Résultats de recherche

  • Titre professionnel agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (AF_14313)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    CCP1/CCP2 (206h) - Assurer la conduite des équipements d'un système de CVC en réalisant la mise en route et la mise en arrêt partielle ou totale des équipements - Assurer la maintenance systémique et corrective des équipements de production d'eau chaude CCP3 (110h) - Effectuer les réglages sur les équipements de traitement d'air - Assurer la maintenance systémique et corrective des équipements de traitement d'air CCP4 (110h) - Effectuer les réglages sur les équipements de distribution d'eau glacée - Assurer la maintenance systémique et corrective des équipements de distribution d'eau glacée. Manipulation aux fluides frigorigènes. - Sensibilisation au développement durable et à la maîtrise des économies d'énergie : 14h - Prévention Santé Environnement dont Sauveteur Secouriste du Travail (SST) : 40h Modules généraux - Communication orale et écrite : 28h - Mathématiques - Sciences physiques appliquées : 32h - Appropriation des outils numériques : 32h

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : climatisation (22635)
    Raison sociale : Greta de l'Essonne
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : L'agent de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation assure l'exploitation des équipements de production de chauffage, de production d'eau glacée, de distribution hydraulique et de traitement d'air, appelés systèmes CVC des bâtiments tertiaires et industriels. Il réalise à la fois la mise en fonctionnement des équipements et la maintenance préventive et corrective.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (AF_62394)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Résultats attendus : Titre professionnel « Agent.e de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation » de niveau V (Code RNCP n°26606, code Certifinfo n°89747). Possibilité d'obtenir les blocs de compétences suivants : - Bloc n°1 : Assurer la conduite des équipements d'un système de chauffage, ventilation et climatisation. - Bloc n°2 : Assurer la maintenance des équipements de production et de distribution d'eau chaude. - Bloc n°3 : Assurer la maintenance des équipements de traitement d'air. - Bloc n°4 : Assurer la maintenance des équipements de production et de distribution d'eau glacée. Certificat INRS Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : climatisation (22635)
    Raison sociale : Greta MTI 94 - Greta des métiers et des techniques industriels
    Téléphone : 01 43 53 52 30
    Objectif : 1. Assurer la conduite des équipements d'un système de chauffage, ventilation et climatisation.
    - Réaliser la mise en fonctionnement, la mise à l'arrêt partiel ou total d'un équipement d'un système de chauffage, ventilation et climatisation.
    - Appliquer une procédure de sauvegarde ou de mise en état de fonctionnement dégradé d'un équipement d'un système de chauffage, ventilation et climatisation.
    - Réaliser des relevés de fonctionnement d'un équipement d'un système chauffage, ventilation...
    Accéder à la fiche complète