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  • Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Sage Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_26402)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Maîtriser les fonctions principales des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook Être autonome dans l'environnement interne à l'entreprise et utiliser Internet Concevoir des documents et assurer leur diffusion. Produire des supports de communication. Maitriser le logiciel de gestion commerciale Établir des statistiques de vente sur tableur Excel. Modules en option: Anglais professionnel TOEIC et BULATS. Allemand, Espagnol, Italien & Français FLE DCL. Français Certificat VOLTAIRE Accompagnement vers l'emploi. Développement durable et normes environnementales

    CPF

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce (34554), gestion commerciale (34054), secrétariat assistanat commerce international (35019), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Préparer et passer les 4 titres de la Certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC).
    Unité 1 - Présentation de supports de communication
    avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama
    Unité 2 - Communication professionnelle écrite
    Conception et rédaction de documents
    Unité 3 - Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement...
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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_13115)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Mercatique et Techniques de Commercialisation : concepts du Marketing, management, études de marché, segmentation, positionnement, marketing mix, marketing direct et relation client, plan d'action commerciale et gestion de secteur. Techniques de communication : développement personnel, animation de groupes, conduite de réunion, management, techniques de vente et négociation : de la prospection à la conclusion de la vente. Gestion : simulation de gestion et approche comptable, évaluation des risques financiers, analyse des coûts et seuil de rentabilité, gestion des budgets et prévisions, statistiques et outils de décision commerciale, droit des affaires et du travail. Bureautique : pack Office Microsoft : Excel, PowerPoint, Internet Explorer, Outlook.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Étudier un marché, participer à la stratégie commerciale et à la définition des objectifs commerciaux, bâtir un plan d'action commercial, négocier, gérer un secteur et manager une équipe de vente, analyser les ventes, maîtriser les techniques quantitatives de gestion.
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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_44684)

    Conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Commercialisation des produits ou des services : - Organiser et optimiser la démarche commerciale - Prospecter et conclure une vente /Mener une négociation - Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion - Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : - Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit - Construire un plan d'action marketing et commercial - Mener des opérations de marketing direct - Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : - Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision - S'initier aux mécanismes comptables et de gestion - Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales - Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale - Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet - Outlook - Sage Commercial. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir les compétences professionnelles liées à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise : analyse et développement des marchés, prospection et négociation, fidélisation clientèle, gestion et management de l'activité commerciale.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_2081)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Enseignement général -Culture & expression française -Langue vivante étrangère -Économie générale - Droit -Management des entreprises Enseignement professionnel -Mercatique -Management et Gestion de l'Unité Commerciale -Gestion de la relation clientèle -Communication -Informatique commerciale

    CPF
    IFCP

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), contrat de professionnalisation (98717), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFCP
    Téléphone : 01 34 48 55 55
    Objectif : A l'issue de la formation, vous serez capable de :
    -Manager de l'unité commerciale ;
    -Gérer la relation avec la clientèle ;
    -Gérer et animer l'offre de produits et de services ;
    -Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_2715)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Le contenu du BTS Management des Unités Commerciales est composé de : 1 - Enseignement général : culture générale - langue vivante étrangère - économie - droit - management des entreprises. 2 - Enseignement professionnel : management et gestion des unités commerciales - gestion de la relation client - développement de l'unité commerciale (mercatique) -informatique commerciale.

