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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_52674)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    C'est une action de formation qui alterne des séances individuelles et des séances collectives se déroulant en 3 temps. a) Aide personnalisée, dynamisation collective -Des modules collectifs sur la Connaissance de l'Entreprise, Connaissance de Soi et ses comportements en situation professionnelle « Savoir être et paraitre pour devenir » : Roue du savoir être : «Comment être professionnel », « Clés de la réussite personnelle et professionnelle », « Familles comportementales assurant une bonne intégration (comportement social ; comportement individuel ; comportement professionnel ; comportement relationnel) ». -Des modules d'entretiens individuels approfondis sur la valorisation de ses atouts et l'identification des freins éventuels à l'employabilité. b) Connexion progressive des stagiaires avec le monde de l'Entreprise et son environnement -Des modules collectifs : Préparation à l'entretien d'embauche dont un entretien filmé et "le look de l'emploi" (photo avant/après), Le Projet & L'Environnement Economique -Des modules hors du centre de formation : - Visite d'un lieu culturel (musée, abbaye, châteaux) pour prendre du recul sur les métiers d'hier et d'aujourd'hui en prenant appui sur un lieu chargé d'histoire et d'activité professionnelle (L'Abbaye de Royaumont), - Visite d'entreprise avec la rencontre de son dirigeant visant à se confronter aux réalités de l'entreprise et commencer à changer ses représentations. -Des modules d'entretiens individuels pour des simulations d'entretiens avec des professionnels du recrutement RH. c) Passage vers les employeurs et les organismes de formation -Définition de projets tenant compte des aspirations comme des contraintes et des modules spécifiques animés par les partenaires spécialisés. - Module sur les connaissances des bases du droit du travail, - Module sur les dispositifs publics de l'emploi et d'accès à la qualification à destination des TPE/PME, - Module visant à mieux connaitre l'apprentissage, l'insertion par l'activité économique, -Modules collectifs sur la dynamique entrepreneuriale, -Présence aux déjeuners « Sabliers » organisés par le MEVO, avec à chaque fois un intervenant économique et social -Participation volontaire à un stage d'immersion en entreprise de 5 à 10 jours, -Mise en lien avec les réseaux du MEVO et de ses partenaires pour les démarches de recherche d'emploi et/ou de formation et/ou de stages : réseau des adhérents du MEVO et des partenaires (les entreprises des 30 branches professionnelles adhérentes à l'OPCALIA, les partenaires de la Ville d'Argenteuil, etc...). -Mise en ligne du profil sur des cv-thèques. d) Cérémonie annuelle de remise des certificats de formation Chaque année, une cérémonie est organisée pour la remise des certificats de formation ; sont conviés les stagiaires et les partenaires de l'action ; à cette occasion, les parcours professionnels des stagiaires suite à la formation sont valorisés.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : OPCALIA ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : MEVO
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : L'objectif pédagogique de l'action est de développer les compétences comportementales chez les jeunes et ce, de manière à ce qu'ils puissent intégrer durablement l'entreprise.
    Il s'agit pour ces jeunes d'acquérir :
    -Une vision globale de l'Entreprise et de l'environnement économique : comment fonctionne une entreprise et ses attentes, l'importance des TPE et PME dans le tissu économique locale, régionale et nationale, le repérage des secteurs qui recrutent tel l'industrie et les projets...
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  • Abeilles sauvages - perfectionnement (AF_55087)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Pédagogie active avec alternance de séances en salle (dont en laboratoire avec loupe binoculaire) et sur le terrain : - Classification et détermination - Méthodes et techniques - Biologie et écologie - Conservation et gestion des milieux

