Résultats de recherche

  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner (AF_11816)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    LE CONTENU EST DÉTAILLE DANS LE PROGRAMME DE FORMATION DISPONIBLE EN LIGNE Vos objectifs pédagogiques Connaître le processus d'une création d'entreprise : de l'idée à la création Connaître les outils nécessaires au lancement de l'activité et la rendre pérenne Etre capable de gérer les étapes de la création de votre entreprise Etre capable d'analyser son marché, Etre capable de déposer votre marque, réserver son nom de domaine Etre capable de préparer et gérer la communication de votre entreprise Etre capable de sélectionner vos prestataires et fournisseurs Etre capable de faire de bons partenariats avec vos prestataires et fournisseurs Etre capable de gérer et calculer vos marges commerciales Etre capable de réaliser un devis sur mesure Etre capable de déterminer quels sont les principaux besoins du client Etre capable de gérer et calculer vos marges commerciales Etre capable de réaliser un devis sur mesure Etre capable de déterminer quels sont les principaux besoins du client Etre capable de coordonner entièrement une réception de mariage Etre capable d'organiser, de gérer une réception de mariage de l'appel d'offre du client à la réalisation de son mariage le jour « j ». 1er jour « du projet à la création de votre entreprise » 2ème jour « La gestion de l'entreprise » 3ème jour « Savoir rechercher vos prestataires extérieurs et établir de bons Partenariats » 4ème jour - LE DEVIS « Objections du client - la visite du lieu de réception » 5ème jour « Simulation de la signature du client » 6ème jour « Atelier WEDDING'DECO Décoration d'une table de Mariage » 7ème jour « Une journée de formation TERRAIN sur un mariage réel » 8ème jour ; Visite de grossistes fleurs et décoration /salon professionnel de la création d'entreprise ou d'un salon professionnel du mariage ou d'un grossiste de bonbons 9ème jour : Réaliser un devis décoration florale et Jour J La vie d'une agence : Visite de notre Show-room accessoires et décorations de mariage Christine Raiga vous montrera l'organisation de son agence, la réception des futurs mariés, l'agencement d'une boutique... 10ème jour : Comment développer un Chiffre d'affaires complémentaire ?

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication événementielle (46340), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : J'organise Mon mariage
    Téléphone : 01 34 10 26 87
    Objectif : Maîtriser la création d'une entreprise pour définir un projet sérieux.
    vous permettre d'assurer la gestion de votre future entreprise.
    vous permettre de vous projeter de façon concrète dans l'activité d'une organisatrice et décoratrice de mariage
    Accéder à la fiche complète
  • Amélioration du SEO de mon site. (AF_32436)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Explicatif théorique sur le référencement naturel. Découvertes des éléments pris en compte par les moteurs de recherches. Utilisation d'outils pour suivre l'évolution du référencement de votre site. Etude de cas. Mise en situation lors d'exercices pratiques.

    Amélioration du SEO de mon site.

    Public visé : Artisan, Commerçant, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Tout public
    Domaine : référencement site internet (46205)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    -Comprendre la façon de mettre en avant son site
    -Maitriser les titres H1, H2...
    -Maitriser la notion de backlink et netlink.
    -Appréhender le mécanisme de longue traine.
    -Améliorer la position de son site dans les résultats de recherche.
    Accéder à la fiche complète
  • Analyste en intelligence stratégique et économique (MS) (AF_38217)

    Non conventionnée | Validation : Analyste en intelligence stratégique et économique (MS) (Bac +5 et plus)

    Parmi les modules que vous suivrez : - L'environnement stratégique de l'entreprise, - Le management de l'information pour la décision (management de l'information et des connaissances), - L'action par l'information (recherche d'opportunité et influence par l'information), - La contre-intelligence économique, - La cellule d'intelligence économique (création , audit, communication, stratégie...)

