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  • Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil (AF_50388)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    CCP 1 - réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure. - Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants. - Saisir, actualiser et contrôler des données liées à l'activité. - Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables. - Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation. CCP 2 - accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information. - Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil. - Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas. - Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande. - Traiter le courrier entrant et sortant.

    C format Pro conseil

    Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil (35052), technique administrative (35071)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : A l'issue de la formation vous serez capable de :
    Exercer un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant d'une organisation.
    Retranscrire, compléter, mettre en forme des écrits et documents professionnels.
    Saisir, contrôler et actualiser tout type de données, chiffrées ou non.
    Accueillir les visiteurs, les orienter, les renseigner ou prendre les messages.
    Assurer des travaux de reprographie et de...
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  • Titre professionnel installateur(trice) dépanneur(se) en informatique (AF_51519)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel installateur(trice) dépanneur(se) en informatique (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    1 Intégrer un micro-ordinateur 2 Installer le système d'exploitation et les applications sur un micro-ordinateur 3 Dépanner un équipement informatique fixe ou mobile 4 Reconditionner un équipement informatique fixe ou mobile 5 Raccorder un équipement informatique à un réseau local et à Internet et le dépanner 6 Participer à l'information des utilisateurs 7 Déployer et personnaliser des postes de travail 8 Mettre en service un équipement informatique mobile 9 Participer à la sécurisation des équipements informatiques fixes et mobiles 1 Réaliser un dessin vectoriel numérique pour une machine outil 2 Configurer et utiliser une découpeuse vinyle à commande numérique 3 Configurer et utiliser une découpeuse laser à commande numérique 4 Installer et configurer un dispositif électronique avec Arduino 5 Réaliser un dispositif électronique simple programmé avec Arduino 6 Installer et configurer un Raspberry Pi

    MDC

    Titre professionnel installateur(trice) dépanneur(se) en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051), maintenance électronique (24340), maintenance installation électrique (24069)
    Raison sociale : MDC
    Téléphone : 06 26 57 55 89
    Objectif : 1. Intégrer, dépanner et reconditionner des équipements informatiques en atelier ou sur site
    2. Mettre en service des équipements informatiques dans un environnement de réseau domestique ou professionnel
    3. L'acquisition de compétences de fabrication numérique
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  • Titre professionnel secrétaire assistant (AF_50810)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Produire des documents professionnels courants. - Rechercher et communiquer des informations. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. - Planifier et organiser les activités de l'équipe. CCP 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Assurer l'administration des achats et des ventes. - Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. - Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. - Assurer le suivi administratif courant du personnel. - Stage d'application en entreprise. - Atelier recherche de stage et d'emploi. - Préparation à la validation.

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel secrétaire assistant

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : A l'issue de la formation vous serez capable de :
    Intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe.
    Prendre en charge les travaux administratifs et la logistique de votre service.
    Etre le relais de l'information pour votre unité, à l'interne et à l'externe.
    Organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
    Selon l'activité de l'entreprise, assurer le suivi administratif des opérations commerciales -...
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  • Titre professionnel secrétaire assistant immobilier (AF_50391)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1 - Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe - Produire des documents professionnels courants. - Rechercher et communiquer des informations. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques. - Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités. CCP 2 - Traiter et suivre administrativement les activités immobilières de transaction, de location et de syndic - Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux transactions. - Préparer et suivre les opérations de gestion locative. - Préparer et suivre les opérations de syndic. - Établir et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel secrétaire assistant immobilier

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat immobilier (35011)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : A l'issue de la formation vous serez capable de :
    Assurer l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone.
    Faciliter le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant les diverses opérations.
    Préparer les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriétés et en assurer le suivi, dans le respect des procédures en vigueur.
    Tenir compte des réglementations applicables au...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_50423)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers. Assister les utilisateurs de bureautique. Préparer ou remettre en état un équipement informatique. Installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique. Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique. Sécuriser un équipement informatique et ses données. Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise. Apporter un support technique dans un contexte commercial. Assister les utilisateurs d'informatique mobile. Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc. Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise. Intervenir sur une infrastructure réseau. Installer et configurer un service réseau. Intervenir sur un annuaire réseau et son environnement. Déployer des applications et personnaliser les postes Client. Mettre en oeuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau.

    CPF
    Geccel informatique

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051), matériel informatique (31080)
    Raison sociale : Geccel informatique
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Être capable de mettre en service et diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes et mobiles. Le(la) technicien(ne) d'assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques en entreprise.
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