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  • Agent d'escale - commercial (AF_62101)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. Accueillir, informer, assister et orienter les passagers : accueil - information - assistance - orientation. 2. Effectuer l'enregistrement et l'embarquement des passagers : préparation du poste de travail d'enregistrement - contrôle de l'enregistrement passagers/bagages -embarquement des passagers - gestion de l'embarquement. 3. Mettre en oeuvre les procédures de sécurité et de sûreté : sécurité des biens et des personnes - sûreté - situation dégradée ou de crise -initiation aux premiers secours. 4. Co-activité : réglementation des aires de trafics - risque de circulation - les différents intervenants sur le site. 5. ALTEA : Présentation du logiciel ALTEA : Login/Logoff - se positionner sur un vol - ajouter un service - enregistrement d'un passager avec un bébé - associer un billet (e-ticket et papier) -historique du passager - modifier un siège réservé -ajout ou retrait d'un bagage. 6. AMADEUS : Air, car, rail, hôtel. 7. Anglais aéroportuaire : termes techniques aéroportuaire - mise en situation - lexique d'expression les courantes - reprise des bases grammaticales de l'anglais - exercices de conversation - exercices de compréhension orale. Le parcours de formation inclut des formations réglementaires : Sûreté 11.2.3.8 Personnel d'enregistrement, d'accompagnement et d'accueil des passagers. Sûreté 11.2.6.2 Formation des personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementés. Sensibilisation au transport des marchandises dangereuses : Cât 9 IATA, personnel chargé du traitement des voyageurs.

    Agent d'escale - commercial

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport (31854), transport aérien (31867)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Accueillir, informer, assister et orienter les passagers, effectuer l'enregistrement et l'embarquement, mettre en oeuvre les procédures de sécurité et de sûreté du transport aérien, connaître l'interface et les principaux outils, effectuer les réservations courantes, maîtriser les opérations spécifiques comme l'échange d'un billet ou sa modification.

    Identifier et mettre en oeuvre les comportements et les attitudes attendues dans le secteur de l'aéroportuaire.

    Une importance...
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  • Agent de chargement aéroportuaire (AF_61699)

    Conventionnée | Validation : Agent de chargement aéroportuaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Cadre légal et droit du travail. Communication orale et écrite en situation professionnelle. Organisation du travail. Calculs appliqués en contexte professionnel. Comportement professionnel. Prévention des risques. Environnement professionnel. Les différents types d'avions. Techniques professionnelles Bagagiste. Techniques professionnelles Sécurité en piste. Modules complémentaires en matière de sûreté dans l'aviation civile - Certifications DGAC. 11.2.6.2 - Accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé. 11.2.3.8 - Vérification de concordance entre passagers et bagages. 11.2.3.9 - Contrôle de sûreté sur le fret et le courrier autres que l'inspection filtrage ou accès à du fret ou du courrier aérien. Module complémentaire appliqué au métier - Matières dangereuses IATA catégorie 8c.

