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  • Accompagnateur de tourisme équestre (AF_49525)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnateur de tourisme équestre (Bac, Bac pro, BP)

    1 : Technique équestre 2 : Connaissance du cheval, soins, entretien, maréchalerie 3 : Encadrement des promenades et randonnées 4 : Connaissances générales 5 : Entretien des équipements. 6 : Mise en situation professionnelle.

    CPF
    Société hippique de la tanière

    Accompagnateur de tourisme équestre

    Public visé : Tout public
    Domaine : guide accompagnateur (42611), tourisme équestre (42691)
    Raison sociale : Société hippique de la tanière
    Téléphone : 01 34 66 04 25
    Objectif : L'accompagnateur de tourisme équestre est un professionnel dans les activités de tourisme équestre :
    Il accueille, encadre, anime et accompagne en autonomie un groupe de cavaliers dans des activités de promenades et de randonnées équestres de un à plusieurs jours en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et des équidés.
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  • Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (AF_40509)

    Non conventionnée | Validation : Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (Bac +2)

    Management d'une équipe de collaborateurs : Techniques de communication et de management. Conduite de réunions, gestion de conflits. Formation et respect des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP). Communication en anglais avec divers interlocuteurs. Gestion d'exploitation d'un établissement : Gestion comptable et administrative. Gestion prévisionnelle. Mise en place d'outils de gestion à l'aide d'un tableur. Législation et réglementation en matière de droit des affaires et du droit du travail. Organisation de la politique commerciale et de la fidélisation de la clientèle : Stratégie marketing en fonction des caractéristiques de l'établissement et de son marché. Plan d'actions commerciales (prospection, négociation, satisfaction du client). Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word, Excel, Internet.

    CPF

    Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un(e) adjoint(e) de direction d'un établissement dans l'hôtellerie ou la restauration (traditionnelle, rapide, collectivité).
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  • Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Agent d'accueil aéroportuaire (AF_44235)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Techniques de la relation d'accueil en aérogare - Anglais professionnel - Logiciels professionnels - Stage en entreprise

    Planet'Airport

    Agent d'accueil aéroportuaire

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Planet'Airport
    Téléphone : 01 48 62 02 02
    Objectif : Acquérir les compétences, notamment linguistiques, nécessaires à l'exercice du métier d'agent d'accueil aéroportuaire:
    - Savoir informer et orienter les publics en aérogares, en français et en anglais
    - Savoir rechercher rapidement une information fiable pour répondre aux attentes des clients des aérogares
    - Savoir rechercher un emploi d'agent d'accueil aéroportuaire
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  • AGENT D'ESCALE (AF_60859)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Durée de formation : 133 H +105 H Stage pratique Formations et attestations délivrées : 11.6.3.8 (3h) + DGR9 (4h) +11.2 .6.2(3h) 11.2.6 .2 Formation des personnes autre que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sureté à accès règlementés, Formation obligatoire pour les demandes de badge auprès des préfectures de CDG ou d'Orly (TCA Titre de circulation aéroportuaire) ,11 .2 .3.8 Formation à la sureté 3H « La Vérification de concordance entre passagers et bagages,?DGR9 : Marchandises dangereuses IATA catégorie 9 PMR : Formation pour les passagers à mobilité réduite 7H Développer des qualités d'accueil, de service, et d'empathie et le goût pour épauler et guider les passagers dans le besoin. Facteurs Humains 4H Apprendre à travailler et communiquer plus efficacement avec ses collègues et son encadrement pour prévoir les risques Anglais aéronautique : Vocabulaire aéronautique, mise en situation avec jeux de rôle 28H Gestion Conflit clients 7H : Apprendre à gérer des passagers difficiles Droit du travail 7H : Droit général, contrat et savoir lire une fiche de paie et convention collective du transport de l'aérien Formation métier initiale 35H : Méthodologie d'enregistrement, l'aviation civile et son organisation, les différents types de billets, classes de réservation et classes de transport, les passagers payants, les passagers débarquables, les remarques IATA, l'alphabet aéronautique, les compagnies aériennes et leurs alliances ,le métier d'agent d'escale et ses missions, Formalités douanières et sanitaires, les irrégularités d'exploitation, le FIM,les bagages, les franchises et le limited released,procédures d'embarquement, procédures d'arrivée, les différents telex PSM,PTM, mise en situation et jeux de rôle Logiciel ALTEA CM 28H : Les enregistrements et embarquement des différents passagers et des bagages, la gestion des départs des vols. Accompagnement à l'emploi 7H : Savoir se présenter, Aide au CV, Marché de l'emploi Stage pratique à l'issue de la formation théorique de 3 semaines à ROISSY pour des compagnies internationales de prestige.(contrat assuré à l'issue de la formation

    Learn air School

    AGENT D'ESCALE

    Public visé : Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Learn air School
    Téléphone : 06 60 65 26 67
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires et obligatoires afin d'exercer le métier d'agent d'escale aéroportuaire.
    L'agent d'escale:
    -Accueille le passager à l'aéroport et effectue les opérations d'enregistrement, d'embarquement, donne toutes les informations sur les départs, arrivées et correspondances en respectant les procédures des différentes compagnies aériennes
    -S'occupe du service bagages
    -Assiste les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers handicapés
    -Gère une...
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  • Agent d'escale commercial (AF_34866)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Environnement professionnel (connaissances générales) - Opérations techniques escale (les procédures spécifiques) - ALTÉA (enregistrement des passagers) - Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.) - Géographie (routes aériennes) - Anglais aéroportuaire (les termes techniques) - Formations réglementées (sûreté aéroportuaire) - Co-activité (les règles et précautions) - Techniques et recherche d'emploi.

