Résultats de recherche

  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_26490)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Partie I. Aliments et risques pour le consommateur. I. Les dangers microbiens. 1. les dangers microbiens. 2. les dangers microbiens dans l'alimentation. 3. les moyens de maîtrise des dangers microbiologiques. II. Autres dangers potentiels. 1. les dangers chimiques. 2. les dangers physiques. 3. les dangers allergènes. Partie 2. Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale. I. Notions de déclaration, agrément et dérogation à l'obligation d'agrément. 1. Remise directe au consommateur final. 2. Vente aux professionnels (commerces de détail). II. L'hygiène des denrées alimentaires (réglementation communautaire en vigueur). 1. principes de base du Paquet hygiène. 2. la traçabilité et la gestion des non-conformités (règlement CE 178/2002) + cas de responsabilité. 3. les bonnes pratiques d'hygiène et les procédures fondées sur les normes HACCP. III. Présentation de l'arrêté relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail. 1. Réglementation générale en restauration commerciale. 2. Denrées d'origine animale. 3. Les contrôles officiels. Partie 3. Le plan de maîtrise sanitaire. I. Les bonnes pratiques d'hygiène. 1. L'hygiène du personnel et des manipulations. 2. Le respect des températures de conservation, cuisson, refroidissement. 3. Les durées de vie des produits. 4. L'organisation, le rangement, la gestion des stocks. II. Les principes de l'HACCP. 1. Établissement d'un diagramme de fabrication. 2. Identification des dangers. 3. Déterminer les points critiques et les mesures préventives. 4. Mettre en place un système de surveillance de ces points critiques. 5. Établir des actions correctives. 6. Établir une documentation (procédures, instructions de travail, fiches d'enregistrement,...). 7. Vérifier sur le terrain que la méthode fonctionne bien. III. Les mesures de vérification (autocontrôles et enregistrements). IV. Le Guide des bonnes pratiques d'hygiène : restauration.

    CPF

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Commerçant, Demandeur d'emploi, Enseignant, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer l'activité du restaurant dans des conditions d'hygiène conformes à la réglementation et permettant la satisfaction du client.

    A l'issu de la formation, les stagiaires auront acquis des capacités telles que :

    1. Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale.
    2. Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène.
    3. Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en...
    Accéder à la fiche complète
  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46275)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (Sans Niveau Spécifique)

    . Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale - Identifier et répartir les responsabilités des opérateurs. - Connaître les obligations de résultat (quelques obligations de moyen). - Connaître le contenu du plan de maîtrise sanitaire. - Connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation. - Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale - Repérer et raisonner les risques physiques, chimiques et biologiques. - Raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne. - Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture. - Connaître les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle. .-Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale - Utiliser le guide de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité. - Organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues. - Mettre en place les mesures de prévention nécessaires. Référentiel de formation, savoirs associés - Aliments et risques pour le consommateur - le classement en utiles et nuisibles ; - les conditions de multiplication, de survie et de destruction des microorganismes ; - la répartition des micro-organismes dans les aliments. - Les dangers microbiologiques dans l'alimentation (1H) : - les principaux pathogènes d'origine alimentaire ; - les toxi-infections alimentaires collectives ; - les associations pathogènes/aliments. 1.1.3. Les moyens de maîtrise des dangers microbiologiques (1H) : - la qualité de la matière première ; - les conditions de préparation ; - la chaîne du froid et la chaîne du chaud ; - la séparation des activités dans l'espace ou dans le temps ; - l'hygiène des manipulations ; - les conditions de transport ; - l'entretien des locaux et du matériel (nettoyage et désinfection). - Les autres dangers potentiels (1H) : - dangers chimiques (détergents, désinfectants, nitrates...) ; - dangers physiques (corps étrangers...) ; - dangers biologiques (allergènes...). -Le GBPH du secteur d'activité spécifié. Evaluation des connaissances acquises.

    CPF
    Le moins Cher en formation

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : Le moins Cher en formation
    Téléphone : 04 94 05 05 06
    Objectif : Gérer un établissement de restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
    Accéder à la fiche complète
  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46367)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (Sans Niveau Spécifique)

    -Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale -Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale -Mettre en oeuvre les principes d'hygiène en restauration commerciale -Les dangers microbiens -Aliments et risques pour le consommateur -Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale -Les contrôles -Le plan de maîtrise sanitaire -Les principes de la méthode HACCP -Les bonnes pratiques d'hygiène.

