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  • Acheteur (AF_20768)

    Non conventionnée | Validation : Acheteur (Bac +3/4)

    Conduite du processus achat, Pilotage stratégique des achats, Outils informatiques.

    CPF

    Acheteur

    Public visé : Tout public
    Domaine : achat (34024), achat international (34292)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats sont capables de gérer en autonomie les achats d'une entreprise, en termes de sélection des fournisseurs, négociation des prix et maîtrise des approvisionnements, en France et à l'international.
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  • Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale (AF_24306)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La gestion commerciale dans son ensemble Le choix du paramétrage, codification des bases articles, clients, fournisseurs. La gestion des stocks, la mise à jour, le réapprovisionnement automatique. Les articles, création d'une fiche, paramétrage comptable, codes barres, mise à jour des tarifs. Les devises L'analytique La gestion de la chaîne des achats Les devis et commandes fournisseurs, tarifs fournisseurs, la gestion des reliquats. Les utilitaires La sauvegarde et la restauration, les importations et exportations. La gestion des clients La création d'un client, l'adresse de facturation et de livraison, l'affectation d'un tarif, blocage, relevé de compte, historique. La création d'une facture L'affichage et la création de la facture, affectation du client, mise en place de l'article, création d'une remise ou d'un escompte. Le paramétrage, la personnalisation des factures. L'édition des annexes, la liste des factures, les différents règlements, la validation, le transfert en comptabilité, états de synthèse. Mise en application personnalisée

    Administrer les ventes avec Ciel gestion commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), gestion commerciale (34054), gestion relation client (34076), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Etre autonome dans l'utilisation du logiciel au quotidien.
    Mettre en place la facturation sur le logiciel CIEL.
    Gérer le fichier clients.
    Mettre en place la gestion des achats et des stocks.
    Maîtriser l'interface comptable.
    Editer des états de synthèse.
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_26402)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Maîtriser les fonctions principales des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook Être autonome dans l'environnement interne à l'entreprise et utiliser Internet Concevoir des documents et assurer leur diffusion. Produire des supports de communication. Maitriser le logiciel de gestion commerciale Établir des statistiques de vente sur tableur Excel. Modules en option: Anglais professionnel TOEIC et BULATS. Allemand, Espagnol, Italien & Français FLE DCL. Français Certificat VOLTAIRE Accompagnement vers l'emploi. Développement durable et normes environnementales

    CPF

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : commerce (34554), gestion commerciale (34054), secrétariat assistanat commerce international (35019), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Préparer et passer les 4 titres de la Certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC).
    Unité 1 - Présentation de supports de communication
    avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama
    Unité 2 - Communication professionnelle écrite
    Conception et rédaction de documents
    Unité 3 - Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement...
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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_13115)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Mercatique et Techniques de Commercialisation : concepts du Marketing, management, études de marché, segmentation, positionnement, marketing mix, marketing direct et relation client, plan d'action commerciale et gestion de secteur. Techniques de communication : développement personnel, animation de groupes, conduite de réunion, management, techniques de vente et négociation : de la prospection à la conclusion de la vente. Gestion : simulation de gestion et approche comptable, évaluation des risques financiers, analyse des coûts et seuil de rentabilité, gestion des budgets et prévisions, statistiques et outils de décision commerciale, droit des affaires et du travail. Bureautique : pack Office Microsoft : Excel, PowerPoint, Internet Explorer, Outlook.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Étudier un marché, participer à la stratégie commerciale et à la définition des objectifs commerciaux, bâtir un plan d'action commercial, négocier, gérer un secteur et manager une équipe de vente, analyser les ventes, maîtriser les techniques quantitatives de gestion.
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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_44684)

    Conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Commercialisation des produits ou des services : - Organiser et optimiser la démarche commerciale - Prospecter et conclure une vente /Mener une négociation - Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion - Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : - Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit - Construire un plan d'action marketing et commercial - Mener des opérations de marketing direct - Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : - Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision - S'initier aux mécanismes comptables et de gestion - Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales - Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale - Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet - Outlook - Sage Commercial. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : ADIP - GROUPE IGS (INSTITUT DE GESTION SOCIALE) - FORMATION PROFESSIONNELLE
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir les compétences professionnelles liées à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise : analyse et développement des marchés, prospection et négociation, fidélisation clientèle, gestion et management de l'activité commerciale.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_2081)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Enseignement général -Culture & expression française -Langue vivante étrangère -Économie générale - Droit -Management des entreprises Enseignement professionnel -Mercatique -Management et Gestion de l'Unité Commerciale -Gestion de la relation clientèle -Communication -Informatique commerciale

    CPF
    IFCP

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), contrat de professionnalisation (98717), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFCP
    Téléphone : 01 34 48 55 55
    Objectif : A l'issue de la formation, vous serez capable de :
    -Manager de l'unité commerciale ;
    -Gérer la relation avec la clientèle ;
    -Gérer et animer l'offre de produits et de services ;
    -Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.
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  • BTS négociation et relation client (AF_39842)

    Non conventionnée | Validation : BTS négociation et relation client (Bac +2)

    Enseignement général -Culture & expression française -Langue vivante étrangère -Économie générale - Droit -Management des entreprises Enseignement professionnel -Mercatique -Gestion commerciale -Management commercial -Communication - Négociation -Technologies commerciales

