Résultats de recherche

  • CAP maintenance de bâtiments de collectivités (AF_57466)

    Non conventionnée | Validation : CAP maintenance de bâtiments de collectivités (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement technique et professionnel (32 h /hebdo). Apprendre à lire des documents techniques (plan, notice de montage, mode d'emploi...) Etudier les différentes parties qui constituent un bâtiment (réseau électrique, réseau d'eau potable, toiture, menuiseries, revêtements muraux et de sol, vitrerie...). Savoir trouver les raisons d'un dysfonctionnement et y remédier; connaitre les différents matériaux qui serviront aux divers travaux de dépannage ou de réfection; vérifier, contrôler le bon fonctionnement et le bon état des installations; organiser, planifier leur intervention en respectant les règles de sécurité. Enseignements transversaux. Habilitation électrique, S.T.T., Accompagnement à la recherche d'emploi. Bureautique, Communication écrite et orale, PSE/S.S.T, développement durable, Activités sportives.

    CPF

    CAP maintenance de bâtiments de collectivités

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance bâtiment (22486)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : L'agent de maintenance des bâtiments de collectivité, titulaire du CAP MBC exerce son activité dans les bâtiments gérés par des collectivités (communes, hôpitaux, écoles et lycées, EPADH, Foyers, Résidences hôtelières de tourisme, bâtiments commerciaux.
    Il intervient sur l'entretien et la maintenance préventive des structures fixes en G.O. et S.O. et mobiles (ouvertures, menuiserie) des bâtiments, sur les réseaux et appareillages de distribution d'électricité, d'eau et de chauffage.
    Accéder à la fiche complète