    CPF

    Analyste en intelligence stratégique et économique (MS)

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Demandeur d'emploi, Élu
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), intelligence économique (46342), stratégie entreprise (32025)
    Raison sociale : EISTI
    Téléphone : 01 34 25 10 07
    Objectif : Apporter une compétence conjuguée de l'intelligence économique et de l'informatique qui y est associée.
    Devenir expert de l'information d'entreprise, veille, analyse, stratégie.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_26402)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Maîtriser les fonctions principales des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook Être autonome dans l'environnement interne à l'entreprise et utiliser Internet Concevoir des documents et assurer leur diffusion. Produire des supports de communication. Maitriser le logiciel de gestion commerciale Établir des statistiques de vente sur tableur Excel. Modules en option: Anglais professionnel TOEIC et BULATS. Allemand, Espagnol, Italien & Français FLE DCL. Français Certificat VOLTAIRE Accompagnement vers l'emploi. Développement durable et normes environnementales

    CPF

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce (34554), gestion commerciale (34054), secrétariat assistanat commerce international (35019), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Préparer et passer les 4 titres de la Certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC).
    Unité 1 - Présentation de supports de communication
    avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama
    Unité 2 - Communication professionnelle écrite
    Conception et rédaction de documents
    Unité 3 - Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement...
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat de compétence communication entreprises, marques et produits (AF_78615)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la data (6 crédits). ESC102 : Mercatique II : stratégie marketing (4 crédits). ESC122 : Stratégie de communication multicanal (4 crédits). ESC126 : Communication et média 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace (4 crédits). ESC123 : Marketing électronique - marketing digital (6 crédits). ESC115 : Datascience au service du Marketing et de la relation client (6 crédits).

    Certificat de compétence communication entreprises, marques et produits

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : La formation s'adresse à des marketeurs, financiers, informaticiens, commerciaux, gestions de la relation client, publicitaires (créatifs, media planners, planners stratégiques..;) : grande diversité des publics concernés de par la transversalité forte des nécessités de communication des entreprises.

    Il est à noter que certaines unités d'enseignement sont disponibles en cours à distance.
    Les renseignements sont à prendre auprès d'une assistante formation de l'un de nos 14 centres d...
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager (AF_17123)

    Non conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Mettre en oeuvre une stratégie de communication sur le Web, promouvoir un site par le référencement, créer et animer un réseau social, utiliser les outils d'animation en communication web.

    CPF

    Community manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093), réseau social (46252)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, le candidat est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il est garant de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux et veille à...
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF

    Community manager

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
    Accéder à la fiche complète
  • Créer et gérer un site internet avec WordPress pour utilisateurs élémentaires (AF_78816)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Découverte de l'environnement - Structuration de son site - Définition et application d' une charte graphique - Création de l'en-tête du site - Intégration pertinente des textes - Intégration pertinente des photos - Gestion des sections dans les pages - Sécurisation de son site - Création des diaporamas - Création des galeries/portfolios - Appliquer la réglementation RGPD - Construction de son blog et animation avec les articles - Mise en forme des offres ou des tarifs - Optimisation des photos

