Résultats de recherche

  • Acheteur (AF_43412)

    Conventionnée | Validation : Acheteur (Bac +3/4)

    Conduite du processus d'achat : Prospecter et évaluer les fournisseurs internationaux. Mettre en place et respecter des procédures et des outils pour optimiser les achats. Réaliser un cahier des charges fonctionnel et technique et gérer un appel d'offres. Négocier les achats de l'entreprise. Établir, suivre les contrats d'achats et gérer les risques juridiques. Administrer, sécuriser et financer les importations. Communiquer en anglais technique et professionnel avec les fournisseurs. Gérer les approvisionnements et maîtriser la chaine logistique de l'entreprise. Pilotage stratégique des achats : Mettre en oeuvre un marketing des achats et une politique fournisseur. Auditer les besoins réels des services internes. Comprendre la politique générale de l'entreprise et utiliser des outils stratégiques d'aide à la décision. Maintenir la qualité dans les achats. Maîtriser les coûts et analyser les comptes des fournisseurs actuels et potentiels. Outils informatiques : Créer des outils de pilotage sur Excel. Réaliser une présentation sur PowerPoint. Utiliser le e-procurement. Sensibilisation aux principes du développement durable : Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire. Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommation intelligente.

    CPF
    IFOCOP

    Acheteur

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : achat international (34292)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, les candidats sont capables de gérer en autonomie les achats d'une entreprise, en terme de sélection des fournisseurs, négociation des prix et maîtrise des approvisionnements, en France et à l'international.
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur des réseaux télécoms (AF_43794)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 70h Installation, configuration et virtualisation des infrastructures réseaux: 140h Installation, configuration et administration des technologies Télécom émergentes (voip, ipbx, ipcentrex): 105h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 35h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit et obligation informatique et cloud computing: 21h Gestion de projet: 28h Projet professionnel et atelier individualisé: 49h

    HMD

    Administrateur des réseaux télécoms

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : HMD
    Téléphone : 01 80 92 70 36
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et télécoms.
    Sa compétence Télécom le conduira à :...
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur des services informatiques (AF_43786)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation clients (Windows et Linux) : 70h Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveurs (Windows et Linux) : 133h Installation configuration et administration des services de messagerie : 70h Installation configuration et administration des services de téléphonie IP : 56h Supervision et sécurité des services réseaux et systèmes : 49h Module de sensibilisation aux principes de développement durable : 21h Module de préparation à l'emploi : 21h Droit et obligation informatique et Cloud computing : 42h Gestion de projet : 28h Projet professionnel et atelier individualisé : 49h

    GECCEL INFORMATIQUE

    Administrateur des services informatiques

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : GECCEL INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Installer, configurer et optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les serveurs et les équipements réseaux (Router, Switch...). Configurer des serveurs de messageries, de relevé et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toute entreprise (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur de services informatiques.
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur réseaux et sécurité informatique (AF_43787)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation client: 70h Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 91h Installation, configuration et administration des réseaux locaux, étendu et sans fil (CISCO): 140h Sécurité des données et des postes (clients et serveurs): 56h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 56h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit informatique et propriété Cloud computing: 42h Mathématique et cryptographie liée à la sécurité des données: 35h Projet professionnel et atelier pédagogique individualisé: 56h

    GECCEL INFORMATIQUE

    Administrateur réseaux et sécurité informatique

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : GECCEL INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les serveurs et les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment importants devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et sécurité.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent(e) de comptoir / Conseiller(ère) voyages (AF_28809)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    L'environnement professionnel. Logiciel de réservation Amadéus. Techniques de vente. Connexions internationales du transport. Connaissances des destinations et produits touristiques. Anglais à visée professionnelle. Sensibilisation au développement durable. Préparation au stage ou à l'emploi.

    GRETA DU VAL D'OISE

    Agent(e) de comptoir / Conseiller(ère) voyages

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil tourisme (42686)
    Raison sociale : GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Obtenir les compétences professionnelles pour accueillir, informer le public sur les services de l'aéroport, l'offre touristique locale, effectuer la vente de produits et prestations touristiques, procéder rapidement à des réservations et/ou vente de transport, proposer des solutions de transport aux voyageurs - en comptoir d'aéroport, en agence de voyages, plateau d'affaires, ou centre d'appels réservation.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent(e) de comptoir / Conseiller(ère) voyages (AF_44301)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    L'environnement professionnel. Logiciel de réservation Amadéus. Techniques de vente. Connexions internationales du transport. Connaissances des destinations et produits touristiques. Anglais à visée professionnelle. Sensibilisation au développement durable. Préparation au stage ou à l'emploi.

