Résultats de recherche

  • CQP boucher (AF_22859)

    Non conventionnée | Validation : CQP boucher (Sans Niveau Spécifique)

    Technologie des produits : Préparer les produits carnés, mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité et de traçabilité propres au rayon. Commerce : accueillir un client, conseiller un client sur les produits et les services spécifiques au rayon, traiter les réclamations clients, mettre en valeur les produits et assurer le bon état marchand du rayon. Gestion : procédures et utilisation des outils en vigueur en matière de suivi des stocks, prendre en charge les produits du rayon dans le respect des consignes et des procédures de réception. Communication et management : communiquer efficacement au sein du rayon et du magasin. Environnement professionnel : L'entreprise et son environnement, le salarié dans l'entreprise.

    CPF

    CQP boucher

    Public visé : Tout public
    Domaine : boucherie (21599), contrat de professionnalisation (98717), vente produit carné (34505)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Acquérir les compétences concernant la relation client et les différentes étapes d'un entretien de vente, la mise en rayon et la lutte contre la démarque.
    Savoir réaliser un inventaire, assurer la tenue d'une réserve et réceptionner la marchandise.
    Appliquer les techniques de préparation et de transformation des produits carnés.
    Obtenir la certification visée.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP boucher (AF_61694)

    Conventionnée | Validation : CQP boucher (Sans Niveau Spécifique)

    Enseignements généraux et compétences clés : M1 Communication orale et écrite en situation professionnelle. Langage professionnel. Communication orale en situation (hiérarchie et client). Bases de la communication écrite. Exercices appliqués aux supports professionnels. M2 Organisation du travail. Hiérarchisation des tâches à réaliser. Préparation de la réalisation des activités. Organisation de son poste de travail. Gestion de son temps de travail. M3 Calculs appliqués en contexte professionnel. Opérations numériques de base. Exercices appliqués au métier. M4 Comportement professionnel. Rappel des notions de base. Relation client et démarche qualité de service. Gestion des plaintes et des insatisfactions client. Modules professionnels : M1 CQP Boucher. Technologie des produits. Connaissance approfondie des viandes et races. Préparation des produits carnés : désossage, dénervation, dégraissage, etc. Application des procédures et consignes d'hygiène, de sécurité et de traçabilité. Commerce. Mise en place et valorisation des produits. Accueil et conseil du client sur les produits et leur préparation culinaire. Animation de son rayon. Gestion. Approvisionnement en viande et optimisation de ses stocks. Prise en charge des produits et application des procédures de réception. Communication et vie en magasin. Travail en équipe. Développement de la polyvalence. Opérations commerciales. M2 Spécialisation charcutier-traiteur. Sciences appliquées à l'alimentation. Les constituants alimentaires. Etude nutritionnelle des produits de charcuterie et des produits de traiteur. La nutrition. Hygiène et prévention. Alimentation en énergie. Alimentation en eau froide. Produire et réaliser. Mettre en place son poste de travail. Travailler les viandes et poissons crus. Réaliser des fabrications charcutières. Réaliser des fabrications « traiteur ». Refroidir. Conditionner et présenter. Arts appliqués à la profession. Techniques applicables en décoration. Les bordures. Principes d'organisation des décors dans une surface donnée. Observation et traduction / Reproduction de motifs. Les valeurs. Les couleurs. Les lettres. Les éléments décoratifs. Les matières, les harmonies. Réalisation de gabarits.

    CPF

    CQP boucher

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : boucherie (21599), vente produit carné (34505)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Professionnaliser les apprenants en leur apportant une formation de qualité, adaptée au métier de boucher (désossage, découpe de la viande...).
    Obtenir le CQP Boucher.
    Développer son autonomie professionnelle.
    Sécuriser son accès à l'emploi.
    Sécuriser son intégration professionnelle.
    Accéder à la fiche complète