    CPF

    Agent de chargement aéroportuaire

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité aéroportuaire (31866), personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Acquérir une maîtrise professionnelle dans le métier d'agent de chargement et de déchargement aéroportuaire.
    Actualisation des connaissances théoriques et professionnelles du métier.
    Techniques du métier appliquées.
    Alternance d'apports théoriques et de mise en situations professionnelles en plateau technique habilité.
    Période d'application pratique en entreprise tutorée et évaluée.
    Valider ses compétences et aptitudes professionnelles au métier de bagagiste aéroportuaire.
    Compétences...
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  • Agent de piste - bagagiste (AF_62100)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Généralités : Présentation du métier. Rôle de l'agent de piste. Interaction avec les différents corps de métier. Présentation des métiers de l'aéroport connaître et interagir avec eux. Présentation d'une escale. 2 - Culture aéronautique/langue alphabet aéronautique (anglais). Connaître l'alphabet aéronautique. Les codes IATA. Connaître les codes des principaux aéroports internationaux. Langue anglaise. Connaître les principaux codes relatifs à la piste. 3 - Risques liés à la piste. La sécurité en piste. La co-activité. Présentation des dangers au cours de l'escale. Définition de la ZEC. Connaître les mesures de sécurité autour de l'avion. 4 - Matériel de piste. Matériel de chargement. Identifier les engins de chargement/déchargement. Connaître les périmètres de sécurité pour les utiliser. 5 - Matériel d'acheminement. Identifier les véhicules d'acheminement. Connaître les mesures de sécurité pour les utiliser. 6 - Types d'avion. 7 - Les différents types d'avion. Connaître et reconnaître les constructeurs avions. Différencier les gros et moyens porteurs. Connaître les avions vrac, conteneurisé et cargo. Connaître et différencier les subdivisions des soutes. 8 - ULD et chargement. Les types d'ULD. Définition et identification des conteneurs et des palettes. 9 - Fonctionnement du SRB (Systeme Reconciliation Bagage). Les étiquettes conteneurs et chariot bagages. Nature bagages SRB. 10 - Erreurs de chargement des bagages. Imprimer un tag ULD. Chargement bagage « Tag en doublon ». Charger bagage « tag double insoluble ». Bagages non autorisés au changement. Refus bagage au changement. 11 - Communications SOL/COKPIT. Les gestes de placement. Connaître les gestes pour positionner un avion - calage balisage. Connaître les gestes pour communiquer avec le Cokpit. 12 - ULD et chargement. Bagages « Tag inconnu », évaluation. Révision pour chargement des bagages. 13 - Les règles de chargement. Plan de chargement : savoir identifier les charges. Connaître les priorités de chargement. Les règles et les répartitions de charges. Règles concernant le chargement des frets spéciaux. Connaître les limitations de chargement, savoir caler et arrimer. Présentation d'un plan de chargement (PLC) savoir le compléter. Le parcours de formation inclut des formations réglementaires : Sûreté 11.2.3.8 Personnel d'enregistrement, d'accompagnement et d'accueil des passagers. Sûreté 11.2.6.2 Formation des personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementés. Sûreté 11.2.3.9 Formation pour les agents assurant des mesures de sûretés autre que l'inspection filtrage sur le fret et le courrier. Sensibilisation au transport des marchandises dangereuses : Cât 9 IATA, personnel de l'exploitant et de l'agent d'assistance en escale participant au traitement, à l'entreposage et au chargement du fret ou du courrier et des bagages.

    Agent de piste - bagagiste

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Appliquer les procédures de chargement avion en fonction des requêtes spécifiques de la compagnie exploitée.
    Assurer les opérations de manutention (chargement et déchargement des bagages et colis) sur la piste et dans les zones de traitement des bagages.
    Etre responsable du matériel (préparation et rangement, mise en place et circulation près de l'avion) nécessaire au bon déroulement des opérations.
    Identifier et mettre en oeuvre les comportements et les attitudes attendues dans le secteur...
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  • Agent polyvalent de restauration (AF_69991)

    Conventionnée | Validation : Agent polyvalent de restauration (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Accueil et constitution du groupe Module 2 : Bilan Personnel et Professionnel - Faire son bilan personnel et professionnel - Évaluer les éventuels freins à leur insertion professionnelle (logement, disponibilités horaires, mobilité, santé, gestion des priorités) Module 3 : Redynamisation Sociale Module 4 : Connaissance des Entreprises et du marché du travail (optimiser les connaissances du monde de l'entreprise et de l'emploi - environnement économique, environnement juridique, environnement social) Module 5 : Techniques de Recherche d'Emploi (Où trouver des offres d'emplois ?, Cibler les entreprises, Proposer sa candidature, Se préparer aux entretiens) Module 6 :Les Nouvelles Technologies et Techniques De Communication Module 7 : Droit du Travail - Connaissance de l'Entreprise (Acquérir des connaissances de base en matière du droit du travail) Module 8 : Actualisation des Connaissances, développement et Transférabilité Module 9 : Les Relations Humaines au poste de Caisse (Accueil de la clientèle et gestion d'une caisse) Module 10 : Préparation et assemblage des hors-d'oeuvre et des desserts (Les préparations préliminaires, les cuissons, l'assemblage et le dressage des productions) Module 11 : Réaliser des grillades minute et respecter le processus de remise en température des PCA (Les opérations préliminaires, la production des grillades et des PCA) Module 12 : Accueillir les clients, approvisionner et distribuer les plats en self-service (Mise en place du self ou de la salle à manger, la distribution, le nettoyage et rangement en fin de service) Module 13 : Réaliser la plonge à la main de la « batterie » de cuisine et le lavage en machine de la vaisselle (Le poste de plonge, le débarrassage des plateaux, le lavage machine, le lavage batterie) Module 14 : Les sciences appliquées à l'alimentation - Hygiène et Sécurité Alimentaire H.A.C.C.P (Le Contexte Réglementaire et historique, le système H.A.C.C.P. comporte 4 missions principales, le système H.A.C.C.P. revêt 7 principes d'action, notions de dangers, notions de point critique, de point déterminant, les étapes de la méthode HACCP, le principe de la marche en avant, le rôle de la DDP (organisme de contrôle qualité), la méthode des 5 "M", la consommation différée de plats cuisinés - La liaison chaude, la liaison froide) Module 15 : Hygiène et Entretien des Locaux (Connaître, comprendre, savoir, expliquer les principes et règles d'hygiène / Connaître, comprendre, savoir, expliquer l'entretien des locaux) Module 16 : La Prévention des Risques Professionnels (Les gestes et postures, l'analyse des risques professionnels) Module 17 : Examen de Synthèse Immersion en Entreprise (Stage pratique)

