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  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_52674)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    C'est une action de formation qui alterne des séances individuelles et des séances collectives se déroulant en 3 temps. a) Aide personnalisée, dynamisation collective -Des modules collectifs sur la Connaissance de l'Entreprise, Connaissance de Soi et ses comportements en situation professionnelle « Savoir être et paraitre pour devenir » : Roue du savoir être : «Comment être professionnel », « Clés de la réussite personnelle et professionnelle », « Familles comportementales assurant une bonne intégration (comportement social ; comportement individuel ; comportement professionnel ; comportement relationnel) ». -Des modules d'entretiens individuels approfondis sur la valorisation de ses atouts et l'identification des freins éventuels à l'employabilité. b) Connexion progressive des stagiaires avec le monde de l'Entreprise et son environnement -Des modules collectifs : Préparation à l'entretien d'embauche dont un entretien filmé et "le look de l'emploi" (photo avant/après), Le Projet & L'Environnement Economique -Des modules hors du centre de formation : - Visite d'un lieu culturel (musée, abbaye, châteaux) pour prendre du recul sur les métiers d'hier et d'aujourd'hui en prenant appui sur un lieu chargé d'histoire et d'activité professionnelle (L'Abbaye de Royaumont), - Visite d'entreprise avec la rencontre de son dirigeant visant à se confronter aux réalités de l'entreprise et commencer à changer ses représentations. -Des modules d'entretiens individuels pour des simulations d'entretiens avec des professionnels du recrutement RH. c) Passage vers les employeurs et les organismes de formation -Définition de projets tenant compte des aspirations comme des contraintes et des modules spécifiques animés par les partenaires spécialisés. - Module sur les connaissances des bases du droit du travail, - Module sur les dispositifs publics de l'emploi et d'accès à la qualification à destination des TPE/PME, - Module visant à mieux connaitre l'apprentissage, l'insertion par l'activité économique, -Modules collectifs sur la dynamique entrepreneuriale, -Présence aux déjeuners « Sabliers » organisés par le MEVO, avec à chaque fois un intervenant économique et social -Participation volontaire à un stage d'immersion en entreprise de 5 à 10 jours, -Mise en lien avec les réseaux du MEVO et de ses partenaires pour les démarches de recherche d'emploi et/ou de formation et/ou de stages : réseau des adhérents du MEVO et des partenaires (les entreprises des 30 branches professionnelles adhérentes à l'OPCALIA, les partenaires de la Ville d'Argenteuil, etc...). -Mise en ligne du profil sur des cv-thèques. d) Cérémonie annuelle de remise des certificats de formation Chaque année, une cérémonie est organisée pour la remise des certificats de formation ; sont conviés les stagiaires et les partenaires de l'action ; à cette occasion, les parcours professionnels des stagiaires suite à la formation sont valorisés.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : OPCALIA ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : MEVO
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : L'objectif pédagogique de l'action est de développer les compétences comportementales chez les jeunes et ce, de manière à ce qu'ils puissent intégrer durablement l'entreprise.
    Il s'agit pour ces jeunes d'acquérir :
    -Une vision globale de l'Entreprise et de l'environnement économique : comment fonctionne une entreprise et ses attentes, l'importance des TPE et PME dans le tissu économique locale, régionale et nationale, le repérage des secteurs qui recrutent tel l'industrie et les projets...
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_59512)

    Conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_25302)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    "Accueil et positionnement : 35h CCP 1: Assurer l'accueil, la surveillance et le bon usage d'un lieu, en garantissant une relation de service de qualité : 259 h M1 : Aptitudes professionnelles pour les métiers de la sécurité privée M2 : Formation secourisme (SST) : 14h M3 : Sûreté relation de services : 45h M4 : Sûreté surveillance : 88h CCP 2: Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d'origine accidentelle : 161h +105 h en Entreprise M5 : Sécurité hors incendie : 28h M6 : Sécurité incendie : 91h M7 : Période en entreprise : 105h M8 : Synthèse sur les pratiques et préparation à l'emploi : 21h M9 : Validation : 21h