    Créer et gérer un site internet avec WordPress pour utilisateurs élémentaires

    Public visé : Tout public
    Domaine : multimédia (46262), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Crea6 Formation
    Téléphone : 01 34 50 80 98
    Objectif : Réaliser et savoir gérer un site internet WordPress avec des fonctionnalités de base afin de présenter son projet sur internet.
    - Installer l'environnement
    - Structurer son site
    - Définir une charte graphique
    - Appliquer la charte graphique
    - Créer l'en-tête du site
    - Intégrer des textes avec pertinence
    - Intégrer des photos
    - Gérer les sections dans les pages
    - Sécuriser son site
    - Créer des diaporamas
    - Créer des galeries/portfolios
    - Rendre son site conforme à la loi
    - Créer...
    Accéder à la fiche complète
  • Créer son site e-commerce et le faire connaitre (AF_32435)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Installation de WordPress : -Configuration du CMS. -Explication et utilisation du menu (Pages, articles, catégories, widget, extensions). -Mise en situation lors d'exercices pratiques. Qu'est ce qu'une extension ? : -Différence entre widget et extension. -Recherche d'extension libre sur internet. -Installation de Yoast SEO et configuration. -Installation de plugin de partage. -Installation d'un formulaire de contact. -Installation du module acceptation de cookies. -Installation du module analytics. -Installation du module de gestion des erreurs 401. -Installation d'un backup. -Installation de l'extension Woocommerce. Prise en main de Woocommerce : -Configuration. -Extension paypal ou CB. -Liaison ou création du compte. -Création de produit. -Règle SEO des produits. -Titre - Pagination - Champs lexical. Création d'un tableau excel de mot clef longue traine : -Référencement naturel (règle OnPage). -1 page = 1 terme. -Création du siloing. -Shortcode catégorie et produit. -Création des catégories articles. -Création des catégories produits. Mise en place du ou des menus. Création de page, article, produit, catégorie produit, catégorie article. Ajout, suppression de texte image - Utilisation du mode brouillon, privée. Théorie et explication des règles de référencement naturel offpage. Erreur à ne pas commettre, et technique white hat. Création du maillage interne. Création des ancres. Ouverture du compte google. Liaison sur Google Search, Google Analytics... Ouverture des réseaux sociaux. Installation de l'exension de partage. Lecture de Google analytics. Lecture de Google Search Console. Configuration du module de newsletter automatique. Travailler son listing client. Pendant toute la formation mise en situation lors d'exercices pratiques.

    Créer son site e-commerce et le faire connaitre

    Public visé : Tout public
    Domaine : création site internet (46270), site internet (46286), vente par internet (34530)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    -Créer son site web.
    -Faire la différence entre page et article.
    -Installer une extension.
    -Ajouter des pages.
    -Gérer un menu.
    -Installer un template responsive.
    -Installer l'extension Woocommerce.
    -Créer des produits.
    -Etre autonome pour l'ajout et la suppression d'images, de pages, d'articles.
    -Connaitre les bases du référencement OnPage.
    -Connaitre la méthode à appliquer pour le référencement OffPage.
    -Appliquer le choix...
    Accéder à la fiche complète
  • Créer un site web et devenir autonome pour la gestion du contenu (AF_37403)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Installation de WordPress Configuration du CRM Explication et utilisation du menu (Pages, articles, catégories, widget, extensions) Mise en situation lors d'exercices pratiques Qu'est ce qu'une extension ? Différence entre widget et extension Recherche d'extension libre sur internet Installation de Yoast SEO et configuration Installation de plugin de partage Installation d'un formulaire de contact Installation du module acceptation de cookies Installation du module analytics Installation du module de gestion des erreurs 401 Installation d'un backup Installation de l'extension woocommerce Prise en main de Woocommerce Configuration Extension paypal ou CB Liaison ou création du compte Création de produit Règle SEO des produits -Titre - Pagination - Champs lexical. Création d'un tableau excel de mot clef longue traine Référencement naturel (règle OnPage) 1 page = 1 mot Création du siloing Shortcode catégorie et produit Création des catégories articles Création des catégories produits Mise en place du ou des menus Création de page, article, produit, catégorie produit, catégorie article Ajout, suppression de texte image - Utilisation du mode brouillon, privée Théorie et explication des règles de référencement naturel offpage Erreur à ne pas commettre, et technique white hat Création du maillage interne Création des ancres Ouverture du compte google Liaison sur Google Search, Google Analytics... Ouverture des réseaux sociaux Installation de l'exension de partage Lecture de Google analytics Lecture de Google Search Console Configuration du module de newsletter automatique Travailler son listing client Pendant toute la formation mise en situation lors d'exercices pratiques

    Créer un site web et devenir autonome pour la gestion du contenu

    Public visé : Tout public
    Domaine : site internet (46286)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Créer son site web
    Faire la différence entre page et article
    Installer une extension
    Ajouter des pages
    Gérer un menu
    Installer un template responsive
    Installer l'extension Woocommerce
    Créer des produits
    Être autonome pour l'ajout et la suppression d'images, de pages, d'articles
    Connaitre les bases du référencement OnPage
    Connaitre la méthode à appliquer pour le référencement OffPage
    Appliquer le choix de la longue traine pour le référencement naturel
    Créer l'arborescence de son...
    Accéder à la fiche complète