Résultats de recherche

  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (AF_4851)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation comporte 525 heures de formation théorique et 840 heures de formation pratique dont 140 heures hors structure employeur pour les situations d'emploi. La formation théorique comprend 14 heures de détermination de la spécialité et 511 heures organisées en 4 domaines de formation comprenant un socle commun et une spécialité de 147 heures. DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne Spécialités : - Accompagnement de la vie à domicile - Accompagnement de la vie en structure collective - Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Particulier, individuel, Tout public, Public sans emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : EPSS - ECOLE PRATIQUE DE SERVICE SOCIAL
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : Savoir établir une relation d'aide et d'éveil avec des personnes dépendantes associant aspects relationnels, éducatifs et techniques. Evaluer les capacités pouvant être mises en oeuvre dans les gestes de la vie quotidienne. Acquérir des qualités de communication et de travail en équipe pluriprofessionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (AF_34498)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action social. DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité. DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés. DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne.

    CPF
    CPCV ILE DE FRANCE

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective

    Public visé : Tout public, Public en emploi, Public sans emploi
    Domaine : action sociale (44054)
    Raison sociale : CPCV ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 34 27 46 52
    Objectif : - Développer leurs capacités relationnelles dans un accompagnement quotidien, individualisé et collectif, de personne en situation de handicap, de personnes âgées dépendantes, ou de personnes en situation d'exclusion.
    - Se doter des outils nécessaires à la participation à un travail d'équipe dans les établissements ou service du champ médico-social.
    - Réfléchir sur leurs pratiques professionnelles en vue d'améliorer leurs interventions.
    - S'inscrire dans une filière de qualification et de...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (AF_34731)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : « Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale » DF2 : « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » DF3 : « Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés » DF4 : « Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne ». La formation conduisant au diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social comporte 504 heures de formation théorique, une période de détermination de parcours (7 heures) et des temps de validation de l'acquisition des compétences (14 heures). Elle comprend 378 heures de socle commun et 147 heures de spécialités. La formation comprend également 840 heures de formation pratique. L'ensemble de la formation est organisée sur une amplitude de douze à vingt-quatre mois ainsi qu'une période de détermination à l'issue de laquelle le candidat se positionne sur la spécialité pour laquelle il s'inscrit.

    CPF
    CPCV ILE DE FRANCE

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : aide médico-psychologique (44004)
    Raison sociale : CPCV ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 34 27 46 52
    Objectif : - Améliorer les connaissances théoriques et pratiques du stagiaire en tenant compte du choix de la spécialité.
    - Faciliter les échanges avec le groupe.
    - Mettre en lien la théorie et la pratique.
    - Analyser sa pratique professionnelle, ainsi qu'un réel positionnement.
    - Capacité à se remettre en question.
    - Améliorer la prise de parole au sein d'un groupe et par conséquent au sein d'une équipe.
    - Apprendre à gérer les périodes de stress, de conflits.
    - Permettre l'obtention du diplôme.
    Accéder à la fiche complète