Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • BTS électrotechnique (AF_57551)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    Génie électrique Construction des structures matérielles appliquée à l'énergétique Culture générale et expression Mathématiques Économie et gestion Anglais Sciences appliquées Activités pratiques professionnelles

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Le technicien supérieur en électrotechnique exerce ses activités dans l'étude, la mise en oeuvre, l'utilisation, la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification en langue française Le Robert (AF_58505)

    Non conventionnée | Validation : Certification en langue française Le Robert (Sans Niveau Spécifique)

    Vers une meilleure maîtrise du français : Test de positionnement : une évaluation diagnostique pour déterminer votre niveau et estimer les besoins en formation ; Formation e-learning : un parcours personnalisé en fonction des zones de fragilité, avec des cours, des exercices, des jeux et des vidéos ; Cours individuels : en complément du parcours e-learning, des cours assurés par un de nos formateurs, en présentiel ou à distance ; Certification Le Robert : la seule certification globale en langue française pour certifier avec précision son niveau. Formation réalisée en e-learning avec accès personnel. Un minimum de 10 heures de connexion et d'entrainement vous sera demandé. Prévoir 3 heures pour la certification Le Robert. La certification se déroule dans notre centre d'examen privée à Trappes dans le 78 ou à Cergy dans le 95.

    CPF

    Certification en langue française Le Robert

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Salarié, Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : SP formation
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots (singulier et pluriel, masculin et féminin)
    Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et grammaticaux
    Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les modes de la conjugaison
    Accorder correctement les éléments du groupe nominal
    Accorder correctement un verbe avec son sujet
    Accorder correctement un participe passé
    Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
    Employer le registre...
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques B1 B2 BE vérification BR BS - recyclage (AF_54205)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique B1 exécutant électricien, basse tension, Habilitation électrique B2 chargé de travaux électriques, basse tension, Habilitation électrique BE vérification chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Retour d'expériences. Partie théorique : l'évolution de la réglementation sur la sécurité électrique applicable aux électriciens (décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510) - les dangers de l'électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection - l'évaluation et la prévention des risques électriques lors des travaux et interventions - la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique - les prescriptions de sécurité électrique dans le cadre d'opérations de consignation, de travaux, d'interventions et d'essais sur des installations du domaine basse tension (BT). Réalisation de travaux pratiques : utilisation des équipements de protection - simulation de chantier.

    CPF

    Habilitations électriques B1 B2 BE vérification BR BS - recyclage

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Remettre à jour sa pratique pour réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriques.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BC BE (manoeuvre ) BR BS - initial (AF_21011)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BC chargé de consignation, basse tension, Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Les domaines de tension. Les indices et symboles. Les rôles et fonction. Le titre d'habilitation. Les zones d'environnement. La consignation électrique. L'intervention de dépannages. La fonction exécutant. Le matériel de sécurité individuel et collectif. Les risques du courant électrique. Le facteur humain et son importance dans l'accident. Statistiques sur les accidents d'origine électrique. L'électrisation, ses conséquences physiologiques. La conduite à tenir en cas d'accident d'origine électrique. Gestes et premiers secours (respiration artificielle et massage cardiaque). Contrôle des connaissances.

    CPF

    Habilitations électriques BC BE (manoeuvre ) BR BS - initial

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Procarist
    Téléphone : 01 30 37 02 52
    Objectif : Préparer à l'habilitation électrique BC/BE/BR/BS et indice V.
    Respecter les prescriptions de sécurité.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BE (manoeuvre) BS - initial (AF_15119)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : la réglementation sur la sécurité électrique applicable aux opérations et manoeuvres d'ordre électrique (décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510) - les dangers de l'électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection - l'évaluation et la prévention des risques électriques pour des opérations simples et des manoeuvres d'ordre électrique - la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique - les prescriptions de sécurité électrique pour non électriciens dans le cadre d'opérations simples et de manoeuvres du domaine basse tension (BT). Réalisation de travaux pratiques : utilisation des équipements de protection - simulation de chantier.

