Résultats de recherche

  • Titre professionnel secrétaire assistant (AF_12418)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    Assurer les travaux courants de secrétaire et assister une équipe, produire des documents professionnels courants, assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure, assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure, accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur, assurer le traitement du courrier, coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous, organiser les déplacements et les réunions, gérer un stock de consommables, réaliser le traitement administratif des différentes fonctions d'entreprise, assurer l'administration des achats et des ventes, régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau, assurer le suivi administratif courant du personnel, actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise.

    CPF
    Cefiac formation

    Titre professionnel secrétaire assistant

    Public visé : Tout public
    Domaine : plan de formation (98817), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Cefiac formation
    Téléphone : 01 39 90 40 54
    Objectif : Prendre en charge les travaux administratifs et la logistique du service, assurer des fonctions de coordination et d'organisation au sein de l'unité, assurer le suivi administratif des opérations commerciales, assurer le suivi administratif courant du personnel, statistiques du service.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant (AF_50810)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Produire des documents professionnels courants. - Rechercher et communiquer des informations. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. - Planifier et organiser les activités de l'équipe. CCP 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Assurer l'administration des achats et des ventes. - Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. - Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. - Assurer le suivi administratif courant du personnel. - Stage d'application en entreprise. - Atelier recherche de stage et d'emploi. - Préparation à la validation.

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel secrétaire assistant

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : A l'issue de la formation vous serez capable de :
    Intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe.
    Prendre en charge les travaux administratifs et la logistique de votre service.
    Etre le relais de l'information pour votre unité, à l'interne et à l'externe.
    Organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
    Selon l'activité de l'entreprise, assurer le suivi administratif des opérations commerciales -...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant (AF_61816)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    Découverte de la formation, intégration (apprendre à apprendre dans un contexte de Blended Learning - apprendre à travailler en autonomie, en présentiel et à distance). CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Produire des documents professionnels courants. - Communiquer des informations par écrit. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. - Planifier et organiser les activités de l'équipe. CCP 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Assurer l'administration des achats et des ventes. - Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. - Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. - Assurer le suivi administratif courant du personnel. Bureautique, logiciels métiers, outils numériques et digitaux (modules transversaux) - Produire des documents professionnels courants. - Savoir utiliser de manière experte les logiciels bureautiques professionnelle (pack office). - Contribuer à la communication digitale et aux réseaux de l'entreprise. Anglais professionnel. Mise en situation de travail et de télétravail en environnement professionnel simulé. Atelier de recherche de stage et d'emploi (secteur privé et secteur public). Période de stage en entreprise. Préparation à la certification.

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel secrétaire assistant

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : L'acquisition d'une certification reconnue.
    A l'issue de la formation vous serez capable :
    - d'organiser votre poste de travail au sein de votre structure et dans un contexte de télétravail et d'espace partagé.
    - d'organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
    - d'intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe.
    - de faciliter le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant - CCP : Assister une équipe dans un contexte de télétravail, de télésecrétariat et de communication digitale (AF_61820)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Découverte de la formation, intégration (apprendre à apprendre dans un contexte de Blended Learning - apprendre à travailler en autonomie, en présentiel et à distance). Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités dans un contexte de télétravail : - Comprendre le télétravail : avantages, inconvénients, contraintes, réglementation, cahier des charges. - Apprendre à s'organiser dans un contexte de télétravail. - Produire des documents professionnels courants. - Communiquer et transmettre des informations. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Planifier et organiser les activités de l'équipe. Bureautique professionnelle, logiciels métiers, outils numériques et digitaux. La communication digitale et les réseaux sociaux de l'entreprise. Mise en situation professionnelle de télétravail en environnement professionnel simulé. Atelier de recherche de d'emploi et/ou de stage. Période de stage en entreprise (optionnelle). Préparation à la certification (optionnelle) : bloc de compétences du CCP1 "Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités" du titre professionnel Secrétaire Assistant/e de niveau IV.

