Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
    Accéder à la fiche complète
  • Accès à la qualification des métiers de la comptabilité et de la gestion (AF_58887)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements Généraux : Français/ Mathématiques appliquées à la comptabilité/ Techniques usuelles de l'information et de la communication numérique Enseignements professionnels : Environnement professionnel et les métiers de la comptabilité/ Communication , gestion du stress et des conflits/ Les bases de la comptabilité générale/ Initiation aux logiciels de comptabilité/ Certification TOSA ou B2I/ Bureautique et utilisation internet à visée professionnelle Modules transversaux Sensibilisation aux principes de développement durable, préparation à l'emploi, consolidation de projet professionnel...

    Accès à la qualification des métiers de la comptabilité et de la gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Découvrir le milieu professionnel de la comptabilité gestion.
    Consolider son projet professionnel
    Acquérir les notions de base pour intégrer un parcours certifiant (Titre professionnel, diplôme)
    Accéder à la fiche complète
  • Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
    Accéder à la fiche complète
  • Apprendre à se servir d'un ordinateur de type PC - Windows - Word - Excel - Internet (AF_59518)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Utilisation d'un ordinateur : -Le matériel Ecran, Clavier, Souris -Microprocesseurs, ram, mémoire, ventilateur. -Périphériques de stockage Disque dur, Clef USB, Carte CF SD, Cloud... -Logiciel Système d'exploitation Windows -Le Vocabulaire -Bureau -Barre de tache -Fenêtres Gestion des dossiers -Utilisation de l'explorateur Windows -Création d'un dossier -Nommage -Déplacement du dossier -Suppression du dossier Gestion des fichiers -Créer un fichier -Enregistrer un fichier -Déplacer un fichier -Effacer un fichier -Récupérer un fichier -Gestion de la corbeille -Renommer un fichier -Rechercher un fichier Rédiger un document avec WORD -Découverte du logiciel -Menu, barre de navigation, Ecran de travail -Créer un document -Saisir du texte, le modifier, l'effacer. -Créer un titre, mettre en gras -Modifier la police, la taille -Souligner, Mettre en Gras et/ou en Italique -Concevoir un tableau, le redimensionner, saisir un texte. -Insérer des listes à puces ou à numéros. -Options de mise en page. -Utilisation du correcteur orthographique. -Imprimer un document. Utilisation d'un tableur EXCEL -Découverte du logiciel -Menu, barre de navigation, Ecran de travail -Créer un classeur -Saisir des données, les modifier, les effacer. -Créer plusieurs feuilles dans un classeur. -Réaliser des calculs + - x / -Utilisation des fonctions simples (somme, moyenne...) -Sauvegarde des données. -Impression du document. Savoir utiliser Internet -Le fonctionnement de internet (et origine) -Navigation avec Google Chrome -Changer de page, ouvrir des onglets. -Afficher l'historique -Naviguer en mode privée -Configurer le navigateur Rechercher efficacement sur internet. -Utilisation d'un moteur de recherche -Comment chercher sur internet ? -Comment se repérer dans les résultats ? -Utilisation efficace du multi-page -Rechercher une image, un produit, un itinéraire, la météo... E-Mail -Création d'une adresse mail -Messagerie G-mail -Fonctions essentielles, configuration -Envoyer et recevoir des mails -Transférer des e-mails -Classer ses mails -Retrouver ses mails -Gérer les champs destinataire - CC - CCI -Intégrer une pièce jointe.

    Apprendre à se servir d'un ordinateur de type PC - Windows - Word - Excel - Internet

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : SP formation
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : A l'issue de cette formation, vous saurez :
    -Utiliser un ordinateur de type PC
    -Comprendre son utilisation et son environnement
    -Utiliser les fonctions essentielles de Windows
    -Utiliser les logiciels Word et Excel (Niveau débutant)
    -Utiliser internet et rechercher des informations
    -Utiliser un e-mail.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_3644)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Le titre ASCA est composé de 4 Unités de Valeurs : UC11 - Texteur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctions de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC21- Tableur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctionnalités de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC2L - Gestion comptable courante sur outil informatique. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coûts. UC31 - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coût.

