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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ. - L'idée et l'équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - La définition d'un "business model", validé et cohérent par-rapport aux objectifs. - La concurrence. - L'évaluation des ventes prévisionnelles du projet. 2/ LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3/ LA STRATÉGIE FINANCIÈRE. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion...). - Les grandes masses et les grands principes financiers. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. - Le plan de financement. 4/ LA STRATÉGIE JURIDIQUE, FISCALE, SOCIALE. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social. - Noms et marques. 5/ LES INDICATEURS DE PILOTAGE - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (RSI, SIE, Urssaf...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Élaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Accompagnement pour les créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_67016)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Chapitre I - Introduction à l'entrepreneuriat (la théorie) Qu'est-ce qu'entreprendre ? Pourquoi entreprendre ? Adéquation Homme /projet Comment entreprendre ? Analyser les tendances d'un marché Trouver les secteurs porteurs Chapitre II - Construire son projet Activité principale ou complémentaire ? Définir vos objectifs Analyser le marché et élaborer une offre Se distinguer de la concurrence par les prix ou par la qualité ? Evaluer vos tarifs Etablir un business plan simplifié Trouver des soutiens et des financements : crédit ou levée de fonds ? Chapitre III - Les grandes étapes de la création L'étude de marché (Quel est mon CA maximum et potentiel ? Comment vais-je me distinguer de la concurrence ? Mon business peut-il fonctionner à long terme ?) Le business model Le Business Plan Le choix du type de société et l'immatriculation Chapitre IV - Fondamentaux de la gestion d'entreprise Les bases de la comptabilité (bilan et obligations légales) Les tableaux de suivi et de gestion Réglementations Statuts juridiques et sociaux Cotisations obligatoires Chapitre V - Fondamentaux du développement d'entreprise La SWOT Les techniques de vente La prospection (téléphonique et/ou porte à porte) La fidélisation du client La communication La publicité sur les réseaux sociaux (Google ads, Youtube ads, Facebook ads)

    Accompagnement pour les créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Formateur, Licencié pour motif économique, Maître d'apprentissage, Particulier, individuel, Profession libérale, Représentant du personnel, Salarié, Tout public, Tuteur
    Domaine : création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : Progression formation
    Téléphone : 06 50 83 79 65
    Objectif : L'objectif de cette formation est de proposer des prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le
    développement et la pérennisation d'une entreprise. Il s'agit également de former l'apprenant aux différents aspects de
    l'entrepreneuriat, de l'aider à identifier les grandes étapes de la création d'entreprise. Nous veillons également à ce que nos
    apprenants maîtrisent les fondamentaux de la gestion -et du développement d'entreprise- et à ce qu'ils soient...
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  • Acquérir les bases de la mécanique (AF_59899)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Instruments de mesure, tolérances et ajustements Utilisation d'un calibre à coulisse (pied et jauge) Utilisation d'un micromètre d'extérieur et d'intérieur Utilisation d'un comparateur Système de tolérances ISO Ajustements avec ou sans jeu TP : Exercices de mesure - Eléments d'assemblage et de fixation (visserie, couple de serrage, etc.) Classification et nature des matériaux de visserie Visserie, clavetage, classes de qualité Couples de serrage Outillage TP : Utilisation d'une clef dynamométrique - Guidage par roulements Technologie et désignation des petits roulements à alé-sage cylindrique et conique Montage et démontage des petits roulements à alésage cylindrique et conique Lubrification TP : Montage et démontage à chaud et à froid de petits roulements à alésage cylindrique et conique - Transmission de puissance (poulie-courroie ; pignon-chaîne ; engrenage) Embrayages Réducteurs à engrenages Transmissions par chaînes Transmissions par courroies Accouplements TP : Réglage du jeu dans un engrenage concourant (couple conique) Tension et lignage d'une transmission par chaîne et courroie