    Abeilles sauvages - perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : biodiversité (12524), développement durable (12522), écologie (12556), génie environnement (12584), protection milieu naturel (12547)
    Raison sociale : OPIE
    Téléphone : 01 30 44 13 43
    Objectif : - Acquérir les bases de détermination des genres d'abeilles sauvages de France
    - Mettre en pratique les techniques de capture et de préparation à fins d'inventaires
    - Connaître les notions d'écologie de la pollinisation et de biologie des abeilles à fin de conservation et de gestion de ces insectes
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  • Accompagnement retour à l'emploi (AF_56238)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Etape 1 : bilan de carrière : 1ère Phase : Diagnostic D'abord faire connaissance, établir un diagnostic des besoins, et proposer un parcours de travail en commun. Cette phase est gratuite. ensuite, après accord du dossier, et sur la base de documents de travail remis lors du 1er entretien, procéder à l'analyse du parcours et identifier les différents axes à travailler. 2ème Phase : Investigation = rechercher les informations utiles. Nous analysons alors les 3 axes de la réussite professionnelle : Soi-même : valeurs, motivations, vos sources de stress et capacité à les gérer, les environnements qui vous sont favorables, votre équilibre vie privée/professionnelle, comportements spontanés et adaptés...), Le niveau de compétences : capacité de prise en charge de manière autonome, style de travail en équipe..., Les besoins de l'entreprise : pour le domaine d'activité concerné. Nous déterminons alors des pistes d'évolution, que nous validons auprès de professionnels du secteur, grâce à une enquête métier, appuyé par nous. 3ème phase : Conclusion = monter un projet échéancé et réaliste Une fois les hypothèses validées par le marché du travail, reste à monter le plan d'action pour atteindre l'objectif visé. Etape 2 : coaching en image Première demi-journée : Valoriser sa posture et sa communication Introduction et rappel sur les composantes de l'image -Le langage corporel : attitude et posture -Le vocal -Le style et l'apparence : soigner sa présentation -Le savoir être et le savoir vivre Valoriser sa communication -Soigner sa posture -Les faux pas à éviter -Prise de contact : le regard, poignée de main, gestuelle Le savoir-vivre -Ecrit : emails et lettre -Parlé : portable, messageries, niveau de langage -Les règles essentielles : ponctualité, courtoisie, écoute... Deuxième demi-journée : Débriefing des simulations d'entretien Ce module a lieu dans le cas où les entretiens sont filmés L'objectif est de valider les acquis du 1er module via la mise en situation Troisième demi-journée : Valoriser son image ( atelier plus pour les jeunes femmes dans la 2e partie) Hygiène et Soin -Le soin de la peau et des cheveux -Le soin des mains -Le soin des vêtements Maquillage : -Les techniques de base de maquillage -Le maquillage en contexte professionnel -Atelier pratique Les participants viendront à cet atelier avec leurs produits de soin et de maquillage (s'ils le souhaitent) Quatrième demi-journée : Le style vestimentaire professionnel Les codes vestimentaires professionnels -Les codes en fonctions des métiers -Les règles de base à respecter ... Plus de détails dans le plan de formation WEC Accompagnement.

    Accompagnement retour à l'emploi

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061)
    Raison sociale : WEC
    Téléphone : 01 71 82 87 35
    Objectif : Mieux connaître ses atouts personnels et professionnels, se situer avec justesse, bien parler de soi, repérer ses priorités, prendre des décisions éclairées, mieux analyser ses sources de blocage ou de stress et savoir comment les maîtriser, effectuer un choix réfléchi d'équilibre vie privée - vie professionnelle, appréhender les possibilités du marché du travail (interne et externe) et les différentes mesures d'aide à votre évolution professionnelle (VAE - Validation des Acquis de l...
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  • Accès à la qualification CAP (AF_52181)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Enseignements généraux: Mathématiques, Français , Histoire/géographie. PSE. Remise à niveau: Utiliser les techniques de l'information et de la communication numérique, Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique, Communiquer en langue française, Avoir des connaissances de base en sciences:biologie appliquée, physiques, chimie... Apprendre à rédiger un rapport.

