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  • Analyste en intelligence stratégique et économique (MS) (AF_38217)

    Non conventionnée | Validation : Analyste en intelligence stratégique et économique (MS) (Bac +5 et plus)

    Parmi les modules que vous suivrez : - L'environnement stratégique de l'entreprise, - Le management de l'information pour la décision (management de l'information et des connaissances), - L'action par l'information (recherche d'opportunité et influence par l'information), - La contre-intelligence économique, - La cellule d'intelligence économique (création , audit, communication, stratégie...)

    CPF

    Analyste en intelligence stratégique et économique (MS)

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Demandeur d'emploi, Élu
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), intelligence économique (46342), stratégie entreprise (32025)
    Raison sociale : EISTI
    Téléphone : 01 34 25 10 07
    Objectif : Apporter une compétence conjuguée de l'intelligence économique et de l'informatique qui y est associée.
    Devenir expert de l'information d'entreprise, veille, analyse, stratégie.
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  • Analyste en intelligence stratégique et économique (MS) - risques d'effondrements et adaptations (MOD_78432)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    interventions de professionnels du climat, de scientifiques et historiens de haut niveau de sociologues etc permettant aux auditeurs de réfléchir à leur et notre avenir à tous de préparer leurs structures employeuses et familles

    Analyste en intelligence stratégique et économique (MS) - risques d'effondrements et adaptations

    Public visé : Agent de la fonction publique, Bénévole, Élu, Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : qualité information (46351)
    Raison sociale : EISTI
    Téléphone : 01 34 25 10 07
    Objectif : Sensibiliser un public intéressé par des éléments de prospective de nature à remettre en cause ce que nous prenons pour acquis en ces temps ou les effets du changement climatique ne se discutent plus et ou les prévisions de Denis MEADOWS (1970) se révèlent justes
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  • Appréhender la norme ISO 9001 v2015 (AF_71154)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    GÉNÉRALITÉS ET CONTEXTE - Présentation de la nouvelle structure HLS des normes ISO - Les principes de management de la qualité - Découvrir et s'approprier le nouveau vocabulaire DÉCOUVRIR LES PRINCIPALES EXIGENCES - Les 10 chapitres de l'ISO 9001 v2015 - La compréhension de l'organisme et de son contexte - Les parties intéressées, les besoins et attentes - L'approche "risque" - L'approche "processus" - Le domaine d'application du système de management qualité - La politique, objectifs, organisation - La planification - La maîtrise des risques et opportunités - La gestion des informations documentées DÉCRYPTER ET COMPRENDRE LES PRINCIPALES EXIGENCES DE L'ISO 9001 V2015 - Le leadership, la politique et les objectifs qualité - Les risques et les opportunités - La planification - Les ressources - Les processus opérationnels (commercial, achats, conception, réalisation du produit et du service) - L'évaluation des performances - L'audit et la revue de direction - L'amélioration continue DÉFINIR SON PLANNING DE DÉPLOIEMENT - Les étapes du déploiement - Les plans d'action - La communication MISE EN PRATIQUE - Approche "processus", cartographie, fiche processus - L'analyse des risques - Gestion documentaire - Politique qualité

    Appréhender la norme ISO 9001 v2015

    Public visé : Formateur, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance qualité (31356), gestion qualité (31388), norme qualité (31349), qualité (31354), qualité hygiène sécurité environnement (31307)
    Raison sociale : Adequation
    Téléphone : 09 53 78 63 88
    Objectif : - Découvrir et comprendre les principales exigences du référentiel
    - Savoir les intégrer dans le contexte de l'entreprise
    - Savoir planifier le déploiement
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  • Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (AF_25518)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Bac +3/4)

    La certification du CAFERUIS s'appuie sur le référentiel professionnel, lequel précise notamment les six domaines de compétences attendus : D.C. 1 : Conception et conduite de projets d'unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel D.C. 2 : Expertise technique D.C. 3 : Management d'équipe D.C. 4 : Organisation du travail, gestion administrative et budgétaire d'une unité ou d'un service D.C. 5 (transversal) : Communication, interface et gestion de partenariats D.C. 6 (transversal) : Évaluation et développement de la qualité

    CPF

    Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : direction établissement médico-social (44047), travail social (44072)
    Raison sociale : EPSS - école pratique de service social
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : Le CAFERUIS est une certification professionnelle créée en 2004. Ce diplôme de niveau II s'obtient par la voie de la formation ou de la V.A.E. Il atteste des compétences professionnelles pour exercer la fonction d'encadrement intermédiaire dans des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
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  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF