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel secrétaire assistant - CCP : Assister une équipe dans un contexte de télétravail, de télésecrétariat et de communication digitale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : Ce parcours permet d'acquérir une ou des compétence(s) professionnelle(s) (blocs de compétences notamment) visant à répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail.
    A l'issue de la formation vous serez capable :
    - d'organiser votre travail dans un contexte de télétravail et d'espace partagé.
    - d'organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
    - d'intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant - CCP : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines à l'ère de la communication digitale (AF_61823)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    Découverte de la formation, intégration (apprendre à apprendre dans un contexte de Blended Learning - apprendre à travailler en autonomie, en présentiel et à distance). Bloc de compétences : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines. - Assurer l'administration des achats et des ventes. - Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. - Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. - Assurer le suivi administratif courant du personnel. - Contribuer à la communication digitale et aux réseaux de l'entreprise. Le développement durable, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'égalité des chances et la non-discrimination. Mise en situation professionnelle de travail et de télétravail en environnement professionnel simulé. Atelier de recherche de d'emploi et/ou de stage, secteur privé et secteur public. Période de stage en entreprise (optionnelle). Préparation à la certification CCP 2 "Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines" du TP Secrétaire Assistant/e (optionnelle).

    CPF
    C format Pro conseil

    Titre professionnel secrétaire assistant - CCP : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines à l'ère de la communication digitale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat spécialisé (35035)
    Raison sociale : C format Pro conseil
    Téléphone : 01 34 27 90 11
    Objectif : Ce parcours permet d'acquérir une ou des compétence(s) professionnelle(s) (blocs de compétences ) visant à répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail.
    A l'issue de la formation vous serez capable :
    - d'organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités y compris dans un contexte de télétravail et d'espace partagé.
    - d'assurer le suivi administratif des opérations commerciales - achats et ventes.
    - d...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant(e) (AF_11432)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    1 Produire des documents professionnels courants. 2 Communiquer des informations par écrit. 3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations. 4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. 5 Planifier et organiser les activités de l'équipe. 6 Assurer l'administration des achats et des ventes. 7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. 8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. 9 Assurer le suivi administratif courant du personnel. Modules : Écrits professionnels. Anglais. Bureautique. Gestion du stress et des conflits. Gestion du budget, stock et commandes de fournitures. Organisation de réunions, plannings. Archivage. Réglementation. Accueil physique et téléphonique.

    CPF

    Titre professionnel secrétaire assistant(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Etre en mesure d'assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
    Etre capable de réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
    Savoir accueillir et informer.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant(e) - CCP 1 Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe (MOD_55269)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    Produire des documents professionnels courants. Rechercher et communiquer des informations. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques. Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.

    CPF

    Titre professionnel secrétaire assistant(e) - CCP 1 Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Pouvoir assure ses fonctions de façon autonome dans l'organisation de son travail et des tâches courantes à accomplir dans le secrétariat.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel secrétaire assistant(e) - CCP 2 traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (MOD_72392)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel secrétaire assistant (Bac, Bac pro, BP)

    Progiciel de gestion commerciale Procédures de traitement des commandes La réglementation des contrats de vente et de transport Méthodes et moyens de négociation d un délai, une remise La Posture commerciale dans la relation avec le client Rédaction et écrits professionnels Les techniques d'écoute active Collecte, sélection et exploitation des données chiffrées Utilisation tableaux et des graphiques et analyse des résultats Droit du travail telles que Code du travail, conventions collectives, accords d'entreprise Les partenaires externes tels qu'organismes sociaux, médecine et inspection du travail Les différents types de contrats de travail

    CPF

    Titre professionnel secrétaire assistant(e) - CCP 2 traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Être en mesure d'assurer l'administration des achats et des ventes
    Pouvoir répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
    Être capable d"élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
    Pouvoir assurer le suivi administratif courant du personnel
    Accéder à la fiche complète