    ASSIST'FAMILLE FORMATION

    Accès à la qualification CAP

    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : français mise à niveau (15040)
    Raison sociale : ASSIST'FAMILLE FORMATION
    Téléphone : 01 34 43 15 05
    Objectif : Revoir les savoirs généraux en vue d'entrer en formation préparant au CAP (petite enfance et gardien d'Immeubles).
    Monter les dossiers d'histoire et de géographie.
    Apprendre à rédiger un rapport de stage.
    Connaître des notions en PSE(Prévention Santé Environnement).
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  • Acquérir les connaissances de base en production froid (AF_56581)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Après la partie notions de physique et thermique, le participant sait apprécier les grandeurs physiques, les unités de mesure, les échanges ou la transmission de la chaleur. Il voit le principe de fonctionnement d'une installation frigorifique à compression avec échange de chaleur entre deux fluides, l'évaporation, la condensation, la compression, la détente d'un fluide et le rôle et les caractéristiques des fluides frigorigènes. Le participant voit l'impact des fluides sur l'environnement et la réglementation révisée des HFC : Critères de choix d'un fluide, l'introduction au diagramme enthalpique, le tracé d'un cycle frigorifique de base et la constitution d'une installation frigorifique à compression. Il met en oeuvre les acquis sur nos maquettes didactiques, de l'identification des composants jusqu'à la prise de mesures de températures, pressions.

    Acquérir les connaissances de base en production froid

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie climatique (22654)
    Raison sociale : APAVE - CENTRE DE FORMATION TAVERNY
    Téléphone : 01 39 32 76 50
    Objectif : Acquérir les principes de base du fonctionnement d'une installation thermodynamique pour respecter les exigences réglementaires minimales et savoir dialoguer avec les spécialistes (exploitants, installateurs, etc.).
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  • Actions de lutte contre l'illettrisme vers l'emploi. (AF_52384)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Expression orale et interaction: conversation et débat - vocabulaire. Expression écrite : syntaxe - règles usuelles et grammaire et d'orthographe - rédaction (écrits simples utilisés dans la vie professionnelle et sociale). Compréhension de lecture : fiches techniques - modes d'emploi - lecture de consignes - repérages sur plan. Calcul : numération - les quatre opérations - nombres décimaux - fraction. Repérage spatio-temporel.

    Actions de lutte contre l'illettrisme vers l'emploi.

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : JADA FORMATION
    Téléphone : 01 75 39 44 06
    Objectif : Remédiation, renforcement de lecture, de l'expression/compréhension écrite et de l'expression/compréhension orale.
    Révision des 4 opérations de base en calcul.
    Intégration ou réintégration socioculturelle.
    Appropriation ou réappropriation de la vie professionnelle et sociale.
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  • Administrateur des réseaux télécoms (AF_43794)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 70h Installation, configuration et virtualisation des infrastructures réseaux: 140h Installation, configuration et administration des technologies Télécom émergentes (voip, ipbx, ipcentrex): 105h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 35h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit et obligation informatique et cloud computing: 21h Gestion de projet: 28h Projet professionnel et atelier individualisé: 49h

    HMD

    Administrateur des réseaux télécoms

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : HMD
    Téléphone : 01 80 92 70 36
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et télécoms.
    Sa compétence Télécom le conduira à :...
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  • Administrateur des services informatiques (AF_43786)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation clients (Windows et Linux) : 70h Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveurs (Windows et Linux) : 133h Installation configuration et administration des services de messagerie : 70h Installation configuration et administration des services de téléphonie IP : 56h Supervision et sécurité des services réseaux et systèmes : 49h Module de sensibilisation aux principes de développement durable : 21h Module de préparation à l'emploi : 21h Droit et obligation informatique et Cloud computing : 42h Gestion de projet : 28h Projet professionnel et atelier individualisé : 49h

    GECCEL INFORMATIQUE

    Administrateur des services informatiques

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : GECCEL INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Installer, configurer et optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les serveurs et les équipements réseaux (Router, Switch...). Configurer des serveurs de messageries, de relevé et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toute entreprise (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur de services informatiques.
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  • Administrateur réseaux et sécurité informatique (AF_43787)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation client: 70h Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 91h Installation, configuration et administration des réseaux locaux, étendu et sans fil (CISCO): 140h Sécurité des données et des postes (clients et serveurs): 56h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 56h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit informatique et propriété Cloud computing: 42h Mathématique et cryptographie liée à la sécurité des données: 35h Projet professionnel et atelier pédagogique individualisé: 56h

    GECCEL INFORMATIQUE

    Administrateur réseaux et sécurité informatique

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : GECCEL INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les serveurs et les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment importants devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et sécurité.
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