Résultats de recherche

  • Titre professionnel technicien(ne) réseaux et télécommunications d'entreprise (AF_50422)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) réseaux et télécommunications d'entreprise (Bac, Bac pro, BP)

    Installer un ordinateur et le connecter au réseau. Intervenir sur le câblage de l'infrastructure locale. Intervenir sur les équipements de téléphonie et de communication. Utiliser les outils d'exploitation du réseau informatique. Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements d'un équipement réseau et assurer la traçabilité de l'intervention. Assister l'utilisateur d'un poste informatique ou d'un équipement de téléphonie. Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise Mettre en oeuvre les équipements actifs d'interconnexion réseau. Intervenir sur un serveur réseau informatique. Connecter et mettre en service un autocommutateur de téléphonie. Participer à l'installation ou à l'évolution de systèmes de réseaux et en faire la recette. Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise. Planifier et réaliser la maintenance préventive des équipements de systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications. Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement de systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications. Assister et conseiller le client lors de la prise en main des systèmes et réseaux informatiques et de télécommunications. Apporter un appui technique lors d'une démarche commerciale.

    CPF
    Geccel informatique

    Titre professionnel technicien(ne) réseaux et télécommunications d'entreprise

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : équipement télécom (24270), maintenance assistance informatique (31051), maintenance audiovisuelle (24374), maintenance électronique (24340), matériel informatique (31080)
    Raison sociale : Geccel informatique
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : L'objectif de ce Parcours est d'acquérir et de mettre en pratique les compétences nécessaires à la tenue de l'emploi, dont les principales activités sont : Intégrer, installer, mettre en service et maintenir des équipements et systèmes de RTE.
    Accéder à la fiche complète