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  • CAP HLM - centre d'accès aux parcours hors les murs (AF_55905)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le dispositif CAP HLM propose, sur la base de votre projet professionnel, un parcours de formation adapté à vos contraintes et vos capacités Ce dispositif s'appuie sur une offre de formation du droit commun ou de CRP, susceptible d'être délivrée en présentiel et/ou à distance Une ou plusieurs périodes de stages en entreprise seront demandées pendant le parcours... ORGANISMES PARTENAIRES Centres de formation : centres de formation à distance, Greta d'IDF, CRP... Structures de stage (en fonction du projet de formation) : établissements publics (mairies, bibliothèques...) et entreprises privées.

    CAP HLM - centre d'accès aux parcours hors les murs

    Public visé : Handicapé
    Domaine : enseignement individualisé (44514)
    Raison sociale : LADAPT - ASSOCIATION POUR LA REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES
    Téléphone : 01 34 19 16 76
    Objectif : Se former autrement qu'en suivant un parcours classique de formation en centre afin de tenir compte de vos contraintes personnelles (handicap, médicales, familiales...)
    Permettre une insertion professionnelle progressive grâce à différentes périodes de stage en entreprise
    Obtenir un certificat des compétences, un titre professionnel ou un diplôme.
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  • Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (AF_29857)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation donne au stagiaire les outils pour comprendre la mise en oeuvre d'une démarche d'amélioration continue dans l'entreprise. Le stagiaire acquiert les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue et la méthodologie du Lean Six Sigma Yellow Belt. Les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue. Les éléments clés du Lean Six Sigma. Les 4 cibles du Lean Six Sigma. La finalité des outils et leurs spécificités majeures. Les méthodes clés de gestion du Lean Six Sigma. Les fondamentaux culturels. Les 3 phases clés de la méthodologie DMAIC. Passage de la Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt en fin du dernier jour de la formation. Notions abordées : variation, DMAIC, cartographies de processus (dont la VSM), Voix du Client, FIPOC, Coût de la Non Qualité, FTY, RTY, business case, mandat de projet, les gaspillages, diagramme en arête de poisson, matrice X-Y, AMDEC, loi normale, loi de Poisson, loi binomiale, Maîtrise Statistique des Procédés, Analyse du Système de Mesure, capabilité, cartes de contrôle, management visuel, standard, Kaizen, Kaikaku, Kanban.

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion processus (32012), qualité (31354), six sigma (31339)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Comprendre les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue.
    Assimiler les outils et méthodes du Lean Six Sigma.
    Découvrir les trois phases de mise en place d'un DMAIC (Définir - Mesurer et Contrôler).
    Se préparer à passer la Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt.
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  • CQP ouvrier docker spécialisé formateur à la conduite d'engins de manutention portuaire (AF_47581)

    Non conventionnée | Validation : CQP ouvrier docker spécialisé formateur à la conduite d'engins de manutention portuaire (Sans Niveau Spécifique)

    Contenu de la formation : le candidat doit être capable d'assimiler les points suivants : - la réglementation et les textes de la sécurité sociale - la réglementation applicable - les obligations, Le droit d'alerte et droit de retrait - les instances et organismes de prévention - rôle et responsabilités du Conducteur - classification et technologie - sécurité et fonctionnement - prévention et sécurité - règles générales de sécurité sur le site - les situations de travail et les risques majeurs.

    CPF

    CQP ouvrier docker spécialisé formateur à la conduite d'engins de manutention portuaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité portuaire (31891), formation formateur manutention (31702), manutention (31754)
    Raison sociale : CAT R FORMATION
    Téléphone : 01 39 85 82 14
    Objectif : Objectifs pédagogiques :
    Devenir moniteur interne d'entreprise pour dispenser des contenus de formation liés à l'utilisation en sécurité des engins.
    Conduire une action de formation à l'utilisation des engins.
    Délivrer les attestations internes de formation.
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  • Devenir formateur indépendant - concevoir la formation, élaborer le contenu (AF_37441)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie 1 : Construire un projet de formation. Définir l'ingénierie de formation. Connaître les acteurs du projet de formation. Recueillir le besoin. Rédiger le cahier des charges. Prévoir les coûts. Identifier les mécanismes de financement de la formation professionnelle. Partie 2 : Élaborer une offre de formation. Reconnaitre les différents niveaux d'objectifs de la formation. Définir les objectifs stratégiques et opérationnels. Identifier les moyens et méthodes pédagogiques. Proposer les moyens et méthodes adaptés à la demande. Répondre à un appel d'offre. Partie 3 : Utiliser différentes méthodes pédagogiques. Connaître le public et son fonctionnement. Élaborer une progression pédagogique répondant aux objectifs de la formation. Choisir les activités et modalités. Identifier les principales méthodes pédagogiques, Choisir une méthode adaptée au contexte et aux contraintes. Alterner les techniques d'animation. Partie 4 : Connaître les différentes formes d'évaluation. Évaluer les prérequis. Mesurer l'efficacité tout au long de la formation. Évaluer les acquis, la satisfaction. Proposer une évaluation dans le contexte de la formation professionnelle.