    Classes affaires

    Agent d'escale commercial

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Classes affaires
    Téléphone : 01 85 43 03 43
    Objectif : - Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
    - Effectuer l'enregistrement et l'embarquement
    - Mettre en oeuvre les procédure de sécurité et de sûreté du transport aérien
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  • Agent de nettoyage cabine avion (AF_63294)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Durée de formation : 49 H + insertion à l'emploi. Formation et attestations délivrées : - Présentation du métier, - L'organisation interne et la hiérarchie, - La prise de service, - La présentation du matériels et le respect des règles d'hygiène, - Les types d'intervention, le début d'intervention et le positionnement, - Les techniques de contrôle, - Les objets trouvés. Mise en situation en cabine avion réelle : - 11.2.3.10: Sûreté “Approvisionnement de bord et fournitures aéroport”, - 11.2.6.2: Formation qui permet de bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementés. - Sécurité sur les aires et Co-activité, - Facteurs Humains et gestes & postures, - Accompagnement à l'emploi: Savoir se présenter, Aide au CV, Marché de l'emploi. Insertion à l'emploi à la fin de la formation grâce aux entreprises partenaires avec lesquelles nous travaillons.

    Learn air School

    Agent de nettoyage cabine avion

    Public visé : Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Learn air School
    Téléphone : 06 60 65 26 67
    Objectif : Objectifs pédagogiques:
    - Connaître les techniques liées à l'entretien d‘une cabine avion,
    - Connaître les différents matériels et produits existants.

    Les missions :
    - Débarrasser l'avion de toutes traces et objets laissés par les passagers précédents (gobelets, veilles revues, objets divers),
    - Passer l'aspirateur dans tous les coins et recoins nécessaires,
    - Nettoyer les fauteuils, tablettes et les hublots,
    - Repositionner les ceintures de sécurité,
    - Laver les toilettes et...
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  • Agent de réservation - système Amadeus (AF_10062)

    Non conventionnée | Validation : Utilisation et maîtrise des fonctions du GDS Amadeus, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation d'Amadeus : - Les types d'accès. - Codage/décodage. - Les pages AIS. - Le Timatic. - La disponibilité. - Les options de la disponibilité. - L'information vol. La vente : Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel.

    CPF

    Agent de réservation - système Amadeus

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : billetterie (42679)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Accueillir et informer les passagers ou les clients.
    - Communiquer les informations relatives au voyage.
    - Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
    - Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
    - Délivrer les billets d'avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
    - Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.

    L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes ...
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  • Agent de trafic - chef avion (AF_10032)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation du métier. - L'environnement aéroportuaire. - Connaissances générales des aéronefs, des différentes masses, du matériel de piste. - Réglementation et géographie. - Codes pistes. - Météo. - Messages opérationnels et créneaux de vol. - Coordination avion. - AHM560 (Airport Handling Manual). - Cargo. - Pré-calculation. - Les différents types de chargement avion. - Loadsheet Parite 1 (Remplissage du devis de masse au format IATA). - Loadsheet Partie 2 (Les différents types de Trimsheet). - Loadsheet informatique - Altéa FM. - Sensibilisation badge 11.2.6.2. - Sûreté 11.2.3.8. - Matières dangereuses (catégorie 10).

    Agent de trafic - chef avion

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Coordonner les équipes intervenant autour de l'avion en vue du prochain vol (ordonner l'embarquement des passagers à l'avion, coordonner le camion de kérosène, le service de nettoyage avion, le camion de plateau repas, le service de vidange toilette et eau potable, les mécaniciens et l'équipe piste).
    - Gérer toute la partie opérationnelle trafic (rapprochement avec les opérations de la compagnie pour la délivrance du plan de vol si nécessaire, envoyer une estimée départ de l'avion en cas...
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  • Agent de transit aérien (AF_28556)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme comporte les thèmes suivants : Modalités à l'exportation (règles, TVA, factures, paiements internationaux). Notions de Douane et de Sûreté du fret aérien. Rôle des Transitaires, Commissionnaires, Intégrateurs. Incoterms de la C.C.I. Établissement du contrat de transport (LTA) et facturation transitaire. Messagerie et groupage. Coût du transport aérien de marchandises (taxation/cotations). Sensibilisation aux transport de marchandises dangereuses (réglementation IATA). Exercices pratiques variés de simulations concrètes. Aide à la recherche d'emploi.

    Aforval

    Agent de transit aérien

    Public visé : Tout public
    Domaine : transit marchandise (31839), transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : Aforval
    Téléphone : 06 49 43 74 56
    Objectif : Maîtriser les rouages du transport de fret par voie aérienne.
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