Résultats de recherche

  • CCP1 : Entretenir un espace vert ornemental (Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage) (AF_45144)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Identifier un végétal d'ornement et contrôler son état sanitaire Analyser le végétal et son ornement Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Repérer et identifier un problème physiologique et/ou phytosanitaire apparent sur un végétal Contrôler et corriger l'état du sol pour assurer l'alimentation minérale des végétaux d'ornement Repérer et identifier les plantes adventices sur une zone de travail Entretenir un gazon et une surface semi ligneuse Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Mettre en sécurité et protéger le chantier de son environnement Tondre à l'aide d'une tondeuse autotractée ou autoportée Réaliser les finitions de tonte ou débroussailler à l'aide d'un rotofil ou d'une débroussailleuse autotractée ou autoportée Effectuer les opérations complémentaires sur un gazon (aérer, démousser, regarnir, etc.) Assurer le bon fonctionnement des matériels motorisés Tailler des arbres et des arbustes Tailler à l'aide d'outils manuels (sécateur, scie d'élagage, échenilloir) ou avec une petite tronçonneuse Tailler une haie ornementale Broyer les résidus de taille Effectuer les façons culturales et les apports nécessaires au développement des végétaux d'ornement Désherber manuellement des plantations ornementales Ameublir le sol manuellement ou mécaniquement Découper la bordure d'un gazon manuellement ou mécaniquement Réaliser l'arrosage d'appoint Protéger des végétaux d'ornement des parasites, maladies et adventices Appliquer la réglementation sur les applications phytosanitaires et prévenir les risques pour la santé et l'environnement Identifier les prescriptions d'un produit phytosanitaire et se protéger Préparer et appliquer une bouillie phytosanitaire Mettre en oeuvre des méthodes de protection des végétaux sous forme de granulés, pièges, auxiliaires etc. Synthèse des apprentissages de l'activité "entretenir un espace vert ornemental" Module sensibilisation aux principes de développement durable Module de Préparation à l'emploi

    CPF

    CCP1 : Entretenir un espace vert ornemental (Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : travaux paysagers (21046)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Obtenir un premier niveau de qualification en validant le CCP1 : « Entretenir un espace vert ornemental»
    Accéder à la fiche complète
  • CCP3 : Poser et entretenir des circulations, dallages, pavages et équipements d'espaces verts (Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage) (AF_45147)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Poser et entretenir des bordures et des équipements dans le cadre d'un chantier d'espaces verts Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Implanter un ouvrage de maçonnerie ou un équipement dans le cadre d'un chantier d'espace vert Terrasser les fouilles pour un équipement d'espace vert manuellement ou avec une trancheuse, une tarière Mettre en place dans une fouille en tranchée un fourreau ou une canalisation d'eau pluviale y compris pose d'un regard Poser des éléments réguliers de bordure en béton, en bois Assembler et fixer les équipements de parcs et jardins dans le respect des normes Réaliser les opérations d'entretien des équipements et des dallages de parcs et jardins Réaliser et entretenir des dallages, des pavages et des surfaces minérales dans le cadre d'un chantier d'espaces verts Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Régler les couches de fondation pour créer une surface stabilisée ou recevoir un dallage, un pavage Poser et/ou reprendre des dalles et des pavés réguliers Poser un dallage à joint gazon Poser et entretenir un réseau d'arrosage Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Implanter un réseau d'arrosage automatique Poser et assembler les éléments d'une installation d'arrosage automatique Effectuer les raccordements électriques des électrovannes avec le programmateur et programmer un réseau d'arrosage Assurer le bon fonctionnement d'un réseau d'arrosage Module sensibilisation aux principes de développement durable Module de Préparation à l'emploi

    CPF

    CCP3 : Poser et entretenir des circulations, dallages, pavages et équipements d'espaces verts (Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : travaux paysagers (21046)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Obtenir un premier niveau de qualification en validant le CCP3 : « Poser et entretenir des circulations, dallages, pavages et équipements d'espaces verts »
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372 modifié engins de chantier catégorie 1 tracteurs et petits engins de chantier mobiles (AF_45177)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 1 tracteurs et petits engins de chantier mobiles (Sans Niveau Spécifique)