    Apave parisienne

    Acquérir les bases de la mécanique

    Public visé : Tout public
    Domaine : dessin construction mécanique (23692)
    Raison sociale : Apave parisienne
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : - Reconnaître les différents éléments d'un mécanisme
    - Choisir et utiliser les outils utiles au démontage et remontage d'un mécanisme
    - Déterminer les bons paramètres de réglages des mécanismes ou éléments de mécanismes courants
    - Procéder en sécurité au démontage et remontage d'un mécanisme avec les bons paramètres de fonctionnement
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  • Acquérir les connaissances de base en production froid (AF_56581)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Après la partie notions de physique et thermique, le participant sait apprécier les grandeurs physiques, les unités de mesure, les échanges ou la transmission de la chaleur. Il voit le principe de fonctionnement d'une installation frigorifique à compression avec échange de chaleur entre deux fluides, l'évaporation, la condensation, la compression, la détente d'un fluide et le rôle et les caractéristiques des fluides frigorigènes. Le participant voit l'impact des fluides sur l'environnement et la réglementation révisée des HFC : Critères de choix d'un fluide, l'introduction au diagramme enthalpique, le tracé d'un cycle frigorifique de base et la constitution d'une installation frigorifique à compression. Il met en oeuvre les acquis sur nos maquettes didactiques, de l'identification des composants jusqu'à la prise de mesures de températures, pressions.

    Apave parisienne

    Acquérir les connaissances de base en production froid

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie climatique (22654)
    Raison sociale : Apave parisienne
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : Acquérir les principes de base du fonctionnement d'une installation thermodynamique pour respecter les exigences réglementaires minimales et savoir dialoguer avec les spécialistes (exploitants, installateurs, etc.).
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  • Acquérir les fondamentaux des installations de réfrigération au CO2 (AF_69861)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    le CO2 comme fluide alternatif au HFC ? Avantages et inconvénients. Physique appliquée au CO2 : pression, point critique, point triple.relation pression /température. Applications du CO2 sur des installations de basses, moyennes et hautes températures. Le CO2 comme Frigoporteur, frigorigène en cascade ou booster. Etude comparative du C02 par rapport aux systèmes actuels HFC, ammoniac et frigoporteur. Les composants d'une installation type au CO2: vannes de régulation, tuyauteries, bouteille, brasage. Le cycle du CO2 .L'importance de la désurchauffe. Les Sécurités sur une installation au CO2 : Détection, évacuation... Le tirage au vide, charge, interventions. Pourquoi le main-tien de pression ? Procédures et descriptions interventions types : déshydrateur, compresseur, pompe, filtre. Etude de cas concrets d'installations au CO2.

    Apave parisienne

    Acquérir les fondamentaux des installations de réfrigération au CO2

    Public visé : Tout public
    Domaine : installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Apave parisienne
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : Connaître le CO2 comme fluide alternative aux fluides fluorés
    Connaître les aspects théoriques et caractéristiques spécifiques du CO2
    Connaître les pratiques lors des interventions d'entretien et de mise en route sur des circuits frigorifique au CO2
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  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_72408)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Structurer et Concevoir sa stratégie commerciale Aménagement, Animation et organisation de votre centre d'affaires Les méthodes et outils Le métier d'agent immobilier

    CPF
    PIK formation

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : agence immobilière (42184), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : PIK formation
    Téléphone : 01 34 50 39 80
    Objectif : Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d'entreprise
    Appréhender les problématiques financières et comptables
    Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales
    S'approprier les incontournables pour réussir
    Optimiser une relation commerciale
    Connaitre la réglementation en vigueur
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  • Actions de lutte contre l'illettrisme vers l'emploi (AF_52384)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Expression orale et interaction: conversation et débat - vocabulaire. Expression écrite : syntaxe - règles usuelles et grammaire et d'orthographe - rédaction (écrits simples utilisés dans la vie professionnelle et sociale). Compréhension de lecture : fiches techniques - modes d'emploi - lecture de consignes - repérages sur plan. Calcul : numération - les quatre opérations - nombres décimaux - fraction. Repérage spatio-temporel.

    Actions de lutte contre l'illettrisme vers l'emploi

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Jada formation
    Téléphone : 01 34 20 39 10
    Objectif : Remédiation, renforcement de lecture, de l'expression/compréhension écrite et de l'expression/compréhension orale.
    Révision des 4 opérations de base en calcul.
    Intégration ou réintégration socioculturelle.
    Appropriation ou réappropriation de la vie professionnelle et sociale.
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  • Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Agent d'accompagnement des passagers à mobilité réduite (AF_41340)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Anglais et vocabulaire technique : Lister le vocabulaire aéroportuaire. Identifier et classifier les termes. Traduire et paraphraser. Décrire et expliquer les procédures en anglais. Employer et utiliser le vocabulaire dans des jeux de rôle. Reconnaitre le vocabulaire dans des documents sonores. Répéter et mémoriser les structures de phrase. Procédures escale et droit aérien : Réglementation aérienne civile (I.A.T.A, O.A.C.I, Convention de Chicago et de Varsovie). Contrat de transport et documents de voyage. Définition d'un passager. Traitement des passagers à particularité. Traitement des bagages. Lecture d'un billet et d'une carte d'embarquement. Les statuts des passagers. Traitement d'une arrivée et d'un embarquement. Test procédures et juridique escale. Passagers à mobilité réduite : Les différents handicaps. Gestion des PHMR et méthodes d'accompagnement. Prise en charge des passagers à mobilité réduite. Cas pratiques. Gestes et postures / Système de Gestion de la Sécurité - Facteurs Humains. Techniques de recherche d'emploi. Modules de marchandises Dangereuses Catégorie 9. Modules de sûreté aéroportuaire : Sensibadge et concordance bagages passagers.

