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  • Administrateur des services informatiques (AF_43786)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation clients (Windows et Linux) : 70h Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveurs (Windows et Linux) : 133h Installation configuration et administration des services de messagerie : 70h Installation configuration et administration des services de téléphonie IP : 56h Supervision et sécurité des services réseaux et systèmes : 49h Module de sensibilisation aux principes de développement durable : 21h Module de préparation à l'emploi : 21h Droit et obligation informatique et Cloud computing : 42h Gestion de projet : 28h Projet professionnel et atelier individualisé : 49h

    Geccel informatique

    Administrateur des services informatiques

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Geccel informatique
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Installer, configurer et optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les serveurs et les équipements réseaux (Router, Switch...). Configurer des serveurs de messageries, de relevé et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toute entreprise (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur de services informatiques.
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  • Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (AF_25518)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Bac +3/4)

    La certification du CAFERUIS s'appuie sur le référentiel professionnel, lequel précise notamment les six domaines de compétences attendus : D.C. 1 : Conception et conduite de projets d'unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel D.C. 2 : Expertise technique D.C. 3 : Management d'équipe D.C. 4 : Organisation du travail, gestion administrative et budgétaire d'une unité ou d'un service D.C. 5 (transversal) : Communication, interface et gestion de partenariats D.C. 6 (transversal) : Évaluation et développement de la qualité

    CPF

    Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : direction établissement médico-social (44047), travail social (44072)
    Raison sociale : EPSS - école pratique de service social
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : Le CAFERUIS est une certification professionnelle créée en 2004. Ce diplôme de niveau II s'obtient par la voie de la formation ou de la V.A.E. Il atteste des compétences professionnelles pour exercer la fonction d'encadrement intermédiaire dans des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
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  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF

    Community manager

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
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  • Contrôleur de gestion (AF_15372)

    Non conventionnée | Validation : Contrôleur de gestion (Bac +3/4)

    Outils de gestion et d'aide à la décision. Système comptable et financier Culture professionnelle / management des organisations. Outils et méthodes de contrôle de gestion. Gestion budgétaire et pilotage. Pilotage de la performance. Projet professionnel tutoré.

    CPF
    Itescia

    Contrôleur de gestion

    Public visé : Public sans emploi, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : Itescia
    Téléphone : 01 30 75 36 36
    Objectif : Intégrer la culture de la performance économique.
    Maîtriser les méthodes et les techniques du contrôle de gestion.
    Savoir élaborer et mettre en place les outils de pilotage de la performance.
    Développer les techniques du travail en mode projet.
    Savoir conduire le changement.
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  • Diplôme d'État d'infirmier(ière) (AF_40519)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'infirmier(ière) (Bac +3/4)

    Formation théorique d'une durée de 175 heures : - Le système de santé en France - Les textes réglementant la profession - Les règles d'hygiène de base - Les calculs de dose - les techniques de soins courants notamment injections, perfusions, pansements... - La transfusion sanguine - L'organisation du travail - Les gestes et soins d'urgence - Le raisonnement et la démarche clinique infirmière Formation clinique d'une durée de 350 heures : stage effectué dans un établissement public ou privé de santé. Accompagnement pédagogique dans la réalisation du travail écrit et personnel ou rapport de stage (guidances individuelles)

    CPF
    Institut de formation Françoise Dolto

    Diplôme d'État d'infirmier(ière)

    Public visé : Tout public
    Domaine : infirmier (43448)
    Raison sociale : Institut de formation Françoise Dolto
    Téléphone : 01 34 06 60 27
    Objectif : Objectif global :
    Obtenir de Diplôme d'Etat d'Infirmier dans le cadre de la dispense de scolarités prévue par l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au Diplôme d'Etat d'Infirmier accordée aux médecins diplômés hors union européenne

    Acquérir les compétences suivantes :
    - Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier
    - Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers
    - Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
    - organiser et...
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  • Diplôme en gestion et stratégies globales des entreprises (AF_62122)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme en gestion et stratégies globales des entreprises (Bac +5 et plus)

    Formation post-expérience au niveau master avec une composante de développement personnel pour répondre à l'internationalisation des besoins des entreprises, à la complexité croissante, à l'importance cruciale de l'innovation, de la transformation digitale et de l'accélération des mutations économiques.

    Essec - IMHI

    Diplôme en gestion et stratégies globales des entreprises

    Public visé : Tout public
    Domaine : direction entreprise (32054), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : Essec - IMHI
    Téléphone : 01 34 43 30 00
    Objectif : Former des jeunes professionnels de toutes nationalités souhaitant accélérer leur carrière ou changer de cap et atteindre des postes de managers dans tous les secteurs de l'industrie et des services (en particulier le secteur du luxe) avec une dimension internationale, et en particulier dans les secteurs où l'ESSEC a une reconnaissance internationale déjà établie.
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  • DU gestion fiscale des entreprises (AF_37731)

    Non conventionnée | Validation : DU gestion fiscale des entreprises (Bac +3/4)

    Programme: Sources: -Introduction à la gestion fiscale : les sources. Contrôle et contentieux fiscal: - Pouvoirs de contrôle. - Pouvoirs d'investigation. - Contentieux fiscal. - Territorialité de l'impôt sur le revenu. Fiscalité des groupes de sociétés: - Imposition des sociétés. - Fiscalité des groupes. - Transformation de l'entreprise. Restructuration de l'entreprise: - Variation du capital. - Fusions et opérations assimilées. - Transmission de l'entreprise. Détermination du résultat: - Produits - charges - plus et moins valus. Crédit impôt et la TVA: - Crédit d'impôt. - Mécanisme de la TVA. - TVA intracommunautaire. - TVA et commerce international. Territorialité: - Territorialité de l'impôt sur les sociétés. - Prix de transfert. - Répression et évasion fiscales internationales. Fiscalité du patrimoine: - Cotisation foncière des entreprises. - Patrimoine de l'entrepreneur. - Droit d'enregistrement.

