Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • Accompagnateur de tourisme équestre (AF_49525)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnateur de tourisme équestre (Bac, Bac pro, BP)

    1 : Technique équestre 2 : Connaissance du cheval, soins, entretien, maréchalerie 3 : Encadrement des promenades et randonnées 4 : Connaissances générales 5 : Entretien des équipements. 6 : Mise en situation professionnelle.

    CPF
    SOCIETE HIPPIQUE DE LA TANIERE

    Accompagnateur de tourisme équestre

    Public visé : Tout public
    Domaine : guide accompagnateur (42611), tourisme équestre (42691)
    Raison sociale : SOCIETE HIPPIQUE DE LA TANIERE
    Téléphone : 01 34 66 04 25
    Objectif : L'accompagnateur de tourisme équestre est un professionnel dans les activités de tourisme équestre :
    Il accueille, encadre, anime et accompagne en autonomie un groupe de cavaliers dans des activités de promenades et de randonnées équestres de un à plusieurs jours en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et des équidés.
    Accéder à la fiche complète
  • Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (AF_40509)

    Non conventionnée | Validation : Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration (Bac +2)

    Management d'une équipe de collaborateurs : Techniques de communication et de management. Conduite de réunions, gestion de conflits. Formation et respect des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP). Communication en anglais avec divers interlocuteurs. Gestion d'exploitation d'un établissement : Gestion comptable et administrative. Gestion prévisionnelle. Mise en place d'outils de gestion à l'aide d'un tableur. Législation et réglementation en matière de droit des affaires et du droit du travail. Organisation de la politique commerciale et de la fidélisation de la clientèle : Stratégie marketing en fonction des caractéristiques de l'établissement et de son marché. Plan d'actions commerciales (prospection, négociation, satisfaction du client). Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word, Excel, Internet.

    CPF

    Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un(e) adjoint(e) de direction d'un établissement dans l'hôtellerie ou la restauration (traditionnelle, rapide, collectivité).
    Accéder à la fiche complète
  • Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent d'escale commercial (AF_34866)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Environnement professionnel (connaissances générales) - Opérations techniques escale (les procédures spécifiques) - ALTÉA (enregistrement des passagers) - Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.) - Géographie (routes aériennes) - Anglais aéroportuaire (les termes techniques) - Formations réglementées (sûreté aéroportuaire) - Co-activité (les règles et précautions) - Techniques et recherche d'emploi.

    CLASSES AFFAIRES

    Agent d'escale commercial

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : CLASSES AFFAIRES
    Téléphone : 01 85 43 03 43
    Objectif : - Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
    - Effectuer l'enregistrement et l'embarquement
    - Mettre en oeuvre les procédure de sécurité et de sûreté du transport aérien
    Accéder à la fiche complète
  • Agent de réservation - système Amadeus (AF_10062)

    Non conventionnée | Validation : Utilisation et maîtrise des fonctions du GDS Amadeus, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation d'Amadeus : - Les types d'accès. - Codage/décodage. - Les pages AIS. - Le Timatic. - La disponibilité. - Les options de la disponibilité. - L'information vol. La vente : Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel.

    CPF
    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent de réservation - système Amadeus

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : billetterie (42679)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Accueillir et informer les passagers ou les clients.
    - Communiquer les informations relatives au voyage.
    - Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
    - Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
    - Délivrer les billets d'avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
    - Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.

    L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes ...
    Accéder à la fiche complète
  • Agent de trafic - chef avion (AF_10032)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation du métier. - L'environnement aéroportuaire. - Connaissances générales des aéronefs, des différentes masses, du matériel de piste. - Réglementation et géographie. - Codes pistes. - Météo. - Messages opérationnels et créneaux de vol. - Coordination avion. - AHM560 (Airport Handling Manual). - Cargo. - Pré-calculation. - Les différents types de chargement avion. - Loadsheet Parite 1 (Remplissage du devis de masse au format IATA). - Loadsheet Partie 2 (Les différents types de Trimsheet). - Loadsheet informatique - Altéa FM. - Sensibilisation badge 11.2.6.2. - Sûreté 11.2.3.8. - Matières dangereuses (catégorie 10).

    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent de trafic - chef avion

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Coordonner les équipes intervenant autour de l'avion en vue du prochain vol (ordonner l'embarquement des passagers à l'avion, coordonner le camion de kérosène, le service de nettoyage avion, le camion de plateau repas, le service de vidange toilette et eau potable, les mécaniciens et l'équipe piste).
    - Gérer toute la partie opérationnelle trafic (rapprochement avec les opérations de la compagnie pour la délivrance du plan de vol si nécessaire, envoyer une estimée départ de l'avion en cas...
    Accéder à la fiche complète
  • Agent de transit aérien (AF_28556)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme comporte les thèmes suivants : Modalités à l'exportation (règles, TVA, factures, paiements internationaux). Notions de Douane et de Sûreté du fret aérien. Rôle des Transitaires, Commissionnaires, Intégrateurs. Incoterms de la C.C.I. Établissement du contrat de transport (LTA) et facturation transitaire. Messagerie et groupage. Coût du transport aérien de marchandises (taxation/cotations). Sensibilisation aux transport de marchandises dangereuses (réglementation IATA). Exercices pratiques variés de simulations concrètes. Aide à la recherche d'emploi.

