Résultats de recherche

  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire (AF_46010)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Il a la capacité de : - Accompagner les personnes dans une relation de proximité, - Restaurer, maintenir, et développer le potentiel des personnes et leur autonomie, - Travailler en équipe pluri professionnelle. Une bonne condition physique est indispensable.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : EPSS - ECOLE PRATIQUE DE SERVICE SOCIAL
    Téléphone : 01 30 75 62 96
    Objectif : L'accompagnant éducatif et social exerce auprès des personnes dépendantes, une fonction d'accompagnement dans les activités de la vie quotidienne, de la vie sociale, scolaire et de loisirs.
    Il établit une relation attentive et sécurisante avec ces personnes pour favoriser leur expression, leur bien-être physique et leur
    bien-être psychologique.
    Il intervient auprès des enfants, adolescents, adultes, personnes âgées qui se trouvent confrontés à une situation de handicap physique, sensoriel,...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire et spécialité accompagnement de la vie en structure collective (DEAES) (AF_28005)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire, Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Socle commun : politiques publiques et lois régissant le secteur SMS (les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Pathologies, troubles, déficiences et incidences somatiques, physiques et sociales - Situations de handicap - Relation d'aide - Notions de dépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie - PSC1 - Construction de l'identité professionnelle - Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets - Participation au projet personnalisé - Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits. 1) Spécialité accompagnement de la vie en structure collective : L'organisation du secteur - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels- Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle - Notions d'hygiène et sécurité des locaux, de l'alimentation, du linge - La personne et son rapport au vêtement et au linge - La personne et son rapport à l'alimentation - La personne et son rapport au cadre de vie - Les moments essentiels de la personne - L'intervention en structure - Participation à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet personnalisé - Les différents statuts de salariés ou agents de la fonction publique - Techniques éducatives et projet d'activité - Notions d'apprentissage et de pédagogie : démarches et outils - Communication verbale et non verbale. 2) Spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire : L'organisation du système éducatif - La règlementation spécifique applicable aux élèves en situation de handicap, en accueil collectif - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle - Hygiène et sécurité des lieux considérés - Procédures et protocoles - Incidence du handicap sur les apprentissages - Conséquences de la situation de handicap sur l'environnement scolaire et éducatif - L'intervention en milieu scolaire et en accueil collectif de mineurs - Participation au projet personnalisé - Transmission et communication professionnelle - Communication et médiation autour du handicap - Méthodologie du projet d'animation - Communication verbale et non verbale.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire et spécialité accompagnement de la vie en structure collective (DEAES)

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : 1) Spécialité accompagnement de la vie en structure collective :
    Acquérir une formation diplômante pour exercer en structure auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de personnes malades.
    Lieux d'exercice : EHPAD, USLD, MAS, FAM, MECS, IEM, IME, ITEP, foyers de vie.
    2) Spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire :
    Acquérir une formation diplômante pour exercer auprès d'élèves, étudiants, stagiaires de la formation continue, rencontrant...
    Accéder à la fiche complète