Résultats de recherche

  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (AF_4851)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation comporte 525 heures de formation théorique et 840 heures de formation pratique dont 140 heures hors structure employeur pour les situations d'emploi. La formation théorique comprend 14 heures de détermination de la spécialité et 511 heures organisées en 4 domaines de formation comprenant un socle commun et une spécialité de 147 heures. DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne Spécialités : - Accompagnement de la vie à domicile - Accompagnement de la vie en structure collective - Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : EPSS - école pratique de service social
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : Savoir établir une relation d'aide et d'éveil avec des personnes dépendantes associant aspects relationnels, éducatifs et techniques. Evaluer les capacités pouvant être mises en oeuvre dans les gestes de la vie quotidienne. Acquérir des qualités de communication et de travail en équipe pluriprofessionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (AF_34498)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action social. DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité. DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés. DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne.

    CPF
    CPCV Île de France

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective

    Public visé : Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : action sociale (44054)
    Raison sociale : CPCV Île de France
    Téléphone : 01 34 27 46 52
    Objectif : - Développer leurs capacités relationnelles dans un accompagnement quotidien, individualisé et collectif, de personne en situation de handicap, de personnes âgées dépendantes, ou de personnes en situation d'exclusion.
    - Se doter des outils nécessaires à la participation à un travail d'équipe dans les établissements ou service du champ médico-social.
    - Réfléchir sur leurs pratiques professionnelles en vue d'améliorer leurs interventions.
    - S'inscrire dans une filière de qualification et de...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective - certificat de spécialité complémentaire (MOD_59018)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale. DF2 : accompagner la personne au quotidien et dans la proximité. DF3 : coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés. DF4 : participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne. Ces domaines de formation sont allégés par rapport au cursus complet.

    CPF
    CPCV Île de France

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective - certificat de spécialité complémentaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : action sociale (44054)
    Raison sociale : CPCV Île de France
    Téléphone : 01 34 27 46 52
    Objectif : Permettre aux personnes titulaires d'un DEAVS ou d'un DEAES domicile ou vie scolaire d'acquérir les compétences pour valider un DEAES structure collective.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile ou spécialité accompagnement de la vie en structure collective (DEAES) (AF_45694)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile, Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation AES se compose de 4 domaines de compétences (DC), d'une durée totale de 525 heures, partagées entre un socle commun de 378 heures et trois spécialités de 147 heures. DC1 - Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126h de socle commun +14h de spécialité) : le développement de la personne tout au long de la vie dans ses différentes dimensions, les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social ; le rôle des services de l'Etat ; les associations et les opérateurs du secteur ; éthique et déontologie... DC2 - Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98h de socle commun + 63h de spécialité) : l'observation et l'écoute ; les notions de dépendance et d'autonomie l'ergonomie, l'aide à la mobilité et les transferts ; les techniques et les outils de communication verbale et non-verbale ; PSC1... DC3 - Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63h de socle commun + 28h de spécialité) : travailler dans une équipe pluri-professionnelle ; transmettre des informations à cette équipe ; participer à l'élaboration du projet personnalisé en coopération avec la personne, son environnement et l'encadrement ; participer aux réunions... DC4 - Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70h de socle commun + 42h de spécialité) : contribuer au maintien ou au développement des liens familiaux et sociaux, faciliter l'accès de la personne à la vie citoyenne ; gérer des relations et des conflits ; utiliser des outils et des supports adaptés dans la réalisation des activités individuelles et collectives...

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile ou spécialité accompagnement de la vie en structure collective (DEAES)

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : Fondation Infa Île-de-France
    Téléphone : 01 45 14 64 00
    Objectif : Apporter une réponse adaptée à la personne en situation de handicap par l'acquisition ou l'approfondissement de connaissances théoriques et pratiques indispensables à un accompagnement individualisé ;
    Appréhender les besoins et désirs des usagers en identifiant les situations physiques, psychiques et/ou sociales créant un état de dépendance ;
    Instaurer une relation de qualité avec les usagers ;
    Travailler en équipe pluridisciplinaire, dans la dynamique d'un projet éducatif d...
    Accéder à la fiche complète