    DU gestion fiscale des entreprises

    Public visé : Tout public
    Domaine : droit fiscal (13354)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Acquérir une maîtrise parfaite des normes de droit fiscal des affaires en vue d'optimiser les choix stratégiques des contribuables dans un environnement national et international.
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  • Gestion et évaluation des risques en finance de marché (AF_60442)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    Introduction sur les différents types de risques: risque de marché, risque de crédit, risque de règlement, risque de liquidité.... - Le métier du DataManagement (La gestion des données de marchés et leurs impacts sur les risques: taux, paramètres de produits financiers, prix, ...) - La value at Risque (VaR): Utilité et Méthodes de calculs - Les produits financiers utilisés pour la couverture des risques. - Paramètre de valorisation: Mart-to-Market, Calcul du PnL - L'optimisation du couple Rentabilité / Risque - Phénomène de Smile, Structure d'une Surface de Volatilité - Indicateurs de risques ( Greeks pour un portefeuille d'options, la gestion delta-neutre, les sensibilités à une courbe de taux... ) - Indicateur de risque pour la gestion d'actifs ( ratio sharpe, sortino, traking error....) - Titrisation: Comme outil de transfert de risque

    2CF consulting

    Gestion et évaluation des risques en finance de marché

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Représentant du personnel, Salarié, Tout public
    Domaine : marché financier (41023)
    Raison sociale : 2CF consulting
    Téléphone : 01 34 46 13 99
    Objectif : A l'heure des nouveaux risques liés à la mondialisation et au développement des nouvelles technologies, le management des risques est devenu un domaine incontournable de la gestion des entreprises. Cette demande s'est trouvée renforcée par la montée de nouvelles exigences en matière réglementaire.
    Les dirigeants portent un regard nouveau sur la gestion des risques. Ils recherchent des collaborateurs disposant des compétences qui leur permettent de les cartographier et d'y faire face. La...
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  • Langues professionnelles à l'étranger (AF_46729)

    Non conventionnée | Validation : Examen de langue étranger (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Formation linguistique et culturelle (2 mois) Le stagiaire suivra : - des cours de langue étrangère (anglais, espagnol, allemand) basés sur la vie courante (entretien téléphonique, se guider dans une ville) - une présentation des codes professionnels et coutumes du pays dans lequel il souhaite se rendre - un encadrement pour l'aider à trouver son stage avant le départ Il sera épaulé pour rechercher un appartement. 2- Période de formation professionnelle (180 jours à l'étranger) Le stagiaire va effectuer une période de formation en entreprise de 6 mois dans un des 30 pays participant au programme (UE 26 + Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie). Pendant cette période, le suivi pédagogique et administratif du bénéficiaire est assuré par GESCIA Le stagiaire va pouvoir effectuer les mission et développer les compétences liées (non exhaustif) : - accueil physique et téléphonique de clients / fournisseurs (communication) - vente de produits / services à des professionnels (négociation) - prospection physique / téléphonique de clients / fournisseurs - management d'équipe - conduite de réunion et rédaction du compte-rendu - gestion financière et comptable Toutes ces compétences seront évaluées par le responsable du stage à mi parcours (3 mois) et en fin de stage. 3 - Retour en centre de formation (1 mois) A son retour, les compétences acquises lors de son séjour sont évaluées (validation des compétences techniques, linguistiques, savoir-être). Le stagiaire passera un test de niveau de langue reconnu au niveau européen (TOEIC ou BULATS)

    Langues professionnelles à l'étranger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public sans emploi
    Domaine : langues (15254), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Gescia
    Téléphone : 01 30 10 80 95
    Objectif : L'objectif est d'offrir aux stagiaires la possibilité :
    - d'acquérir des techniques nouvelles dans le domaine du commerce, de la vente, de la négociation, du management, du marketing, de la gestion et de l'organisation
    - de parfaire leurs connaissances linguistiques,
    - de leur faire découvrir un autre environnement professionnel et culturel,
    - de préparer leur entrée dans un nouveau cycle de formation ou d'intégrer le marché du travail

    A l'issue de cette formation, le stagiaire sera...
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  • Manager des achats internationaux (MS) (AF_56322)

    Non conventionnée | Validation : Manager des achats internationaux (MS) (Bac +5 et plus)

    - Une mission en entreprise ouvert à l'apprentissage et aux stages - Fondamentaux du management des entreprises - Fondamentaux achats & supply chain - Management stratégique des entreprises - Management stratégique achats & suply chain - Conférences professionnelles & visites d'entreprises - Digital week competition - Voyage d'étude - Certifications CPSM (ISM) & CAPM (PMI)

    Essec - IMHI

    Manager des achats internationaux (MS)

    Public visé : Tout public
    Domaine : achat international (34292)
    Raison sociale : Essec - IMHI
    Téléphone : 01 34 43 30 00
    Objectif : - Maîtriser les fondamentaux du management des entreprises ainsi que les méthodes et outils opérationnels et managériaux des fonctions achats & supply chain ;
    - Décrire et mettre en oeuvre des stratégies achats & supply chain adaptées grâce à une connaissance approfondie des processus opérationnels d'analyse et de planification ;
    - Comprendre son environnement pour soutenir et développer l'activité des entreprises ( diversité des acteurs, aspect transversal et multifonctionnel du management...
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