    CPF
    Sageform

    Agent polyvalent de restauration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Actions territorialisées
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine collectivité (42708), restauration (42746), service salle (42757)
    Raison sociale : Sageform
    Téléphone : 01 47 31 19 46
    Objectif : Cette prestation est destinée aux demandeurs d'emploi suivis par le PLIE de CERGY (Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, par le biais d'une action d'insertion afin d'organiser des parcours individualisés vers l'emploi, accompagnée de stage en entreprises pour le métier d'Agent de Restauration. L'enjeu de cette prestation est d'accompagner et préparer les bénéficiaires à l'emploi, afin qu'ils intègrent durablement un poste d'Agent de Restauration.
    L'objectif principal de l'action est de...
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  • Agent spécialisé en sécurité privée (AF_44260)

    Conventionnée | Validation : Agent spécialisé en sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module Juridique. Module Stratégique. Gestion des risques et des situations conflictuelles. Module Gestion des risques. Risques majeurs. Risques électriques. Initiation au risque incendie. Protection du travailleur isolé. Initiation à l'habilitation électrique. Gestion de la télésurveillance et vidéo. Module Attitude professionnelle. Préparation d'une mission. Module Gestion des conflits. Module Technique. Gestion événementielle. Télésurveillance et vidéo protection.

    CPF
    Cefiac formation

    Agent spécialisé en sécurité privée

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : Cefiac formation
    Téléphone : 01 39 90 40 54
    Objectif : Obtenir un certificat reconnu par toutes les entreprises du secteur.
    Adapter ses techniques de travail aux évolutions technologiques.
    Valoriser son expérience.
    S'impliquer dans un projet professionnel à long-terme.
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  • Agent welcome (AF_61687)

    Conventionnée | Validation : Sûreté de l'aviation civile - 11.2.3.8 - vérification de concordance entre passagers et bagages, Sûreté de l'aviation civile - 11.2.3.9 - contrôles de sûreté sur le fret et le courrier, autres que l'inspection/le filtrage ou accès à du fret ou du courrier aérien identifiable, Sûreté de l'aviation civile - 11.2.6.2 - formation des personnels autre que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé des aérodromes (Sans Niveau Spécifique)

    M1- Technique de recherche d'emploi. Le cv et lettre de motivation. Exploration des différents marchés d'embauche. L'image communique. L'entretien d'embauche. M2- Environnement professionnel. Organisation des transports. Cadre juridique général dans les transports. Présentation des modes de transport. M3- ALTEA Costumer Management. Découverte du système et des écrans généraux. Procédures d'enregistrement. Procédures spécifiques. Mises en situation concrètes et simulation d'enregistrement. M4- Opérations techniques escales. Gestion des flux de passagers et techniques d'orientation. Organisation et pratiques de l'enregistrement. Gestion de l'embarquement. M5- Co-activité. Rappel de la règlementation des aires de trafic (code de l'aviation civile). Présentation des risques de circulation en zone aéroportuaire. Présentation des différents intervenants sur site. Présentation des règles de conduite, précautions à prendre et règles à respecter. M6- Techniques relationnelles et commerciales appliquées au métier. Relation de face-à-face et en situations difficiles. Gestion du flux de personnes et réponse aux demandes et aux attentes. Communication au sein d'une entreprise et valorisation de l'image de l'entreprise. Conseil en image personnelle et professionnelle. Sensibilisation à l'interculturalité. M7- Modules complémentaires en matière de sûreté dans l'aviation civile, Certifications DGAC. 11.2.6.2 - Accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé. 11.2.3.8 - Vérification de concordance entre passagers et bagages. 11.2.3.9 - Contrôle de sûreté sur le fret et le courrier autres que l'inspection filtrage ou accès à du fret ou du courrier aérien. M8- Anglais. Communication orale et écrite. Réussir sa recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, préparer un entretien de recrutement en anglais....). Compétences interculturelles à visée professionnelle. Préparation spécifique à la certification finale (BULATS ou TOEIC ou DCL). Approfondissement des spécificités linguistiques par métier préparé notamment dans le cadre de la FOAD ou de l'auto-formation assistée. Préparation spécifique à la certification finale (BULATS ou TOEIC ou DCL). Approfondissement des spécificités linguistiques par métier préparé notamment dans le cadre de la FOAD ou de l'auto-formation assistée. Diplôme de compétences en langue (DCL) TOEIC / BULATS.

