Résultats de recherche

  • Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation (AF_24040)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation (Bac +3/4)

    La pédagogie repose sur deux socles disciplinaires: - Un socle de "fondamentaux d'insertion professionnelle" composé de 6 UE qui apporte aux apprenants les outils nécessaires à leur insertion optimale dans une équipe : organisation de l'entreprise veille technologique et propriété intellectuelle, affaires réglementaires accréditation et démarche qualité, communication et développement personnel, anglais, marketing et communication, outils statistiques et procédures de validation des données, mémoire en entreprise. - Un socle de "fondamentaux scientifiques et techniques" : harmonisation, conception de produits cosmétiques, toxicologie et biologie cutanées, évaluation de l'efficacité des produits, techniques d'analyses contrôle qualité, microbiologie et contamination.

    CPF

    Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), cosmétique (22885), pharmacologie (11541)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : La formation doit conduire l'apprenant à la sortie du diplôme vers le métier de chargé de tests en laboratoire. Ses compétences émargeront sur plusieurs métiers dans le domaine de la formulation cosmétique. Il apportera les preuves demandées pour la traçabilité des produits : efficacité, innocuité, conformité.
    Accéder à la fiche complète