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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Particulier, individuel
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel gestion comptable commerciale (70654), gestion commerciale (34054), administration ventes (34056), gestion relation client (34076), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_3644)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Le titre ASCA est composé de 4 Unités de Valeurs : UC11 - Texteur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctions de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC21- Tableur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctionnalités de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC2L - Gestion comptable courante sur outil informatique. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coûts. UC31 - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coût.

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : comptabilité générale (32667), secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFCAE
    Téléphone : 01 34 35 35 35
    Objectif : Acquérir une polyvalence dans les tâches comptables courantes et de fin d'exercice et dans les tâches de secrétariat et de bureautique avec objectif d'évolution professionnelle.
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  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_18544)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Compétences transversales Informatique et Internet : Naviguer sur Internet : chercher des informations en toute sécurité (optionnel) Word 2007 à 2016 (examen unité texteur UL11) Courriers clients en nombre, documents. Excel 2007 à 2016 (examen unité tableur UL21) : les tableaux de bord chiffrés, analyser l'activité avec les Tableaux Croisés Dynamiques Powerpoint 2007 à 2016 : animer une réunion, un compte-rendu (optionnel) Access 2007 à 2016 gérer des bases de données (optionnel) Préparation aux modules UC31 et UC2L : rappels mathématiques ; rappels généraux de la Comptabilité. Unité d'examen UC2L - à l'aide de SAGE et CIEL : Réalisation de travaux courants. Établissement de documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise. Unité d'examen UC31 - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire. SAGE et CIEL Ligne 100 Gestion commerciale Accueillir les clients (optionnel) Connaître l'entreprise (optionnel) Préparer son recrutement dans l'entreprise. Anglais pour le secrétariat/assistanat (optionnel) Écrits professionnels pour assistant(e) (optionnel) Organiser le travail pour soi et pour l'équipe dans un service administratif, comptable ou commercial (optionnel) Options Paye/Déclarations/R.H. possibles

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : 2JRCONCEPT
    Téléphone : 07 60 85 85 10
    Objectif : - Traiter et classer des documents comptables,
    - codifier des données comptables en fonction du droit comptable et de l'organisation comptable de l'entreprise (un ou plusieurs journaux),
    - lettre des comptes de tiers, les analyser, rendre compte des anomalies, proposer des solutions,
    - élaborer des prévisions de trésorerie à court terme, tenir la caisse,
    - pointer un compte banque et établir un état de rapprochement bancaire,
    - vérifier, pointer les éléments constitutifs du salaire brut...
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  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_26160)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    La formation prépare au passage des 4 unités de valeurs du titre ASCA UC11 - Texteur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctions de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC21- Tableur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctionnalités de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC2L - Gestion comptable courante sur outil informatique. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coûts. UC31 - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coût. Cette formation est constituée de 6 modules : Comptabilité générale et analytique. Logiciel de gestion comptable et paye. Bureautique : tableur Excel & traitement de texte Word. Communication écrite et orale. Sensibilisation aux principes de développement durable. Préparation à l'emploi.

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel gestion comptable commerciale (70654), gestion financière (32654), comptabilité (32663), secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : L'assistant de comptabilité et d'administration est capable d'assurer de façon autonome les activités suivantes:
    le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire.
    le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise.
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  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_43959)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Comptabilité générale et analytique (degrés 1, 2 et 3) - Progiciel de gestion comptable - Paie simple - Bureautique : mise en oeuvre des fonctions de base d'Excel et de Word. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Préparation à l'emploi - Communication écrite et orale.

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable
    Préparer le titre de niveau IV " Assistant de comptabilité et d'administration" qui comporte 4 unités :
    - Logiciel texteur, fonctions de base
    - Logiciel tableur, fonctions de base
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (2 ème degré informatisé)
    - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire.
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  • Assistant(e) commercial(e) (AF_17525)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Suivi de la relation clients-fournisseurs, collaboration à l'action commerciale et assistance d'une équipe, outils informatiques

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : A l'issue de la formation les candidats sont capables d'assurer le suivi de la relation commerciale de l'entreprise (clients/ fournisseurs), de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise, d'assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale à l'aide des outils bureautiques.
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  • Assistant(e) comptable (AF_13090)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière : Découverte de l'entreprise ; Fondamentaux de la comptabilité : principes, normes, plan comptable ; Opérations courantes - TVA ; Opérations de trésorerie, d'inventaire ; Documents de synthèse (bilan, compte de résultat...) ; Techniques de la paie. Bureautique : Excel ; Sage comptabilité ligne 100 ou ciel ; Sage paie ou ciel. Travaux pratiques sur documents officiels. Possibilité de se présenter aux deux premiers degrés de l'Union Professionnelle des Comptables.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Maîtriser les mécanismes fondamentaux de la comptabilité financière.
    Utiliser les documents comptables, un tableur, un logiciel de tenue de comptabilité, un logiciel de paie.
    Respecter l'organisation comptable et traiter l'information.
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  • Assistant(e) de direction (AF_13110)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de direction (Bac +2)

    Assister le manager, Traiter et partager l'information, Collaborer avec une équipe, Communiquer via le web, Spécialisation web.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) de direction

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028), secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation les participants ont acquis une qualification technique solide et un savoir-faire très opérationnel, permettant une efficacité immédiate en entreprise. Ils peuvent se spécialiser en assistanat de direction bilingue/trilingue pour exercer la profession dans un cadre international, ou en assistanat de direction web pour maîtriser parfaitement les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de la fonction.
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  • Assistant(e) de gestion (AF_10932)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de gestion (Bac +2)

    Les outils de gestion. Connaissance de l'entreprise. Outils informatiques.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) de gestion

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007), secrétariat assistanat immobilier (35011), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Traiter les opérations courantes de la comptabilité et les travaux de fin d'exercice.
    Établir les déclarations fiscales.
    Analyser les coûts et charges.
    Analyser l'activité économique et financière de l'entreprise.
    Gérer les budgets et faire des prévisions.
    Contrôler et sécuriser l'information.
    Traiter les données comptables et de paie.
    Insérer la composante juridique dans l'activité.
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