Résultats de recherche

  • Titre professionnel technicien(ne) d'études du bâtiment en dessin de projet (AF_14504)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) d'études du bâtiment en dessin de projet (Bac, Bac pro, BP)

    Accueil et positionnement ; faire le devis quantitatif au bordereau ou aux ratios d'une opération de construction ; première période en entreprise. Etablir les éléments d'études du permis de construire et du projet de construction. Réaliser un dossier de plans de détail d'exécution d'une construction. Réaliser l'étude technique et le descriptif d'un projet de construction ; seconde période en entreprise. Période de certification : Technicien/ne d'études en bâtiment, option dessin de projet.

    CPF

    Titre professionnel technicien(ne) d'études du bâtiment en dessin de projet

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : BTP conception organisation (22254), bureau études (31676), dessin BTP (22252), métré BTP (22232)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : A l'issue de la formation le (la) stagiaire est capable à partir de données (esquisses, souhaits clients, description plus ou moins sommaires de travaux futurs),
    - de choisir les solutions techniques les plus adaptées pour la réalisation de l'ouvrage dans le respect de la législation,
    - d'en faire les plans généraux ou de détails, d'en faire le dossier de permis de construire, de le décrire et d'en faire l'estimation.
    Accéder à la fiche complète