Résultats de recherche

  • Habilitation électrique BE essai chargé d'opérations spécifiques, basse tension (AF_76963)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BE essai chargé d'opérations spécifiques, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Énoncer les effets du courant électrique sur le corps humain. -Comprendre les mécanismes d'électrisation et leurs conséquences sur le corps humain. -Comprendre le fonctionnement d'une électrocution, brûlures, etc... -Donner les noms et les limites des différents domaines de tension. -Reconnaître l'appartenance des matériels à leur domaine de tension. Citer les zones d'environnement et donner leurs limites. -Identifier les limites et les zones d'environnement. Donner la définition des symboles d'habilitation. -Lire et exploiter le contenu d'un titre d'habilitation. -Déterminer ses responsabilités. -Identifier la limite de ses interventions. -Décrire le principe d'une habilitation. Préciser les rôles de chacun. -Différencier les symboles d'habilitation électrique pour l'opération à réaliser. -Donner les principes généraux de prévention à appliquer au cours d'une opération électrique. -Analyser une situation vis-à-vis du risque électrique et prévoir les mesures de protection adaptées. Décrire les séquences de la mise en sécurité d'un circuit. -Consignation. -Mise hors tension. -Mise hors de portée. -Préciser le déroulement des opérations de vérification d'absence de tension.

    CPF

    Habilitation électrique BE essai chargé d'opérations spécifiques, basse tension

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : CO.FOR.SA
    Téléphone : 01 30 10 66 65
    Objectif : Connaître les dangers de l'électricité et analyser le risque électrique.
    Intégrer la prévention dans l'organisation du travail.
    Mettre en oeuvre les mesures de prévention et les instructions de l'employeur et connaître la conduite à tenir en cas d'accident ou d'incendie d'origine électrique.
    Une évaluation dans les conditions définies par la norme NFC 18510 est réalisée à la fin de la formation, permettant à l'employeur de décider ou non d'habiliter l'opérateur.
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques BS BE essai BE manoeuvre (AF_68175)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique BE essai chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BE manoeuvre chargé d'opérations spécifiques, basse tension, Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension (Sans Niveau Spécifique)

    Programme : 1) Notions élémentaires d'électricité - Présentation de la procédure d'habilitation selon la norme NF C 18-510 en relation avec les domaines de tension (avec présentation et évolution de la réglementation) - Evaluation des risques ; effets physiopathologiques du courant électrique - Exemples d'accidents (contact direct, indirect, court-circuit) - Classement des installations - Règles de sécurité découlant des dangers du courant électrique - Les personnes intervenantes - Les ouvrages électriques - Les opérations - Les zones d'environnement - Les documents écrits - Les fonctions de l'appareillage, l'usage des plans et des schémas, l'intérêt des verrouillages et inter verrouillages - Incidence de la conception des équipements sur la sécurité du personnel 2) Les procédures d'intervention 3) La sécurité lors des opérations de mesurage 4) Conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique : - Notions de premier secours, incendie sur un ouvrage électrique, enceinte confinées.

    CPF

    Habilitations électriques BS BE essai BE manoeuvre

    Public visé : Tout public
    Domaine : basse tension (24095), habilitation électrique (24049)
    Raison sociale : Select formation
    Objectif : Donner au participant les connaissances et savoir-faire lui permettant de connaître les risques électriques et savoir s'en protéger et d'effectuer des interventions simples.
    Accéder à la fiche complète