    Agent d'accompagnement des passagers à mobilité réduite

    Public visé : Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : Prendre en compte et accompagner les personnes à mobilité réduite dans le cadre aéroportuaire.
    Reconnaitre et s'adapter aux différents types de handicap.
    Accompagner le passager à Mobilité réduite dans ses démarches.
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  • Agent d'accompagnement des personnes à mobilité réduite (AF_62877)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Relation Commerciale et Accueil passagers (7 heures). Objectifs pédagogiques : Comment prendre confiance en soi lorsqu'il s'agit de parler en public et les principaux critères de l'accueil. - 11.2 .3.8 et 11 .2 .6.2 (6 heures) (Certifications IATA). Objectifs Pédagogiques : Sensibilisation à la sûreté aéroportuaire donnant la possibilité d'accéder en zone réservée et sensibilisation à vérifier la concordance entre les passagers et les bagages. - Formation Environnement métier (14 heures). Objectifs Pédagogiques : Comment aborder et prendre en charge des clients handicapés et à mobilité réduite en s'adaptant à chacun d'entre eux. - DGR 9 (4 heures) (Certification IATA). Objectifs pédagogiques:Prendre conscience que manipuler du fret ou des bagages peuvent contenir des produits dangereux et savoir réagir en cas de détection de danger. -Facteurs Humains SGS (3,5 heures). Objectifs pédagogiques :Être capable de comprendre l'origine des erreurs, d'identifier et d'éviter les situations pouvant potentiellement générer des erreurs dans le cadre de son métier. Permettre à l'agent d'améliorer la prise de conscience de ses limites physiologiques et psychologiques et d'augmenter la fiabilité et la sécurité des différents acteurs impliqués. -Gestion conflit clients (14 heures). Objectifs pédagogiques : Comment gérer un conflit avec des clients difficiles en maitrisant vos émotions et acquérir des techniques de résolution. -Gestes et postures (3,5 heures). Objectifs Pédagogiques: Acquérir les principes de base de sécurité et d'économie des efforts pour la manipulation des charges et des gestes et postures au travail afin de diminuer les risques d'accidents et de maladie professionnelles. - Horaires décalés et Hygiène de vie (3,5 heures). Objectifs Pédagogiques : Savoir vivre en travaillant avec des horaires décalés tout en gardant une bonne hygiène de vie sans impacter sa vie personnelle et sociale. - Anglais(7 heures). Objectifs Pédagogiques : Etre capable de présenter de façon détaillée son parcours professionnel ou scolaire, ses motivations et ses projets en employant le bon vocabulaire, et en utilisant les verbes conjugués au passé, présent et futur. Apprendre à être à l'aise avec le vocabulaire aéronautique avec des mises en situation. - Préparation du marché de l'emploi aéroportuaire (14 heures). Objectifs Pédagogiques : A L'issue de cette formation, vous serez capable de produire un CV et de vous présenter afin d'optimiser les chances d'être recruté. Vous connaîtrez les différents types d'entretien ainsi que les pièges à éviter. TOTAL DU PARCOURS 76,5 Heures. Mise en poste après l'obtention de votre formation.

    Learn air School

    Agent d'accompagnement des personnes à mobilité réduite

    Public visé : Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Learn air School
    Téléphone : 06 60 65 26 67
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires et obligatoires afin d'exercer le métier d'agent d'accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite en aéroport.
    Les missions :
    - Lors de l'arrivée et du départ des vols, l'accompagnateur(trice) de clients passagers à mobilité réduite prend en charge les clients nécessitant une assistance d'un point de rendez-vous à une destination : clients passagers ayant une difficulté pour se déplacer (non voyant, clients passagers en fauteuil roulant...).

    L...
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