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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (AF_35711)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Acquérir les connaissances de base du transport de matières dangereuses. Prévenir les accidents liés au transport de matières dangereuses. Connaitre les obligations et responsabilités lors du transport de matières dangereuses. Obtenir le statut de conducteur spécialisé.

    CPF
    Promotrans FPC Gonesse

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale

    Public visé : Tout public
    Domaine : plan de formation (98817), transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : Promotrans FPC Gonesse
    Téléphone : 01 39 87 06 44
    Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, conformément à l'ADR en vigueur.
    Ce certificat permet d'obtenir la qualification initiale requise pour transporter toutes les classes de matières dangereuses, sauf les explosifs et les radioactifs, en colis, benne, container.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (AF_36606)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général. - présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents / transports de matières dangereuses : -Identification des matières dangereuses. -Sécurité lors du chargement et du déchargement. Accueil : La classification des matières dangereuse. Les étiquettes réglementaires. Les dangers et les risques de la matière. Les différents types de contenant. Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements. Le chargement, le calage et l'arrimage. Les règlements et les dispenses à la réglementation. Les documents de bord. La circulation et le stationnement. Les attitudes et le comportement du conducteur. L'accidentologie. La manipulation d'extincteurs sur feux réels. Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général, présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents liées à la spécialisation préparée. - Identification des matières dangereuses. - Sécurité lors du chargement et du déchargement. - Sécurité pendant le transport.

    CPF
    AC poids lourds

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC poids lourds
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Matières dangereuses de base :
    Être autorisé à transporter, en national et/ ou en international, les produits suivants :
    - Gaz , Liquides inflammable.
    - Matières solides inflammables.
    - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
    - Matières, qui au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables.
    - Matières comburantes (Cl. 5.1), Peroxydes organiques.
    - Matières toxiques.
    - Matières infectieuses.
    - Matières corrosives.
    - Matières et objets dangereux divers.

    Matières...
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  • Agent polyvalent de restauration (AF_69991)

    Conventionnée | Validation : Agent polyvalent de restauration (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Accueil et constitution du groupe Module 2 : Bilan Personnel et Professionnel - Faire son bilan personnel et professionnel - Évaluer les éventuels freins à leur insertion professionnelle (logement, disponibilités horaires, mobilité, santé, gestion des priorités) Module 3 : Redynamisation Sociale Module 4 : Connaissance des Entreprises et du marché du travail (optimiser les connaissances du monde de l'entreprise et de l'emploi - environnement économique, environnement juridique, environnement social) Module 5 : Techniques de Recherche d'Emploi (Où trouver des offres d'emplois ?, Cibler les entreprises, Proposer sa candidature, Se préparer aux entretiens) Module 6 :Les Nouvelles Technologies et Techniques De Communication Module 7 : Droit du Travail - Connaissance de l'Entreprise (Acquérir des connaissances de base en matière du droit du travail) Module 8 : Actualisation des Connaissances, développement et Transférabilité Module 9 : Les Relations Humaines au poste de Caisse (Accueil de la clientèle et gestion d'une caisse) Module 10 : Préparation et assemblage des hors-d'oeuvre et des desserts (Les préparations préliminaires, les cuissons, l'assemblage et le dressage des productions) Module 11 : Réaliser des grillades minute et respecter le processus de remise en température des PCA (Les opérations préliminaires, la production des grillades et des PCA) Module 12 : Accueillir les clients, approvisionner et distribuer les plats en self-service (Mise en place du self ou de la salle à manger, la distribution, le nettoyage et rangement en fin de service) Module 13 : Réaliser la plonge à la main de la « batterie » de cuisine et le lavage en machine de la vaisselle (Le poste de plonge, le débarrassage des plateaux, le lavage machine, le lavage batterie) Module 14 : Les sciences appliquées à l'alimentation - Hygiène et Sécurité Alimentaire H.A.C.C.P (Le Contexte Réglementaire et historique, le système H.A.C.C.P. comporte 4 missions principales, le système H.A.C.C.P. revêt 7 principes d'action, notions de dangers, notions de point critique, de point déterminant, les étapes de la méthode HACCP, le principe de la marche en avant, le rôle de la DDP (organisme de contrôle qualité), la méthode des 5 "M", la consommation différée de plats cuisinés - La liaison chaude, la liaison froide) Module 15 : Hygiène et Entretien des Locaux (Connaître, comprendre, savoir, expliquer les principes et règles d'hygiène / Connaître, comprendre, savoir, expliquer l'entretien des locaux) Module 16 : La Prévention des Risques Professionnels (Les gestes et postures, l'analyse des risques professionnels) Module 17 : Examen de Synthèse Immersion en Entreprise (Stage pratique)

    CPF
    Sageform

    Agent polyvalent de restauration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Actions territorialisées
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine collectivité (42708), restauration (42746), service salle (42757)
    Raison sociale : Sageform
    Téléphone : 01 47 31 19 46
    Objectif : Cette prestation est destinée aux demandeurs d'emploi suivis par le PLIE de CERGY (Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, par le biais d'une action d'insertion afin d'organiser des parcours individualisés vers l'emploi, accompagnée de stage en entreprises pour le métier d'Agent de Restauration. L'enjeu de cette prestation est d'accompagner et préparer les bénéficiaires à l'emploi, afin qu'ils intègrent durablement un poste d'Agent de Restauration.
    L'objectif principal de l'action est de...
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  • BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant (AF_41819)

