Résultats de recherche

  • Licence pro mention métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels (AF_36137)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels (Bac +3/4)

    Programme du parcours lean management : - Harmonisation: les principes fondamentaux du lean management et de la gestion de production: Principes de la production au plus juste. Méthodes classiques de gestion de production à la lumière des principes du lean management. Méthodes et outils de production en flux tendu. - Méthodes et outils de maitrise des processus et d'amélioration permanente : Modélisation de la construction de la valeur. Maitrise des processus. Maitrise des équipements. Méthodes et outils de résolution des problèmes. Audit du système de production. Chantiers d'amélioration. Méthodes et outils de réactivité. Lean Six Sigma. - Gestion d'un projet complexe dans le contexte du lean management : Gestion et conduite de projets. Projet lean. Conduite du changement. Coaching - animation d'équipes et motivation. Environnement juridique et financier. Démarche santé, sécurité et analyse des risques. Anglais. Projet tuteurés. Activités professionnelles.

    CPF

    Licence pro mention métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet industriel (31606), contrat de professionnalisation (98717), génie industriel (31654)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Former des cadres intermédiaires capables de participer à l'implantation de systèmes lean et de piloter des projets transversaux entre les différents domaines étudiés.
    Accéder à la fiche complète