    CPF

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : VOS formations aux meilleurs prix
    Téléphone : 03 66 72 63 51
    Objectif : Gérer un établissement de restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
    Accéder à la fiche complète
  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46790)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (Sans Niveau Spécifique)

    . Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale - Identifier et répartir les responsabilités des opérateurs. - Connaître les obligations de résultat (quelques obligations de moyen). - Connaître le contenu du plan de maîtrise sanitaire. - Connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation. - Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale - Repérer et raisonner les risques physiques, chimiques et biologiques. - Raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne. - Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture. - Connaître les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle. .-Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale - Utiliser le guide de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité. - Organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues. - Mettre en place les mesures de prévention nécessaires. Référentiel de formation, savoirs associés - Aliments et risques pour le consommateur - le classement en utiles et nuisibles ; - les conditions de multiplication, de survie et de destruction des microorganismes ; - la répartition des micro-organismes dans les aliments. - Les dangers microbiologiques dans l'alimentation (1H) : - les principaux pathogènes d'origine alimentaire ; - les toxi-infections alimentaires collectives ; - les associations pathogènes/aliments. 1.1.3. Les moyens de maîtrise des dangers microbiologiques (1H) : - la qualité de la matière première ; - les conditions de préparation ; - la chaîne du froid et la chaîne du chaud ; - la séparation des activités dans l'espace ou dans le temps ; - l'hygiène des manipulations ; - les conditions de transport ; - l'entretien des locaux et du matériel (nettoyage et désinfection). - Les autres dangers potentiels (1H) : - dangers chimiques (détergents, désinfectants, nitrates...) ; - dangers physiques (corps étrangers...) ; - dangers biologiques (allergènes...). -Le GBPH du secteur d'activité spécifié. Évaluation des connaissances acquises.

    CPF
    France proformation

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : France proformation
    Téléphone : 04 22 14 52 38
    Objectif : Gérer un établissement de restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
    Accéder à la fiche complète
  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_74297)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (Sans Niveau Spécifique)

    Formation spécifique en hygiène alimentaire pour les établissements de la restauration commerciale Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer son activité dans des conditions d'hygiène conformes à la réglementation

    CPF
    Athmani Yasmina

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : bonnes pratiques hygiène agroalimentaire (21547), entretien cuisine (42780), hygiène sécurité hôtel restaurant (42793), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : Athmani Yasmina
    Objectif : En restauration commerciale :
    -Identifier les grands principes de la réglementation,
    -Analyser les risques à une insuffisance d'hygiène,
    -Maîtriser et mettre en oeuvre les principes de l'hygiène.
    Accéder à la fiche complète
  • Permis d'exploitation - Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46278)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, Permis d'exploitation pour les débits de boissons (Sans Niveau Spécifique)

    Permis d'exploitation. La raison d'être de la formation. Le cadre législatif et réglementaire. Les conditions liées à la personne. Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons. La vie d'une licence. Les déclarations préalables à l'ouverture. Les obligations d'exploitation. santé publique et aspect pratique. Hygiène alimentaire. Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale. Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène. Mettre en oeuvre les principes d'hygiène. Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale. Le plan de maîtrise sanitaire. Les bonnes pratiques d'hygiène.

    CPF
    Le moins Cher en formation

    Permis d'exploitation - Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion hôtel restaurant bar (42766), hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : Le moins Cher en formation
    Téléphone : 04 94 05 05 06
    Objectif : Gérer un débit de boissons en conformité avec la réglementation en tenant compte des enjeux de santé publique.
    Gérer un établissement de restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
    Accéder à la fiche complète
  • Permis d'exploitation - Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46374)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, Permis d'exploitation pour les débits de boissons (Sans Niveau Spécifique)

    Permis d'exploitation Le cadre législatif et réglementaire Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons Les obligations d'exploitation Les fermetures administratives et judiciaires La vie d'une licence Les obligations préalables à l'ouverture Les obligations en matière de santé publique Hygiène alimentaire Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale Aliments et risques pour le consommateur Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale Les principes de la méthode HACCP Les contôles Les bonnes pratiques d'hygiène.

    CPF

    Permis d'exploitation - Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion hôtel restaurant bar (42766), hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : VOS formations aux meilleurs prix
    Téléphone : 03 66 72 63 51
    Objectif : Gérer un débit de boissons en conformité avec la réglementation en tenant compte des enjeux de santé publique.
    Permettre l'ouverture d'un débit de boissons.
    Gérer un établissement des restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
    Accéder à la fiche complète
  • Permis d'exploitation - Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46791)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, Permis d'exploitation pour les débits de boissons (Sans Niveau Spécifique)

    Permis d'exploitation. La raison d'être de la formation. Le cadre législatif et réglementaire. Les conditions liées à la personne. Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons. La vie d'une licence. Les déclarations préalables à l'ouverture. Les obligations d'exploitation. santé publique et aspect pratique. Hygiène alimentaire. Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale. Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène. Mettre en oeuvre les principes d'hygiène. Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale. Le plan de maîtrise sanitaire. Les bonnes pratiques d'hygiène.

    CPF
    France proformation

    Permis d'exploitation - Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion hôtel restaurant bar (42766), hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : France proformation
    Téléphone : 04 22 14 52 38
    Objectif : Gérer un débit de boissons en conformité avec la réglementation en tenant compte des enjeux de santé publique.
    Gérer un établissement de restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
    Accéder à la fiche complète