Résultats de recherche

  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_69933)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Démarche entrepreneuriale : La définition de projet, L'étude de marché, Le statut à choisir SARLU SASU EI ou AE, Les démarches de création d'entreprise, la réglementation et les assurances, le besoin en trésorerie, les besoins en matériel pour bien démarrer... Les bases de la gestion d'un centre de préparation esthétique automobile : L'environnement réglementaire, Le choix du local ou exercer chez le client. La découverte du quotidien du detailer : Echanges avec un préparateur esthétique en activité, Test final en condition réelle, Présentation du matériel et comparaison des marques, Coaching individuel sur le projet de chaque participant. Possibilité de modules complémentaires : Création d'un site internet. Référencement de son activité sur internet. Réalisation d'un benchmark. Trouver des prospects. Transformer ses prospects en clients. Fidéliser sa clientèle. Utilisation de Excel pour tenir sa comptabilité et sa trésorerie. Création de tableau croisés dynamique de prospection.

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), mécanique construction réparation (23654), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Créer son centre de detailing : cette formation théorique et pratique a pour objectif d'accompagner les personnes souhaitant ouvrir un premier établissement de préparation esthétique automobile en leur permettant de maîtriser la démarche entrepreneuriale pour concevoir un projet sérieux, de se préparer à la gestion de leur future entreprise pour en assurer la pérennité et de tester le quotidien d'un detailer en conditions réelles. Notre programme est particulièrement adapté aux personnes peu...
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - création d'un site internet pour vendre son activité de préparation esthétique automobile (MOD_77311)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Qu'est ce que WordPress ? Installation de wordpress sur un domaine Comment choisir un thème et comment l'installer ? Configuration des thèmes et utilisation de constructeur de thème. Installation des extensions et recherche d'extension gratuite Créer une page, un article, une catégorie Remplir sa page, ou son article Créer un menu Créer un formulaire de contact Mettre en ligne son site Mise en situation lors d'exercices pratiques

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - création d'un site internet pour vendre son activité de préparation esthétique automobile

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), logiciel WordPress (70707), site internet (46286), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Réaliser un site internet.
    Comprendre comment fonctionne un CMS ?
    Savoir référencer son site de préparation esthétique auto.
    Savoir réaliser des mises à jour.
    Être autonome pour la gestion de contenu.
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - monter une étude de marché dans le domaine du detailing (MOD_78375)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Analyse du marché existant. Définition de la concurrence. Analyse de votre zone de chalandise. Analyse des CSP par région. Benchmarking de la concurrence. Une journée en individuel - Une journée en groupe

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - monter une étude de marché dans le domaine du detailing

    Public visé : Tout public
    Domaine : carrosserie (23617), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Connaitre son marché.
    Comprendre sa zone de chalandise.
    Connaitre ses concurrents.
    Accéder à la fiche complète
  • Appréhender la norme ISO 9001 v2015 (AF_71154)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    GÉNÉRALITÉS ET CONTEXTE - Présentation de la nouvelle structure HLS des normes ISO - Les principes de management de la qualité - Découvrir et s'approprier le nouveau vocabulaire DÉCOUVRIR LES PRINCIPALES EXIGENCES - Les 10 chapitres de l'ISO 9001 v2015 - La compréhension de l'organisme et de son contexte - Les parties intéressées, les besoins et attentes - L'approche "risque" - L'approche "processus" - Le domaine d'application du système de management qualité - La politique, objectifs, organisation - La planification - La maîtrise des risques et opportunités - La gestion des informations documentées DÉCRYPTER ET COMPRENDRE LES PRINCIPALES EXIGENCES DE L'ISO 9001 V2015 - Le leadership, la politique et les objectifs qualité - Les risques et les opportunités - La planification - Les ressources - Les processus opérationnels (commercial, achats, conception, réalisation du produit et du service) - L'évaluation des performances - L'audit et la revue de direction - L'amélioration continue DÉFINIR SON PLANNING DE DÉPLOIEMENT - Les étapes du déploiement - Les plans d'action - La communication MISE EN PRATIQUE - Approche "processus", cartographie, fiche processus - L'analyse des risques - Gestion documentaire - Politique qualité

    Appréhender la norme ISO 9001 v2015

    Public visé : Formateur, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance qualité (31356), gestion qualité (31388), norme qualité (31349), qualité (31354), qualité hygiène sécurité environnement (31307)
    Raison sociale : Adequation
    Téléphone : 09 53 78 63 88
    Objectif : - Découvrir et comprendre les principales exigences du référentiel
    - Savoir les intégrer dans le contexte de l'entreprise
    - Savoir planifier le déploiement
    Accéder à la fiche complète
  • CAP maintenance des véhicules option voitures particulières (AF_62361)

    Conventionnée | Validation : CAP maintenance des véhicules option voitures particulières (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Savoirs de base : - Français et histoire-géographie - Mathématiques - Sciences physiques - Communication orale Savoirs professionnels : - Préparation d'une intervention de maintenance. - Réalisation d'interventions sur véhicules. - Sensibilisation aux risques électriques. - SST, prévention, sécurité et environnement. - Technologie et analyse fonctionnelle et structurelle. Savoirs transversaux : - Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi. - Transition écologique. - Compétences numériques.

