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  • Administrateur des réseaux télécoms (AF_43794)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 70h Installation, configuration et virtualisation des infrastructures réseaux: 140h Installation, configuration et administration des technologies Télécom émergentes (voip, ipbx, ipcentrex): 105h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 35h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit et obligation informatique et cloud computing: 21h Gestion de projet: 28h Projet professionnel et atelier individualisé: 49h

    HMD

    Administrateur des réseaux télécoms

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : HMD
    Téléphone : 01 80 92 70 36
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et télécoms.
    Sa compétence Télécom le conduira à :...
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  • Administrateur réseaux et sécurité informatique (AF_43787)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation client: 70h Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 91h Installation, configuration et administration des réseaux locaux, étendu et sans fil (CISCO): 140h Sécurité des données et des postes (clients et serveurs): 56h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 56h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit informatique et propriété Cloud computing: 42h Mathématique et cryptographie liée à la sécurité des données: 35h Projet professionnel et atelier pédagogique individualisé: 56h

    Geccel informatique

    Administrateur réseaux et sécurité informatique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Geccel informatique
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les serveurs et les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment importants devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et sécurité.
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  • Assistant(e) en ressources humaines (AF_10956)

    Non conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital : - Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations. - Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines. Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien. - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Élaborer la paie des salariés : - Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Participer à la conception et à la gestion du plan de formation. - Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC en entreprise. - Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite. - Accompagner la mise en place d'un contrat de génération. - Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales. - Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation. - Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel. - Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.

    CPF

    Assistant(e) en ressources humaines

    Public visé : Artisan, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
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  • Assistant(e) RH généraliste (AF_56902)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Droit social Administration du personnel Paye Controling social Santé et sécurité au travail Recrutement Formation Gestion des emplois et des compétences La gestion des IRPS Les accords d'entreprise Le disciplinaire Le marketing RH digital Techniques de recherche d'emploi SST L'économie d'entreprise la stratégie et culture d'entreprise L'accompagnement au changement pilotage masse salariale

    Assistant(e) RH généraliste

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), gestion prévisionnelle emplois compétences (33091), relations sociales (33047), santé sécurité travail (42866), système rémunération (33031)
    Raison sociale : DICE
    Téléphone : 09 83 34 48 82
    Objectif : Etre capable d'être opérationnel dans tous les domaines des RH ou dans l'une des spécialisations.
    De devenir le bras droit d'une ou d'une DRH.
    L'Assistant RH généraliste peut travailler au sein du service de l'Administration du personnel, celui de la paye et du controling social, celui du développement RH ou du social, être référent santé et sécurité.
    Une réelle polyvalence qui lui permet de répondre aux besoins du marché en matière de compétences RH.
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  • Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises (AF_37137)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de formation de « Responsable d'une Unité de Transports de Marchandises » intègre les contenus du Certificat de l'Ecole de Maîtrise du Transport (EMTR) ; l'obtention du Certificat EMTR du Groupe Promotrans donne l'équivalence directe aux attestations de capacité professionnelle suivantes : L'attestation de capacité professionnelle de transport de marchandises L'attestation de capacité professionnelle de commissionnaire de transport La démarche de demande d'équivalence est à réaliser auprès de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL).

    CPF
    Promotrans FPC Gonesse

    Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion entreprise transport (31895), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817), transport marchandise (31827), transport routier (31833)
    Raison sociale : Promotrans FPC Gonesse
    Téléphone : 01 39 87 06 44
    Objectif : Acquérir et/ou conforter ses connaissances, techniques, réglementaires afin d'exploiter une unité de transport de marchandises, dans un cadre de transport pour compte propre ou compte d'autrui. Préciser les enjeux stratégiques déterminant la direction d'une unité de
    transports de marchandises, dans un cadre international, en intégrant les contraintes environnementales et multimodales.
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  • Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (AF_25518)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Bac +3/4)

