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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_10650)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    1-Installer un système ou déployer un master dans un poste client. 2 -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. 3 - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. 4 - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. 5 -Intervenir sur un équipement réseau. 6- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. 7 - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. 8 - Apporter un support technique dans un contexte commercial. 9 -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. 10 - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. 11-Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Matériel utilisé: Pc et serveurs dell, téléphonie cisco, switch & routeurs. Logiciels et pratiques vues en formation: Windows, linux, windows server, mac, mac server, gestion de parc, anglais technique, dépannage, maintenance, hotline, virtualisation...

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Acquérir le savoir et les pratiques de maintenance et d'assistance informatique en hardware, software et réseaux.
    Mettre en service des équipements numériques.
    Intervenir sur les éléments de l'infrastructure.
    Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_50423)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers. Assister les utilisateurs de bureautique. Préparer ou remettre en état un équipement informatique. Installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique. Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique. Sécuriser un équipement informatique et ses données. Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise. Apporter un support technique dans un contexte commercial. Assister les utilisateurs d'informatique mobile. Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc. Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise. Intervenir sur une infrastructure réseau. Installer et configurer un service réseau. Intervenir sur un annuaire réseau et son environnement. Déployer des applications et personnaliser les postes Client. Mettre en oeuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau.

    CPF
    Geccel informatique

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051), matériel informatique (31080)
    Raison sociale : Geccel informatique
    Téléphone : 01 80 92 70 22
    Objectif : Être capable de mettre en service et diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes et mobiles. Le(la) technicien(ne) d'assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques en entreprise.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_60269)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Parcours individualisé modulaires (blocs de compétences CCP) tenant compte des acquis, de l'expérience et du projet du stagiaire. Les durées sont donc données à titre indicatif. durée moyenne 875 h. 1 - Période Découverte de la formation, intégration (28h). 2 - Module qualifiant CCP 1 : Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers (252h). 3 - Module qualifiant CCP 2 : Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers (106h). 4 - Module qualifiant CCP 3: Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers (145h). 5 - Bureautique professionnelle, logiciels métiers, outils numériques et digitaux (apprentissage transversal intégré dans les modules qualifiants CCP1, CCP2, CCP3). 6 - Anglais professionnel (35h). Une période d'alternance en entreprise (175h). Préparation à la certification (35h).

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : L'acquisition des compétences techniques, numériques et comportementales relatives au métier de technicien(ne) d'assistance en informatique.
    La compréhension des attentes du poste.
    Ainsi à l'issue de la formation, le stagiaire sera capable :
    - d'assister et dépanner les utilisateurs d'équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) en entreprise ou les particuliers sur site ou à distance.
    - d'installer, de mettre en...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61817)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Période découverte de la formation, intégration. Bloc de compétences 1 : Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers. Bloc de compétences 2 : Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers. Bloc de compétences 3 : Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers. Période de stage en entreprise. Préparation à la certification.

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : Le stagiaire doit être capable :
    - d'assister et dépanner les utilisateurs d'équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) en entreprise ou les particuliers sur site ou à distance.
    - d'installer, de mettre en service, de diagnostiquer les dysfonctionnements et de dépanner les accès et services réseau.
    - d'utiliser couramment les outils bureautiques et les technologies de communication ainsi que des logiciels spécifiques...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_62431)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 01. Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers (196h). - Assister les utilisateurs de bureautique. - Préparer ou remettre en état un équipement informatique. - Installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique. - Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique. - Sécuriser un équipement informatique et ses données. CCP 02. Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers (91h). - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Assister les utilisateurs d'informatique mobile. - Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc. CCP 03. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers (252h). - Intervenir sur une infrastructure réseau. - Installer et configurer un service réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau et son environnement. - Déployer des applications et personnaliser les postes client. - Mettre en oeuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau. Modules transversaux (161h). - Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi. - Préparation aux certifications proposées. - Préparation au dossier professionnel. - Anglais.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051), programmation (31088)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire est capable d'assister et dépanner les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers; d'installer, mettre en service, diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques (fixes ou mobiles et numériques), accès et services réseau; d'assister les utilisateurs et les clients, afin de résoudre leurs
    incidents et de les aider à utiliser au mieux les outils bureautiques, informatiques,...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - CCP 1 mettre en service des équipements numériques (MOD_51497)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Utilisation de base d'un poste de travail:1Installer un système ou déployer un master dans un poste client. 2 Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. 3 Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. 4 Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - CCP 1 mettre en service des équipements numériques

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Savoir réparer et remettre en état un équipement informatique.
    Pouvoir installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique.
    Etre en mesure de diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - CCP 2 assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers. (MOD_51500)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Intervenir sur un équipement réseau. Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - CCP 2 assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers.

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Etre en mesure de pouvoir intervenir sur les éléments de l'infrastructure.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - CCP 3 assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs. (MOD_51502)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Apporter un support technique dans un contexte commercial. Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - CCP 3 assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs.

    Public visé : Tout public
    Domaine : matériel informatique (31080)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : acquerir le savoir faire pour assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs en informatique.
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  • TVTN - Technicien Vendeur en Technologie Numérique (PIC) (AF_70355)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique, Titre professionnel vendeur-conseil en magasin, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Module 1 : Systèmes connectés / Cloud / Outils collaboratifs (70 heures) Module 2 : Fondamentaux réseaux (35 heures) Module 3 : Domotique (35 heures) Module 4 : Le marché de l'informatique (28 heures) Module 5 : Technologie émergente (21 heures) Module 6 : Système d'exploitation client (35 heures) Module 7 : Veille technologique et technique (21 heures) Module 8 : Négociation Vente : Vendre et conseiller le client en magasin (84 heures) Module 9 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente (84 heures) Module 10 : Propositions commerciales (28 heures) Module 11 : Gestion des réclamations (28 heures) Module 12 : RGPD initiation à la sécurité et protection des données (14 heures) Module 13 : RIDP initiation à la protection des données partenaire et technique de recherche d'emploi TRE (28 heures) Module 14 : Immersion en entreprise (140 heures)

    CPF

    TVTN - Technicien Vendeur en Technologie Numérique (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051), vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : ADFSAP
    Téléphone : 01 49 72 96 11
    Objectif : 1 - Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente et maîtriser l'entretien de vente
    2 - Mettre en oeuvre les fondamentaux des techniques de vente et mettre en service les équipements dans leur environnement et en assurer la maintenance
    3 - Connaitre et savoir communiquer efficacement ses compétences transférables
    4- valider un CCP du titre ""Vendeur / Vendeuse en Magasin"" et un CCP d'un titre ""Technicien / Technicienne Assistance Informatique""
    5- Accéder à un emploi
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