Résultats de recherche

  • Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (AF_77186)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Réglementation applicable. - Retour sur la notion d'habilitation électrique. - Connaître la réglementation en matière de sécurité électrique. - Connaître le contenu des documents applicables dans le cadre des interventions. Connaître les limites de l'habilitation électrique BS. - Connaître les autorisations de l'habilitation électrique BS. - Appréhender les limites de l'habilitation électrique BS. - Prise de connaissance des différents niveaux d'habilitation électrique. - Prise de connaissance sur la norme 18510. - Prise de connaissance des informations à échanger ou à transmettre au chargé d'exploitation électrique. Assimiler les mesures de prévention à observer lors d'une intervention BT. - Connaître la fonction du matériel électrique lié aux domaines de tension BT et TBE. - Se familiariser aux dangers d'ordre électrique. - Faire évaluer les risques et les zones à risques. - Respecter le port EPI(Équipement de protection Individuel). - Assimiler les règles et procédures à respecter dans la zone de travail. - Connaître les séquences de la mise en sécurité d('un circuit. Savoir effectuer une procédure de remplacement dans le cadre de la norme NFC 18510. - Effectuer un remplacement des fusibles. - Effectuer le remplacement d'une lampe/ampoule. - Effectuer le remplacement d'un accessoire. - Effectuer une procédure de raccordement. Adopter la bonne conduite à suivre pour intervenir en cas d'incident. - Savoir effectuer les gestes de premiers secours face à un accident d'ordre électrique. - Assurer la prévention et connaître les actions à mettre en place en cas d'incendie d'ordre électrique.

    CPF

    Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : CO.FOR.SA
    Téléphone : 01 30 10 66 65
    Objectif : Respecter les prescriptions de sécurité définies par la norme NFC 18510 lors de l'exécution d'opération sur les ouvrages électriques.
    Adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à votre établissement.
    Obtenir l'habilitation électrique BS.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension - initial (AF_63669)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Première partie : -Le circuit électrique, les grandeurs, le courant continu et alternatif, -L'accident du travail, les statistiques, les causes d'accident, les effets, les comportements -Le code du travail, le champ d'application, les recueils, les acteurs de la prévention -Les différentes opérations, l'environnement de travail, les habilitations -Rôles des acteurs, -Les zones, les différents travaux, les conditions atmosphériques, l'outillage, les E.P.I., les interventions, les instructions de sécurité. -Les différents appareils. Deuxième partie : -Les limites de l'habilitation BS (autorisation et interdits, etc.). -Les informations à échanger ou transmettre au chargé d'exploitation électrique. -Les fonctions des matériels électriques des domaines de tension BT et TBT. -Les moyens de protection individuelle et leurs limites d'utilisation. -Les séquences de la mise en sécurité d'un circuit. -Les mesures de prévention à observer lors d'une intervention BS. -Lister et connaître le contenu des documents applicables dans le cadre des Interventions BT élémentaires (autorisation de travail, instruction de sécurité, etc.). -La procédure de remplacement.

    CPF

    Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049), installation électrique (24066)
    Raison sociale : CAMS 'Corp
    Téléphone : 01 30 28 76 90
    Objectif : Connaître les dangers de l'électricité et être capable d'analyser le risque électrique dans son activité.
    Savoir exécuter en sécurité et dans le respect des textes réglementaires des opérations simples,
    Des interventions de remplacement de raccordement simples et des manoeuvres sur des ouvrages électriques.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques B1 B2 BE vérification BR BS - recyclage (AF_54205)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique B1 exécutant électricien, basse tension, Habilitation électrique B2 chargé de travaux électriques, basse tension, Habilitation électrique BE vérification chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Retour d'expériences. Partie théorique : l'évolution de la réglementation sur la sécurité électrique applicable aux électriciens (décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510) - les dangers de l'électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection - l'évaluation et la prévention des risques électriques lors des travaux et interventions - la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique - les prescriptions de sécurité électrique dans le cadre d'opérations de consignation, de travaux, d'interventions et d'essais sur des installations du domaine basse tension (BT). Réalisation de travaux pratiques : utilisation des équipements de protection - simulation de chantier.

    CPF

    Habilitations électriques B1 B2 BE vérification BR BS - recyclage

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Remettre à jour sa pratique pour réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriques.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BC BE (manoeuvre ) BR BS - initial (AF_21011)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BC chargé de consignation, basse tension, Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Les domaines de tension. Les indices et symboles. Les rôles et fonction. Le titre d'habilitation. Les zones d'environnement. La consignation électrique. L'intervention de dépannages. La fonction exécutant. Le matériel de sécurité individuel et collectif. Les risques du courant électrique. Le facteur humain et son importance dans l'accident. Statistiques sur les accidents d'origine électrique. L'électrisation, ses conséquences physiologiques. La conduite à tenir en cas d'accident d'origine électrique. Gestes et premiers secours (respiration artificielle et massage cardiaque). Contrôle des connaissances.

    CPF

    Habilitations électriques BC BE (manoeuvre ) BR BS - initial

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Procarist
    Téléphone : 01 30 37 02 52
    Objectif : Préparer à l'habilitation électrique BC/BE/BR/BS et indice V.
    Respecter les prescriptions de sécurité.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BE (manoeuvre) BS - initial (AF_15119)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : la réglementation sur la sécurité électrique applicable aux opérations et manoeuvres d'ordre électrique (décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510) - les dangers de l'électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection - l'évaluation et la prévention des risques électriques pour des opérations simples et des manoeuvres d'ordre électrique - la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique - les prescriptions de sécurité électrique pour non électriciens dans le cadre d'opérations simples et de manoeuvres du domaine basse tension (BT). Réalisation de travaux pratiques : utilisation des équipements de protection - simulation de chantier.

    CPF

    Habilitations électriques BE (manoeuvre) BS - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Réaliser en sécurité des opérations simples et des manoeuvres d'ordre électrique dans un environnement présentant des risques électriques.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BS BE essai BE manoeuvre (AF_68175)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BE essai chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Programme : 1) Notions élémentaires d'électricité - Présentation de la procédure d'habilitation selon la norme NF C 18-510 en relation avec les domaines de tension (avec présentation et évolution de la réglementation) - Evaluation des risques ; effets physiopathologiques du courant électrique - Exemples d'accidents (contact direct, indirect, court-circuit) - Classement des installations - Règles de sécurité découlant des dangers du courant électrique - Les personnes intervenantes - Les ouvrages électriques - Les opérations - Les zones d'environnement - Les documents écrits - Les fonctions de l'appareillage, l'usage des plans et des schémas, l'intérêt des verrouillages et inter verrouillages - Incidence de la conception des équipements sur la sécurité du personnel 2) Les procédures d'intervention 3) La sécurité lors des opérations de mesurage 4) Conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique : - Notions de premier secours, incendie sur un ouvrage électrique, enceinte confinées.

    CPF

    Habilitations électriques BS BE essai BE manoeuvre

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Select formation
    Objectif : Donner au participant les connaissances et savoir-faire lui permettant de connaître les risques électriques et savoir s'en protéger et d'effectuer des interventions simples.
    Accéder à la fiche complète