    Conduire en sécurité un engin de chantier et maîtriser les bases de l'implantation - Mettre en place les dispositifs de signalisation et de balisage du chantier. - Connaître la théorie CACES suivant le référentiel R372 m de la CNAMTS. - Zone de travail : Les gestes de commandement normalisés. - Travailler à proximité des réseaux (Aérien ou souterrain). - Réglementation et responsabilité pénales. Catégorie 3 : Engins d'extraction à déplacement alternatif (ex : Le bouteur ou bulldozer) - Effectuer les opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'un bouteur. - Réaliser un décapage du terrain, des talus, un nivèlement de terrain. Catégorie 4 : Engins de chargement à déplacement alternatif (chargeuse > 4.5t ou tractopelle) - Effectuer les opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une chargeuse pelleteuse (tractopelle). - Réaliser les fouilles en tranchées et les fossés à l'aide d'une chargeuse pelleteuse. - Réaliser les terrassements d'ouvrages et régler les surfaces à l'aide d'une chargeuse pelleteuse. - Réaliser le transport et le chargement de matériaux. Test CACES® des catégories 3 et 4. Module de sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES) R372 modifié engins de chantier catégorie 1 tracteurs et petits engins de chantier mobiles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire aura acquis les compétences complémentaires professionnelles nécessaires à son métier afin de répondre aux besoins de qualifications et/ou de polyvalence recherchées sur le marché du travail.
    Il devra connaître et respecter la réglementation relative à la conduite en sécurité des engins de chantier dans les catégories 3 et 4.
    Catégorie 3 : Engins d'extraction à déplacement alternatif (Ex : Le Bouteur ou bulldozer)
    Catégorie 4 : Engins de chargement à...
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
    Accéder à la fiche complète
  • Monteur raccordeur FTTH (AF_45272)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Enseignement professionnel : Connaissance des entreprises du secteur de la fibre optique (8 heures): - évaluer les perspectives de développement et de l'emploi - comprendre les caractéristiques techniques de la fibre optique - identifier les différentes formes d'employeurs - identifier les types d'emploi accessibles à la fin de la formation. Architectures de réseaux de communications (12 heures) : - différencier les typologies et topologies des réseaux de communications pour comprendre l'architecture et la technologie sur lesquels il opère - savoir choisir le matériel et les outillages adaptés aux travaux à réaliser - identifier sur site le niveau de son intervention.

    Monteur raccordeur FTTH

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : antenne (24286), équipement télécom (24270), hyperfréquence (24266), technique télévision (24276)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Ce parcours professionnalisant permet aux stagiaires d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de Monteur Raccordeur FTTH et de pouvoir :
    - réaliser des relevés de tracés d'immeubles pour produire le dossier de pré étude de câblage
    - tirer et fixer le câble en respect du plan d'études et des contraintes techniques
    - préparer les câbles et les raccordements aux boîtiers
    - réaliser les soudures de fibres optiques
    - réaliser les mesures de flux et les interpréter
    -...
    Accéder à la fiche complète
  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers du web (développeur intégrateur web) (AF_46319)

    Conventionnée | Validation : Développeur intégrateur web, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine, le programme aborde les domaines suivants : - Réaliser un cahier des charges fonctionnel et opérationnel - Créer, redimensionner, recadrer, retoucher des éléments graphiques - Concevoir des pages web à l'aide des langages HTML5/CSS3 en respectant les normes W3C - Effectuer le référencement naturel de base d'un site Internet - Concevoir des sites Web interactifs à l'aide de JavaScript, et la librairie JQuery - Intégrer l'UX Design, le Responsive design à sa démarche de production web - Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web à l'aide de bootstrap - Créer et éditer un site internet professionnel avec le CMS WordPress - Gérer un site et effectuer des mises à jour via l'interface d'administration (Back-Office) - Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi - Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF
    IFOCOP

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers du web (développeur intégrateur web)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : intégration web (46242), multimédia (46262), programmation (31088)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : Ce programme permet à un jeune peu ou pas expérimenté dans le secteur numérique d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice du métier de développeur- intégrateur sur le web : connaissance des langages nécessaires à la conception de pages web et de sites interactifs et professionnels - référencement naturel.
    Accéder à la fiche complète
  • Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service (AF_45250)

    Conventionnée | Validation : Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service (Sans Niveau Spécifique)

    Le contenu de la formation est essentiellement basé sur l'Arrêté du 02 mai 2005 concernant les diplômes d'Agent des Services de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes : -1ère partie : Le Feu et ses conséquences -2ème partie : Sécurité Incendie -3ème partie : Installations Techniques -4ème partie : Rôles et missions des Agents de Sécurité Incendie -5ème partie : Concrétisation des acquis Une validation du diplôme d'Agent de sécurité SSIAP1 sont prévues dans le programme de formation.

