en oeuvre de matériaux isolants tels que la brique, le béton cellulaire...). - réalisation des opérations de montage et de démontage d'un échafaudage de pied - création des ouvertures dans des murs existants et déconstruction de parties d'ouvrage Réaliser des enduits et des ouvrages de finition installation : Réalisation des ouvrages de finition (seuils, appuis). - mise en place des éléments préfabriqués industriellement (appui, chapeau, linteau) - réalisation des enduits hydrauliques traditionnels et monocouches - traitement des parois extérieures pour améliorer leur performance énergétiques Réaliser des ouvrages en béton armé coffrés en traditionnel : Coffrage en traditionnel bois et en éléments manuportable. - mise en place des armatures d'un ouvrage en béton armé - coulage du béton d'un ouvrage en béton armé coffré en traditionnel Réaliser des dallages et des planchers de type poutrelles hourdis : Optimiser les matériaux pour limiter les déchets, assurer le tri sélectif et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement spécifique par une entreprise spécialisée (amiante, plomb) ou leur recyclage le recyclage, préserver la performance énergétique des bâtiments (mise en oeuvre de rupteurs de ponts thermiques) réaliser des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, utiliser les équipements de protection individuels et collectifs. Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CPF

    Titre professionnel maçon(ne)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maçonnerie (22334)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Par le terme "maçon/ne", on désigne plus particulièrement l'ouvrier capable de réaliser les divers travaux de structure d'une construction :
    - mise en oeuvre des maçonneries (briques, parpaings, pierres) ;
    - réalisation d'ouvrages simples en béton armé (linteaux, poteaux, poutres) ;
    - mise en place d'éléments préfabriqués (planchers précontraints, charpentes triangulées, pieuvres...) ;
    - travaux de finition (enduits à base de liants hydrauliques, traditionnels ou prêts à l'emploi et...
    Accéder à la fiche complète