Résultats de recherche

  • Préparation de la paye et des déclarations associées (AF_41211)

    Non conventionnée | Validation : Préparation de la paye et des déclarations associées (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Le cadre juridique de la paye. -Le contrat de travail : CDI et CDD. -La convention collective. -Les affichages obligatoires. -Le droit à la formation continue. L'intégration réussie. -Les formalités obligatoires lors de l'embauche. -L'accueil du 1er jour. -La période d'essai. -L'évaluation du salarié pour “transformer” son essai. Module 2 La durée du temps de travail. -Les durées légales. -Les heures supplémentaires ou complémentaires. -La contrepartie obligatoire en repos. -Les heures de nuit. -Le repos compensateur de remplacement. La gestion des absences. -La retenue sur salaire. -Congés payés. -Maladie. -La prévoyance. -Le temps partiel thérapeutique. La détermination des bulletins de salaire. -Les mentions du bulletin de salaire. -Les calculs relatifs à la paye (salaire brut, cotisations salariales et patronales, CSG/CRDS, primes et indemnités, retenues sur salaire). -La taxe sur les salaires. Entreprendre les travaux de l'après-paye. -Déclarer et payer les charges sociales. -Régulariser les cotisations annuelles. -Maîtriser l'allègement Fillon. -Veiller au respect des limites d'exonération des frais professionnels. -Calculer les avantages en nature. -Calculer le CICE. -Connaître les déclarations liées à la paye (Impact de la DSN). -Vérifier l'exactitude de la Ducs DSN et le paiement des charges : Urssaf ; caisses de retraite. Traiter le départ des salariés. -La démission. -Le départ à la retraite. -Le licenciement (non économique). -Calculer le solde de tout compte et fournir au salarié les documents de fin de contrat (certificat de travail, attestation Pôle Emploi,...). MODULE 3 Initiation - Configuration personnalisée. -Découvrir : L'écran de travail et les fonctions de base. -Créer un dossier Entreprise. -Paramétrer les données. -Créer les fiches Employés. -Créer les profils de paye. -Réaliser les contrats de travail et les bulletins. -Éditer et imprimer les documents -Sauvegarder et restaurer les données -Intégrer : les règles à respecter, les pièges à éviter Les fonctions avancées -Personnaliser les documents. -Importer, exporter les données. -Gérer les variables. -Valider les bulletins. -Transférer en comptabilité. -Analyser la masse salariale. -Gérer les journaux. -Éditer les états de synthèse. MODULE 4 La comptabilisation de la paye et des déclarations sociales. -Salaire. -Cotisations. -Net à payer. -Particularités de la paye (congés payés, arrêt-maladie,...). Les écritures de fin d'exercice -Régularisations annuelles des charges sociales. -Détermination de la provision pour congés à payer.

    CPF

    Préparation de la paye et des déclarations associées

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité charges personnel (32688)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Être autonome pour préparer, établir les bulletins de salaires simples à l'aide de Ciel Paye et les contrôler, les comptabiliser.
    Gérer la vie administrative de base des salariés de l'entreprise.
    Savoir respecter et appliquer les principaux textes du droit du travail.
    Assurer les formalités obligatoires et facultatives lors de l'embauche d'un salarié et tout au long de son parcours dans l'entreprise.
    Évaluer le temps de travail.
    Gérer les absences et les congés.
    Préparer la paye et l...
    Accéder à la fiche complète