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  • Adobe Illustrator (AF_46266)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation d'Illustrator et notions fondamentales Menus, outils, palettes, plan de travail Préférences et raccourcis personnalisés Zoom, règles, repères et grille Logique des calques Paramétrage, calibration, formats Principe des couleurs CMJN/RVB Modèles de document Différence Pixel/Vectoriel Dessin vectoriel Formes, crayon, pinceau, plume, symboles Gestion des contours, des fonds Outils de sélections Transformation des objets, alignement Pathfinder et "décomposer l'aspect" Masques, filtres et effets (effet 3D) Vectorisation dynamique Utilisation des calques Création, suppression, verrouillage des calques Groupes de calques, ordre des calques, alignement Déplacement d'objets entre calques Gestion de la couleur Utilisation de la fenêtre couleur Nuanciers : Pantone, etc... Dégradés Filet de dégradé Transparence des objets Gestion des défonces et sur impression Outil texte Modification et saisie de texte Vectorisation du texte Enregistrement, export et impression Enregistrement des fichiers natifs Enregistrement des fichiers pour le papier, textile ... Enregistrement pour Web Exports : vectoriel, bitmap, PDF Prévisualisation et impression des motifs Options d'impression : Résolution de sortie, traits de coupe, format, coule

    INCITE

    Adobe Illustrator

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel Illustrator (71132), PAO (46052)
    Raison sociale : INCITE
    Téléphone : 01 34 24 94 91
    Objectif : Acquérir par la pratique la maîtrise des étapes de la création de tracés et d'illustrations vectoriels.
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  • Community manager (AF_17123)

    Non conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Mettre en oeuvre une stratégie de communication sur le Web, promouvoir un site par le référencement, créer et animer un réseau social, utiliser les outils d'animation en communication web.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093), réseau social (46252)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, le candidat est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il est garant de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux et veille à...
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  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
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  • Community manager - bloc 4 - suivre et optimiser l'activité (MOD_27430)

    Non conventionnée | Validation : Community manager, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Créer des événements dédiés pour les membres de la communauté. Attirer les influenceurs par des actions adaptées à leurs centres d'intérêts. Favoriser le recrutement en ligne par des actions de partenariats, parrainage... Qualifier les membres et identifier les prescripteurs potentiels. Tenir à jour le planning de parution des contributions. Concevoir, rédiger et mettre en ligne les sujets/débats porteurs. Faire respecter les règles d'éthique de la communauté. Acquérir les « e-reflexes ». Comprendre l'entreprise et son environnement économique. Proposer des actions web marketing et en maîtriser les techniques. Agir par la création préalable d'un plan d'action et d'un cahier des charges. Evaluer la rentabilité des actions webmarketing. Apporter des actions correctives. Maîtriser la curation de données par les outils prévus et présentés. Maîtriser les concepts social-média les plus récents. Appréhender les nouveautés du web social pour la bonne pratique du métier de Community Manager. Identifier l'audience d'un site internet et ses centres d'intérêt. Identifier l'origine des visiteurs et suivre leurs actions sur un site. Détecter les erreurs de référencement. Mettre en place des objectifs. Etablir des reportings. Connaître l'environnement socioculturel des internautes (langage, codes sociaux), les blogueurs reconnus du secteur de l'entreprise. Maîtriser les médias communautaires, réseaux sociaux, microblogging, blogs, forums. Maîtriser l'e-réputation, les techniques de veille afin d'analyser les retours des internautes. Créer des évènements online afin de fédérer la communauté 2.0 de l'entreprise notamment avec des partenariats. Mettre en place une bonne pratique des logiciels de production et contenu web. Maîtriser les leviers de recrutement d'internautes : contenus, évènementiel, Facebook Ads.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager - bloc 4 - suivre et optimiser l'activité

