Résultats de recherche

  • Assistant(e) technique médicale - ASST (AF_74937)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Bloc 1 - Les fondamentaux des assistant(es) Module 1 - Le béaba de l'entreprise Module 2 - l'eco responsabilite Module 3 - parcours sante (une fois par semaine) Module 4 - informatiqe d'entreprise (une fois par semaine) Bloc 2 - construire son projet professionnel Module - 5 - technique de recherches d'emploi Bloc 3 - les connaissances techniques médicales Module 6 - TECHNICITE MEDICALE et LA FONCTION D'ASSISTANTE TECHNIQUE MEDICALE Module 7 - psychologie, geste et posture, gestion du stress et des personnalites difficiles Bloc 4 - sante et securite au travail Module - 8 - les pathologies a risques Module S - 9 - les risques en entreprise Module - 10 - la medecine du travail et la fonction d'asst Bloc 1 - Les fondamentaux des assistant(es) Module 1 - Le béaba de l'entreprise Module 2 - l'eco responsabilite Module 3 - parcours sante (une fois par semaine) Module 4 - informatiqe d'entreprise (une fois par semaine) Bloc 2 - construire son projet professionnel Module - 5 - technique de recherches d'emploi Bloc 3 - les connaissances techniques médicales Module 6 - TECHNICITE MEDICALE et LA FONCTION D'ASSISTANTE TECHNIQUE MEDICALE Module 7 - psychologie Bloc 4 - santé et sécurité au travail Module - 8 - les pathologies a risques Module - 9 - les risques en entreprise Module - 10 - la médecine du travail et la fonction d'asst

    Assistant(e) technique médicale - ASST

    Public visé : Tout public
    Domaine : accueil hôpital (43421), santé sécurité travail (42866), secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : DICE
    Téléphone : 09 83 34 48 82
    Objectif : Intégrer les fonctions d'assistant(e) technique médical(e) - ASST(Ces fonctions se sont substituées aux fonctions de secrétaires médicales. De plus, ces deux métiers sont créés par la loi et les accords de branche de niveau certifiant 4. Ils peuvent avoir une rémunération qui varie selon le secteur choisi pouvant aller jusqu'à 23 Ke bruts en réfère la convention collective de la médecine du travail).
    Ce 2 titres métier en 1 permet une employabilité en rapport aux opportunités ouvertes sur...
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 1 (AF_34048)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 1 (Sans Niveau Spécifique)

    Notions de physique et thermique, impact des fluides frigorigènes sur l'environnement, réglementation concernant les fluides frigorigènes (UE) 517/2014, principe de fonctionnement d'une installation frigorifique, compresseur, condenseur, détendeur, évaporateur, effectuer les contrôles préalables à la mise en service, contrôle d'étanchéité des installations frigorifiques, récupération des fluides frigorigènes, technologies pertinentes permettant de remplacer les gaz à effet de serre fluorés ou d'en réduire l'utilisation, et sur leur manipulation sans danger, travaux pratiques (2 jours) portant sur les principaux thèmes listés pour la catégorie 1 dans l'arrêté du 29 février 2016, contrôles à effectuer préalablement à la mise en service, l'entretien ou la réparation, contrôles d'étanchéités, méthode directe et indirecte, charge et récupération de fluide frigorigène, prescriptions et procédures de gestion écologique, de stockage et de transport des fluides frigorigènes et huiles contaminés, bonnes pratiques du brasage des tuyauteries cuivre utilisées dans les installations frigorifiques.

    CPF
    Apave parisienne

    Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : fluide frigorigène (22603), installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Apave parisienne
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : Maîtriser les opérations de mise en service, de maintenance et d'exploitation des systèmes de climatisation (sauf climatisation automobile) de la catégorie 1 au sens de l'arrêté du 30 juin 2008, se préparer au passage de l'attestation d'aptitude à manipuler les fluides frigorigènes catégorie 1.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (AF_22931)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (Sans Niveau Spécifique)

    Connaissance élémentaire du phénomène d'effet de serre. Connaissance élémentaire des dispositions du règlement (CE) n°2037/2000. Principes généraux de fonctionnement et architecture des systèmes de climatisation automobiles. Travaux pratiques (1 jour) portant sur les principaux thèmes listés pour la catégorie 5 dans l'arrêté du 13 octobre 2008 modifié. Diagnostics de fuites. Méthodologie des contrôles d'étanchéité. Gestion écologique des fluides frigorigènes lors de l'entretien, la récupération et la charge d'un système de climatisation automobile. Nota : les stagiaires doivent être munis d'une tenue de travail, de chaussures, de lunettes et de gants de sécurité. En cas de nécessité, Apave peut prêter des lunettes et des gants de sécurité.

