Résultats de recherche

  • Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres (AF_16682)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Acquisition des connaissances et des compétences professionnelles. Technique de recherche d'emploi. 1) Module perfectionnement des compétences orales et écrites 2) Module communication générale et professionnelle appliquée 3) Module approche interculturelle transversale 4) Modules spécialisés : anglais sur projet professionnel Passage du TOEIC.

    Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais appliqué (15214), anglais (15234)
    Raison sociale : GRETA MTE 93
    Téléphone : 01 49 44 42 70
    Objectif : Maitriser les compétences orales et écrites associées au niveau C1 du C.E.C.R.L (Cadre Européen Commun de Référence de l'Europe). Maîtriser le lexique et les structures de phrases spécifiques à leur spécialisation métier ou à leur projet professionnel. Maîtriser les aspects culturels liés à la pratique de l'anglais dans les contacts interpersonnels et professionnels avec des anglo-saxons : différences anglo-américaines, diversité des tournures idiomatiques et usages professionnels.
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  • Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (AF_29857)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation donne au stagiaire les outils pour comprendre la mise en oeuvre d'une démarche d'amélioration continue dans l'entreprise. Le stagiaire acquiert les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue et la méthodologie du Lean Six Sigma Yellow Belt. Les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue. Les éléments clés du Lean Six Sigma. Les 4 cibles du Lean Six Sigma. La finalité des outils et leurs spécificités majeures. Les méthodes clés de gestion du Lean Six Sigma. Les fondamentaux culturels. Les 3 phases clés de la méthodologie DMAIC. Passage de la Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt en fin du dernier jour de la formation. Notions abordées : variation, DMAIC, cartographies de processus (dont la VSM), Voix du Client, FIPOC, Coût de la Non Qualité, FTY, RTY, business case, mandat de projet, les gaspillages, diagramme en arête de poisson, matrice X-Y, AMDEC, loi normale, loi de Poisson, loi binomiale, Maîtrise Statistique des Procédés, Analyse du Système de Mesure, capabilité, cartes de contrôle, management visuel, standard, Kaizen, Kaikaku, Kanban.

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : six sigma (31339), qualité (31354), gestion processus (32012)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Comprendre les fondamentaux de la démarche d'Amélioration Continue.
    Assimiler les outils et méthodes du Lean Six Sigma.
    Découvrir les trois phases de mise en place d'un DMAIC (Définir - Mesurer et Contrôler).
    Se préparer à passer la Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt.
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  • CQP ouvrier docker spécialisé formateur à la conduite d'engins de manutention portuaire (AF_47581)

    Non conventionnée | Validation : CQP ouvrier docker spécialisé formateur à la conduite d'engins de manutention portuaire (Sans Niveau Spécifique)

    Contenu de la formation : le candidat doit être capable d'assimiler les points suivants : - la réglementation et les textes de la sécurité sociale - la réglementation applicable - les obligations, Le droit d'alerte et droit de retrait - les instances et organismes de prévention - rôle et responsabilités du Conducteur - classification et technologie - sécurité et fonctionnement - prévention et sécurité - règles générales de sécurité sur le site - les situations de travail et les risques majeurs.

    CPF

    CQP ouvrier docker spécialisé formateur à la conduite d'engins de manutention portuaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : manutention (31754), activité portuaire (31891), formation formateur manutention (31702)
    Raison sociale : CAT R FORMATION
    Téléphone : 01 39 85 82 14
    Objectif : Objectifs pédagogiques :
    Devenir moniteur interne d'entreprise pour dispenser des contenus de formation liés à l'utilisation en sécurité des engins.
    Conduire une action de formation à l'utilisation des engins.
    Délivrer les attestations internes de formation.
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  • Devenir formateur indépendant - concevoir la formation, élaborer le contenu (AF_37441)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie 1 : Construire un projet de formation. Définir l'ingénierie de formation. Connaître les acteurs du projet de formation. Recueillir le besoin. Rédiger le cahier des charges. Prévoir les coûts. Identifier les mécanismes de financement de la formation professionnelle. Partie 2 : Élaborer une offre de formation. Reconnaitre les différents niveaux d'objectifs de la formation. Définir les objectifs stratégiques et opérationnels. Identifier les moyens et méthodes pédagogiques. Proposer les moyens et méthodes adaptés à la demande. Répondre à un appel d'offre. Partie 3 : Utiliser différentes méthodes pédagogiques. Connaître le public et son fonctionnement. Élaborer une progression pédagogique répondant aux objectifs de la formation. Choisir les activités et modalités. Identifier les principales méthodes pédagogiques, Choisir une méthode adaptée au contexte et aux contraintes. Alterner les techniques d'animation. Partie 4 : Connaître les différentes formes d'évaluation. Évaluer les prérequis. Mesurer l'efficacité tout au long de la formation. Évaluer les acquis, la satisfaction. Proposer une évaluation dans le contexte de la formation professionnelle.