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFCAE
    Téléphone : 01 34 35 35 35
    Objectif : Les perspectives d'un titulaire d'un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) est de prendre la responsabilité d'une unité commerciale qui est un lieu physique (magasin, rayon...) ou virtuel (site marchand sur le Web) permettant à un client d'accéder à une offre de produits ou de services.
    Les opportunités offertes et les métiers visés sont très diversifiés.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_61207)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    S1- Français : 100h - Communication courante et expression - Communication professionnelle, formulation, débats, questionnement - Connaissances linguistiques (vocabulaire et syntaxe) - Comparaisons, rédactions (argumentations, notes, rapports, lettres, comptes-rendus...) - Analyses et synthèses S2- Langue vivante étrangère - Anglais : 100h - Compétences fondamentales et spécifiques - Dimension culturelle - Discussions et dialogues courants et professionnels - Exploitation de sources d'informations - Analyses de situations de communication S3- Economie-Droit : 150h ECONOMIE GENERALE (50h) - Langages, documentations et analyses économiques - Fondements de la connaissance économique - Les fonctions économiques - Le financement de l'économie - La régulation - Les relations économiques internationales - L'économie mondiale ECONOMIE D'ENTREPRISE (50h) - L'entreprise, des approches complémentaires - L'entreprise, centre de décision - L'entreprise et la gestion des activités - L'entreprise et sa démarche stratégique - L'entreprise la société et l'éthique DROIT (50h) - Le droit et l'activité économique - Le cadre juridique de l'activité économique - L'activité économique et les mécanismes juridiques fondamentaux - L'entreprise et l'activité commerciale - Les relations de travail dans l'entreprise - Les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs - Les relations interentreprises S4- Mercatique : 200h - Les bases de la mercatique - La relation commerciale - La mercatique des réseaux d'unités commerciales S5- Management des unités commerciales : 200h - Les fondements du management - Le manageur de l'unité commerciale - Le management de l'équipe de l'unité commerciale - L'organisation de l'équipe - Le management de projet S6- Gestion des unités commerciales : 200h - Gestion courante de l'unité commerciale - Gestion des investissements - Gestion de l'offre de l'unité commerciale - Gestion prévisionnelle - Evaluation des performances de l'unité commerciale S7- Communication : 150h - Introduction à la communication - La communication dans la relation interpersonnelle - La communication dans la relation managériale - La communication dans la relation commerciale S8- Informatique commerciale : 100h - L'information commerciale, ressource stratégique - L'organisation de l'information - Le travail collaboratif - Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle - Informatique appliquée à la gestion de l'offre - Informatique appliquée à la gestion de l'unité commerciale - Présentation et diffusion de l'information commerciale

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Commerçant, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : EMSCA
    Téléphone : 01 64 18 17 36
    Objectif : Obtention du diplôme d'Etat « Brevet de Technicien Supérieur - Management des Unités Commerciales ».
    La pédagogie et le programme enseigné par l'EMSCA sont rigoureusement basés sur le référentiel BTS MUC de l'Education Nationale.

    Au contact direct avec la clientèle, le titulaire du BTS MUC en alternance mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il...
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  • BTS négociation et relation client (AF_2714)

    Non conventionnée | Validation : BTS négociation et relation client (Bac +2)

    Le contenu du BTS Négociation et Relation Client est composé de : 1 - Enseignement général : culture générale - communication en langue étrangère vivante - management des entreprises - économie - droit. 2 - Enseignement professionnel : gestion de clientèles _ relation client - management de l'équipe commerciale - gestion de projet.

    CPF

    BTS négociation et relation client

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), force vente (34561), gestion relation client (34076), négociation commerciale (34582), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFCAE
    Téléphone : 01 34 35 35 35
    Objectif : Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client (NRC) est le premier interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.
    Avec ce BTS vous devenez un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de...
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  • BTS négociation et relation client (AF_39842)

    Non conventionnée | Validation : BTS négociation et relation client (Bac +2)

    Enseignement général -Culture & expression française -Langue vivante étrangère -Économie générale - Droit -Management des entreprises Enseignement professionnel -Mercatique -Gestion commerciale -Management commercial -Communication - Négociation -Technologies commerciales

    CPF
    IFCP

    BTS négociation et relation client

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), gestion relation client (34076), négociation commerciale (34582), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFCP
    Téléphone : 01 34 48 55 55
    Objectif : A l'issue de la formation, vous serez capable de :
    -Vendre et gérer la relation client ;
    -Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale ;
    -Organiser et manager l'activité commerciale ;
    -Mettre en oeuvre de la politique commerciale.
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  • Certificat de compétence e-marketing et e-commerce (AF_17805)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    ESC127 : E-publicité et E-communication (4 crédits). ESC128 : E-commerce (4 crédits). ESC123 : Marketing électronique - Marketing digital (6 crédits). ESC130 : Marketing et réseaux sociaux (4 crédits). ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand content) (4 crédits). Deux unité d'enseignement au choix parmi : ESC102 : Mercatique II : stratégie marketing (4 crédits). ESC115 : Datascience au service du marketing et de la relation client (6 crédits). NFA016 : Développement web (1) : architecture du web et développement (4 crédits). DNT104 : Droit des technologies de l'information et de la communication (4 crédits). ESC129 : Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet (4 crédits).

    Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Acquérir les bases du marketing de l'internet et de la communication sur le Web.
    Développer une communication digitale efficace.
    Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
    Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation.
    Accroître leurs...
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