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  • Accompagnateur de tourisme équestre (AF_70115)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnateur de tourisme équestre (Bac, Bac pro, BP)

    La formation se compose de différents modules : Module 1 : technique équestre. Module 2 : connaissance du cheval, soins, entretien, maréchalerie. Module 3 : Encadrement de promenades et randonnées. Module 4 : Connaissances générales Module 5 : Entretien des équipements Module 6 : Stage de mise en situation professionnelle.

    CPF

    Accompagnateur de tourisme équestre

    Public visé : Tout public
    Domaine : guide accompagnateur (42611), tourisme équestre (42691)
    Raison sociale : Écurie des Acacias
    Téléphone : 06 82 91 08 33
    Objectif : Accompagner le public dès le premier contact avec le cheval, tout en respectant les règles de sécurité et d'hygiène.
    Evaluer le niveau de la clientèle afin d'attribuer le cheval qui conviendra le mieux.
    Le préparer pour l'activité prévue.
    Identifier et tracer un itinéraire en utilisant les différentes cartes topographiques, évaluer les distances et interpréter les signes conventionnels.
    Assurer la sécurité des cavaliers, des biens et des tiers.
    Donner au groupe les consignes...
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  • Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (AF_40509)

    Non conventionnée | Validation : Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (Bac +2)

    Management d'une équipe de collaborateurs : Techniques de communication et de management. Conduite de réunions, gestion de conflits. Formation et respect des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP). Communication en anglais avec divers interlocuteurs. Gestion d'exploitation d'un établissement : Gestion comptable et administrative. Gestion prévisionnelle. Mise en place d'outils de gestion à l'aide d'un tableur. Législation et réglementation en matière de droit des affaires et du droit du travail. Organisation de la politique commerciale et de la fidélisation de la clientèle : Stratégie marketing en fonction des caractéristiques de l'établissement et de son marché. Plan d'actions commerciales (prospection, négociation, satisfaction du client). Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word, Excel, Internet.

    CPF

    Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un(e) adjoint(e) de direction d'un établissement dans l'hôtellerie ou la restauration (traditionnelle, rapide, collectivité).
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  • Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Agent d'accueil tourisme et aéroports (AF_61451)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme -Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique -Entretenir les lieux et veiller au bon fonctionnement des supports proposés aux visiteurs -Transmettre des informations aux différents services internes d'une entreprise de tourisme et de transports et aux prestataires externes -Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques -Accueil des clients grands comptes et privilèges -Formation hotellière technique adaptée aux services à bord de l'aviation tous types avions -Etude des différents types et moyens de catering dans le monde -Formation à l'élaboration d'une commande dans toutes les conditions -Formation aux comportements, la tenue et gestuelle à bord -Initiation aux vins et spiritueux, intervention oenologue et maître d'hôtel 2 jours ; -Formation aux différents protocoles internationaux -Initiation et apprentissage des termes techniques de l'aviation d'affaires -Formation opérationnelle à la préparation du vol -Formation à la tenue et l'entretien du vol -Formation à la tenue et l'entretien de la cabine -Formation à la sécurité et sureté aérienne -Formation secourisme -Préparation aux entretiens des compagnies et clients privés ; type rating in commercial aviation (B-717, B-737, B-747, B-757B-767, A-320, MD-80) ? -Safety regulations FBO's -CRM -Cabin crew safety initiation/ duties and responsibilities; SOP, procedures, emergency procedure for evacuation, safety emergency equipment, depressurisation, firefighting on board, dangerous goods, security, first aid.

    Agent d'accueil tourisme et aéroports

    Public visé : Tout public
    Domaine : accueil tourisme (42686)
    Raison sociale : Business aviation School
    Téléphone : 01 30 73 43 62
    Objectif : Pouvoir intégrer l'accueil privilège dans le tourisme dans les meilleures conditions et obtenir une certification diplômante et reconnue dans l'industrie aéronautique privée.
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  • Agent d'escale commercial (AF_34866)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Environnement professionnel (connaissances générales) - Opérations techniques escale (les procédures spécifiques) - ALTÉA (enregistrement des passagers) - Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.) - Géographie (routes aériennes) - Anglais aéroportuaire (les termes techniques) - Formations réglementées (sûreté aéroportuaire) - Co-activité (les règles et précautions) - Techniques et recherche d'emploi.

    Classes affaires

    Agent d'escale commercial

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Classes affaires
    Téléphone : 01 85 43 03 43
    Objectif : - Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
    - Effectuer l'enregistrement et l'embarquement
    - Mettre en oeuvre les procédure de sécurité et de sûreté du transport aérien
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  • Agent d'escale commercial et anglais aéroportuaire (AF_74800)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Environnement professionnel (connaissances générales) - Opérations techniques escale (les procédures spécifiques) - ALTÉA (enregistrement des passagers) - Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.) - Géographie (routes aériennes) - Anglais aéroportuaire (les termes techniques) - Formations réglementées (sûreté aéroportuaire) - Co-activité (les règles et précautions) - Techniques et recherche d'emploi.