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : comptabilité générale (32667), secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFCAE
    Téléphone : 01 34 35 35 35
    Objectif : Acquérir une polyvalence dans les tâches comptables courantes et de fin d'exercice et dans les tâches de secrétariat et de bureautique avec objectif d'évolution professionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_26160)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    La formation prépare au passage des 4 unités de valeurs du titre ASCA UC11 - Texteur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctions de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC21- Tableur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctionnalités de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC2L - Gestion comptable courante sur outil informatique. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coûts. UC31 - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coût. Cette formation est constituée de 6 modules : Comptabilité générale et analytique. Logiciel de gestion comptable et paye. Bureautique : tableur Excel & traitement de texte Word. Communication écrite et orale. Sensibilisation aux principes de développement durable. Préparation à l'emploi.

    CPF

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Artisan, Commerçant, Conjoint collaborateur d'artisan, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), gestion financière (32654), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : L'assistant de comptabilité et d'administration est capable d'assurer de façon autonome les activités suivantes:
    le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire.
    le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant en ressources humaines (AF_62171)

    Conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et les conventions collectives de l'entrée du salarié jusqu'aux différentes formes de rupture du contrat de travail. - Administrer le personnel au quotidien (CT, rupture du contrat). - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Formation professionnelle : anticiper les besoins et adapter les compétences des collaborateurs. Optimiser les dispositifs et modalités formatives. Evaluer le retour sur investissement. - Gestion des Ressources humaines : nouveaux enjeux de la GPEC. - Évaluer la performance des collaborateurs. - Gestion de la retraite, de la prévoyance et des seniors. - Élaborer et faire vivre des outils d'analyse et d'aide à la décision : document unique, bilan social, tableaux de bord sociaux. - Maîtriser les outils bureautiques. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Assistant en ressources humaines

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue du parcours de formation, les stagiaires seront capables de : gérer et optimiser l'administration du personnel en conformité avec la législation et de participer au processus de recrutement.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant en ressources humaines (AF_62172)

    Conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital : - Identifier les nouveaux défis de la fonction RH. - S'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations. - Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH. - Comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines. Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et la législation sociale. - Administrer le personnel au quotidien. - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Élaborer la paie des salariés : - Comprendre et calculer un bulletin de salaire. - Utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Participer à la conception et à la gestion du plan de formation. - Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC. - Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite. - Accompagner la mise en place d'un contrat de génération. - Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales. - Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation. - Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel. - Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Assistant en ressources humaines

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) commercial(e) (AF_17525)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Suivi de la relation clients-fournisseurs, collaboration à l'action commerciale et assistance d'une équipe, outils informatiques

    CPF

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : A l'issue de la formation les candidats sont capables d'assurer le suivi de la relation commerciale de l'entreprise (clients/ fournisseurs), de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise, d'assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale à l'aide des outils bureautiques.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) comptable (AF_13090)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière : Fondements de la comptabilité (principes, normes, plan comptable). Opérations courantes, TVA. Opérations de trésorerie, d'inventaire. Documents de synthèse (bilan, compte de résultat). Logiciels bureautiques : Excel, Sage comptabilité ligne 100 ou Ciel, Sage paie ou Ciel, Word (CV). Paie et déclarations sociales : Les bases de la paie. Du droit du salarié à l'exécution de la paie. La paie et les 35 heures. Exonération et abattement de charges sur le salaire. Conséquences de la maladie, de l'accident de travail et de la maternité. Les déclarations sociales. Administration du personnel : Suivi administratif du personnel, de l'entrée au départ de l'entreprise. Réglementation de la formation professionnelle. Élections des représentants du personnel. Droit du travail : Les sources du droit de la rémunération. Les différents types de contrat. La rupture du contrat de travail. Le rôle des IRP. Les différentes négociations salariales.

    CPF

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Autre public, Commerçant, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de traiter l'ensemble des informations comptables, de la collecte des documents à la préparation des travaux de fin d'exercice comptable. Ils peuvent également participer à l'administration et à la gestion du personnel.
    Accéder à la fiche complète