    Non conventionnée | Validation : BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : environnement professionnel et institutionnel module 2 : connaissance des publics module 3 : garantir la sécurité des biens et des personnes module 4 : pédagogie et techniques d'animation module 5 : communication et relations humaines

    CPF
    Ifac 95 - délégation départementale

    BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant

    Public visé : Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : activité physique pour tous (15466), adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), contrat de professionnalisation (98717), enfance (44042), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Ifac 95 - délégation départementale
    Téléphone : 01 34 44 21 90
    Objectif : Validation des supports techniques (activités manuelles, activités théâtrales, jeux d'intérieur et d'extérieur) : pratique personnelle
    épreuve n°1 : séance d'animation avec un public face au jury
    épreuve n°2 : présentation et soutenance d'une production écrite : le livret, parcours et projet professionnels.
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  • BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention haltère, musculation et forme sur plateau (AF_49176)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention haltère, musculation et forme sur plateau (Bac, Bac pro, BP)

    La formation, organisée en modules, se déroule sur un an en alternance. Le Brevet Professionnel JEPS se présente sous forme de 4 Unités Capitalisables (UC) pouvant être obtenues séparément par une formation dite en alternance comprenant : - des cours pratiques, - des cours théoriques - un temps de formation en entreprise. Les thèmes suivants sont abordés lors de la formation : Pratique fitness et musculation et répertoire gestuel, Animation Musculation et mises en situations pédagogiques, Animation Fitness, Méthodologie de l'écrit et du projet professionnel, Méthodes pédagogiques, participation à la vie de la structure.

    BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention haltère, musculation et forme sur plateau

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499), musculation (15498)
    Raison sociale : EMSCA
    Téléphone : 01 64 18 17 36
    Objectif : Obtenir un diplôme d'Etat qui permet d'envisager les métiers suivants : Préparateur Physique, Animateur Sportif en club, entraîneur sportif en fédération, Formateur, Entraîneur indépendant (Personal Trainer & Coach)

    Le titulaire du diplôme obtient une carte professionnelle qui lui permet d'exercer ces activités contre rémunération.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_49049)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux - Module Français - Module Histoire-géographie - Module Mathématiques-Sciences - Module Prévention, santé, environnement Modules d'Enseignement Professionnel - Module UP1 - Exercer son activité en accueil individuel - Module UP2 - Exercer son activité en accueil collectif - Module UP3 - Accompagner le développement du jeune enfant Préparation à la certification Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé Module de Techniques de Recherche d'Emploi.

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 45 83 41 81
    Objectif : Maîtriser les compétences nécessaires à la validation du CAP Accompagnant éducatif petite enfance, à savoir :
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs associés liés aux activités d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants dans le contexte du domicile privé
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs-associés liés aux activités professionnelles d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants en écoles maternelles, crèches, pouponnières, halte...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_55124)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Les 3 Blocs de Compétences professionnels : 1. Accompagner le développement du jeune enfant Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages. Prendre soin et accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne 2. Exercer son activité en accueil collectif Inscrire son action dans le réseau des relations enfants-parents-professionnels. Exercer son activité en école maternelle Exercer son activité en EAJE (accueil et éveil des jeunes enfants) et ACM (accueil collectifs des mineurs). 3. Exercer son activité en accueil collectif Exercer son activité à son domicile, celui des parents ou en maison d'assistants maternels Unités d'enseignement général : -Français / Histoire Géographie, enseignement moral et civique -Mathématiques - sciences physiques et chimiques

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Exercer ses activités auprès de l'enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité.
    Participer avec les autres professionnels, à la construction de l'identité et à l'épanouissement de l'enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l'enfant.
    Établir avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.
    Il exerce son...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_59512)

    Conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_60362)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Le parcours de formation est organisé suit : Module 1 : Accompagner le développement du jeune enfant Module 2 : Exercer son activité en milieu collectif Module 3 : Exercer son activité en accueil individuel Module 4 : Prévention santé environnement Module 5 : Sauveteur secouriste du travail SST Module 6 : Français et Histoire - géographie Module 7 : Mathématiques et Sciences physiques et chimiques Module 8 : Stage 16 semaines (4x140 heures=560 heures)

    CPF
    Action plurielle formation

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public sans emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Action plurielle formation
    Téléphone : 01 39 86 97 38
    Objectif : Obtenir le CAP accompagnant éducatif petite enfance pour entrer dans la vie active ou pour un changement d'orientation professionnelle.
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  • CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (AF_62521)

    Conventionnée | Validation : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements professionnels : Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente et au service des prestations. Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi. Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. Hygiène alimentaire. Modules d'enseignement généraux : Français Histoire / Géographie. Enseignement moral et civique. Anglais. Sciences physiques et chimiques. Sciences et gestion appliquées H.C.R. Prévention, Santé, Environnement. Modules transversaux : Module de préparation à l'emploi, TIC. Développement durable Connaissance de l'entreprise et ses codes. Remédiation. Gestion du stress et des relations conflictuelles.

    CPF
    Ressources formation

    CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : café brasserie (42716), service étage (42786), service réception (42788), service salle (42757)
    Raison sociale : Ressources formation
    Téléphone : 01 48 58 38 37
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de ses activités liées à, l'accueil, la commercialisation et le service en restaurant, en café-brasserie ou hôtel et à la validation du CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (inscription en candidat libre).
    Acquérir des compétences en anglais professionnel de l'hôtellerie et de la restauration (certificat TOEIC).
    Acquérir les gestes et postures en milieu professionnel.
    Passeport informatique (PCIE).
    Attestation HACCP SST.
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