Résultats de recherche

  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_52674)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    C'est une action de formation qui alterne des séances individuelles et des séances collectives se déroulant en 3 temps. a) Aide personnalisée, dynamisation collective -Des modules collectifs sur la Connaissance de l'Entreprise, Connaissance de Soi et ses comportements en situation professionnelle « Savoir être et paraitre pour devenir » : Roue du savoir être : «Comment être professionnel », « Clés de la réussite personnelle et professionnelle », « Familles comportementales assurant une bonne intégration (comportement social ; comportement individuel ; comportement professionnel ; comportement relationnel) ». -Des modules d'entretiens individuels approfondis sur la valorisation de ses atouts et l'identification des freins éventuels à l'employabilité. b) Connexion progressive des stagiaires avec le monde de l'Entreprise et son environnement -Des modules collectifs : Préparation à l'entretien d'embauche dont un entretien filmé et "le look de l'emploi" (photo avant/après), Le Projet & L'Environnement Economique -Des modules hors du centre de formation : - Visite d'un lieu culturel (musée, abbaye, châteaux) pour prendre du recul sur les métiers d'hier et d'aujourd'hui en prenant appui sur un lieu chargé d'histoire et d'activité professionnelle (L'Abbaye de Royaumont), - Visite d'entreprise avec la rencontre de son dirigeant visant à se confronter aux réalités de l'entreprise et commencer à changer ses représentations. -Des modules d'entretiens individuels pour des simulations d'entretiens avec des professionnels du recrutement RH. c) Passage vers les employeurs et les organismes de formation -Définition de projets tenant compte des aspirations comme des contraintes et des modules spécifiques animés par les partenaires spécialisés. - Module sur les connaissances des bases du droit du travail, - Module sur les dispositifs publics de l'emploi et d'accès à la qualification à destination des TPE/PME, - Module visant à mieux connaitre l'apprentissage, l'insertion par l'activité économique, -Modules collectifs sur la dynamique entrepreneuriale, -Présence aux déjeuners « Sabliers » organisés par le MEVO, avec à chaque fois un intervenant économique et social -Participation volontaire à un stage d'immersion en entreprise de 5 à 10 jours, -Mise en lien avec les réseaux du MEVO et de ses partenaires pour les démarches de recherche d'emploi et/ou de formation et/ou de stages : réseau des adhérents du MEVO et des partenaires (les entreprises des 30 branches professionnelles adhérentes à l'OPCALIA, les partenaires de la Ville d'Argenteuil, etc...). -Mise en ligne du profil sur des cv-thèques. d) Cérémonie annuelle de remise des certificats de formation Chaque année, une cérémonie est organisée pour la remise des certificats de formation ; sont conviés les stagiaires et les partenaires de l'action ; à cette occasion, les parcours professionnels des stagiaires suite à la formation sont valorisés.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : OPCALIA ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : MEVO
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : L'objectif pédagogique de l'action est de développer les compétences comportementales chez les jeunes et ce, de manière à ce qu'ils puissent intégrer durablement l'entreprise.
    Il s'agit pour ces jeunes d'acquérir :
    -Une vision globale de l'Entreprise et de l'environnement économique : comment fonctionne une entreprise et ses attentes, l'importance des TPE et PME dans le tissu économique locale, régionale et nationale, le repérage des secteurs qui recrutent tel l'industrie et les projets...
    Accéder à la fiche complète