Résultats de recherche

  • Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (AF_4499)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (Bac +2)

    Module 1 : Piloter les équipes opérationnelles du site logistique - Définir le planning d'activité du site logistique à partir des volumes prévisionnels identifiés - Adapter les besoins en personnels et en qualifications en adéquation avec les contraintes des activités du site logistique - Elaborer et analyser les tableaux de bord d'activité du site logistique - Etablir et actualiser le budget prévisionnel des activités logistiques Module 2 : Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique - Planifier et suivre les étapes du projet - Argumenter les plans d'actions auprès des équipes logistiques du site et des interlocuteurs concernés, y compris en anglais - Rationaliser les implantations des produits dans les zones de stockage dans le respect des règles de sécurité - Elaborer des procédures de travail en fonction des évolutions technologiques et réglementaires Module 3 : Elaborer des solutions optimisées en termes de qualité/service/cout en réponse aux demandes des clients et des donneurs d'ordre, y compris en anglais - Réaliser l'étude de faisabilité en réponse aux demandes d'évolution des activités du site logistique - Définir les spécifications techniques en réponse aux appels d'offre de prestations logistiques, en anglais si nécessaire - Proposer une solution chiffrée suite à une demande de prestations logistiques, en anglais si nécessaire - Remédier aux dérives relatives à l'exploitation logistique dans le cadre d'une démarche Qualité et de service client, y compris en anglais Session de validation

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion production (31652), logistique (31845), organisation travail (31637)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Vous supervisez et pilotez les activités du site logistique afin d'optimiser le service et les coûts en relation avec les partenaires de la chaîne logistique. Vous élaborez des solutions optimisées en terme de qualité / service / coût en réponse aux demandes des clients et aux donneurs d'ordres, y compris en anglais. Vous organisez le suivi d'un projet et vous pilotez les équipes opérationnelles du site logistique. Vous exercez généralement dans des entrepôts ou des plate-formes de stockage...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (AF_44329)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (Bac +2)

    Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Acquérir les savoirs de base en méthodes et exploitation logistique : Fonctionnement et organisation d'un site logistique - Management des équipes opérationnelles - Gestion financière d'une activité - Gestion d'un projet et démarche qualité - Anglais : vocabulaire professionnel, communication orale, rédaction de comptes-rendus. Module 2. Piloter les activités du site logistique : Planification des activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels - Organisation et supervision de la gestion des flux produits du site logistique - Détermination et exploitation des indicateurs logistiques - Management des équipes logistiques - Traitement des dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique - Anglais appliqué au métier : collecte d'informations, suivi d'un dossier de réclamation et communication orale avec différents interlocuteurs. Période en entreprise. Module 3. Élaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique : Réalisation d'une étude de faisabilité technique et économique d'un projet logistique - Définition et conduite d'un plan d'actions dans le cadre du déploiement d'une solution logistique - Agencement des zones logistiques et de l'implantation des produits - Élaboration des procédures de travail adaptées aux activités logistiques - Anglais appliqué au métier : rédaction et interprétation de différents documents. Période en entreprise. Session de validation.

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logistique (31845)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : En réponse aux demandes des clients et des donneurs d'ordres, vous élaborez des solutions logistiques optimisées en termes de qualité, de service et de coût. Vous suivez le projet et managez les équipes opérationnelles du site. Vous organisez, supervisez les opérations et analysez les performances de vos équipes. Vous élaborez et exploitez des indicateurs logistiques pour le suivi de l'activité. Selon la taille de l'entreprise, vous êtes responsable d'une unité logistique ou d'un service....
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (AF_61916)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (Bac +2)

    - Module 1. Acquérir les savoirs de base en méthodes et exploitation logistique : fonctionnement et organisation d'un site logistique - management des équipes opérationnelles - gestion financière d'une activité - gestion d'un projet et démarche qualité - anglais (vocabulaire professionnel, communication orale, rédaction de comptes rendus). - Module 2. Piloter les activités du site logistique : planification des activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels - organisation et supervision de la gestion des flux produits du site logistique - détermination et exploitation des indicateurs logistiques - management des équipes logistiques - traitement des dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique - anglais appliqué au métier (collecte d'informations, suivi d'un dossier de réclamation et communication orale avec différents interlocuteurs). - Module 3. Élaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique : réalisation d'une étude de faisabilité technique et économique d'un projet logistique - définition et conduite d'un plan d'action dans le cadre du déploiement d'une solution logistique - agencement des zones logistiques et de l'implantation des produits - élaboration des procédures de travail adaptées aux activités logistiques - anglais appliqué au métier (rédaction et interprétation de différents documents).