    CPF
    IFCP

    BTS négociation et relation client

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), gestion relation client (34076), négociation commerciale (34582), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFCP
    Téléphone : 01 34 48 55 55
    Objectif : A l'issue de la formation, vous serez capable de :
    -Vendre et gérer la relation client ;
    -Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale ;
    -Organiser et manager l'activité commerciale ;
    -Mettre en oeuvre de la politique commerciale.
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  • Créer son entreprise dans l'immobilier (AF_45959)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1ere semaine : Structurer son projet et concevoir sa stratégie commerciale 2eme semaine : Intégrer et comprendre la logique comptable de la 3eme à la 8ème semaine : Le métier d'agent immobilier

    PIK FORMATION

    Créer son entreprise dans l'immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : agence immobilière (42184)
    Raison sociale : PIK FORMATION
    Téléphone : 01 34 50 39 80
    Objectif : Évaluer la faillibilité et la viabilité de son projet de création d'entreprise.
    Appréhender les problématiques financières et comptable.
    Définir la structure juridique la plus approprié à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales.
    Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise.
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  • Devenir chef de projet (AF_18439)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Définir un projet, ses objectifs et identifier ses paramètres. Initialiser le projet. Maîtriser les outils de base de recherche opérationnelle nécessaires à la planification, à l'organisation d'un projet et à l'optimisation de situations tendues. Monter des budgets pertinents, mettre en évidence les écarts et les analyser. Appréhender la dimension stratégique d'un projet. Gérer des ressources rares à usage alternatif. Organiser le travail de l'équipe et se positionner en leader. Appliquer les fondamentaux du management des hommes. Recruter et manager ses collaborateurs au quotidien et dans la durée, les impliquer, les motiver. Pérenniser son équipe, prévenir, repérer, anticiper les conflits individuels et /ou collectifs et les résoudre de façon optimale et positive. Préparer une réunion, l'animer avec aisance, obtenir une participation active du groupe. Manager par les objectifs. Savoir respecter et appliquer les principaux textes du droit du travail. Communiquer clairement. Appréhender les bases d'une relation interpersonnelle à partir d'une compréhension simple des sciences comportementales. S'adapter aux comportements de ses interlocuteurs. Éviter les conversations conflictuelles. Mieux gérer son stress.

    Devenir chef de projet

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035), direction entreprise (32054), logiciel gestion projet (70954), logiciel Ms-Project (70901)
    Raison sociale : DJEM FORMATION
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Interface avec la direction, le chef de projet évalue, planifie et organise le projet.
    Puis il le démarre et le pilote. Il résout les problèmes d'optimisation sous contraintes dans les domaines de la logistique et du transport, de la gestion du temps, de la gestion des flux. Il est responsable de la bonne allocation des ressources en hommes et en ressources matérielles.
    Il comprend les fondements du management des hommes dans ses aspects administratifs et managériaux et dirige, dans le...
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  • Langues professionnelles à l'étranger (AF_46729)

    Non conventionnée | Validation : Examen de langue étranger (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Formation linguistique et culturelle (2 mois) Le stagiaire suivra : - des cours de langue étrangère (anglais, espagnol, allemand) basés sur la vie courante (entretien téléphonique, se guider dans une ville) - une présentation des codes professionnels et coutumes du pays dans lequel il souhaite se rendre - un encadrement pour l'aider à trouver son stage avant le départ Il sera épaulé pour rechercher un appartement. 2- Période de formation professionnelle (180 jours à l'étranger) Le stagiaire va effectuer une période de formation en entreprise de 6 mois dans un des 30 pays participant au programme (UE 26 + Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie). Pendant cette période, le suivi pédagogique et administratif du bénéficiaire est assuré par GESCIA Le stagiaire va pouvoir effectuer les mission et développer les compétences liées (non exhaustif) : - accueil physique et téléphonique de clients / fournisseurs (communication) - vente de produits / services à des professionnels (négociation) - prospection physique / téléphonique de clients / fournisseurs - management d'équipe - conduite de réunion et rédaction du compte-rendu - gestion financière et comptable Toutes ces compétences seront évaluées par le responsable du stage à mi parcours (3 mois) et en fin de stage. 3 - Retour en centre de formation (1 mois) A son retour, les compétences acquises lors de son séjour sont évaluées (validation des compétences techniques, linguistiques, savoir-être). Le stagiaire passera un test de niveau de langue reconnu au niveau européen (TOEIC ou BULATS)

    Langues professionnelles à l'étranger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public sans emploi
    Domaine : langues (15254), plan de formation (98817)
    Raison sociale : GESCIA
    Téléphone : 01 30 10 80 95
    Objectif : L'objectif est d'offrir aux stagiaires la possibilité :
    - d'acquérir des techniques nouvelles dans le domaine du commerce, de la vente, de la négociation, du management, du marketing, de la gestion et de l'organisation
    - de parfaire leurs connaissances linguistiques,
    - de leur faire découvrir un autre environnement professionnel et culturel,
    - de préparer leur entrée dans un nouveau cycle de formation ou d'intégrer le marché du travail

    A l'issue de cette formation, le stagiaire sera...
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