Résultats de recherche

  • Manager de rayon (AF_13135)

    Non conventionnée | Validation : Manager de rayon (Bac +2)

    Eléments fondamentaux de mercatique ; Outils de gestion d'un centre de profit ; Les outils d'aide à la décision ; Droit des affaires et législation sociale ; Communication et développement personnel.L'appareil commercial, politiques et stratégies d'enseigne ; Marketing de site ; Stratégie commerciale et plan mercatique du point de vente ; Gestion des stocks et des approvisionnements ; Gestion commerciale du rayon ; Marchandisage ; Législation et réglementation appliquées aux grandes surfaces ; Management et encadrement de l'équipe ; Outil informatique, Internet, Outlook, Excel ; Synthèse et échanges d'expériences.

    CPF

    Manager de rayon

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion rayon (34559)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Élaborer la stratégie commerciale et le plan mercatique du rayon ; Bâtir un plan d'assortiment, gérer les stocks et les commandes ; Manager une équipe ; Gérer le compte d'exploitation du rayon ; Étudier des zones de chalandise.
    Accéder à la fiche complète
  • Manager de rayon (AF_44681)

    Conventionnée | Validation : Manager de rayon (Bac +2)

    Commercialisation des produits sur un point de vente : - L'appareil commercial et les stratégies d'enseigne - Éléments fondamentaux de marketing - Stratégie commerciale et plan marketing du point de vente - Zone de chalandise du point de vente - Droit des affaires et législation sociale. Pilotage de l'activité économique du rayon : - Outils statistiques, d'analyse et d'aide à la décision - Gestion commerciale du rayon : gestion des stocks et des approvisionnements, gestion du linéaire et marchandising - Outils de gestion du point de vente - Législation et réglementation appliquées aux grandes surfaces. Management de l'équipe commerciale du rayon : - Recrutement, intégration de nouveaux salariés - Encadrement de l'équipe - Conduite de réunions - Gestion de conflits. Outils informatiques : - Pack office microsoft : Word - Excel - Powerpoint - Internet. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Manager de rayon

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : force vente (34561), gestion rayon (34559)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : À l'issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un manager de rayon de grande surface alimentaire ou spécialisée, en matière de commerce, management et gestion.
    Accéder à la fiche complète