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  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_34593)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Un programme de 140 heures de formation sur 16 jours suivi d'un stage en entreprise de 5 à 10 jours ; le programme a pour objectif la connaissance de l'entreprise (comment fonctionne une entreprise, quelle que soit sa technologie) et du savoir être professionnel. Une formation alternant des séances individuelles et des séances collectives (par groupe de 10 à 15 stagiaires) : - Il y a des séances individuelles (analyse du projet de chaque participant, des freins à l'embauche, des atouts, accompagnement à la recherche, etc.....) et collectives. Les sujets collectifs sont les suivants : la connaissance de l'entreprise, l'entreprise et moi, le déni, la colère, le marchandage, la motivation, une sensibilisation au droit du travail, une simulation d'entretien d'embauche par des DRH des entreprises adhérentes, une visite d'entreprise et une visite culturelle à l'abbaye de Royaumont ou au château d'Ecouen. -Une aide personnalisée débouchant sur une sortie positive : après la formation et le stage en entreprise, ce programme est suivi d'une aide personnalisée pour permettre aux participants d'être embauchés soit en CDD soit en CDI, soit en alternance. Les jeunes stagiaires savent qu'ils ont intégré un réseau, qui se veut d'ailleurs un réseau de réseaux : le MEVO qui les aide à trouver des possibilités d'emploi.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : POLE EMPLOI, OPCALIA ILE-DE-FRANCE
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : MEVO
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : A'VENIR ETRE EN ENTREPRISE est une formation développée par le Mouvement des Entreprises du Val d'Oise (MEVO) pour former de jeunes demandeurs d'emploi (diplômés ou pas, du CAP à Bac), proches de l'emploi, à la connaissance de l'Entreprise et les sensibiliser au bon comportement à acquérir, pour leur permettre non seulement de passer positivement le cap de l'entretien d'embauche, mais aussi de trouver leur place en entreprise et de s'y épanouir. Ceci pour satisfaire les besoins en compétences...
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  • Agent de propreté et de nettoyage (AF_14926)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Entretien manuel des locaux à usage professionnel et/ou privatif, entretien manuel courant et périodique des sanitaires, entretien manuel des locaux dans le respect des protocoles liés à des environnement spécifiques, lavage mécanisé ou remise en état mécanisée des sols souples protégés ou non protégés, entretien mécanisé ou remise en état mécanisée des surfaces textiles.

    INSTEP LEO LAGRANGE ILE DE FRANCE

    Agent de propreté et de nettoyage

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : nettoyage locaux (42093)
    Raison sociale : INSTEP LEO LAGRANGE ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 48 40 99 80
    Objectif : Identifier les besoins, déterminer la méthode à employer, choisir et contrôler le matériel à utiliser, nettoyer et ranger son matériel, analyser les prestations demandées, identifier les produits à utiliser et gérer le réassort des consommables et produits, collecter et trier les déchets, dépousiérer le mobilier, balayer/aspirer les sols, laver les sols en manuel ou mécanisé, désinfecter des sanitaires, vérifier le résultat, assurer un bon contact relationnel avec la clientèle, l'entreprise...
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  • Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres (AF_16682)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Acquisition des connaissances et des compétences professionnelles. Technique de recherche d'emploi. 1) Module perfectionnement des compétences orales et écrites 2) Module communication générale et professionnelle appliquée 3) Module approche interculturelle transversale 4) Modules spécialisés : anglais sur projet professionnel Passage du TOEIC.

    Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais appliqué (15214), anglais (15234)
    Raison sociale : GRETA MTE 93
    Téléphone : 01 49 44 42 70
    Objectif : Maitriser les compétences orales et écrites associées au niveau C1 du C.E.C.R.L (Cadre Européen Commun de Référence de l'Europe). Maîtriser le lexique et les structures de phrases spécifiques à leur spécialisation métier ou à leur projet professionnel. Maîtriser les aspects culturels liés à la pratique de l'anglais dans les contacts interpersonnels et professionnels avec des anglo-saxons : différences anglo-américaines, diversité des tournures idiomatiques et usages professionnels.
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  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • CAP petite enfance (AF_25814)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Acquisition des connaissances et des compétences professionnelles : 560h Module 1 : Préparation aux épreuves des domaines généraux : 70h Module 2 : Préparation aux épreuves des domaines professionnels : 490h - Prise en charge de l'enfant à domicile - Accompagnement éducatif de l'enfant - Prévention Santé Environnement (PSE) - Techniques de services à l'usager. Périodes en entreprise : 420h Techniques de recherche d'emploi : 35h Evaluation de la formation en cours et en fin de formation/suivi du placement : 7h.

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : FONDATION INFA ILE-DE-FRANCE
    Téléphone : 01 45 14 64 00
    Objectif : Assurer :
    - une fonction de communication : accueil des enfants, relations avec les parents, les enseignants, les services municipaux, sécurisation de l'enfant,
    - une fonction éducative : apprentissage des règles de vie collective, aide à l'acquisition de l'autonomie, aide au développement affectif, intellectuel et sensoriel par la parole, le chant, le jeu,
    - une fonction d'exécution : soins, hygiène corporelle, aide à la prise de repas, entretien courant des locaux, aménagement de l...
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  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_45694)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation AES se compose de 4 domaines de compétences (DC), d'une durée totale de 525 heures, partagées entre un socle commun de 378 heures et trois spécialités de 147 heures. DC1 - Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126h de socle commun +14h de spécialité) : le développement de la personne tout au long de la vie dans ses différentes dimensions, les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social ; le rôle des services de l'Etat ; les associations et les opérateurs du secteur ; éthique et déontologie... DC2 - Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98h de socle commun + 63h de spécialité) : l'observation et l'écoute ; les notions de dépendance et d'autonomie l'ergonomie, l'aide à la mobilité et les transferts ; les techniques et les outils de communication verbale et non-verbale ; PSC1... DC3 - Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63h de socle commun + 28h de spécialité) : travailler dans une équipe pluri-professionnelle ; transmettre des informations à cette équipe ; participer à l'élaboration du projet personnalisé en coopération avec la personne, son environnement et l'encadrement ; participer aux réunions... DC4 - Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70h de socle commun + 42h de spécialité) : contribuer au maintien ou au développement des liens familiaux et sociaux, faciliter l'accès de la personne à la vie citoyenne ; gérer des relations et des conflits ; utiliser des outils et des supports adaptés dans la réalisation des activités individuelles et collectives...

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : FONDATION INFA ILE-DE-FRANCE
    Téléphone : 01 45 14 64 00
    Objectif : Apporter une réponse adaptée à la personne en situation de handicap par l'acquisition ou l'approfondissement de connaissances théoriques et pratiques indispensables à un accompagnement individualisé ;
    Appréhender les besoins et désirs des usagers en identifiant les situations physiques, psychiques et/ou sociales créant un état de dépendance ;
    Instaurer une relation de qualité avec les usagers ;
    Travailler en équipe pluridisciplinaire, dans la dynamique d'un projet éducatif d...
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  • Développeur web mobile (AF_47956)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Applications natives ou applications hybrides Html5 : Présentation, pour et contre, pré-requis et outils - HTML5 : langage, nouveautés et structuration, marquage et balisage des pages et documents - CSS3 : feuilles de style - HTML5 & CSS3 - versus site mobile - JavaScript : scripts : programmation, rôle et utilités - Les langages de programmation et de développement d'applications responsive design - Application API (Application Programming Interface) JavaScript HTML5 (données, géolocalisation ...) - Jouery Mobile - Angular JS - Bootstrap et UX Design - Transformer un site en application native - Méthodes de gestion de projets : - Méthode Gestion de Projet UML - Méthode Gestion de Projet AGILE - Modules transversaux : - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Anglais - Dynamique de groupe