    CPF

    Agent welcome

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité aéroportuaire (31866), sécurité aérienne (31814)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Acquérir la maîtrise professionnelle du métier d'agent welcome.
    Assurer le bon déroulement du voyage ou de l'escale de chaque passager.
    Gérer les flux de passagers.
    Gérer l'accueil, l'orientation et l'information des voyageurs et clients.
    Valider et contrôler les billets.
    Accompagner les passagers au départ vers l'enregistrement, à l'arrivée vers le tapis des bagages ou lors d'une escale vers le prochain vol.

    Développer son autonomie professionnelle.
    Développement des compétences...
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  • Anglais à visée professionnelle (AF_29916)

    Conventionnée | Validation : BULATS - Linguaskill (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : communication orale : Objectif : Réaliser toute activité professionnelle orale en langue anglaise de manière confortable et efficace Module 2 : Communication écrite : Objectif : Réaliser toute activité professionnelle écrite en langue anglaise de manière confortable et efficace Module 3 : Réussir sa recherche d'emploi : Objectif: Se faire embaucher dans un processus en langue anglaise Module 4 : Compétences interculturelles à visée professionnelle : Objectif: Comprendre et s'insérer dans un univers anglo-saxon Module 5 : Préparation spécifique à la certification BULATS et TOEIC : Objectif: Obtenir un résultat de certification à hauteur des exigences du poste visé Module 6 Objectif : Maîtriser les nécessités du poste visé et y évoluer en anglais confortablement

    CPF

    Anglais à visée professionnelle

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations transversales : Anglais à visée professionnelle
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 45 83 41 81
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences linguistiques professionnelles nécessaires à la tenue d'un poste dans le secteur de la vente, la sécurité, l'hôtellerie restauration tourisme, la maintenance, la logistique

    A savoir :
    - La communication orale et écrite
    - Les compétences nécessaires à une recherche d'emploi
    - Les compétences interculturelles
    - La certification BULATS ou TOEIC selon le profil de la personne
    - Les spécificités métiers

    Cette...
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  • Assistant en ressources humaines (AF_62171)

    Conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et les conventions collectives de l'entrée du salarié jusqu'aux différentes formes de rupture du contrat de travail. - Administrer le personnel au quotidien (CT, rupture du contrat). - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Formation professionnelle : anticiper les besoins et adapter les compétences des collaborateurs. Optimiser les dispositifs et modalités formatives. Evaluer le retour sur investissement. - Gestion des Ressources humaines : nouveaux enjeux de la GPEC. - Évaluer la performance des collaborateurs. - Gestion de la retraite, de la prévoyance et des seniors. - Élaborer et faire vivre des outils d'analyse et d'aide à la décision : document unique, bilan social, tableaux de bord sociaux. - Maîtriser les outils bureautiques. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Assistant en ressources humaines

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue du parcours de formation, les stagiaires seront capables de : gérer et optimiser l'administration du personnel en conformité avec la législation et de participer au processus de recrutement.
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  • Assistant en ressources humaines (AF_62172)

    Conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital : - Identifier les nouveaux défis de la fonction RH. - S'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations. - Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH. - Comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines. Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et la législation sociale. - Administrer le personnel au quotidien. - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Élaborer la paie des salariés : - Comprendre et calculer un bulletin de salaire. - Utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Participer à la conception et à la gestion du plan de formation. - Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC. - Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite. - Accompagner la mise en place d'un contrat de génération. - Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales. - Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation. - Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel. - Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Assistant en ressources humaines

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_44684)

    Conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Commercialisation des produits ou des services : - Organiser et optimiser la démarche commerciale - Prospecter et conclure une vente /Mener une négociation - Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion - Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : - Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit - Construire un plan d'action marketing et commercial - Mener des opérations de marketing direct - Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : - Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision - S'initier aux mécanismes comptables et de gestion - Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales - Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale - Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet - Outlook - Sage Commercial. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir les compétences professionnelles liées à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise : analyse et développement des marchés, prospection et négociation, fidélisation clientèle, gestion et management de l'activité commerciale.
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