    Classes affaires

    Agent d'escale commercial et anglais aéroportuaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Classes affaires
    Téléphone : 01 85 43 03 43
    Objectif : - Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
    - Effectuer l'enregistrement et l'embarquement
    - Mettre en oeuvre les procédure de sécurité et de sûreté du transport aérien

    Anglais aéroportuaire
    - Termes techniques aéroportuaire
    - Mise en situation
    - Lexique d'expressions les courantes
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  • Agent de réservation - système Amadeus (AF_10062)

    Non conventionnée | Validation : Utilisation et maîtrise des fonctions du GDS Amadeus, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation d'Amadeus : - Les types d'accès. - Codage/décodage. - Les pages AIS. - Le Timatic. - La disponibilité. - Les options de la disponibilité. - L'information vol. La vente : Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel.

    CPF

    Agent de réservation - système Amadeus

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : billetterie (42679)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Accueillir et informer les passagers ou les clients.
    - Communiquer les informations relatives au voyage.
    - Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
    - Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
    - Délivrer les billets d'avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
    - Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.

    L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes ...
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  • Agent de trafic - chef avion (AF_10032)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation du métier. - L'environnement aéroportuaire. - Connaissances générales des aéronefs, des différentes masses, du matériel de piste. - Réglementation et géographie. - Codes pistes. - Météo. - Messages opérationnels et créneaux de vol. - Coordination avion. - AHM560 (Airport Handling Manual). - Cargo. - Pré-calculation. - Les différents types de chargement avion. - Loadsheet Parite 1 (Remplissage du devis de masse au format IATA). - Loadsheet Partie 2 (Les différents types de Trimsheet). - Loadsheet informatique - Altéa FM. - Sensibilisation badge 11.2.6.2. - Sûreté 11.2.3.8. - Matières dangereuses (catégorie 10).

    Agent de trafic - chef avion

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Coordonner les équipes intervenant autour de l'avion en vue du prochain vol (ordonner l'embarquement des passagers à l'avion, coordonner le camion de kérosène, le service de nettoyage avion, le camion de plateau repas, le service de vidange toilette et eau potable, les mécaniciens et l'équipe piste).
    - Gérer toute la partie opérationnelle trafic (rapprochement avec les opérations de la compagnie pour la délivrance du plan de vol si nécessaire, envoyer une estimée départ de l'avion en cas...
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  • Agent de transit aérien (AF_28556)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme comporte les thèmes suivants : Modalités à l'exportation (règles, TVA, factures, paiements internationaux). Notions de Douane et de Sûreté du fret aérien. Rôle des Transitaires, Commissionnaires, Intégrateurs. Incoterms de la C.C.I. Établissement du contrat de transport (LTA) et facturation transitaire. Messagerie et groupage. Coût du transport aérien de marchandises (taxation/cotations). Sensibilisation aux transport de marchandises dangereuses (réglementation IATA). Exercices pratiques variés de simulations concrètes. Aide à la recherche d'emploi.

    Aforval

    Agent de transit aérien

    Public visé : Tout public
    Domaine : transit marchandise (31839), transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : Aforval
    Téléphone : 06 49 43 74 56
    Objectif : Maîtriser les rouages du transport de fret par voie aérienne.
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  • Agent des opérations aériennes (AF_4114)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    - Météorologie (température, pression, humidité relative, vents, nuages, altimétrie, dossier météo). - Circulation aérienne (circulation aérienne civile, militaire, missions de la CA, règles de l'air, règles du vol, les espaces aériens et leur classification, niveaux de vol, les missions d'Eurocontrol, CFMU, les plans de vol, les demandes de slot aéroport). - Aérodynamique et structure des aéronefs (comment vole un avion, instrumentation de base et de radionavigation, les vitesses, la finesse, les masses, calcul d'une EZF, différence entre charge utile et charge offerte, élaboration d'une Loadsheet). - Infrastructure aéroportuaires (généralités, voies de circulation, aires de trafic, la piste). - Navigation (les cartes, l'orientation, les coordonnées géographiques, les différents nord, les caps et les routes, le point équitemps et le point de non retour). - Documentation (spécificités des Jeppesen, Cartes en route, espace supérieur/inférieur, procédures, Manex, EU-OPS1, documentation avion, la MEL). - Préparation du vol (faisabilité, étude de la route, demande de droit de trafic, politique carburant, les aérodromes de déroutement, minimas opérationnels, détail du plan de vol). Messages opérationnels (présentation SITATEX, composition et classification des messages opérationnels). - Anglais (vocabulaire technique) - Matières dangereuses (généralités, la LTA) - Préparation à la recherche d'emploi (les entreprises, le savoir être, les codes vestimentaires, la lettre de motivation, le CV, l'entretien d'embauche).

    Agent des opérations aériennes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : Superviser l'ensemble des vols de la compagnie aérienne.
    Assurer la faisabilité des vols et préparer les dossiers de vol complets en vue de les présenter au commandant de bord.
    Établir, déposer, et vérifier la validité des plans de vol.
    Gérer les créneaux de vol auprès d'Eurocontrol.
    Rechercher, préparer et éditer les NOTAM.
    Préparer et éditer le dossier météo.
    Étudier et interpréter les cartes d'approche terrain.
    Tracer une route aérienne.
    Calculer le devis de masse et de centrage.
    ...
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