    CPF

    CAP maintenance des véhicules option voitures particulières

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : mécanique automobile (23637)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Le titulaire du CAP maintenance des véhicules option voitures particulières est formé à la maintenance périodique, au diagnostic, à la maintenance corrective, à la réception /restitution du véhicule et à l'organisation de la maintenance.
    Le candidat sera donc capable de :
    - réaliser des opérations de maintenance périodique et corrective.
    - participer au diagnostic sur les véhicules.
    - réceptionner et restituer le véhicule.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP maintenance des véhicules option véhicules de transport routier (AF_62358)

    Conventionnée | Validation : CAP maintenance des véhicules option véhicules de transport routier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Savoirs de base : - Français et histoire - géographie enseignement moral et civique - Mathématiques sciences physiques et chimiques - Communication orale Savoirs professionnels : - Réception d'un matériel en dysfonctionnement - Prévention santé environnement - Réalisation d'une intervention sur un matériel - Intervention en milieu professionnel Savoirs transversaux : - Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi - Transition écologique - Compétences numériques

    CPF

    CAP maintenance des véhicules option véhicules de transport routier

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : mécanique automobile (23637)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Le titulaire du CAP Maintenance de véhicules option véhicules de transport routier exerce son activité dans les secteurs de la maintenance automobile.
    -Réaliser les opérations de maintenance périodique et corrective
    -Participer au diagnostic
    -Réceptionner et restituer le véhicule
    -Participer à l'organisation de la maintenance
    -Respecter les règles HSE
    Accéder à la fiche complète
  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_12867)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Réaliser une menuiserie extérieure avec élément cintré, des pièces chantournées calibrées à la toupie; un ensemble menuisé plat. Modifier un assemblage avec un élément non parallèle. Assembler une pièce usinée, cheviller, poncer. (contenu complet sur demande)

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Tout public
    Domaine : ameublement (45019), contrat d’apprentissage (98716), menuiserie (22435), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416)
    Raison sociale : BTP CFA Ermont
    Téléphone : 01 34 15 77 52
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser un ensemble menuisé avec assemblages.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP réparation des carrosseries (AF_62139)

    Conventionnée | Validation : CAP réparation des carrosseries (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules Professionnels et transverses : Atelier - Technologie. Communication technique. Technique de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation). Prévention sécurité environnement. Modules généraux : Mathématiques - Sciences physiques. Français - Histoire - Géographie. Evaluations - Accompagnement. Stage en entreprise. Période de formation en entreprise.

    CPF

    CAP réparation des carrosseries

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : carrosserie (23617)
    Raison sociale : Greta MTI 93 - Greta des métiers et techniques industriels 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Former des professionnels capables d'appréhender un processus d'intervention, de commander les pièces nécessaires ou de gérer les stocks de pièces de rechange, de réaliser l'entretien courant des véhicules, de déposer et reposer des ensembles et des sous-ensembles et de démonter et remonter des mécanismes.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP serrurier métallier (AF_16297)

    Non conventionnée | Validation : CAP serrurier métallier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Lire et interpréter les documents de fabrication. Établir une feuille de débit. Régler, cintreuse, plieuse, coudeuse, rouleuse pour effectuer les opérations de conformation correspondantes. Assembler par soudage en utilisant le procédé le plus rationnel.

    CPF

    CAP serrurier métallier

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), escalier métallique (22467), menuiserie métallique (22477), métallerie serrurerie (22478)
    Raison sociale : BTP CFA Ermont
    Téléphone : 01 34 15 77 52
    Objectif : Être capable de concevoir et de réaliser une installation simple en métallerie.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (AF_29857)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation donne au stagiaire les outils pour comprendre la mise en oeuvre d'une démarche d'amélioration continue dans l'entreprise. Le stagiaire acquiert les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue et la méthodologie du Lean Six Sigma Yellow Belt. Les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue. Les éléments clés du Lean Six Sigma. Les 4 cibles du Lean Six Sigma. La finalité des outils et leurs spécificités majeures. Les méthodes clés de gestion du Lean Six Sigma. Les fondamentaux culturels. Les 3 phases clés de la méthodologie DMAIC. Passage de la Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt en fin du dernier jour de la formation. Notions abordées : variation, DMAIC, cartographies de processus (dont la VSM), Voix du Client, FIPOC, Coût de la Non Qualité, FTY, RTY, business case, mandat de projet, les gaspillages, diagramme en arête de poisson, matrice X-Y, AMDEC, loi normale, loi de Poisson, loi binomiale, Maîtrise Statistique des Procédés, Analyse du Système de Mesure, capabilité, cartes de contrôle, management visuel, standard, Kaizen, Kaikaku, Kanban.

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion processus (32012), qualité (31354), six sigma (31339)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Comprendre les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue.
    Assimiler les outils et méthodes du Lean Six Sigma.
    Découvrir les trois phases de mise en place d'un DMAIC (Définir - Mesurer et Contrôler).
    Se préparer à passer la Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt.
    Accéder à la fiche complète