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : technologie internet intranet (24223), communication externe (46341)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Gérer la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté. Contrôler la disponibilité de la plateforme ou du site et en optimiser les fonctionnalités. Organiser la veille sur la concurrence.
    Mesurer l'audience. Gérer l'historique et l'archivage des données contenues dans le site.
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  • Créer son site e-commerce et le faire connaitre (AF_32435)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Installation de WordPress : -Configuration du CRM. -Explication et utilisation du menu (Pages, articles, catégories, widget, extensions). -Mise en situation lors d'exercices pratiques. Qu'est ce qu'une extension ? : -Différence entre widget et extension. -Recherche d'extension libre sur internet. -Installation de Yoast SEO et configuration. -Installation de plugin de partage. -Installation d'un formulaire de contact. -Installation du module acceptation de cookies. -Installation du module analytics. -Installation du module de gestion des erreurs 401. -Installation d'un backup. -Installation de l'extension Woocommerce. Prise en main de Woocommerce : -Configuration. -Extension paypal ou CB. -Liaison ou création du compte. -Création de produit. -Règle SEO des produits. -Titre - Pagination - Champs lexical. Création d'un tableau excel de mot clef longue traine : -Référencement naturel (règle OnPage). -1 page = 1 terme. -Création du siloing. -Shortcode catégorie et produit. -Création des catégories articles. -Création des catégories produits. Mise en place du ou des menus. Création de page, article, produit, catégorie produit, catégorie article. Ajout, suppression de texte image - Utilisation du mode brouillon, privée. Théorie et explication des règles de référencement naturel offpage. Erreur à ne pas commettre, et technique white hat. Création du maillage interne. Création des ancres. Ouverture du compte google. Liaison sur Google Search, Google Analytics... Ouverture des réseaux sociaux. Installation de l'exension de partage. Lecture de Google analytics. Lecture de Google Search Console. Configuration du module de newsletter automatique. Travailler son listing client. Pendant toute la formation mise en situation lors d'exercices pratiques.

    SP FORMATION

    Créer son site e-commerce et le faire connaitre

    Public visé : Tout public
    Domaine : vente par internet (34530), création site internet (46270), site internet (46286)
    Raison sociale : SP FORMATION
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    -Créer son site web.
    -Faire la différence entre page et article.
    -Installer une extension.
    -Ajouter des pages.
    -Gérer un menu.
    -Installer un template responsive.
    -Installer l'extension Woocommerce.
    -Créer des produits.
    -Etre autonome pour l'ajout et la suppression d'images, de pages, d'articles.
    -Connaitre les bases du référencement OnPage.
    -Connaitre la méthode à appliquer pour le référencement OffPage.
    -Appliquer le choix...
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  • Design multimédia (AF_45771)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cours Photoshop - Découverte de l'environnement de travail - Correction d'une image - Découverte des calques - L'option texte - Lumière et remodelage - Montage - Retouche Cours Illustrator - L'interface - Les calques - Création de tracés vectoriels - L'option texte - La couleur - Les outils - Finalisation Cours Illustrator - Introduction - Les règles, repères et repères commentés - L'interface - Les espaces de travail - Les outils - Les formats d'images - Outils texte - Les objets - Les blocs - Mise en page Projets - Logo - Carte de visite - Flyer A4 - Panneau publicitaire - Mini clip publicitaire Module de Multimédia : - Montage video - Adobe Premiere pro

    Design multimédia

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Profession libérale, Salarié, Particulier, individuel, Public sans emploi
    Domaine : infographie (46003), art graphique (46072), graphisme publicité (46090)
    Raison sociale : OCTOPUS
    Téléphone : 01 83 77 79 17
    Objectif : - Acquérir les bases essentielles de la suite Adobe pour la retouche des couleurs, des photos, ainsi que pour la création de maquette, la préparation pour l'impression et pour le montage vidéo.
    - Redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections des photos.
    - Préparer vos visuels pour l'impression, la présentation d'un produit ou pour le Web.
    - Créer des éléments graphiques, multimédias.
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  • Dessin artistique et gouaché en bijouterie joaillerie - niveau 1 (AF_23082)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Réalisation de dessins artistiques et de gouachés en bijouterie joaillerie. - Découverte des outils spécifiques et de leur manipulation. - Comprendre les bases de la couleur. - Réalisation de chartes couleurs. - Etude et réalisation de formes simples à main levée. - Dessin de bijoux simples. - Gouache de bijoux simples. - Analyse de la qualité de son travail.