    Devenir formateur indépendant - concevoir la formation, élaborer le contenu

    Public visé : Tout public
    Domaine : ingénierie formation pédagogie (44554), méthode pédagogique (44562), formation formateur occasionnel (44577), accompagnement formation (44590), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : LE FRANCAIS ET MOI CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 84 24 42 21
    Objectif : Construire un projet de formation.
    Élaborer une offre de formation.
    Concevoir le contenu d'une formation.
    Connaître les différentes formes d'évaluation.
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  • Devenir formateur indépendant - créer, animer et évaluer son offre de formation (AF_39180)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie 1 : Construire un projet de formation. Définir l'ingénierie de formation. Connaître les acteurs du projet de formation. Recueillir le besoin. Rédiger le cahier des charges. Prévoir les coûts. Identifier les mécanismes de financement de la formation professionnelle. Partie 2 : Élaborer une offre de formation. Reconnaitre les différents niveaux d'objectifs de la formation. Définir les objectifs stratégiques et opérationnels. Identifier les moyens et méthodes pédagogiques. Proposer les moyens et méthodes adaptés à la demande. Répondre à un appel d'offre. Partie 3 : Utiliser différentes méthodes pédagogiques. Connaître le public et son fonctionnement. Élaborer une progression pédagogique répondant aux objectifs de la formation. Choisir les activités et modalités. Identifier les principales méthodes pédagogiques, Choisir une méthode adaptée au contexte et aux contraintes. Alterner les techniques d'animation. Partie 4 : Connaître les différentes formes d'évaluation. Évaluer les prérequis. Mesurer l'efficacité tout au long de la formation. Évaluer les acquis, la satisfaction. Proposer une évaluation dans le contexte de la formation professionnelle. Partie 5 : S'appuyer sur le cahier des charges. Traduire les objectifs pédagogiques en activité. Préciser les résultats à atteindre. Définir les conditions de réussites. Choisir les contenus nécessaires Les rôles du formateur : concepteur, animateur, évaluateur Partie 6 : Connaitre le public adulte et son fonctionnement L'adulte en formation, motivations, mode d'apprentissages. Respecter la chronobiologie. Gérer le groupe, réguler. Aider chaque participant à prendre conscience de ses progrès. Partie 6: Animer avec aisance Accueillir Sécuriser les participants et susciter leur engagement. Identifier les caractères types. Bien utiliser le non-verbal. Gérer son temps de parole. Utiliser avec fluidité les supports et matériels lors de l'animation. Maîtriser l'animation des techniques de pédagogie active. Conduire les débriefings d'exercices et les feed backs. Evaluer sans dévaluer. Conclure la formation. Partie 8: Pratiquer la pédagogie active Se positionner dans un contexte (en ligne ou présentiel) Identifier les différentes méthodes. Ancrer l'apprentissage d'ans l'action. Utiliser les activités adaptées au contexte. Evaluer les acquis grâce à la pédagogie active Utiliser l'évaluation formative pour améliorer la formation.

    Devenir formateur indépendant - créer, animer et évaluer son offre de formation

    Public visé : Tout public
    Domaine : méthode pédagogique (44562), formation formateur occasionnel (44577), formation formateur (44586), accompagnement formation (44590), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : LE FRANCAIS ET MOI CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 84 24 42 21
    Objectif : Construire un projet de formation.
    Élaborer une offre de formation.
    Concevoir le contenu d'une formation.
    Connaître les différentes formes d'évaluation.
    S'appuyer sur le cahier des charges.
    Connaitre le public adulte et son fonctionnement.
    Animer avec aisance.
    Pratiquer la pédagogie active.
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  • Diplôme d'études en langue française A1 A2 B1 B2 (AF_19078)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1, Diplôme d'études en langue française B1, Diplôme d'études en langue française A2, Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    La formation "Préparation au DELF" s'articule autour des 4 axes majeurs constituant les domaines sanctionnés par le diplôme visé, à savoir: la compréhension orale et écrite (pouvoir comprendre un message ou une information, suivre des consignes et instructions précises; comprendre une discussion,...) ainsi que l'expression orale et écrite (savoir transmettre un message clair, donner son avis, exprimer un point de vue; être en mesure de rédiger des lettres, des mails et autres textes courts; pouvoir interagir lors d'échanges téléphoniques et de discussions professionnelles, acquérir de l'aisance à l'oral,... ). La formation "Préparation au DELF" met également l'accent sur l'intégration en France, l'interculturalité, ainsi que sur le développement personnel (la confiance en soi, notamment). En fin de formation, les stagiaires passent le diplôme correspondant au niveau acquis: le Diplôme d'Etude en Langue Française A1, A2, B1 ou B2.