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire est capable de :
    - Assurer la sécurité des biens et des personnes dans des espaces privés, sur ue zone d'intervention clairement définie,
    - Surveiller et réagir vis à vis des actes de malveillance (sûreté) et vis à vis des accidents involontaires d'origine humaine, matérielle ou naturelle (sécurité),
    - Effectuer sa mission selon la réglementation impliquant des conditions de moralité et des conditions d'aptitudes professionnelles et dans une tenue...
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  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile ou spécialité accompagnement de la vie en structure collective (DEAES) (AF_45694)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile, Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation AES se compose de 4 domaines de compétences (DC), d'une durée totale de 525 heures, partagées entre un socle commun de 378 heures et trois spécialités de 147 heures. DC1 - Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126h de socle commun +14h de spécialité) : le développement de la personne tout au long de la vie dans ses différentes dimensions, les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social ; le rôle des services de l'Etat ; les associations et les opérateurs du secteur ; éthique et déontologie... DC2 - Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98h de socle commun + 63h de spécialité) : l'observation et l'écoute ; les notions de dépendance et d'autonomie l'ergonomie, l'aide à la mobilité et les transferts ; les techniques et les outils de communication verbale et non-verbale ; PSC1... DC3 - Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63h de socle commun + 28h de spécialité) : travailler dans une équipe pluri-professionnelle ; transmettre des informations à cette équipe ; participer à l'élaboration du projet personnalisé en coopération avec la personne, son environnement et l'encadrement ; participer aux réunions... DC4 - Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70h de socle commun + 42h de spécialité) : contribuer au maintien ou au développement des liens familiaux et sociaux, faciliter l'accès de la personne à la vie citoyenne ; gérer des relations et des conflits ; utiliser des outils et des supports adaptés dans la réalisation des activités individuelles et collectives...

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile ou spécialité accompagnement de la vie en structure collective (DEAES)

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : FONDATION INFA ILE-DE-FRANCE
    Téléphone : 01 45 14 64 00
    Objectif : Apporter une réponse adaptée à la personne en situation de handicap par l'acquisition ou l'approfondissement de connaissances théoriques et pratiques indispensables à un accompagnement individualisé ;
    Appréhender les besoins et désirs des usagers en identifiant les situations physiques, psychiques et/ou sociales créant un état de dépendance ;
    Instaurer une relation de qualité avec les usagers ;
    Travailler en équipe pluridisciplinaire, dans la dynamique d'un projet éducatif d...
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  • Employé de commerce (POEC) (AF_60386)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- L'entreprise et son environnement 2- Le salarié dans son entreprise 3- Le rôle et les missions de l'Employé de commerce 4- Les techniques de communication et la relation client 5- Apprécier les fruits et légumes en Caisse 6- Les méthodes d'organisation du travail 7- Les situations délicates et inattendues 8- Savoir gérer son stress 9- Les fondamentaux en Caisse 10- La réception 11- La réserve et la chambre froide 12- La gestion de stocks 13- La commande 14- La démarque 15-La notion de profitabilité 16- L'inventaire 17- Le remplissage et le rangement 18- Le merchandising 19- Les bonnes pratiques au quotidien 20- Devenir Sauveteur Secouriste du Travail 21-La manipulation du transpalette 22- Pérenniser les acquis

    Employé de commerce (POEC)

    Financé par : FORCO, POLE EMPLOI
    Programme : FORCO : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : commerce (34554)
    Raison sociale : DAQUOTA DISTRIBUTION
    Téléphone : 04 90 88 36 21
    Objectif : A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
    - Situer le fonctionnement de l'entreprise dans son environnement
    - Maîtriser leur rôle et leur mission
    - Comprendre et Maîtriser la relation client
    - Maîtriser les flux marchandises
    - Maîtriser le merchandising du rayon
    - Définir leurs priorités pour organiser leur temps de travail en cohérence avec les objectifs demandés
    - Appréhender le travail en équipe
    - Maîtriser les bonnes pratiques au quotidien
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  • Fabriquer avec le numérique (POEC) (AF_60547)

    Conventionnée | Validation : DU initiation à la fabrication numérique (Sans Niveau Spécifique)

    Les unités d'enseignement sont les suivants: - Connaître les Fablabs. - Initiation à la conception et fabrication numérique : CAO, découpe laser, impression 3D, fraisage numérique. - Initiation à Arduino. - Documentation, partage et propriété intellectuelle.