    Dessin artistique et gouaché en bijouterie joaillerie - niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : dessin art (45057), BJO (45529)
    Raison sociale : CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE LA BIJOUTERIE JOAILLERIE
    Téléphone : 01 78 47 97 45
    Objectif : - Connaître les bases du dessin artistique réalisé à main levée.
    - Pouvoir peindre à la gouache un bijou en ayant un réel rendu de la matière.
    - Dessiner des bagues, broches, pendentifs, boucles d'oreilles ou tous autres objets.
    - Etre capable de réaliser un bijou de thème imposé.
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  • Dessin artistique et gouaché en bijouterie joaillerie - niveau 2 (AF_23084)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maitrise du dessin artistique et de la gouache en Bijouterie Joaillerie. - Approfondir ses connaissances de la couleur. - Réalisation de chartes couleurs. - Etude et réalisation de formes simples à main levée. - Dessin de bijoux complexes. - Maitriser le dessin et le gouaché de thèmes divers. - Maitriser le rendu des pierres : cabochons ou facettées, couleur, transparence et éclat. - Maitriser le rendu du métal, traitements de surfaces : poli, gravé, sablé, martelé et Brossé. - Gouache de bijoux empierrés. - Analyse de la qualité de son travail.

    Dessin artistique et gouaché en bijouterie joaillerie - niveau 2

    Public visé : Tout public
    Domaine : dessin art (45057), BJO (45529)
    Raison sociale : CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE LA BIJOUTERIE JOAILLERIE
    Téléphone : 01 78 47 97 45
    Objectif : - Maitriser les bases du dessin artistique réalisé à main levée.
    - Pouvoir peindre à la gouache un bijou en ayant un réel rendu de la matière.
    - Dessiner des bagues, broches, pendentifs, boucles d'oreilles ou tous autres objets.
    - Etre capable de réaliser un bijou de thème imposé.
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  • Dessin technique en bijouterie joaillerie - niveau 1 (AF_23025)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Réalisation de dessins techniques en bijouterie. - Découverte des outils spécifiques et de leur manipulation. - Lire et analyser un dessin technique. - Etude et réalisation de formes simples. - Tracés géométriques. - Savoir tracer une mise en pierres et une mise à jour. - Dessin en 2D. - Dessin de bijoux simples. - Analyse de la qualité de son travail.

    Dessin technique en bijouterie joaillerie - niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : dessin art (45057), BJO (45529)
    Raison sociale : CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE LA BIJOUTERIE JOAILLERIE
    Téléphone : 01 78 47 97 45
    Objectif : - Connaître les bases du dessin technique.
    - Possibilité de dessiner un bijou.
    - Dessiner des bagues, broches, pendentifs, boucles d'oreilles ou tous autres objets.
    - Etre capable de réaliser des plans pour réaliser un bijou prototypable.
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  • Dessin technique en bijouterie joaillerie - niveau 2 (AF_23079)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maitrise du dessin technique en bijouterie. - Les cotations. - Tracés géométriques plus complexes. - Dessin en 3D. - Dessin de bijoux plus technique. - Tracer une mise en pierres et une mise à jour complexe. - Analyse de la qualité de son travail.

    Dessin technique en bijouterie joaillerie - niveau 2

    Public visé : Tout public
    Domaine : dessin art (45057), BJO (45529)
    Raison sociale : CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE LA BIJOUTERIE JOAILLERIE
    Téléphone : 01 78 47 97 45
    Objectif : - Maitriser de dessin technique en bijouterie joaillerie.
    - Possibilité de dessiner un bijou.
    - Dessiner des bagues, broches, pendentifs, boucles d'oreilles ou tous autres objets complexes.
    - Etre capable de réaliser des plans pour réaliser un bijou prototypable.
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