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logistique (31845)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Véritable responsable opérationnel, le technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique organise et supervise les opérations et analyse les performances de ses équipes. Il élabore et exploite des indicateurs logistiques pour le suivi de l'activité.
    Il identifie et analyse les dysfonctionnements et les dérives de l'exploitation logistique. Il élabore et met en oeuvre des solutions opérationnelles pour traiter les non-conformités et les situations à risques.
    Pour répondre aux...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (AF_62743)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (Bac +2)

    Modules professionnels : Module 1. Acquérir les savoirs de base en méthodes et exploitation logistique Fonctionnement et organisation d'un site logistique Management des équipes opérationnelles Gestion financière d'une activité Gestion d'un projet et démarche qualité Anglais (vocabulaire prof, communication orale et écrite) Module 2. Piloter les activités du site logistique Planification des activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels Organisation et supervision de la gestion des flux produits du site logistique Détermination et exploitation des indicateurs logistiques Management des équipes logistiques Traitement des dysfonctionnements de l'exploitation logistique Anglais appliqué au métier Module 3. Élaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique Réalisation d'une étude de faisabilité technique et économique d'un projet logistique Définition et conduite d'un plan d'action dans le cadre du déploiement d'une solution logistique Agencement des zones logistiques et de l'implantation des produits Élaboration des procédures de travail adaptées aux activités logistiques Anglais appliqué au métier Modules transversaux : TRE et Recherche de stage (conçue comme un entrainement à la recherche d'emploi) Rencontre d'employeurs avec le réseau partenaire Organisation de job dating au sein du centre de formation avec les entreprises partenaires Période d'application en entreprise. Une période en entreprise en lien avec le module professionnel.

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logistique (31845)
    Raison sociale : SJT Montreuil
    Téléphone : 01 49 88 80 60
    Objectif : Piloter les activités du site logistique.
    Elaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique, y compris en anglais.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (AF_65217)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique (Bac +2)

    Le Technicien ou la technicienne supérieure en méthodes supérieure en méthodes et exploitation logistique pilote les activités du site logistique, afin d'optimiser le rapport qualité-services-coût pour l'entreprise et ses partenaires en adaptant les moyens humains et matériels en fonction du volume d'activité prévu. Acquérir les savoirs de base en méthodes et exploitation logistique Fonctionnement et organisation d'un site logistique Management des équipes opérationnelles Gestion financière d'une activité financière Gestion d'un projet et démarche qualité Anglais (vocabulaire prof, communication écrite et orale) 2)Piloter les activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels Organisation er supervision de la gestion des flux produit du site logistique Détermination et exploitation des indicateur logistiques Management des équipes logistiques Traitement des dysfonctionnement de l'exploitation logistique Anglais appliqué du métier 3)Elaborer et mettre en oeuvre des solutions technique en réponse aux besoins du site logistique Réalisation d'une étude de faisabilité technique et économique d'un projet logistique Définition et conduite d'un plan d'action dans le cadre du déploiement d'une solution logistique Agencement des zones logistique et de l'implantation des produits Elaboration des procédures de travail adaptées aux activité logistiques Anglais appliqué au métier

    CPF
    Promotrans FPC Gonesse

    Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique

    Public visé : Tout public
    Domaine : logistique (31845)
    Raison sociale : Promotrans FPC Gonesse
    Téléphone : 01 39 87 06 44
    Objectif : Piloter les activités d'un site logistique.
    Élaborer et mettre en oeuvre des solutions en réponse aux besoins d'un site logistique.
    Accéder à la fiche complète