    CPF

    Habilitations électriques BE (manoeuvre) BS - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Réaliser en sécurité des opérations simples et des manoeuvres d'ordre électrique dans un environnement présentant des risques électriques.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BE (manoeuvre) BS HE (manoeuvre) - initial (AF_41110)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension, Habilitation électrique HE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, haute tension (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation et évolution de la réglementation en électricité. Notions sur les grandeurs de base. Les dangers de l'électricité. Les zones à risque électrique. Les niveaux d'habilitation. Les documents applicables. Les moyens de protection. Utilisation des matériels et outillages de sécurité. Conduites à tenir en cas d'accident ou d'incendie d'origine électrique. Application sur une installation type (maquette pédagogique). La distribution électrique. Le matériel électrique. Les EPI. La mise en sécurité. Les procédures d'intervention BS. Travaux pratiques et évaluation pratique sur site du stagiaire.

    CPF
    Apave Cergy Pontoise

    Habilitations électriques BE (manoeuvre) BS HE (manoeuvre) - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Apave Cergy Pontoise
    Téléphone : 01 30 75 37 37
    Objectif : Exécuter en sécurité des interventions de remplacement et de raccordement, des manoeuvres dans le respect des textes réglementaires.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BR B1 B1V B2 B2V (AF_15160)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique B1 exécutant électricien, basse tension, Habilitation électrique B1V exécutant électricien, travaux au voisinage, basse tension, Habilitation électrique B2 chargé de travaux électriques, basse tension, Habilitation électrique B2V chargé de travaux électriques au voisinage, basse tension, Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Partie théorique : la réglementation sur la sécurité électrique applicable aux électriciens : décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510 - les dangers de l'électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection - l'évaluation et la prévention des risques électriques lors des travaux et interventions - la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique - les prescriptions de consignes de sécurité électrique dans le cadre d'opérations de consignation, de travaux, d'interventions et d'essais sur des installations du domaine basse tension (BT). Réalisation de travaux pratiques : utilisation des équipements de protection - simulation de chantier.

    CPF

    Habilitations électriques BR B1 B1V B2 B2V

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), électricité équipement industriel (24099), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriques.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (AF_37636)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (Bac +3/4)

    Programme du parcours"métiers de la supervision": - Unité d'harmonisation-savoir de base: Mathématiques appliquées. Électricité, schémas. Électronique fonction de base. Réseau de communication. Mise en oeuvre systèmes. - Systèmes et réseaux: Électronique capteurs. Asservissement régulation. Contrôle commande. Réseau industriel. Sécurité des réseaux. - Automatisme et informatique industrielle: Systèmes automatisés. Supervision des systèmes. Informatique-programmation. Régulation numérique. Base de données. - Disciplines transversales: Gestion de projet et démarche qualité. Communication et management. Anglais. - Projets tuteurés. - Activités professionnelles.

    Licence pro mention systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisme informatique industrielle (24454), contrat de professionnalisation (98717), informatique industrielle (31058)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Réaliser, installer et maintenir un système automatisé.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique (AF_25064)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique (Bac +5 et plus)

    Tronc commun aux deux parcours: - Mathématiques pour l'ingénieur. - Physique pour l'ingénieur. - Programmation réseaux. - Informatique base de données. - Informatique industrielle : noyaux multitâches. - Anglais. - Gestion, qualité, entreprise. - Projets techniques. - Séminaires thématiques.

    CPF

    Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : énergie nucléaire (24134), énergie renouvelable (24147), gestion énergie (24162)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Spécialiser les apprenants dans l'un des parcours proposés :
    - Parcours électronique approfondie.
    - Parcours électrotechnique, automatique approfondies.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique parcours électronique approfondie (MOD_25066)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique (Bac +5 et plus)

    - Comptabilité électromagnétique. - Traitement du signal aléatoire. - Télécom analogique et numérique. - Capteurs, instrumentation. - Réseaux locaux.

    CPF

    Master sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique, automatique parcours électronique approfondie

    Public visé : Tout public
    Domaine : énergie nucléaire (24134), énergie renouvelable (24147), gestion énergie (24162)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Former des ingénieurs ayant des connaissances et des compétences étendues à l'ensemble des secteurs disciplinaires de ce domaine.
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2