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  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_52674)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    C'est une action de formation qui alterne des séances individuelles et des séances collectives se déroulant en 3 temps. a) Aide personnalisée, dynamisation collective -Des modules collectifs sur la Connaissance de l'Entreprise, Connaissance de Soi et ses comportements en situation professionnelle « Savoir être et paraitre pour devenir » : Roue du savoir être : «Comment être professionnel », « Clés de la réussite personnelle et professionnelle », « Familles comportementales assurant une bonne intégration (comportement social ; comportement individuel ; comportement professionnel ; comportement relationnel) ». -Des modules d'entretiens individuels approfondis sur la valorisation de ses atouts et l'identification des freins éventuels à l'employabilité. b) Connexion progressive des stagiaires avec le monde de l'Entreprise et son environnement -Des modules collectifs : Préparation à l'entretien d'embauche dont un entretien filmé et "le look de l'emploi" (photo avant/après), Le Projet & L'Environnement Economique -Des modules hors du centre de formation : - Visite d'un lieu culturel (musée, abbaye, châteaux) pour prendre du recul sur les métiers d'hier et d'aujourd'hui en prenant appui sur un lieu chargé d'histoire et d'activité professionnelle (L'Abbaye de Royaumont), - Visite d'entreprise avec la rencontre de son dirigeant visant à se confronter aux réalités de l'entreprise et commencer à changer ses représentations. -Des modules d'entretiens individuels pour des simulations d'entretiens avec des professionnels du recrutement RH. c) Passage vers les employeurs et les organismes de formation -Définition de projets tenant compte des aspirations comme des contraintes et des modules spécifiques animés par les partenaires spécialisés. - Module sur les connaissances des bases du droit du travail, - Module sur les dispositifs publics de l'emploi et d'accès à la qualification à destination des TPE/PME, - Module visant à mieux connaitre l'apprentissage, l'insertion par l'activité économique, -Modules collectifs sur la dynamique entrepreneuriale, -Présence aux déjeuners « Sabliers » organisés par le MEVO, avec à chaque fois un intervenant économique et social -Participation volontaire à un stage d'immersion en entreprise de 5 à 10 jours, -Mise en lien avec les réseaux du MEVO et de ses partenaires pour les démarches de recherche d'emploi et/ou de formation et/ou de stages : réseau des adhérents du MEVO et des partenaires (les entreprises des 30 branches professionnelles adhérentes à l'OPCALIA, les partenaires de la Ville d'Argenteuil, etc...). -Mise en ligne du profil sur des cv-thèques. d) Cérémonie annuelle de remise des certificats de formation Chaque année, une cérémonie est organisée pour la remise des certificats de formation ; sont conviés les stagiaires et les partenaires de l'action ; à cette occasion, les parcours professionnels des stagiaires suite à la formation sont valorisés.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : Opcalia Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : Mevo
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : L'objectif pédagogique de l'action est de développer les compétences comportementales chez les jeunes et ce, de manière à ce qu'ils puissent intégrer durablement l'entreprise.
    Il s'agit pour ces jeunes d'acquérir :
    -Une vision globale de l'Entreprise et de l'environnement économique : comment fonctionne une entreprise et ses attentes, l'importance des TPE et PME dans le tissu économique locale, régionale et nationale, le repérage des secteurs qui recrutent tel l'industrie et les projets...
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  • Accès à la qualification aux métiers de la restauration (AF_59102)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Français, mathématiques et raisonnement anglais Posture professionnelle et personnelle Notions de base en HACCP Techniques de base Gestes et postures Certificat Sauveteur Secouriste du Travail Préparation à l'emploi, consolidation du projet professionnel Inclusion du numérique, prise en main e-greta Bilan d'orientation

    Accès à la qualification aux métiers de la restauration

    Public visé : Tout public
    Domaine : cuisine (42752), restauration (42746)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : - Consolider le projet professionnel à partir de la connaissance du secteur professionnel et des conditions d'exercice du métier, préparer la suite du parcours.
    - Acquérir les prérequis nécessaires en cas d'entrée en formation certifiante ou permettre l'accès à un emploi.
    - Acquérir les gestes professionnels et les savoirs être de base, réaliser une production culinaire simple, respecter les règles d'hygiène et de sécurité, organiser son poste de travail, s'intégrer dans une équipe.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (AF_35711)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Acquérir les connaissances de base du transport de matières dangereuses. Prévenir les accidents liés au transport de matières dangereuses. Connaitre les obligations et responsabilités lors du transport de matières dangereuses. Obtenir le statut de conducteur spécialisé.

    CPF
    Promotrans FPC Gonesse

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale

    Public visé : Tout public
    Domaine : plan de formation (98817), transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : Promotrans FPC Gonesse
    Téléphone : 01 39 87 06 44
    Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, conformément à l'ADR en vigueur.
    Ce certificat permet d'obtenir la qualification initiale requise pour transporter toutes les classes de matières dangereuses, sauf les explosifs et les radioactifs, en colis, benne, container.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (AF_36606)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général. - présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents / transports de matières dangereuses : -Identification des matières dangereuses. -Sécurité lors du chargement et du déchargement. Accueil : La classification des matières dangereuse. Les étiquettes réglementaires. Les dangers et les risques de la matière. Les différents types de contenant. Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements. Le chargement, le calage et l'arrimage. Les règlements et les dispenses à la réglementation. Les documents de bord. La circulation et le stationnement. Les attitudes et le comportement du conducteur. L'accidentologie. La manipulation d'extincteurs sur feux réels. Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général, présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents liées à la spécialisation préparée. - Identification des matières dangereuses. - Sécurité lors du chargement et du déchargement. - Sécurité pendant le transport.