    Devenir formateur indépendant - concevoir la formation, élaborer le contenu

    Public visé : Tout public
    Domaine : accompagnement formation (44590), formation formateur occasionnel (44577), ingénierie formation pédagogie (44554), méthode pédagogique (44562), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : LE FRANCAIS ET MOI CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 84 24 42 21
    Objectif : Construire un projet de formation.
    Élaborer une offre de formation.
    Concevoir le contenu d'une formation.
    Connaître les différentes formes d'évaluation.
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  • Devenir formateur indépendant - créer, animer et évaluer son offre de formation (AF_39180)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie 1 : Construire un projet de formation. Définir l'ingénierie de formation. Connaître les acteurs du projet de formation. Recueillir le besoin. Rédiger le cahier des charges. Prévoir les coûts. Identifier les mécanismes de financement de la formation professionnelle. Partie 2 : Élaborer une offre de formation. Reconnaitre les différents niveaux d'objectifs de la formation. Définir les objectifs stratégiques et opérationnels. Identifier les moyens et méthodes pédagogiques. Proposer les moyens et méthodes adaptés à la demande. Répondre à un appel d'offre. Partie 3 : Utiliser différentes méthodes pédagogiques. Connaître le public et son fonctionnement. Élaborer une progression pédagogique répondant aux objectifs de la formation. Choisir les activités et modalités. Identifier les principales méthodes pédagogiques, Choisir une méthode adaptée au contexte et aux contraintes. Alterner les techniques d'animation. Partie 4 : Connaître les différentes formes d'évaluation. Évaluer les prérequis. Mesurer l'efficacité tout au long de la formation. Évaluer les acquis, la satisfaction. Proposer une évaluation dans le contexte de la formation professionnelle. Partie 5 : S'appuyer sur le cahier des charges. Traduire les objectifs pédagogiques en activité. Préciser les résultats à atteindre. Définir les conditions de réussites. Choisir les contenus nécessaires Les rôles du formateur : concepteur, animateur, évaluateur Partie 6 : Connaitre le public adulte et son fonctionnement L'adulte en formation, motivations, mode d'apprentissages. Respecter la chronobiologie. Gérer le groupe, réguler. Aider chaque participant à prendre conscience de ses progrès. Partie 6: Animer avec aisance Accueillir Sécuriser les participants et susciter leur engagement. Identifier les caractères types. Bien utiliser le non-verbal. Gérer son temps de parole. Utiliser avec fluidité les supports et matériels lors de l'animation. Maîtriser l'animation des techniques de pédagogie active. Conduire les débriefings d'exercices et les feed backs. Evaluer sans dévaluer. Conclure la formation. Partie 8: Pratiquer la pédagogie active Se positionner dans un contexte (en ligne ou présentiel) Identifier les différentes méthodes. Ancrer l'apprentissage d'ans l'action. Utiliser les activités adaptées au contexte. Evaluer les acquis grâce à la pédagogie active Utiliser l'évaluation formative pour améliorer la formation.

    Devenir formateur indépendant - créer, animer et évaluer son offre de formation

    Public visé : Tout public
    Domaine : accompagnement formation (44590), formation formateur (44586), formation formateur occasionnel (44577), méthode pédagogique (44562), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : LE FRANCAIS ET MOI CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 84 24 42 21
    Objectif : Construire un projet de formation.
    Élaborer une offre de formation.
    Concevoir le contenu d'une formation.
    Connaître les différentes formes d'évaluation.
    S'appuyer sur le cahier des charges.
    Connaitre le public adulte et son fonctionnement.
    Animer avec aisance.
    Pratiquer la pédagogie active.
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  • Diplôme d'études en langue française A1 (AF_52383)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale: Questionnaire de compréhension portant sur trois ou quatre documents enregistrés de 5 mn ayant trait à des situations de la vie quotidienne Interview, informations... (écoutes) Exposé, conférence, discours, documentaire, émission de radio ou télévisée (deux écoutes) Compréhension écrite Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur quatre ou cinq documents écrits ayant trait à des situations de la vie quotidienne; texte à caractère informatif concernant la France; texte argumentatif Production écrite: - Compléter une fiche, un formulaire - Rédiger des phrases simples (cartes postales, messages...) sur des sujets de la vie quotidienne - Présentation et défense d'un point de vue à partir d'u court document déclencheur Production orale: - Entretien dirigé - Échange d'informations - Dialogue simulé - Prise de position argumentée (contribution à un débat, lettre formelle, article critique)

