Résultats de recherche

  • Certificat d'aptitude a la conduite en sécurité R386 d'une plate forme élévatrice mobile de personnes (PEMP) catégories 1B 3A 3B (AF_20868)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : - Les règles générales de sécurité. - Les différentes PEMP et leur classification. - Les responsabilités du cariste. - Signalisation et balisage des chantiers. - Les règles de conduite et de sécurité. - Choix de la PEMP adéquat. Pratique : - Vérification et entretien des différents engins. - Positionnement, reconnaissance de l'environnement. - Geste de commende et de communication. - Déplacement dans l'espace. - Mise en situation d'utilisation. - Gestes de commandement et de communication. - Utilisation des commandes de secours. - Utilisation des E.P.I.

    CPF

    Certificat d'aptitude a la conduite en sécurité R386 d'une plate forme élévatrice mobile de personnes (PEMP) catégories 1B 3A 3B

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : PROCARIST
    Téléphone : 01 30 37 02 52
    Objectif : Former les stagiaires à la conduire une plate forme élévatrice mobile de personnes en respectant les règles de sécurité en conformité avec la recommandation R386.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A 1B 3A 3B (AF_2809)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A pas de déplacement de la nacelle avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    -Théorie -Les obligations des constructeurs -Les obligations des employeurs et les responsabilités des constructeurs CIVILE/PENALE -Les catégories de machine -Les avantages et inconvénients de chaque catégorie -Les différents organes d'une PEMP -Les éléments d'adéquation -Les règles de stabilités et de mise en oeuvre -Distance avec les câbles électriques -Les règles de conduite et de stationnement -Les organes de sécurités et de vérifications à effectuer -Procédures de secours -Les risques liés à l'utilisation d'une PEMP -Utilisation des EPI -Pratique -Prise en poste sur l'appareil -Vérification des sécurités -Stabilisation (nacelle de catégorie 1A 1B) -Manoeuvre en mode translation (nacelle 3A 3B) -Procédure de sauvegarde -Fin de poste -Opération de maintenance de son ressort

    CPF
    ECN - DEPARTEMENT FORMATION

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A 1B 3A 3B

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : nacelle élévatrice (31715)
    Raison sociale : ECN - DEPARTEMENT FORMATION
    Téléphone : 01 30 37 02 60
    Objectif : Connaître les règles de conduite et de sécurité relatives aux élévateurs de personnel à nacelle conformément à l'article R.4323-55 du code du travail et à la recommandation R386.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1B 3B (AF_19004)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : Définition; PEMP (Plates-formes élévatrices mobiles de personnes, Groupes de PEMP Types de PEMP); Les principaux risques (Causes de renversement d'une PEMP, Coincement, chocs, cisaillement, Chutes d'outils, Chutes de hauteur, Électrocution); Connaître les règles d'utilisation pour prévenir les risques (conditions difficiles). Pratique : Présentation des principaux modes de commandes et d'équipements; circulation; Exercices pratiques de déploiement; Exercices pratiques d'utilisation.

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1B 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : IPFAC-SEMAFOR FORMATION
    Téléphone : 03 44 85 50 90
    Objectif : Initier le Participant à l'utilisation d'une PEMP dans le plus grand respect des règles de conduite et de sécurité basées sur le référentiel de la Recommandation R 386.
    Vérifier que les connaissances théoriques et pratiques des Participants sont conformes à la Recommandation.
    S'assurer que ces connaissances théoriques et pratiques en matière de sécurité sont effectivement mises en application lors de l'utilisation des machines.
    Permettre à l'Employeur de délivrer l'autorisation de conduite.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 3A 3B (AF_49861)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    - La législation et la profession ; - La sécurité ; - Principaux risques d'accidents avec une PEMP (renversement, chute dans le vide, heurt ou écrasement, chute d'objets, électrisation ...) ; - Règles d'utilisation ; - Opérations de prise et de fin de poste ; - Stabilité (positionnement, déploiement limite, pente limite) ; - Gestes de commandement ; - Equipements de protection individuelle ; - Consignes générales de sécurité ; - Balisage de la zone d'évolution ; - Conditions météorologiques (vent, visibilité, brouillard...) ; - Travaux de nuit, au-dessus de l'eau, à proximité de lignes électriques ; - Consignes de sécurité en cas d'incident, d'accident ou d'incendie ; - Consignes de sécurité pour le transport de la PEMP sur un camion ou une remorque porte-engin ; - Rappel des principales règles du code de la route ; - Technologie des PEMP. Programme pratique : - Prise de poste ; - Balisage de la zone d'évolution ; - Déplacement de la plate-forme de travail dans l'espace ; - Circulation plate-forme en élévation ; - Manoeuvres de secours ; - Opérations de fin de poste.

    CPF
    SELECT FORMATION

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 3A 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : SELECT FORMATION
    Objectif : - être capable de préparer les conducteurs de PEMP de l'entreprise au Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) ;
    - permettre à un opérateur futur ou actuel utilisateur de recevoir une formation théorique et pratique spécifique à l'entreprise utilisatrice avec un matériel similaire à celui dont elle dispose, et ceci dans une configuration de travail similaire ;
    - être capable d'accéder à des emplacements et évoluer en hauteur en sécurité ;
    - assurer la maintenance de...
    Accéder à la fiche complète