    Fabriquer avec le numérique (POEC)

    Financé par : OPCALIA ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : UNIVERSITE CERGY PONTOISE - DIRECTION DU DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : - Connaitre et pratiquer les savoir-être au sein d'un lieu collaboratif.
    - Acquérir les bases de la modélisation 2D - 3D.
    - Acquérir les bases de la fabrication assistée par ordinateur.
    - Panacher des techniques d'usinages.
    - Découvrir les différents types d'assemblages.
    - Connaître et utiliser les licences creative commons.
    - Documenter un projet.
    - Explorer et pratiquer les outils de documentation.
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  • Formation continue obligatoire (FCO) (AF_26558)

    Conventionnée | Validation : Formation continue obligatoire (FCO) - transport de marchandises, Formation continue obligatoire (FCO) - transport de voyageurs (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et présentation de la formation : 0h30 Bilan des connaissances relatives : 3h30 Thème 1 - Perfectionnement à la conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité : 10h dont 6h pour la pratique de la conduite (5h20 de conduite et 0h40 de commentaires pédagogiques), Thème 3 - Santé, sécurité routière et sécurité environnementale (actualisation des connaissances) : 7h Thème 4 - Service, logistique (actualisation des connaissances) : 4h Évaluation des acquis et synthèse du stage : 3h Module Eco-Conduite : 14h Techniques de Recherches d'Emploi (TRE) : 35h Bilan de Fin de Parcours : 7h.

    CPF

    Formation continue obligatoire (FCO)

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : FIMO FCO (31826), transport en commun routier (31805), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : EFPR
    Téléphone : 01 60 84 70 00
    Objectif : Se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité. Actualiser ses connaissances en matière de réglementation du transport ainsi que de santé, sécurité routière, sécurité environnementale, service et logistique. Améliorer ses pratiques dans ces domaines.
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  • Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises avec éco-conduite (AF_17379)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et présentation de la formation : 1 heure Intitulé du thème 1 : 65 heures Perfectionnement à la conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité. Intitulé du thème 2 : 28 heures Applications des réglementations Intitulé du thème 3 : 28 heures Santé, sécurité routière et sécurité environnementale Intitulé du thème 4 : 14 heures Service, logistique Synthèse du stage : 4 heures Module Eco-Conduite : 14 heures Techniques de Recherches d'Emploi (TRE) : 35 heures Bilan de Fin de Parcours : 7 heures

    CPF

    Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises avec éco-conduite

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : FIMO FCO (31826), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : EFPR
    Téléphone : 01 60 84 70 00
    Objectif : Acquérir une maîtrise technique et technologique, des savoirs et des savoir-faire nécessaires à l'utilisation des véhicules de transport de marchandises, dans un cadre professionnel.
    Exercer leur métier dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en vigueur, adapter leur comportement à leur environnement et aux différentes situations (aide aux secours sur la route, respect des autres usagers, gestion des conflits, problèmes rencontrés sur la route, Réglementation...
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  • Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de voyageurs avec éco-conduite (AF_17389)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de voyageurs (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et présentation de la formation : 1 heure Thème 1 : 65 heures Perfectionnement à la conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité. Thème 2 : 21 heures Application des règlementations Thème 3 : 35 heures Santé, sécurité routière et sécurité environnementale Thème 4 : 14 heures Service, logistique Test final des compétences acquises, correction et synthèse du stage : 4 heures Module Eco-Conduite : 14 heures Techniques de Recherches d'Emploi (TRE) : 35 heures Bilan de Fin de Parcours : 7 heures.

    CPF

    Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de voyageurs avec éco-conduite

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : FIMO FCO (31826)
    Raison sociale : EFPR
    Téléphone : 01 60 84 70 00
    Objectif : Acquérir une maitrise, technique et technologique, des savoirs et des savoir-faire nécessaires à l'utilisation des véhicules de transport en commun de voyageurs, dans un cadre professionnel.
    Exercer leur métier dans le respect de la sécurité et de la règlementation professionnelle en vigueur, adapter son comportement à son environnement et aux différentes situations (aide aux secours sur la route, respect des autres usagers, gestion des conflits, problèmes rencontrés sur la route,...
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