    CPF

    Diplôme d'études en langue française A1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : JADA FORMATION
    Téléphone : 01 75 39 44 06
    Objectif : - Comprendre des phrases simples à l'écrit et à l'oral
    - Parler de soi et des autres avec des mots simples
    - Poser des questions ou répondre sur des sujets usuels
    - Comprendre et poursuivre une discussion
    - Argumenter pour défendre son opinion
    - Se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne
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  • Diplôme d'études en langue française A1 A2 B1 B2 (AF_19078)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1, Diplôme d'études en langue française A2, Diplôme d'études en langue française B1, Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    La formation "Préparation au DELF" s'articule autour des 4 axes majeurs constituant les domaines sanctionnés par le diplôme visé, à savoir: la compréhension orale et écrite (pouvoir comprendre un message ou une information, suivre des consignes et instructions précises; comprendre une discussion,...) ainsi que l'expression orale et écrite (savoir transmettre un message clair, donner son avis, exprimer un point de vue; être en mesure de rédiger des lettres, des mails et autres textes courts; pouvoir interagir lors d'échanges téléphoniques et de discussions professionnelles, acquérir de l'aisance à l'oral,... ). La formation "Préparation au DELF" met également l'accent sur l'intégration en France, l'interculturalité, ainsi que sur le développement personnel (la confiance en soi, notamment). En fin de formation, les stagiaires passent le diplôme correspondant au niveau acquis: le Diplôme d'Etude en Langue Française A1, A2, B1 ou B2.

    CPF
    CONSEIL CINQ SUR CINQ

    Diplôme d'études en langue française A1 A2 B1 B2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : CONSEIL CINQ SUR CINQ
    Téléphone : 01 42 35 21 17
    Objectif : Passer d'un français hésitant à un niveau opérationnel; Améliorer le niveau de langue écrite en français; Assimiler les règles grammaticales de base; Rédiger des documents sans faire de contresens; Utiliser un vocabulaire adapté au contexte professionnel ou personnel; Présenter un projet de façon claire et détaillée; Acquérir un niveau de compréhension élémentaire des documents lus; Progresser avec des exemples et exercices concrets.
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  • Diplôme d'études en langue française A2 (AF_53580)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A2 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale: Questionnaire de compréhension portant sur trois ou quatre documents enregistrés de 5 mn ayant trait à des situations de la vie quotidienne Interview, informations... (écoutes) Exposé, conférence, discours, documentaire, émission de radio ou télévisée (deux écoutes) Compréhension écrite Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur quatre ou cinq documents écrits ayant trait à des situations de la vie quotidienne; texte à caractère informatif concernant la France; texte argumentatif Production écrite: - Compléter une fiche, un formulaire - Rédiger des phrases simples (cartes postales, messages...) sur des sujets de la vie quotidienne - Présentation et défense d'un point de vue à partir d'u court document déclencheur Production orale: - Entretien dirigé - Échange d'informations - Dialogue simulé - Prise de position argumentée (contribution à un débat, lettre formelle, article critique)

    CPF

    Diplôme d'études en langue française A2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : JADA FORMATION
    Téléphone : 01 75 39 44 06
    Objectif : - Comprendre des phrases simples à l'écrit et à l'oral
    - Parler de soi et des autres avec des mots simples
    - Poser des questions ou répondre sur des sujets usuels
    - Comprendre et poursuivre une discussion
    - Argumenter pour défendre son opinion
    - Se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne
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  • Diplôme d'études en langue française B2 (AF_53581)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    Le stage de préparation intensif au DELF B2 permet d'optimiser les chances de réussir à l'examen et comprend un travail intensif sur chacun des épreuves suivantes : -Compréhension de l'oral -Compréhension des écrits -Production écrite -Production orale

    CPF

    Diplôme d'études en langue française B2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : JADA FORMATION
    Téléphone : 01 75 39 44 06
    Objectif : -Entraînement intensif et pratique aux épreuves du DELF B2.
    -Préparation méthodique des épreuves du DELF B2 et à leur mode d'évaluation.
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  • Diplôme initial de langue française (DILF) (AF_49000)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme initial de langue française (DILF) (Sans Niveau Spécifique)

    Entraînement aux épreuves écrites et orales.

    CPF

    Diplôme initial de langue française (DILF)

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : ESSIVAM
    Téléphone : 01 39 95 19 92
    Objectif : S'entraîner pour se familiariser avec les épreuves du DILF et obtenir le diplôme.

    Le DILF est un diplôme de français langue étrangère évaluant les premiers apprentissages (niveau A1.1).
    Il s'adresse à des adultes non francophones (à partir de 16 ans), grands débutants ou nouveaux arrivants en France, qui souhaitent faire valider leurs connaissances en français pour des raisons personnelles, professionnelles ou d'études.
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