    CPF
    CONSEIL CINQ SUR CINQ

    Diplôme d'études en langue française A1 A2 B1 B2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : CONSEIL CINQ SUR CINQ
    Téléphone : 01 42 35 21 17
    Objectif : Passer d'un français hésitant à un niveau opérationnel; Améliorer le niveau de langue écrite en français; Assimiler les règles grammaticales de base; Rédiger des documents sans faire de contresens; Utiliser un vocabulaire adapté au contexte professionnel ou personnel; Présenter un projet de façon claire et détaillée; Acquérir un niveau de compréhension élémentaire des documents lus; Progresser avec des exemples et exercices concrets.
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  • Diplôme initial de langue française (DILF) (AF_49000)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme initial de langue française (DILF) (Sans Niveau Spécifique)

    Entraînement aux épreuves écrites et orales.

    CPF

    Diplôme initial de langue française (DILF)

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : ESSIVAM
    Téléphone : 01 39 95 19 92
    Objectif : S'entraîner pour se familiariser avec les épreuves du DILF et obtenir le diplôme.

    Le DILF est un diplôme de français langue étrangère évaluant les premiers apprentissages (niveau A1.1).
    Il s'adresse à des adultes non francophones (à partir de 16 ans), grands débutants ou nouveaux arrivants en France, qui souhaitent faire valider leurs connaissances en français pour des raisons personnelles, professionnelles ou d'études.
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  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) mention deux-roues (AF_36087)

    Non conventionnée | Validation : Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) mention deux-roues (Bac, Bac pro, BP)

    Les utilisateurs et l'usage des deux roues (55 heures) La circulation des deux roues (45 heures) Les véhicules à deux roues (49 heures) La pédagogie de la conduite des deux roues (95 heures) La réglementation de l'enseignement de la conduite des deux roues (25 heures) Enseignement pratique (stage en entreprise) (35 heures)

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) mention deux-roues

    Public visé : Tout public
    Domaine : monitorat auto-école (31802), conduite moto (31811)
    Raison sociale : MERIT FORMATION
    Téléphone : 09 54 57 32 98
    Objectif : Être capable d'assurer la formation des élèves candidats au permis de conduire des catégories A1, A2 et A et des personnes désireuses d'obtenir le permis AM (Brevet de sécurité routière - BSR), pour la conduite des cyclomoteurs.
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  • Formateur d'adultes (AF_32492)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie 1 : Définir des objectifs pédagogiques. Connaître le public. Identifier et formuler les différents types d'objectifs. Partie 2 : Concevoir une séquence de formation. Élaborer une progression pédagogique. Choisir les activités et modalités. Partie 3 : Utiliser différentes méthodes pédagogiques. Identifier les principales méthodes pédagogiques, Choisir une méthode adaptée. Alterner les techniques d'animation. Partie 4 : Connaître les différentes formes d'évaluation. Évaluer les prérequis. Mesurer l'efficacité tout au long de la formation. Évaluer les acquis, la satisfaction.

    Formateur d'adultes

    Public visé : Tout public
    Domaine : ingénierie formation pédagogie (44554), méthode pédagogique (44562), formation formateur occasionnel (44577), accompagnement formation (44590), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : LE FRANCAIS ET MOI CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 84 24 42 21
    Objectif : Concevoir une action de formation professionnelle,
    Élaborer les contenus de formations adaptés au public visé,
    Animer une formation pour adultes,
    Évaluer les acquis et la formation selon les règles de la formation professionnelle continue.
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  • Formateur en langue étrangère avec le CECRL (AF_32506)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie 1 : Découvrir le CECRL. Comprendre l'origine et les enjeux. Connaître les diplômes existants langues. Identifier les 6 niveaux de CECRL. Partie 2 : Appliquer le CECRL à la conception d'un programme. Formuler des objectifs correspondant aux différents niveaux du CECRL. Études de cas et mise en application concrète. Partie 3 : Concevoir des activités pédagogiques opérationnelles, en phase avec le CECRL. Utiliser et concevoir des outils de formation correspondant aux niveaux et compétences du CECRL. Étude de cas : concevoir une activité en fonction du domaine de formation visé par les participants. Partie 4 : Évaluer via le CECRL. Définir les différents types d'évaluation (diagnostic, évaluation formative et sommative). Utiliser les descripteurs dans le cadre d'une évaluation de positionnement et évaluation sommative. Étude de cas : Créer un support d'évaluation au choix selon les besoins des participants.

    Formateur en langue étrangère avec le CECRL

    Public visé : Tout public
    Domaine : didactique langue (44515), ingénierie formation pédagogie (44554), méthode pédagogique (44562), accompagnement formation (44590), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : LE FRANCAIS ET MOI CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 84 24 42 21
    Objectif : Reconnaître les descripteurs et niveaux du CECRL.
    Concevoir une action de formation linguistique conforme au référentiel CECRL.
    Élaborer les contenus de formations adaptés au public visé.
    Concevoir des outils d'évaluation basés sur les critères du CECRL.
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