    Community manager

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
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  • Concept et méthodologie de l'audit - initiale (AF_71152)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    PRINCIPES GÉNÉRAUX DE L'AUDIT - Définition de l'audit, objectifs et circonstances de l'audit dans l'entreprise - Présentation des différents types d'audit (interne, externe, tierce partie) - Domaines couverts par les audits (Système, Processus, Produit) COMPORTEMENT ET QUALITÉ DE L'AUDITEUR (SAVOIR ÊTRE ET SAVOIR FAIRE) - Communiquer, les chemins de l'information, les sources de perte de message, l'écoute active - Le questionnement adapté - La reformulation - La prise de notes ANIMER ET CONDUIRE UN AUDIT - Faciliter, réguler, produire - Gérer les situations conflictuelles PHASE PRÉPARATOIRE DE L'AUDIT - Etude du référentiel à auditer (Manuel ou autre document) à auditer - Constitution et répartition de l'équipe d'audit - Méthodologie d'élaboration d'un plan et d'un guide d'entretien d'audit - Mise en situation, simulation du déroulement de l'audit (réunion d'ouverture, exécution, recueil des preuves, synthèse...) SITUATIONS D'AUDITS - Réalisation d'une revue documentaire sur le cas de l'intervenant ou cas réels de l'entreprise - Recherche d'écarts et de pistes d'investigations - Formulation des écarts PHASE D'EXÉCUTION DE L'AUDIT - Application du plan d'audit - Examen des dispositions à partir du guide élaboré - Réunion d'ouverture - Collecte des informations et récupération des preuves tangibles - Classement des constats d'audits par niveaux (Non-conformités, Remarques, Axes d'amélioration...) - Synthèse et réunion de clôture - Présentation des constats d'audit avec les audités PHASE POSTÉRIEURE À L'AUDIT - Classement des informations collectées - Etablissement d'un rapport d'audit : élaboration du document support, formulation écrite des écarts, lien avec les informations collectées pour une meilleure compréhension des audités - Élaboration de plan d'actions d'améliorations en continu tout au long de la session pratique - Formulation - reformulation - Comportement des auditeurs - Retour d'expérience auditeurs

    Concept et méthodologie de l'audit - initiale

    Public visé : Formateur, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance qualité (31356), audit qualité (31359), gestion qualité (31388), qualité (31354), qualité hygiène sécurité environnement (31307)
    Raison sociale : Adequation
    Téléphone : 09 53 78 63 88
    Objectif : - Situer l'audit dans l'organisation de l'entreprise
    - Présenter et acquérir la méthodologie de l'audit en référence à la norme ISO 19011
    - Fournir les outils de communication d'un auditeur (le Savoir Etre et Faire de l'auditeur)
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  • Contrôleur de gestion (AF_15372)

    Non conventionnée | Validation : Contrôleur de gestion (Bac +3/4)

    Outils de gestion et d'aide à la décision. Système comptable et financier Culture professionnelle / management des organisations. Outils et méthodes de contrôle de gestion. Gestion budgétaire et pilotage. Pilotage de la performance. Projet professionnel tutoré.

    CPF
    Itescia

    Contrôleur de gestion

    Public visé : Public sans emploi, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrat de professionnalisation (98717), contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : Itescia
    Téléphone : 01 30 75 36 36
    Objectif : Intégrer la culture de la performance économique.
    Maîtriser les méthodes et les techniques du contrôle de gestion.
    Savoir élaborer et mettre en place les outils de pilotage de la performance.
    Développer les techniques du travail en mode projet.
    Savoir conduire le changement.
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  • Diplôme en gestion et stratégies globales des entreprises (AF_62122)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme en gestion et stratégies globales des entreprises (Bac +5 et plus)

    Formation post-expérience au niveau master avec une composante de développement personnel pour répondre à l'internationalisation des besoins des entreprises, à la complexité croissante, à l'importance cruciale de l'innovation, de la transformation digitale et de l'accélération des mutations économiques.

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme en gestion et stratégies globales des entreprises

    Public visé : Tout public
    Domaine : direction entreprise (32054), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Former des jeunes professionnels de toutes nationalités souhaitant accélérer leur carrière ou changer de cap et atteindre des postes de managers dans tous les secteurs de l'industrie et des services (en particulier le secteur du luxe) avec une dimension internationale, et en particulier dans les secteurs où l'ESSEC a une reconnaissance internationale déjà établie.
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  • Découverte de la norme ISO 9001 v2015 (AF_71151)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Généralités et contexte - Présentation de la nouvelle structure HLS des normes ISO - Les principes de management de la qualité - Découvrir et s'approprier le nouveau vocabulaire Découvrir les principales exigences - Les 10 chapitres de l'ISO 9001 v2015 - La compréhension de l'organisme et de son contexte - Les parties intéressées, les besoins et attentes - L'approche "risque" - L'approche "processus" - Le domaine d'application du système de management qualité - La politique, objectifs, organisation - La planification - La maîtrise des risques et opportunités - La gestion des informations documentées Intégrer les principales exigences - Le leadership - Les risques et les opportunités - La planification - Les ressources - Les processus opérationnels - L'évaluation des performances - L'audit et la revue de direction - L'amélioration

    Découverte de la norme ISO 9001 v2015

    Public visé : Formateur, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance qualité (31356), gestion qualité (31388), norme qualité (31349), qualité (31354), qualité hygiène sécurité environnement (31307)
    Raison sociale : Adequation
    Téléphone : 09 53 78 63 88
    Objectif : - Découvrir les principales exigences du référentiel
    - Savoir les intégrer dans le contexte de l'entreprise
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  • Etude de Acis and Galatea de G. F. Haendel (AF_77781)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Ateliers individuels avec les chanteurs + les formateurs et intervenants Lecture à la table et analyse du texte Ateliers par groupes pour travail d'ensemble et échange d'impressions Expériences de spatialisation et mise en mouvement Conférences et échanges Accès à la documentation et aux fonds de la Bibliothèque musicale François-Lang

    Fondation Royaumont

    Etude de Acis and Galatea de G. F. Haendel

    Public visé : Tout public
    Domaine : art spectacle (45004)
    Raison sociale : Fondation Royaumont
    Téléphone : 01 30 35 59 90
    Objectif : étude et caractérisation des arias, ariosos et différents récitatifs
    - approche pratique des conduites vocales
    - appréhension de la rhétorique en jeu
    - appropriation symbolique et théâtralisation du chant
    - endurance et gestion des dynamiques
    - relation agogique avec le continuo
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