    GRPG

    Développeur web mobile

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : site internet pour mobile (46261)
    Raison sociale : GRPG
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : - Acquérir les spécificités de développement d'applications web et smartphones
    - Acquérir les bonnes pratiques de programmation et de présentation des données en responsive design (compatibilité et portabilité sur multiplateformes)
    - Connaître les particularités des sites mobiles
    - Maîtriser les bonnes pratiques de création de sites ou d'applications sur mobiles, tablettes et smartphones (multiplateformes)
    - Savoir créer un site mobile CSS3, mises en page et media queries
    - Maîtriser l...
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  • Gestion informatisée des stocks + CACES R389 1, 3 et 5 (AF_26062)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Module de gestion informatisée des stocks de 189 heures (y compris formation à la conduite de chariots élévateurs de catégories 1, 3 et 5) :enjeux logistiques de la gestion des stocks, opérations de réception des commandes fournisseurs, principales méthodes d'implantation et suivi des stocks d'un magasin/entrepôt en respectant les règles de sécurité et de qualité, suivi du stock physique et informatisé, approvisionnements en prenant en compte les critères économiques, gestion des stocks en utilisant l'outil informatique, formation et tests CACES catégories 1, 3 et 5. - Module de Technique de Recherche d'Emploi de 35 heures ; - Période d'Application en Entreprise de 70 heures , - Bilan de fin de parcours de 6 heures.

    CPF

    Gestion informatisée des stocks + CACES R389 1, 3 et 5

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : entreposage stockage (31721), magasinage (31734), chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 49 78 21 25
    Objectif : - Effectuer les opérations de réception des commandes fournisseurs, mettre les produits en stock et assurer le suivi du stock physique et informatisé,
    - Déclencher les approvisionnements et déterminer le niveau de stock en prenant en compte des critères économiques,
    - Appliquer les règles de sécurité et de qualité,
    - Réaliser les opérations de stockage et de déstockage, de transfert de charges, de chargement et de déchargement de véhicules en utilisant le chariots des catégories 1, 3 et 5...
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  • Gestion informatisée des stocks, CACES R389, 1, 3 et 5 (AF_14502)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    La technologie du magasinage - 35 heures La tenue de stock - 35 heures La gestion informatisée de stock - 70 heures Formation cariste - 35 heures Sécurité en manutention, gestes et postures -14 heures Technique de recherche d'emploi - 35 heures Stage en entreprise - 70 heures Bilan, évaluation - 6 heures

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Gestion informatisée des stocks, CACES R389, 1, 3 et 5

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : entreposage stockage (31721), magasinage (31734), chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Gérer le traitement des commandes en veillant au respect des coûts et des délais.
    Mettre en place le stockage des produits (surface, rangement, rotation des produits) en fonction de la production, des services commerciaux et de la demande des clients à partir des outils informatiques.
    Réaliser des opérations de réception et d'expédition de marchandises, de stockage et de déstockage en utilisant des outils et équipements de manutention manuels et motorisés en respectant les procédures de...
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  • Magasinier préparateur de commandes CACES R389 1, 3 et 5 (AF_14263)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    Découverte du secteur de la logistique - 35 heures La technologie du magasinage - 90 heures Formation cariste - 42 heures Sécurité en manutention - gestes et postures - 21 heures Techniques de recherche d'emploi - 35 heures Stage en entreprise - 70 heures Bilans, évaluations - 7 heures.

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Magasinier préparateur de commandes CACES R389 1, 3 et 5

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : entreposage stockage (31721), magasinage (31734), chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Acquérir les compétences et connaissances techniques et professionnelles nécessaires afin de réaliser et valider les opérations de réception, de stockage, de tenue de stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises selon les procédures de qualité, d'hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.
    Réaliser des opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention léger ou d'engin automoteur de manutention à conducteur porté.
    Acquérir une culture...
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