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  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_34593)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Un programme de 140 heures de formation sur 16 jours suivi d'un stage en entreprise de 5 à 10 jours ; le programme a pour objectif la connaissance de l'entreprise (comment fonctionne une entreprise, quelle que soit sa technologie) et du savoir être professionnel. Une formation alternant des séances individuelles et des séances collectives (par groupe de 10 à 15 stagiaires) : - Il y a des séances individuelles (analyse du projet de chaque participant, des freins à l'embauche, des atouts, accompagnement à la recherche, etc.....) et collectives. Les sujets collectifs sont les suivants : la connaissance de l'entreprise, l'entreprise et moi, le déni, la colère, le marchandage, la motivation, une sensibilisation au droit du travail, une simulation d'entretien d'embauche par des DRH des entreprises adhérentes, une visite d'entreprise et une visite culturelle à l'abbaye de Royaumont ou au château d'Ecouen. -Une aide personnalisée débouchant sur une sortie positive : après la formation et le stage en entreprise, ce programme est suivi d'une aide personnalisée pour permettre aux participants d'être embauchés soit en CDD soit en CDI, soit en alternance. Les jeunes stagiaires savent qu'ils ont intégré un réseau, qui se veut d'ailleurs un réseau de réseaux : le MEVO qui les aide à trouver des possibilités d'emploi.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : POLE EMPLOI, OPCALIA ILE-DE-FRANCE
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : MEVO
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : A'VENIR ETRE EN ENTREPRISE est une formation développée par le Mouvement des Entreprises du Val d'Oise (MEVO) pour former de jeunes demandeurs d'emploi (diplômés ou pas, du CAP à Bac), proches de l'emploi, à la connaissance de l'Entreprise et les sensibiliser au bon comportement à acquérir, pour leur permettre non seulement de passer positivement le cap de l'entretien d'embauche, mais aussi de trouver leur place en entreprise et de s'y épanouir. Ceci pour satisfaire les besoins en compétences...
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  • Accompagnateur de tourisme équestre (AF_49525)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnateur de tourisme équestre (Bac, Bac pro, BP)

    1 : Technique équestre 2 : Connaissance du cheval, soins, entretien, maréchalerie 3 : Encadrement des promenades et randonnées 4 : Connaissances générales 5 : Entretien des équipements. 6 : Mise en situation professionnelle.

    CPF
    SOCIETE HIPPIQUE DE LA TANIERE

    Accompagnateur de tourisme équestre

    Public visé : Tout public
    Domaine : guide accompagnateur (42611), tourisme équestre (42691)
    Raison sociale : SOCIETE HIPPIQUE DE LA TANIERE
    Téléphone : 01 34 66 04 25
    Objectif : L'accompagnateur de tourisme équestre est un professionnel dans les activités de tourisme équestre :
    Il accueille, encadre, anime et accompagne en autonomie un groupe de cavaliers dans des activités de promenades et de randonnées équestres de un à plusieurs jours en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et des équidés.
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  • Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (AF_40509)

    Non conventionnée | Validation : Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (Bac +2)

    Management d'une équipe de collaborateurs : Techniques de communication et de management. Conduite de réunions, gestion de conflits. Formation et respect des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP). Communication en anglais avec divers interlocuteurs. Gestion d'exploitation d'un établissement : Gestion comptable et administrative. Gestion prévisionnelle. Mise en place d'outils de gestion à l'aide d'un tableur. Législation et réglementation en matière de droit des affaires et du droit du travail. Organisation de la politique commerciale et de la fidélisation de la clientèle : Stratégie marketing en fonction des caractéristiques de l'établissement et de son marché. Plan d'actions commerciales (prospection, négociation, satisfaction du client). Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word, Excel, Internet.

    CPF
    IFOCOP

    Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un(e) adjoint(e) de direction d'un établissement dans l'hôtellerie ou la restauration (traditionnelle, rapide, collectivité).
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  • Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel gestion comptable commerciale (70654), gestion commerciale (34054), administration ventes (34056), gestion relation client (34076), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Agent d'accueil aéroportuaire (AF_44235)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Techniques de la relation d'accueil en aérogare - Anglais professionnel - Logiciels professionnels - Stage en entreprise

    PLANET'AIRPORT

    Agent d'accueil aéroportuaire

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : PLANET'AIRPORT
    Téléphone : 01 48 62 02 02
    Objectif : Acquérir les compétences, notamment linguistiques, nécessaires à l'exercice du métier d'agent d'accueil aéroportuaire:
    - Savoir informer et orienter les publics en aérogares, en français et en anglais
    - Savoir rechercher rapidement une information fiable pour répondre aux attentes des clients des aérogares
    - Savoir rechercher un emploi d'agent d'accueil aéroportuaire
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  • Agent d'escale commercial (AF_34866)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Environnement professionnel (connaissances générales) - Opérations techniques escale (les procédures spécifiques) - ALTÉA (enregistrement des passagers) - Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.) - Géographie (routes aériennes) - Anglais aéroportuaire (les termes techniques) - Formations réglementées (sûreté aéroportuaire) - Co-activité (les règles et précautions) - Techniques et recherche d'emploi.

