Résultats de recherche

  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_45993)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation comporte 525 heures de formation théorique et 840 heures de formation pratique dont 140 heures hors structure employeur pour les situations d'emploi. La formation théorique comprend 14 heures de détermination de la spécialité et 511 heures orga-nisées en 4 domaines de formation comprenant un socle commun et une spécialité de 147 heures. DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : EPSS - école pratique de service social
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : L'accompagnant éducatif et social exerce auprès des personnes dépendantes, une fonction d'accompagnement dans les activités de la vie quotidienne, de la vie sociale, scolaire et de loisirs.
    Il établit une relation attentive et sécurisante avec ces personnes pour favoriser leur expression, leur bien-être physique et leur bien-être psychologique.
    Il intervient auprès des enfants, adolescents, adultes, personnes âgées qui se trouvent confrontés à une situation de handicap physique, sensoriel,...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_49302)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : « Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale » DF2 : « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » DF3 : « Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés » DF4 : « Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne ». La formation conduisant au diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social comporte 504 heures de formation théorique, une période de détermination de parcours (7 heures) et des temps de validation de l'acquisition des compétences (14 heures). Elle comprend 378 heures de socle commun et 147 heures de spécialités. La formation comprend également 840 heures de formation pratique. L'ensemble de la formation est organisée sur une amplitude de douze à vingt-quatre mois ainsi qu'une période de détermination à l'issue de laquelle le candidat se positionne sur la spécialité pour laquelle il s'inscrit.

    CPF
    CPCV Île de France

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : aide médico-psychologique (44004)
    Raison sociale : CPCV Île de France
    Téléphone : 01 34 27 46 52
    Objectif : - Améliorer les connaissances théoriques et pratiques du stagiaire en tenant compte du choix de la spécialité.
    - Faciliter les échanges avec le groupe.
    - Mettre en lien la théorie et la pratique.
    - Analyser sa pratique professionnelle, ainsi qu'un réel positionnement.
    - Capacité à se remettre en question.
    - Améliorer la prise de parole au sein d'un groupe et par conséquent au sein d'une équipe.
    - Apprendre à gérer les périodes de stress, de conflits.
    - Permettre l'obtention du diplôme.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES) (AF_44388)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Socle commun : Politiques publiques et lois régissant le secteur SMS (les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Pathologies, troubles, déficiences et incidences somatiques, physiques et sociales - Situations de handicap - Relation d'aide - Notions de dépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie - PSC1 - Construction de l'identité professionnelle - Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets - Participation au projet personnalisé - Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits. Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile : L'organisation du secteur du domicile - Le contexte d'intervention du secteur de l'aide à domicile - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle - Alimentation et cuisine - La personne et son rapport au vêtement et au linge à son domicile Suivi du budget quotidien : Gestion de documents administratifs courants - Les moments essentiels de la personne - Accompagnements adaptés à la personne - L'intervention à domicile Les accompagnements spécifiques : Spécificités des publics, des modalités de prises en charge, des moyens Contexte professionnel : Notions de droit du travail , les différents statuts des salariés ou agent de la fonction publique intervenant à domicile, les risques professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle - Techniques d'animation adaptées aux personnes - Communication avec les familles et les aidants naturels

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028), service à la personne (42056)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Acquérir une formation diplômante pour exercer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de malades et de familles pour occuper un poste d'agent(e) social(e) salariés d'associations prestataires et mandataires, de structure, ou de façon autonome (multi-employeur).
    Lieux d'exercice : à domicile principalement, en structure collective d'hébergement (CHRS, SAAD, SAV, SAMSAH, SPASAD, SSSIAD)
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES) (AF_49409)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne. La formation conduisant au diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social comporte 504 heures de formation théorique, une période de détermination de parcours (7 heures) et des temps de validation de l'acquisition des compétences (14 heures). Elle comprend 378 heures de socle commun et 147 heures de spécialités. La formation comprend également 840 heures de formation pratique. L'ensemble de la formation est organisée sur une amplitude de douze à vingt-quatre mois ainsi qu'une période de détermination à l'issue de laquelle le candidat se positionne sur la spécialité pour laquelle il s'inscrit.

    CPF
    CPCV Île de France

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : CPCV Île de France
    Téléphone : 01 34 27 46 52
    Objectif : Réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature.
    Prendre en compte les difficultés liées à l'âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d'une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d'être actrice de son projet de vie.
    Accompagner les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire ou de loisirs.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES) (AF_62212)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Nous proposons un parcours moyen de formation de 407h en centre et 840h en heures entreprise. Le référentiel de formation, Arrêté du 29 Janvier 2016, présente une durée réglementaire de 525 h de formation théorique : 14 h de détermination du parcours, 357h d'enseignement socle 147h de spécialité et 840h de stage pratique. Un protocole d'allègements et dispenses prend en compte les parcours antérieurs selon diplômes. Les autres candidats effectuent la totalité de formation : Enseignement DEAES. Enseignement référentiel. Modules transversaux. Enseignement projet : modules accueil - préparation à la certification - préparation à l'emploi- enjeux du numérique dans le secteur des SAP. Les parcours pédagogiques individualisés sont déterminés en sélection. Formalisés en phase de positionnement. Le candidat signe un contrat de formation contractualisant les étapes de sa formation. Contenu pédagogique « Enseignement socle » (196h de formation théorique, parcours moyen) Détermination de parcours : 0 à 14h Détermination de spécialité DF1: Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale : 0 à 126h DF2 « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » : 0 à 98h DF3 Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés: 0 à 63h DF4 Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne : 0 à 70h « Enseignement spécialité » : 147h de parcours, aucun allégement/dispenses sur les spécialités. La spécialité proposée est celle : Accompagnement de la vie en structure collective DF1: 14h, DF2: 63h, DF3: 28h, DF4: 42h pour cause d'emploi pérenne. Les modules transversaux Module accueil : 4h Module Accompagnement à la certification : 14h Préparation et accompagnement à l'emploi : 32h Les enjeux du numérique dans le secteur des Services à la personne: 14h Formation pratique : Stage pratique : 840h 7 semaines couvrent les 4 domaines de formation, en lien avec la spécialité choisie. L'AES en formation devra : Réaliser une intervention sociale au quotidien, compensant les conséquences d'un handicap, accompagner une personne fragile dans sa vie relationnelle sociale Le diplôme d'état d'accompagnant éducatif et social est délivré par le Ministère des Affaires Sociales arrêté du 29 Janvier 2016

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 45 83 41 81
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire :
    - maîtrisera les compétences lui permettant d'exercer ses activités professionnelles en toute autonomie. A savoir :
    - réaliser une intervention sociale au quotidien, visant à compenser les conséquences d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature.
    - prendre en compte les difficultés liées à l'âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d'une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d'être actrice de...
    Accéder à la fiche complète