    AFORVAL

    Agent de transit aérien

    Public visé : Tout public
    Domaine : transit marchandise (31839), transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : AFORVAL
    Téléphone : 06 49 43 74 56
    Objectif : Maîtriser les rouages du transport de fret par voie aérienne.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent des opérations aériennes (AF_4114)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    - Météorologie (température, pression, humidité relative, vents, nuages, altimétrie, dossier météo). - Circulation aérienne (circulation aérienne civile, militaire, missions de la CA, règles de l'air, règles du vol, les espaces aériens et leur classification, niveaux de vol, les missions d'Eurocontrol, CFMU, les plans de vol, les demandes de slot aéroport). - Aérodynamique et structure des aéronefs (comment vole un avion, instrumentation de base et de radionavigation, les vitesses, la finesse, les masses, calcul d'une EZF, différence entre charge utile et charge offerte, élaboration d'une Loadsheet). - Infrastructure aéroportuaires (généralités, voies de circulation, aires de trafic, la piste). - Navigation (les cartes, l'orientation, les coordonnées géographiques, les différents nord, les caps et les routes, le point équitemps et le point de non retour). - Documentation (spécificités des Jeppesen, Cartes en route, espace supérieur/inférieur, procédures, Manex, EU-OPS1, documentation avion, la MEL). - Préparation du vol (faisabilité, étude de la route, demande de droit de trafic, politique carburant, les aérodromes de déroutement, minimas opérationnels, détail du plan de vol). Messages opérationnels (présentation SITATEX, composition et classification des messages opérationnels). - Anglais (vocabulaire technique) - Matières dangereuses (généralités, la LTA) - Préparation à la recherche d'emploi (les entreprises, le savoir être, les codes vestimentaires, la lettre de motivation, le CV, l'entretien d'embauche).

    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent des opérations aériennes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : Superviser l'ensemble des vols de la compagnie aérienne.
    Assurer la faisabilité des vols et préparer les dossiers de vol complets en vue de les présenter au commandant de bord.
    Établir, déposer, et vérifier la validité des plans de vol.
    Gérer les créneaux de vol auprès d'Eurocontrol.
    Rechercher, préparer et éditer les NOTAM.
    Préparer et éditer le dossier météo.
    Étudier et interpréter les cartes d'approche terrain.
    Tracer une route aérienne.
    Calculer le devis de masse et de centrage.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Agent spécialisé des métiers du sol - réservation et escale (AF_4112)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Présentation d'Amadeus : - Les types d'accès. - Codage/décodage. - Les pages AIS. - Le Timatic. - La disponibilité. - Les options de la disponibilité. - L'information vol. La vente : Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel. - Anglais - Procédures d'escale IATA - Gestion des PMR - Juridique aéronautique (les différentes conventions) - Tarification et lecture des différents billets - Sensibilisation Amadeus (Immigration et visas) - Commercial (Attente des recruteurs, tenue) - Formation au logiciel Altéa CM Enregistrement - Formation au logiciel Altéa CM Embarquement - Modules 11.2.3.8 (sûreté aéroportuaire), sensibilisation badge et matières dangereuses (DGR9) - Accompagnement à l'emploi

    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent spécialisé des métiers du sol - réservation et escale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : Accueillir et informer les passagers ou les clients.
    - Communiquer les informations relatives au voyage.
    - Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
    - Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
    - Délivrer les billets d'avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
    - Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.

    L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes (aéroports...
    Accéder à la fiche complète
  • Agent spécialisé des métiers du sol - réservation, escale et trafic (AF_33998)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Présentation d'Amadeus : - Les types d'accès. - Codage/décodage. - Les pages AIS. - Le Timatic. - La disponibilité. - Les options de la disponibilité. - L'information vol. La vente : Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel. - Anglais - Procédures d'escale IATA - Gestion des PMR - Juridique aéronautique (les différentes conventions) - Tarification et lecture des différents billets - Sensibilisation Amadeus (Immigration et visas) - Commercial (Attente des recruteurs, tenue) - Formation au logiciel Altéa CM Enregistrement - Formation au logiciel Altéa FM Chargement et Centrage - Modules 11.2.3.8 (sûreté aéroportuaire concordance bagages/Passagers), 11.2.3.9 (sûreté aéroportuaire Contrôle du Fret et du courier), (sensibilisation badge) et matières dangereuses (DGR9 et DGR10) - Accompagnement à l'emploi

    AEROFORM INTERNATIONAL

    Agent spécialisé des métiers du sol - réservation, escale et trafic

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : Accueillir et informer les passagers ou les clients.
    - Communiquer les informations relatives au voyage.
    - Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
    - Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
    - Délivrer les billets d'avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
    - Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.

    L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes (aéroports...
    Accéder à la fiche complète