    Agent(e) de comptoir / Conseiller(ère) voyages

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil tourisme (42686)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Obtenir les compétences professionnelles pour accueillir, informer le public sur les services de l'aéroport, l'offre touristique locale, effectuer la vente de produits et prestations touristiques, procéder rapidement à des réservations et/ou vente de transport, proposer des solutions de transport aux voyageurs - en comptoir d'aéroport, en agence de voyages, plateau d'affaires, ou centre d'appels réservation.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent(e) spécialisé(e) en sécurité privée (AF_28299)

    Conventionnée | Validation : Agent(e) spécialisé(e) en sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module Juridique. Module Stratégique. Gestion des risques et des situations conflictuelles. Module Gestion des risques. Risques majeurs. Risques électriques. Initiation au risque incendie. Protection du travailleur isolé. Initiation à l'habilitation électrique. Gestion de la télésurveillance et vidéo. Module Attitude professionnelle. Préparation d'une mission. Module Gestion des conflits. Module Technique. Gestion événementielle. Télésurveillance et vidéo protection.

    CPF
    CEFIAC FORMATION

    Agent(e) spécialisé(e) en sécurité privée

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : CEFIAC FORMATION
    Téléphone : 01 39 90 40 54
    Objectif : Obtenir un certificat reconnu par toutes les entreprises du secteur.
    Adapter ses techniques de travail aux évolutions technologiques.
    Valoriser son expérience.
    S'impliquer dans un projet professionnel à long-terme.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent(e) spécialisé(e) en sécurité privée (AF_44260)

    Conventionnée | Validation : Agent(e) spécialisé(e) en sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module Juridique. Module Stratégique. Gestion des risques et des situations conflictuelles. Module Gestion des risques. Risques majeurs. Risques électriques. Initiation au risque incendie. Protection du travailleur isolé. Initiation à l'habilitation électrique. Gestion de la télésurveillance et vidéo. Module Attitude professionnelle. Préparation d'une mission. Module Gestion des conflits. Module Technique. Gestion événementielle. Télésurveillance et vidéo protection.

    CPF
    CEFIAC FORMATION

    Agent(e) spécialisé(e) en sécurité privée

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : CEFIAC FORMATION
    Téléphone : 01 39 90 40 54
    Objectif : Obtenir un certificat reconnu par toutes les entreprises du secteur.
    Adapter ses techniques de travail aux évolutions technologiques.
    Valoriser son expérience.
    S'impliquer dans un projet professionnel à long-terme.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_43959)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Comptabilité générale et analytique (degrés 1, 2 et 3) - Progiciel de gestion comptable - Paie simple - Bureautique : mise en oeuvre des fonctions de base d'Excel et de Word. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Préparation à l'emploi - Communication écrite et orale.

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable
    Préparer le titre de niveau IV " Assistant de comptabilité et d'administration" qui comporte 4 unités :
    - Logiciel texteur, fonctions de base
    - Logiciel tableur, fonctions de base
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (2 ème degré informatisé)
    - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire.
    Accéder à la fiche complète
  • Attaché(e) commercial(e) (AF_44684)

    Conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Commercialisation des produits ou des services : - Organiser et optimiser la démarche commerciale - Prospecter et conclure une vente /Mener une négociation - Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion - Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : - Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit - Construire un plan d'action marketing et commercial - Mener des opérations de marketing direct - Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : - Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision - S'initier aux mécanismes comptables et de gestion - Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales - Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale - Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet - Outlook - Sage Commercial. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : ADIP - GROUPE IGS (INSTITUT DE GESTION SOCIALE) - FORMATION PROFESSIONNELLE
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir les compétences professionnelles liées à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise : analyse et développement des marchés, prospection et négociation, fidélisation clientèle, gestion et management de l'activité commerciale.
    Accéder à la fiche complète