    CPF
    AC poids lourds

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC poids lourds
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Matières dangereuses de base :
    Être autorisé à transporter, en national et/ ou en international, les produits suivants :
    - Gaz , Liquides inflammable.
    - Matières solides inflammables.
    - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
    - Matières, qui au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables.
    - Matières comburantes (Cl. 5.1), Peroxydes organiques.
    - Matières toxiques.
    - Matières infectieuses.
    - Matières corrosives.
    - Matières et objets dangereux divers.

    Matières...
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  • BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant (AF_41819)

    Non conventionnée | Validation : BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : environnement professionnel et institutionnel module 2 : connaissance des publics module 3 : garantir la sécurité des biens et des personnes module 4 : pédagogie et techniques d'animation module 5 : communication et relations humaines

    CPF
    Ifac 95 - délégation départementale

    BAPAAT option loisirs du jeune et de l'enfant

    Public visé : Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : activité physique pour tous (15466), adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), contrat de professionnalisation (98717), enfance (44042), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Ifac 95 - délégation départementale
    Téléphone : 01 34 44 21 90
    Objectif : Validation des supports techniques (activités manuelles, activités théâtrales, jeux d'intérieur et d'extérieur) : pratique personnelle
    épreuve n°1 : séance d'animation avec un public face au jury
    épreuve n°2 : présentation et soutenance d'une production écrite : le livret, parcours et projet professionnels.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_49049)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux - Module Français - Module Histoire-géographie - Module Mathématiques-Sciences - Module Prévention, santé, environnement Modules d'Enseignement Professionnel - Module UP1 - Exercer son activité en accueil individuel - Module UP2 - Exercer son activité en accueil collectif - Module UP3 - Accompagner le développement du jeune enfant Préparation à la certification Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé Module de Techniques de Recherche d'Emploi.

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 45 83 41 81
    Objectif : Maîtriser les compétences nécessaires à la validation du CAP Accompagnant éducatif petite enfance, à savoir :
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs associés liés aux activités d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants dans le contexte du domicile privé
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs-associés liés aux activités professionnelles d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants en écoles maternelles, crèches, pouponnières, halte...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_55124)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Les 3 Blocs de Compétences professionnels : 1. Accompagner le développement du jeune enfant Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages. Prendre soin et accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne 2. Exercer son activité en accueil collectif Inscrire son action dans le réseau des relations enfants-parents-professionnels. Exercer son activité en école maternelle Exercer son activité en EAJE (accueil et éveil des jeunes enfants) et ACM (accueil collectifs des mineurs). 3. Exercer son activité en accueil collectif Exercer son activité à son domicile, celui des parents ou en maison d'assistants maternels Unités d'enseignement général : -Français / Histoire Géographie, enseignement moral et civique -Mathématiques - sciences physiques et chimiques

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Exercer ses activités auprès de l'enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité.
    Participer avec les autres professionnels, à la construction de l'identité et à l'épanouissement de l'enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l'enfant.
    Établir avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.
    Il exerce son...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_59512)

    Conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Greta M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_60362)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Le parcours de formation est organisé suit : Module 1 : Accompagner le développement du jeune enfant Module 2 : Exercer son activité en milieu collectif Module 3 : Exercer son activité en accueil individuel Module 4 : Prévention santé environnement Module 5 : Sauveteur secouriste du travail SST Module 6 : Français et Histoire - géographie Module 7 : Mathématiques et Sciences physiques et chimiques Module 8 : Stage 16 semaines (4x140 heures=560 heures)

    CPF
    Action plurielle formation

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public sans emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Action plurielle formation
    Téléphone : 01 39 86 97 38
    Objectif : Obtenir le CAP accompagnant éducatif petite enfance pour entrer dans la vie active ou pour un changement d'orientation professionnelle.
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  • CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (AF_62521)

    Conventionnée | Validation : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements professionnels : Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente et au service des prestations. Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi. Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. Hygiène alimentaire. Modules d'enseignement généraux : Français Histoire / Géographie. Enseignement moral et civique. Anglais. Sciences physiques et chimiques. Sciences et gestion appliquées H.C.R. Prévention, Santé, Environnement. Modules transversaux : Module de préparation à l'emploi, TIC. Développement durable Connaissance de l'entreprise et ses codes. Remédiation. Gestion du stress et des relations conflictuelles.

    CPF
    Ressources formation

    CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : café brasserie (42716), service étage (42786), service réception (42788), service salle (42757)
    Raison sociale : Ressources formation
    Téléphone : 01 48 58 38 37
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de ses activités liées à, l'accueil, la commercialisation et le service en restaurant, en café-brasserie ou hôtel et à la validation du CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (inscription en candidat libre).
    Acquérir des compétences en anglais professionnel de l'hôtellerie et de la restauration (certificat TOEIC).
    Acquérir les gestes et postures en milieu professionnel.
    Passeport informatique (PCIE).
    Attestation HACCP SST.
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