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  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_52674)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    C'est une action de formation qui alterne des séances individuelles et des séances collectives se déroulant en 3 temps. a) Aide personnalisée, dynamisation collective -Des modules collectifs sur la Connaissance de l'Entreprise, Connaissance de Soi et ses comportements en situation professionnelle « Savoir être et paraitre pour devenir » : Roue du savoir être : «Comment être professionnel », « Clés de la réussite personnelle et professionnelle », « Familles comportementales assurant une bonne intégration (comportement social ; comportement individuel ; comportement professionnel ; comportement relationnel) ». -Des modules d'entretiens individuels approfondis sur la valorisation de ses atouts et l'identification des freins éventuels à l'employabilité. b) Connexion progressive des stagiaires avec le monde de l'Entreprise et son environnement -Des modules collectifs : Préparation à l'entretien d'embauche dont un entretien filmé et "le look de l'emploi" (photo avant/après), Le Projet & L'Environnement Economique -Des modules hors du centre de formation : - Visite d'un lieu culturel (musée, abbaye, châteaux) pour prendre du recul sur les métiers d'hier et d'aujourd'hui en prenant appui sur un lieu chargé d'histoire et d'activité professionnelle (L'Abbaye de Royaumont), - Visite d'entreprise avec la rencontre de son dirigeant visant à se confronter aux réalités de l'entreprise et commencer à changer ses représentations. -Des modules d'entretiens individuels pour des simulations d'entretiens avec des professionnels du recrutement RH. c) Passage vers les employeurs et les organismes de formation -Définition de projets tenant compte des aspirations comme des contraintes et des modules spécifiques animés par les partenaires spécialisés. - Module sur les connaissances des bases du droit du travail, - Module sur les dispositifs publics de l'emploi et d'accès à la qualification à destination des TPE/PME, - Module visant à mieux connaitre l'apprentissage, l'insertion par l'activité économique, -Modules collectifs sur la dynamique entrepreneuriale, -Présence aux déjeuners « Sabliers » organisés par le MEVO, avec à chaque fois un intervenant économique et social -Participation volontaire à un stage d'immersion en entreprise de 5 à 10 jours, -Mise en lien avec les réseaux du MEVO et de ses partenaires pour les démarches de recherche d'emploi et/ou de formation et/ou de stages : réseau des adhérents du MEVO et des partenaires (les entreprises des 30 branches professionnelles adhérentes à l'OPCALIA, les partenaires de la Ville d'Argenteuil, etc...). -Mise en ligne du profil sur des cv-thèques. d) Cérémonie annuelle de remise des certificats de formation Chaque année, une cérémonie est organisée pour la remise des certificats de formation ; sont conviés les stagiaires et les partenaires de l'action ; à cette occasion, les parcours professionnels des stagiaires suite à la formation sont valorisés.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : OPCALIA ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : MEVO
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : L'objectif pédagogique de l'action est de développer les compétences comportementales chez les jeunes et ce, de manière à ce qu'ils puissent intégrer durablement l'entreprise.
    Il s'agit pour ces jeunes d'acquérir :
    -Une vision globale de l'Entreprise et de l'environnement économique : comment fonctionne une entreprise et ses attentes, l'importance des TPE et PME dans le tissu économique locale, régionale et nationale, le repérage des secteurs qui recrutent tel l'industrie et les projets...
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (AF_35711)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Acquérir les connaissances de base du transport de matières dangereuses. Prévenir les accidents liés au transport de matières dangereuses. Connaitre les obligations et responsabilités lors du transport de matières dangereuses. Obtenir le statut de conducteur spécialisé.

