Résultats de recherche

  • Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) - initial ou recyclage (AF_15310)

    Non conventionnée | Validation : Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    - Repérer les écarts par rapport au comportement attendu du SST. - Réviser les gestes d'urgence. - Actualiser ses connaissances au regard des risques de l'entreprise ou de l'établissement. - Analyser les risques spécifiques au secteur d'activité. - Actualiser ses connaissances au regard des modifications du programme. Remarque : le maintien et l'actualisation des compétences est obligatoire tous les 24 mois pour que le certificat SST reste valide.

    CPF
    AFPA PARIS

    Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) - initial ou recyclage

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité civile (42826), sauvetage secourisme travail (42829), formation formateur sécurité (42856)
    Raison sociale : AFPA PARIS
    Objectif : Actualiser ses connaissances en matière de secourisme.
    Accéder à la fiche complète
  • Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) - initiale (AF_19270)

    Non conventionnée | Validation : Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Thème 1 - le sauvetage secourisme du travail (Les principaux indicateurs de santé au travail dans l'établissement ou la profession, Le rôle du Sauveteur secouriste du travail, Le cadre juridique de l'intervention, Présentation du programme). Thème 2 - rechercher les risques persistants pour protéger (Connaître l'alerte aux populations, Reconnaître, sans s'exposer lui-même, les dangers persistants éventuels qui menacent la victime, Supprimer ou isoler le danger ou soustraire la victime au danger sans s'exposer lui-même). Thème 3 - de protéger à prévenir (Repérer les dangers dans une situation de travail, Supprimer ou faire supprimer des dangers dans une situation de travail, dans la limite de son champ de compétence, de son autonomie et dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention). Thème 4 - examiner la victime et faire alerter (Examiner la ou les victimes(s) avant et pour la mise en oeuvre de l'action choisie en vue du résultat à obtenir, Faire alerter ou alerter en fonction de l'organisation des secours dans l'entreprise). Thème 5 : de faire alerter à informer (Informer son responsable hiérarchique et/ou la personne chargée de la prévention dans l'entreprise). Thème 6 : secourir (Effectuer l'action (succession de gestes) appropriée à l'état de la (des) victime(s)). Programme conforme au plan d'intervention de l'INRS. D'une façon générale, il doit comprendre une évaluation à partir d'accident du travail simulé permettant de repérer les écarts par rapport au comportement attendu du S.S.T. Détails : une partie consacrée à la révision des gestes d'urgence ; une partie consacrée à l'actualisation de la formation ; aux risques de l'Entreprise ou de l'Établissement ; aux modifications du programme ; réanimation cardio-pulmonaire et utilisation du défibrillateur automatisé externe - DAE - chez l'Adulte et l'Enfant.

    CPF

    Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) - initiale

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité civile (42826), sauvetage secourisme travail (42829), formation formateur sécurité (42856)
    Raison sociale : IPFAC-SEMAFOR FORMATION
    Téléphone : 03 44 85 50 90
    Objectif : Participer à l'amélioration de la sécurité en entreprise grâce au développement de la prévention. Maintenir ses compétences de SST dans le cadre du dispositif de formation conforme au référentiel national.
    Accéder à la fiche complète