Résultats de recherche

  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_17076)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1. Conduire une pelle hydraulique : technologie des matériels et des moteurs - opérations de prise et de fin de poste - entretien journalier - organisation du travail sur chantier - conduite en sécurité - terrassement de production (fouilles en masse, fossés, tranchées, puits ..) - terrassements de finitions (Plates-formes, surfaces planes ou gauches, talus,...) - manutentions (reprise de matériaux et chargements de camions, pose de canalisations, blindages,..) - implantations - signalisation temporaire de chantier. Module 2. Conduire une chargeuse pelleteuse : technologie des matériels et des moteurs - opérations de prise et de fin de poste - entretien journalier - organisation du travail sur chantier - conduite en sécurité. terrassement de production (travaux de VRD, fossés, tranchées, puits ..) - terrassements de finitions (Plates-formes, surfaces planes ou gauches, talus ...) - manutentions ( reprise de matériaux et chargements de camions, pose de canalisations, utilisation des fourches, ..) - implantations - signalisation temporaire de chantier. Période en entreprise. Module 3. Conduire un tombereau automoteur articulé : technologie des matériels et des moteurs - opérations de prise et de fin de poste - entretien journalier - organisation du travail sur chantier - conduite en sécurité - transport et déchargement de matériaux - implantations- signalisation temporaire de chantier.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Vous intervenez sur la quasi-totalité des chantiers de terrassement. Vous effectuez, sous les directives du chef de chantier, des travaux d'extraction et de terrassement, le chargement des engins de transport de matériaux, l'ouverture de tous types de tranchées, la pose de canalisations... Vous êtes seul sur votre engin, mais votre activité est intégrée au sein d'une équipe composée de conducteurs de différents engins et d'ouvriers à pied. Vous êtes amen à vous déplacer au niveau local,...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_43491)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    MODULE 1. Conduire une pelle hydraulique : technologie des matériels et des moteurs - opérations de prise et de fin de poste - entretien journalier - organisation du travail sur chantier - conduite en sécurité - terrassement de production (fouilles en masse, fossés, tranchées, puits ..) - terrassements de finitions (Plates-formes, surfaces planes ou gauches, talus,...) - manutentions (reprise de matériaux et chargements de camions, pose de canalisations, blindages,..) - implantations - signalisation temporaire de chantier. MODULE 2. Conduire une chargeuse pelleteuse : technologie des matériels et des moteurs - opérations de prise et de fin de poste - entretien journalier - organisation du travail sur chantier - conduite en sécurité. terrassement de production (travaux de VRD, fossés, tranchées, puits ..) - terrassements de finitions (Plates-formes, surfaces planes ou gauches, talus ...) - manutentions ( reprise de matériaux et chargements de camions, pose de canalisations, utilisation des fourches, ..) - implantations - signalisation temporaire de chantier. Période en entreprise. MODULE 3. Conduire un tombereau automoteur articulé : technologie des matériels et des moteurs - opérations de prise et de fin de poste - entretien journalier - organisation du travail sur chantier - conduite en sécurité - transport et déchargement de matériaux - implantations- signalisation temporaire de chantier.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Vous intervenez sur la quasi-totalité des chantiers de terrassement. Vous effectuez, sous les directives du chef de chantier, des travaux d'extraction et de terrassement, le chargement des engins de transport de matériaux, l'ouverture de tous types de tranchées, la pose de canalisations... Vous êtes seul sur votre engin, mais votre activité est intégrée au sein d'une équipe composée de conducteurs de différents engins et d'ouvriers à pied. Vous êtes amené à vous déplacer au niveau local,...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_45178)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Conduire en sécurité un engin de chantier et maîtriser les bases de l'implantation : Mise en place des dispositifs de signalisation et de balisage du chantier, implantation et contrôle des travaux réalisés avec du matériel de mesure - conduite en sécurité d'une pelle hydraulique ou d'un bouteur, d'une chargeuse pelleteuse ou d'une chargeuse et d'un tombereau automoteur. Conduire une pelle hydraulique : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une pelle hydraulique - réalisation de fouilles en tranchées et de fossés à l'aide d'une pelle hydraulique - réalisation de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une pelle hydraulique (accotements, talus...) - réalisation des manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement à l'aide d'une pelle hydraulique (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes). Conduire une chargeuse pelleteuse : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de fouilles en tranchées et de fossés à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement à l'aide d'une chargeuse pelleteuse (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes). Conduire un tombereau automoteur articulé : Opérations de prise et de fin de poste, d'entretien de premier niveau, de chargement, d'arrimage, de transfert et de déchargement du tombereau - transport des matériaux en vrac, déchargement par bennage. Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le/la conducteur/trice de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse effectue, sous les directives du chef de chantier, des travaux d'extraction et de terrassement, le chargement des engins de transport de matériaux, l'ouverture de tous types de tranchées, la pose de canalisations et les blindages de tranchées, le dressage de plates-formes et de talus, et la réalisation d'enrochements.
    Polyvalent/e sur la conduite des deux engins principaux que sont la pelle hydraulique et la chargeuse...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_61859)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1. Conduire en sécurité un engin de chantier et maîtriser les bases de l'implantation : mise en place des dispositifs de signalisation et de balisage du chantier, implantation et contrôle des travaux réalisés avec du matériel de mesure - conduite en sécurité d'une pelle hydraulique, d'une chargeuse pelleteuse et d'un tombereau automoteur Module 2. Conduire une pelle hydraulique : opérations de prise et de fin de poste ; entretien de premier niveau, chargement, arrimage, transfert et déchargement d'une pelle hydraulique - réalisation de fouilles en tranchées, de fossés, de terrassements d'ouvrages et de réglage des surfaces (accotements, talus...) - manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués annexes) Module 3. Conduire une chargeuse pelleteuse : opérations de prise et de fin de poste ; entretien de premier niveau, chargement, arrimage, transfert et déchargement d'une chargeuse pelleteuse - réalisation de fouilles en tranchées, de fossés, de terrassements d'ouvrages et réglage des surfaces à l'aide d'une chargeuse pelleteuse - manutentions nécessaires à la réalisation d'un chantier d'assainissement (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués annexes) Module 4. Conduire un tombereau automoteur articulé : opérations de prise et de fin de poste; entretien de premier niveau, chargement, arrimage, transfert et déchargement du tombereau - transport des matériaux en vrac, déchargement par bennage L'obtention du titre professionnel "Conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleuteuse" (depuis moins de 5 ans) est une preuve de compétences permettant à un employeur de délivrer une Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) niveau "opérateur" à son ou sa salarié/e. De même, l'obtention du titre dispense du CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité) R372M de catégories 2, 4 et 8 pendant 10 ans.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse effectue, sous les directives du chef de chantier, des travaux d'extraction et de terrassement, le chargement des engins de transport de matériaux, l'ouverture de tous types de
    tranchées, la pose de canalisations et les blindages de tranchées, le dressage de plates-formes et de talus, et la réalisation d'enrochements.
    Polyvalent sur la conduite des deux engins principaux que sont la pelle hydraulique et la chargeuse pelleteuse ou...
    Accéder à la fiche complète