Résultats de recherche

  • Titre professionnel cariste d'entrepôt (AF_2168)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel cariste d'entrepôt (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module : Réaliser et valider les opérations de stockage et déstockage en conduisant en sécurité un chariot automoteur de manutention de catégorie 3 et 5. Choisir l'engin de manutention industrielle de catégorie 3 ou 5 et les équipements adaptés aux opérations de manutention. Réaliser les opérations de vérification et de maintenance de premier niveau sur des chariots de manutention industrielle de catégorie 3 et 5 et alerter en cas d'anomalie. Réaliser seul et en relais les opérations de manutention avec un chariot de catégorie 3 en optimisant son travail dans le respect des règles de qualité et de sécurité. Réaliser seul et en relais les opérations de manutention avec un chariot de catégorie 5 en optimisant son travail dans le respect des règles de qualité et de sécurité. Rechercher les informations et saisir les données relatives aux opérations dans le système informatique. Repérer et signaler les anomalies sur les produits, les supports de charges, les espaces de stockage et lors des opérations de réception et d'expédition. Session de validation.

    CPF

    Titre professionnel cariste d'entrepôt

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : chariot automoteur (31768), engin manutention levage (31747), entreposage stockage (31721)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Dans un entrepôt, dépôt ou zone d'entreposage équipé de moyens informatiques, vous stockez et déstockez des marchandises au moyen d'un chariot automoteur de manutention de catégorie 3 ou 5. Vous chargez et déchargez des véhicules. Vous rangez les marchandises pour les mettre à disposition d'autres utilisateurs (préparateurs de commandes, autres caristes,...). Vous saisissez des données sur un système informatique embarqué. Vous travaillez le plus souvent en équipe, avec d'autres caristes, des...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel cariste d'entrepôt (AF_62734)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel cariste d'entrepôt (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module professionnel : Réaliser et valider les opérations de stockage et déstockage en conduisant en sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté de catégories 3 et 5. Réalisation des opérations de vérification et de maintenance de premier niveau sur des chariots de manutention industrielle de catégories 3 et 5. Vérification de l'adéquation du chariot à l'opération de manutention à réaliser. Opérations de manutention seule et en relais avec un chariot de catégorie 3 et de catégorie 5 dans le respect des règles de qualité et de sécurité. Recherche d'informations, saisie et validation de données relatives aux opérations dans le système informatique. Repérage et signalement des anomalies sur les produits, les supports de charges, les espaces de stockage et lors des opérations de chargement et de déchargement. Modules transversaux : TRE et Recherche de stage (conçue comme un entrainement à la recherche d'emploi). Rencontre d'employeurs avec le réseau partenaire. Organisation de job dating au sein du centre de formation avec les entreprises partenaires. Période d'application en entreprise. Une période en entreprise en lien avec le module professionnel.

    CPF

    Titre professionnel cariste d'entrepôt

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : chariot automoteur (31768), entreposage stockage (31721)
    Raison sociale : SJT Montreuil
    Téléphone : 01 49 88 80 60
    Objectif : Réaliser et valider les opérations de stockage et de déstockage en conduisant en sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté de catégories 3 et 5.
    Accéder à la fiche complète