    La certification du CAFERUIS s'appuie sur le référentiel professionnel, lequel précise notamment les six domaines de compétences attendus : D.C. 1 : Conception et conduite de projets d'unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel D.C. 2 : Expertise technique D.C. 3 : Management d'équipe D.C. 4 : Organisation du travail, gestion administrative et budgétaire d'une unité ou d'un service D.C. 5 (transversal) : Communication, interface et gestion de partenariats D.C. 6 (transversal) : Évaluation et développement de la qualité

    CPF

    Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : direction établissement médico-social (44047), travail social (44072)
    Raison sociale : EPSS - école pratique de service social
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : Le CAFERUIS est une certification professionnelle créée en 2004. Ce diplôme de niveau II s'obtient par la voie de la formation ou de la V.A.E. Il atteste des compétences professionnelles pour exercer la fonction d'encadrement intermédiaire dans des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
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  • Certificat d'Aptitude à la Business Analyse (CABA) (AF_15354)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'Aptitude à la Business Analyse (CABA) (Sans Niveau Spécifique)

    - analyse de l'entreprise, - compétences comportementales, - techniques de recueil de besoins et d'analyse de la valeur, - formalisation des exigences, - ingénierie des exigences, - performance de la solution.

    CPF
    Itescia

    Certificat d'Aptitude à la Business Analyse (CABA)

    Public visé : Public sans emploi, Tout public
    Domaine : conduite projet (32035), conduite projet informatique (31094), contrat de professionnalisation (98717), gestion entreprise (32076), logiciel gestion intégré (70854), méthode agile (31024)
    Raison sociale : Itescia
    Téléphone : 01 30 75 36 36
    Objectif : - planifier l'ensemble des activités, des techniques et des outils à mettre en oeuvre pour accomplir la business analyse,
    - vérifier la cohérence et le fondement des besoins réels sous-jacents des parties prenantes,
    - sensibiliser les parties prenantes à la gestion du changement,
    - sélectionner la solution qui maximise la valeur retirée par l'entreprise et en justifier l'investissement nécessaire.
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  • Certificat de compétence assistant ressources humaines (AF_17813)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    FPG001 : Initiation au management et gestion des ressources humaines (4 crédits). DRS003 : Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits). FPG105 : Technologies de l'information et de la communication et GRH (4 crédits). CFA116 : Comptabilité et analyse financière (6 crédits). FPG104 : Gestion de la paie (4 crédits). FPG114 : Outils RH (6 crédits).

    Certificat de compétence assistant ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : ressources humaines (33054)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Acquérir les compétences de base pour assurer la gestion RH des salariés.
    Assister la direction pour prévoir et prendre les décisions liées à l'organisation et à la gestion des ressources humaines.
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  • Certificat de compétence Chargé de développement RH (AF_17823)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    FPG001 : Initiation au management et Gestion des Ressources Humaines (4 crédits). FPG102 : Concevoir et mettre en oeuvre les pratiques de GRH (6 crédits). FPG108 : Gestion des talents (4 crédits). DRS101 : Droit du travail : relations individuelles (6 crédits). DRS102 : Droit du travail : relations collectives (6 crédits).

    Certificat de compétence Chargé de développement RH

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Comprendre les enjeux et maîtriser les principaux outils de la fonction RH.
    Acquérir les savoir-faire indispensables.
    Maîtriser les instruments de gestion à mettre en place.
    Acquérir les moyens d'évoluer vers une fonction de responsable RH.
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  • Certificat de compétence contrôle de gestion (AF_17788)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    CCG101 : Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I (4 crédits). CCG102 : Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II (4 crédits). CCG103 : Comptabilité et contrôle de gestion Perfectionnement I (4 crédits). CCG104 : Comptabilité et contrôle de gestion Perfectionnement II (4 crédits). CFA115 : Comptabilité financière des sociétés (8 crédits).

    Certificat de compétence contrôle de gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Être formé aux métiers du contrôle de gestion en position fonctionnelle ou en complément d'une responsabilité opérationnelle.
    Pour les personnes dotées d'une bonne expérience professionnelle, leur permettre d'être consultants dans ce domaine.
    Développer ses compétences en contrôle de gestion, devenir consultant.
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