    CPF
    Apave parisienne

    Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : fluide frigorigène (22603)
    Raison sociale : Apave parisienne
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : Réaliser les opérations de catégorie V au sens de l'arrêté du 30 juin 2008. Maîtriser la manipulation de fluide frigorigène réalisée dans le domaine de la climatisation automobile et dans le respect de la réglementation. Se préparer au passage de l'attestation d'aptitude à manipuler les fluides frigorigènes catégorie V.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (AF_59175)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (Sans Niveau Spécifique)

    Évaluations théorique (1/2 h) et pratique (1 h pour les démolisseurs et 1 h 30 hors démolisseurs) conformes à l'arrêté relatif à la délivrance des attestations d'aptitude prévues à l'article R.543-106 du code de l'environnement et portant sur : les connaissances élémentaires de l'impact écologique des fluides frigorigènes et des réglementations correspondantes en matière d'environnement - l'appropriation du fonctionnement de la boucle froide d'un système frigorifique - les compétences pour intervenir sur les équipements climatisés embarqués - la mise en oeuvre de méthodes et de procédures pour réaliser des tests d'étanchéité - les capacités à gérer écologiquement la manipulation de fluide frigorigène lors d'opérations d'installation, d'entretien, de réparation et de récupération.

    CPF

    Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : fluide frigorigène (22603)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Réaliser le test d'aptitude obligatoire pour effectuer les opérations de catégorie V sur un équipement contenant du fluide frigorigène.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégories 1 5 (AF_22929)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 1, Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (Sans Niveau Spécifique)

    Rappels de physique. Connaissances élémentaires du phénomène d'effet de serre. Connaissances élémentaires des dispositions du règlement (CE) n°2037/2000. Caractéristiques de base des systèmes thermodynamiques utilisés dans les installations relevant des familles 1 et 2 au sens de l'arrêté du 30 juin 2008. Principe de fonctionnement d'un condenseur, évaporateur et compresseur. Spécificités des installations de climatisation automobiles. Travaux pratiques portant sur les principaux thèmes listés pour les catégories 1 et 5 dans l'arrêté du 13 octobre 2008 modifié. Contrôles à effectuer préalablement à la mise en service d'une installation. Contrôles d'étanchéités : méthode directe et indirecte. Charge et récupération de fluide frigorigène. Maintenance et exploitation des installations. Prescriptions et procédures de gestion écologique, de stockage et de transport des fluides frigorigènes et huiles contaminés. Bonnes pratiques du brasage des tuyauteries cuivre utilisées dans les installations frigorifiques.

    CPF
    Apave parisienne

    Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégories 1 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : fluide frigorigène (22603)
    Raison sociale : Apave parisienne
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : Maîtriser les opérations de mise en service, de maintenance et d'exploitation des systèmes de climatisation (sauf climatisation automobile) des catégories 1 et 5 au sens de l'arrêté du 30 juin 2008. Se préparer au passage de l'attestation d'aptitude à manipuler les fluides frigorigènes catégorie 1.
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro maintenance des équipements industriels (AF_37237)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro maintenance des équipements industriels (Bac, Bac pro, BP)

    - Diagnostiquer les pannes - Préparer les réparations, les dépannages - Réaliser les réparations, les dépannages - Réaliser des opérations de surveillance - Proposer des améliorations - Installer de nouveaux biens - Mathématiques - Sciences physiques - Français - Histoire Géographie - Anglais - Gestion

    CPF

    Bac pro maintenance des équipements industriels

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), entretien mécanique (23684), maintenance industrielle (31624)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Ce bac professionnel met l'accent sur les différents aspects de la maintenance : Entretien préventif; Dépannage et réparation; Amélioration des équipements existants; Installation d'équipements neufs; Préparation et organisation des opérations de maintenance.
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (AF_54085)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Préparation d'intervention : repérage, planification, choix du matériel, organisation, sécurité, etc. - Intervention de maintenance préventive et corrective : mesures, réglages, mise en route, etc. - Réalisation d'une tuyauterie de remplacement : essais, réglages, contrôles, relevés et enregistrements de l'intervention... - Analyse scientifique et technique d'une installation : prise en charge du dossier, intervention, communication. - Mathématiques et sciences physiques. - Travaux pratiques de sciences physiques : électricité, mécanique, acoustique, optique, chimie. - Énergies renouvelables et développement durable - Prévention Santé Environnement Enseignements généraux : bac pro (français, anglais, histoire-géographie, économie gestion, arts appliqués) Accompagnement personnalisé, module "compétences numériques", module "accès à l'emploi et projet professionnel"