    CPF
    AMPHIA CONSEIL ET FORMATION

    Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : SSIAP (42811)
    Raison sociale : AMPHIA CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 64 97 97 66
    Objectif : Permettre aux stagiaires d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la validation du diplôme d'agent de sécurité incendie SSIAP1, indispensable pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans les établissements recevant du public et les immeubles de grandes hauteurs :
    -Prévenir les risques contre l'incendie, entretenir et utiliser les moyens d'extinction.
    -Rechercher et mémoriser des consignes et informations indispensables pour une intervention.
    -Recueillir et...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_45178)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Conduire en sécurité un engin de chantier et maîtriser les bases de l'implantation : Mise en place des dispositifs de signalisation et de balisage du chantier, implantation et contrôle des travaux réalisés avec du matériel de mesure - conduite en sécurité d'une pelle hydraulique ou d'un bouteur, d'une chargeuse pelleteuse ou d'une chargeuse et d'un tombereau automoteur. Conduire une pelle hydraulique : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une pelle hydraulique - réalisation de fouilles en tranchées et de fossés à l'aide d'une pelle hydraulique - réalisation de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une pelle hydraulique (accotements, talus...) - réalisation des manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement à l'aide d'une pelle hydraulique (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes). Conduire une chargeuse pelleteuse : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de fouilles en tranchées et de fossés à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement à l'aide d'une chargeuse pelleteuse (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes). Conduire un tombereau automoteur articulé : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement du tombereau - transport des matériaux en vrac, déchargement par bennage. Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Le/la conducteur/trice de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse effectue, sous les directives du chef de chantier, des travaux d'extraction et de terrassement, le chargement des engins de transport de matériaux, l'ouverture de tous types de tranchées, la pose de canalisations et les blindages de tranchées, le dressage de plates-formes et de talus, et la réalisation d'enrochements.
    Polyvalent/e sur la conduite des deux engins principaux que sont la pelle hydraulique et la chargeuse...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel maçon(ne) (AF_45179)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel maçon(ne) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Construire des ouvrages en maçonnerie : Construction de maçonneries courantes hourdées au mortier et à joints minces (mise en oeuvre de matériaux isolants tels que la brique, le béton cellulaire...). - réalisation des opérations de montage et de démontage d'un échafaudage de pied - création des ouvertures dans des murs existants et déconstruction de parties d'ouvrage Réaliser des enduits et des ouvrages de finition installation : Réalisation des ouvrages de finition (seuils, appuis). - mise en place des éléments préfabriqués industriellement (appui, chapeau, linteau) - réalisation des enduits hydrauliques traditionnels et monocouches - traitement des parois extérieures pour améliorer leur performance énergétiques Réaliser des ouvrages en béton armé coffrés en traditionnel : Coffrage en traditionnel bois et en éléments manuportable. - mise en place des armatures d'un ouvrage en béton armé - coulage du béton d'un ouvrage en béton armé coffré en traditionnel Réaliser des dallages et des planchers de type poutrelles hourdis : Optimiser les matériaux pour limiter les déchets, assurer le tri sélectif et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement spécifique par une entreprise spécialisée (amiante, plomb) ou leur recyclage le recyclage, préserver la performance énergétique des bâtiments (mise en oeuvre de rupteurs de ponts thermiques) réaliser des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, utiliser les équipements de protection individuels et collectifs. Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CPF

    Titre professionnel maçon(ne)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maçonnerie (22334)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Par le terme "maçon/ne", on désigne plus particulièrement l'ouvrier capable de réaliser les divers travaux de structure d'une construction :
    - mise en oeuvre des maçonneries (briques, parpaings, pierres) ;
    - réalisation d'ouvrages simples en béton armé (linteaux, poteaux, poutres) ;
    - mise en place d'éléments préfabriqués (planchers précontraints, charpentes triangulées, pieuvres...) ;
    - travaux de finition (enduits à base de liants hydrauliques, traditionnels ou prêts à l'emploi et...
    Accéder à la fiche complète