    CLASSES AFFAIRES

    Agent d'escale commercial

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Tout public, Public en emploi, Public sans emploi
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : CLASSES AFFAIRES
    Téléphone : 01 85 43 03 43
    Objectif : - Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
    - Effectuer l'enregistrement et l'embarquement
    - Mettre en oeuvre les procédure de sécurité et de sûreté du transport aérien
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  • Agent de réservation - système Amadeus (AF_10062)

    Non conventionnée | Validation : Utilisation et maîtrise des fonctions du GDS Amadeus, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation d'Amadeus : - Les types d'accès. - Codage/décodage. - Les pages AIS. - Le Timatic. - La disponibilité. - Les options de la disponibilité. - L'information vol. La vente : Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel.

    CPF
    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent de réservation - système Amadeus

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public, Public sans emploi, Licencié pour motif économique
    Domaine : billetterie (42679)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Accueillir et informer les passagers ou les clients.
    - Communiquer les informations relatives au voyage.
    - Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
    - Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
    - Délivrer les billets d'avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
    - Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.

    L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes ...
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  • Agent de trafic - chef avion (AF_10032)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation du métier. - L'environnement aéroportuaire. - Connaissances générales des aéronefs, des différentes masses, du matériel de piste. - Réglementation et géographie. - Codes pistes. - Météo. - Messages opérationnels et créneaux de vol. - Coordination avion. - AHM560 (Airport Handling Manual). - Cargo. - Pré-calculation. - Les différents types de chargement avion. - Loadsheet Parite 1 (Remplissage du devis de masse au format IATA). - Loadsheet Partie 2 (Les différents types de Trimsheet). - Loadsheet informatique - Altéa FM. - Sensibilisation badge 11.2.6.2. - Sûreté 11.2.3.8. - Matières dangereuses (catégorie 10).

    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent de trafic - chef avion

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public, Public sans emploi, Licencié pour motif économique
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Coordonner les équipes intervenant autour de l'avion en vue du prochain vol (ordonner l'embarquement des passagers à l'avion, coordonner le camion de kérosène, le service de nettoyage avion, le camion de plateau repas, le service de vidange toilette et eau potable, les mécaniciens et l'équipe piste).
    - Gérer toute la partie opérationnelle trafic (rapprochement avec les opérations de la compagnie pour la délivrance du plan de vol si nécessaire, envoyer une estimée départ de l'avion en cas...
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  • Agent de transit aérien (AF_28556)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme comporte les thèmes suivants : Modalités à l'exportation (règles, TVA, factures, paiements internationaux). Notions de Douane et de Sûreté du fret aérien. Rôle des Transitaires, Commissionnaires, Intégrateurs. Incoterms de la C.C.I. Établissement du contrat de transport (LTA) et facturation transitaire. Messagerie et groupage. Coût du transport aérien de marchandises (taxation/cotations). Sensibilisation aux transport de marchandises dangereuses (réglementation IATA). Exercices pratiques variés de simulations concrètes. Aide à la recherche d'emploi.

    AFORVAL

    Agent de transit aérien

    Public visé : Tout public
    Domaine : transit marchandise (31839), transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : AFORVAL
    Téléphone : 06 49 43 74 56
    Objectif : Maîtriser les rouages du transport de fret par voie aérienne.
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  • Agent des opérations aériennes (AF_4114)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    - Météorologie (température, pression, humidité relative, vents, nuages, altimétrie, dossier météo). - Circulation aérienne (circulation aérienne civile, militaire, missions de la CA, règles de l'air, règles du vol, les espaces aériens et leur classification, niveaux de vol, les missions d'Eurocontrol, CFMU, les plans de vol, les demandes de slot aéroport). - Aérodynamique et structure des aéronefs (comment vole un avion, instrumentation de base et de radionavigation, les vitesses, la finesse, les masses, calcul d'une EZF, différence entre charge utile et charge offerte, élaboration d'une Loadsheet). - Infrastructure aéroportuaires (généralités, voies de circulation, aires de trafic, la piste). - Navigation (les cartes, l'orientation, les coordonnées géographiques, les différents nord, les caps et les routes, le point équitemps et le point de non retour). - Documentation (spécificités des Jeppesen, Cartes en route, espace supérieur/inférieur, procédures, Manex, EU-OPS1, documentation avion, la MEL). - Préparation du vol (faisabilité, étude de la route, demande de droit de trafic, politique carburant, les aérodromes de déroutement, minimas opérationnels, détail du plan de vol). Messages opérationnels (présentation SITATEX, composition et classification des messages opérationnels). - Anglais (vocabulaire technique) - Matières dangereuses (généralités, la LTA) - Préparation à la recherche d'emploi (les entreprises, le savoir être, les codes vestimentaires, la lettre de motivation, le CV, l'entretien d'embauche).

    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent des opérations aériennes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Tout public, Licencié pour motif économique
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : Superviser l'ensemble des vols de la compagnie aérienne.
    Assurer la faisabilité des vols et préparer les dossiers de vol complets en vue de les présenter au commandant de bord.
    Établir, déposer, et vérifier la validité des plans de vol.
    Gérer les créneaux de vol auprès d'Eurocontrol.
    Rechercher, préparer et éditer les NOTAM.
    Préparer et éditer le dossier météo.
    Étudier et interpréter les cartes d'approche terrain.
    Tracer une route aérienne.
    Calculer le devis de masse et de centrage.
    ...
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