    CPF
    PROMOTRANS FPC GONESSE

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale

    Public visé : Tout public
    Domaine : plan de formation (98817), transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : PROMOTRANS FPC GONESSE
    Téléphone : 01 39 87 06 44
    Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, conformément à l'ADR en vigueur.
    Ce certificat permet d'obtenir la qualification initiale requise pour transporter toutes les classes de matières dangereuses, sauf les explosifs et les radioactifs, en colis, benne, container.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (AF_36606)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général. - présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents / transports de matières dangereuses : -Identification des matières dangereuses. -Sécurité lors du chargement et du déchargement. Accueil : La classification des matières dangereuse. Les étiquettes réglementaires. Les dangers et les risques de la matière. Les différents types de contenant. Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements. Le chargement, le calage et l'arrimage. Les règlements et les dispenses à la réglementation. Les documents de bord. La circulation et le stationnement. Les attitudes et le comportement du conducteur. L'accidentologie. La manipulation d'extincteurs sur feux réels. Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général, présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents liées à la spécialisation préparée. - Identification des matières dangereuses. - Sécurité lors du chargement et du déchargement. - Sécurité pendant le transport.

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Matières dangereuses de base :
    Être autorisé à transporter, en national et/ ou en international, les produits suivants :
    - Gaz , Liquides inflammable.
    - Matières solides inflammables.
    - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
    - Matières, qui au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables.
    - Matières comburantes (Cl. 5.1), Peroxydes organiques.
    - Matières toxiques.
    - Matières infectieuses.
    - Matières corrosives.
    - Matières et objets dangereux divers.

    Matières...
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  • Agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (AF_53438)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    (206h) - Assurer la conduite des équipements d'un système de CVC en réalisant la mise en route et la mise en arrêt partielle ou totale des équipements - Assurer la maintenance systémique et corrective des équipements de production d'eau chaude (110h) - Effectuer les réglages sur les équipements de traitement d'air - Assurer la maintenance systémique et corrective des équipements de traitement d'air (110h) - Effectuer les réglages sur les équipements de distribution d'eau glacée - Assurer la maintenance systémique et corrective des équipements de distribution d'eau glaçée. Manipulation aux fluides frigorigènes. - Sensibilisation au développement durable et à la maîtrise des économies d'énergie : 14h - Prévention Santé Environnement dont Sauveteur Secouriste du Travail (SST) : 40h Modules généraux - Communication orale et écrite : 28h - Mathématiques - Sciences physiques appliquées : 32h - Appropriation des outils numériques : 32h

    Agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : climatisation (22635)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : L'agent de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation assure l'exploitation des équipements de production de chauffage, de production d'eau glacée, de distribution hydraulique et de traitement d'air, appelés systèmes CVC des bâtiments tertiaires et industriels. Il réalise à la fois la mise en fonctionnement des équipements et la maintenance préventive et corrective.
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  • BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant (AF_41819)

    Non conventionnée | Validation : BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : environnement professionnel et institutionnel module 2 : connaissance des publics module 3 : garantir la sécurité des biens et des personnes module 4 : pédagogie et techniques d'animation module 5 : communication et relations humaines

    CPF
    IFAC 95 - DELEGATION DEPARTEMENTALE

    BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant

    Public visé : Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : activité physique pour tous (15466), adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), contrat de professionnalisation (98717), enfance (44042), plan de formation (98817)
    Raison sociale : IFAC 95 - DELEGATION DEPARTEMENTALE
    Téléphone : 01 34 44 21 90
    Objectif : Validation des supports techniques (activités manuelles, activités théâtrales, jeux d'intérieur et d'extérieur) : pratique personnelle
    épreuve n°1 : séance d'animation avec un public face au jury
    épreuve n°2 : présentation et soutenance d'une production écrite : le livret, parcours et projet professionnels.
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  • BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention activités gymniques d'expression - BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention haltère, musculation et forme sur plateau (AF_49176)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation, organisée en modules, se déroule sur un an en alternance. Le Brevet Professionnel JEPS se présente sous forme de 4 Unités Capitalisables (UC) pouvant être obtenues séparément par une formation dite en alternance comprenant : - des cours pratiques, - des cours théoriques - un temps de formation en entreprise. Les thèmes suivants sont abordés lors de la formation : Pratique fitness et musculation et répertoire gestuel, Animation Musculation et mises en situations pédagogiques, Animation Fitness, Méthodologie de l'écrit et du projet professionnel, Méthodes pédagogiques, participation à la vie de la structure.

    BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention activités gymniques d'expression - BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention haltère, musculation et forme sur plateau

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454)
    Raison sociale : EMSCA
    Téléphone : 01 64 18 17 36
    Objectif : Obtenir un diplôme d'Etat qui permet d'envisager les métiers suivants : Préparateur Physique, Animateur Sportif en club, entraîneur sportif en fédération, Formateur, Entraîneur indépendant (Personal Trainer & Coach)

    Le titulaire du diplôme obtient une carte professionnelle qui lui permet d'exercer ces activités contre rémunération.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_49049)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux - Module Français - Module Histoire-géographie - Module Mathématiques-Sciences - Module Prévention, santé, environnement Modules d'Enseignement Professionnel - Module UP1 - Exercer son activité en accueil individuel - Module UP2 - Exercer son activité en accueil collectif - Module UP3 - Accompagner le développement du jeune enfant Préparation à la certification Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé Module de Techniques de Recherche d'Emploi.

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Maîtriser les compétences nécessaires à la validation du CAP Accompagnant éducatif petite enfance, à savoir :
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs associés liés aux activités d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants dans le contexte du domicile privé
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs-associés liés aux activités professionnelles d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants en écoles maternelles, crèches, pouponnières, halte...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_55124)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Les 3 Blocs de Compétences professionnels : 1. Accompagner le développement du jeune enfant Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages. Prendre soin et accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne 2. Exercer son activité en accueil collectif Inscrire son action dans le réseau des relations enfants-parents-professionnels. Exercer son activité en école maternelle Exercer son activité en EAJE (accueil et éveil des jeunes enfants) et ACM (accueil collectifs des mineurs). 3. Exercer son activité en accueil collectif Exercer son activité à son domicile, celui des parents ou en maison d'assistants maternels Unités d'enseignement général : -Français / Histoire Géographie, enseignement moral et civique -Mathématiques - sciences physiques et chimiques

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Exercer ses activités auprès de l'enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité.
    Participer avec les autres professionnels, à la construction de l'identité et à l'épanouissement de l'enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l'enfant.
    Établir avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.
    Il exerce son...
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  • CAP agent de sécurité (AF_44264)

    Conventionnée | Validation : CAP agent de sécurité (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Prévention et lutte contre l'incendie. Prévention et lutte contre la malveillance. Premiers secours et assistance aux personnes. Bureautique appliquée. Communiquer et rendre compte. Français. Mathématiques/ Sciences Physiques. PSE ( Prévention Santé Environnement).

    CPF

    CAP agent de sécurité

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Le/la titulaire du CAP Agent de Sécurité est capable de :
    - Effectuer des rondes de surveillance et rendre compte
    - Vérifier et contrôler en effectuant des rondes, le bon fonctionnement des matériels et des systèmes de sécurité
    - Intervenir suite à un début d'incendie en l'éteignant, en appliquant les procédures d'urgence liées au sinistre
    - Porter les premiers secours et assistance aux personnes
    - Contrôler les flux entrants et sortants
    - Intervenir suite à un incident en appelant...
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  • CAP agent de sécurité (AF_44308)

    Conventionnée | Validation : CAP agent de sécurité (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Prévention et lutte contre l'incendie - Prévention et lutte contre la malveillance - Premiers secours et assistance aux personnes - Bureautique appliquée - Communiquer et rendre compte - Français - Mathématiques/ Sciences Physiques - PSE ( Prévention Santé Environnement).

    CPF

    CAP agent de sécurité

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Le/la titulaire du CAP Agent de Sécurité est capable de :
    - Effectuer des rondes de surveillance et rendre compte
    - Vérifier et contrôler en effectuant des rondes, le bon fonctionnement des matériels et des systèmes de sécurité
    - Intervenir suite à un début d'incendie en l'éteignant, en appliquant les procédures d'urgence liées au sinistre
    - Porter les premiers secours et assistance aux personnes
    - Contrôler les flux entrants et sortants
    - Intervenir suite à un incident en appelant...
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