    CPF

    Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : climatisation (22635), gestion énergie (24162), installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : - assurer la maintenance préventive et corrective des installations sanitaires, thermiques et de climatisation
    - diagnostiquer et réaliser le dépannage
    - réaliser le réglage, la mise au point des installations et leur mise en service
    - rédiger des compte-rendus d'intervention
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (AF_62196)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Préparation d'intervention : repérage, planification, choix du matériel, organisation, sécurité, etc. - Intervention de maintenance préventive et corrective : mesures, réglages, mise en route, etc. - Réalisation d'une tuyauterie de remplacement : essais, réglages, contrôles, relevés et enregistrements de l'intervention... - Analyse scientifique et technique d'une installation : prise en charge du dossier, intervention, communication. - Mathématiques et sciences physiques. - Travaux pratiques de sciences physiques : électricité, mécanique, acoustique, optique, chimie. - Energies renouvelables et développement durable - Prévention Santé Environnement. Enseignements généraux bac pro (français, anglais, histoire-géographie, économie gestion, arts appliqués). Accompagnement personnalisé, module "compétences numériques", module "accès à l'emploi et projet professionnel".

    CPF

    Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : climatisation (22635), gestion énergie (24162), installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le stagiaire, à l'issue de la formation, sera capable de :
    - assurer la maintenance préventive et corrective des installations sanitaires, thermiques et de climatisation
    - diagnostiquer et réaliser le dépannage
    - réaliser le réglage, la mise au point des installations et leur mise en service
    - rédiger des compte-rendus d'intervention
    Accéder à la fiche complète
  • BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire (AF_17341)

    Non conventionnée | Validation : BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire (Bac, Bac pro, BP)

    - Implantation et traçage pour pose de producteur d'eau chaude sanitaire. - Traçage pour pose de tuyauteries apparentes d'allures horizontales et verticales. - Traçage pour pose d'organes et tuyauteries dans une chaufferie. - Traçage pour pose d'émetteur de chaleur. - Soudage oxyacétylénique. - Pose de supports colliers pour tuyauteries horizontales ou verticales. - Façonnage de tube acier. - Façonnage de tube cuivre. - Façonnage et mise en place de tuyauteries apparentes. - L'adduction d'eau. - Les caractéristiques des tubes acier et cuivre. - Les différentes structures des installations de chauffage. - Étude des éléments que compose une chaufferie. - Notions hydrauliques (débit, pression, vitesse). - Calcul des déperditions. - Le dimensionnement d'une installation de chauffage (tuyauteries, émetteurs, générateur). - Les énergies renouvelables (pompe à chaleur, solaire....). - La réglementation gaz et fioul. - La production d'eau chaude sanitaire. - Les différents types de production de chaleur. - La sécurité. - Habilitation électrique. - SST (Santé, Sécurité au travail).

    CPF

    BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie climatique (22654), installation sanitaire (22697)
    Raison sociale : BTP CFA Ermont
    Téléphone : 01 34 15 77 52
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une installation de chauffage - climatisation et sanitaire.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS maintenance des véhicules option B : véhicules de transport routier (AF_37099)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des véhicules option B : véhicules de transport routier (Bac +2)

    Culture générale et expression Langue vivante étrangère : anglais Mathématiques et physique - chimie Analyse des systèmes et contrôle de performances Gestion d'une intervention : relation client et intervention sur véhicules Connaissance de l'entreprise Mesures et analyse.

    BTS maintenance des véhicules option B : véhicules de transport routier

    Public visé : Tout public
    Domaine : réparation véhicule industriel (23615), service après-vente (34027)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Le titulaire du BTS MV VTR mobilise :
    - des compétences techniques dans différents aspects de la maintenance
    - des compétences en organisation et en gestion
    - des compétences en informatique à des fins de communication et d'exploitation des logiciels spécialisés
    - des compétences en communication interne( travail d'équipe) et externe (relation avec la clientèle)
    le technicien de maintenance veille au respect de la réglementation aussi bien technique qu'environnementale et à la qualité du...
    Accéder à la fiche complète