Résultats de recherche

  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_12867)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Réaliser une menuiserie extérieure avec élément cintré, des pièces chantournées calibrées à la toupie; un ensemble menuisé plat. Modifier un assemblage avec un élément non parallèle. Assembler une pièce usinée, cheviller, poncer. (contenu complet sur demande)

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Tout public
    Domaine : ameublement (45019), contrat d’apprentissage (98716), menuiserie (22435), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416)
    Raison sociale : BTP CFA Ermont
    Téléphone : 01 34 15 77 52
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser un ensemble menuisé avec assemblages.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel maçon en voirie et réseaux divers (AF_61865)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel maçon en voirie et réseaux divers (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1. Poser des bordures et des caniveaux : mise en sécurité du chantier, implantations secondaires et relevés d'ouvrages de voirie et de réseaux divers - terrassements manuels et suivi du terrassement mécanique des fouilles - pose de bordures et de caniveaux. Module 2. Construire des ouvrages de petite maçonnerie de voirie et d'aménagement urbain : construction de petits ouvrages d'aménagement urbain - pose d'éléments d'aménagement urbain préfabriqués - scellement des fontes de voirie. Module 3. Réaliser les raccordements aux réseaux humides et construire un réseau sec enterré : réalisation de branchements particuliers sur les réseaux existants (eaux usées ou eaux pluviales) et raccordement d'avaloirs au collecteur - pose de fourreaux et de chambres de tirage pour des réseaux de télécommunications ou d'éclairage public. Module 4. Réaliser les couches de surface en VRD : pavages, dallages et enrobés manuels - mise en oeuvre manuelle d'enrobés à froid et à chaud - pose de pavés (béton et pierre naturelle) et de dalles manufacturées - réalisation de dallages béton pour un ouvrage de voirie ou d'aménagement urbain.

    CPF

    Titre professionnel maçon en voirie et réseaux divers

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : canalisation réseau extérieur (22070), chaussée (22001), pavage pose bordure (22082), VRD (22062)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : En fonction de documents techniques et de consignes orales, le maçon en voirie et réseaux réalise le repérage des réseaux existants. Il effectue des travaux de petites fondations, de construction, de réparation et d'entretien sur les routes et voiries : couches de chaussée (enrobés bitumeux), bordures et caniveaux, pavage, petites maçonneries d'aménagement urbain.
    Il réalise la pose des canalisations et accessoires pour les réseaux d'eau potable, d'eaux usées, d'eaux pluviales, et la pose de...
    Accéder à la fiche complète