Résultats de recherche

  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (AF_22931)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (Sans Niveau Spécifique)

    Connaissance élémentaire du phénomène d'effet de serre. Connaissance élémentaire des dispositions du règlement (CE) n°2037/2000. Principes généraux de fonctionnement et architecture des systèmes de climatisation automobiles. Travaux pratiques (1 jour) portant sur les principaux thèmes listés pour la catégorie 5 dans l'arrêté du 13 octobre 2008 modifié. Diagnostics de fuites. Méthodologie des contrôles d'étanchéité. Gestion écologique des fluides frigorigènes lors de l'entretien, la récupération et la charge d'un système de climatisation automobile. Nota : les stagiaires doivent être munis d'une tenue de travail, de chaussures, de lunettes et de gants de sécurité. En cas de nécessité, Apave peut prêter des lunettes et des gants de sécurité.

    CPF

    Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : fluide frigorigène (22603)
    Raison sociale : APAVE - CENTRE DE FORMATION TAVERNY
    Téléphone : 01 39 32 76 50
    Objectif : Réaliser les opérations de catégorie V au sens de l'arrêté du 30 juin 2008. Maîtriser la manipulation de fluide frigorigène réalisée dans le domaine de la climatisation automobile et dans le respect de la réglementation. Se préparer au passage de l'attestation d'aptitude à manipuler les fluides frigorigènes catégorie V.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégories 1 5 (AF_22929)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 1, Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégorie 5 (Sans Niveau Spécifique)

    Rappels de physique. Connaissances élémentaires du phénomène d'effet de serre. Connaissances élémentaires des dispositions du règlement (CE) n°2037/2000. Caractéristiques de base des systèmes thermodynamiques utilisés dans les installations relevant des familles 1 et 2 au sens de l'arrêté du 30 juin 2008. Principe de fonctionnement d'un condenseur, évaporateur et compresseur. Spécificités des installations de climatisation automobiles. Travaux pratiques portant sur les principaux thèmes listés pour les catégories 1 et 5 dans l'arrêté du 13 octobre 2008 modifié. Contrôles à effectuer préalablement à la mise en service d'une installation. Contrôles d'étanchéités : méthode directe et indirecte. Charge et récupération de fluide frigorigène. Maintenance et exploitation des installations. Prescriptions et procédures de gestion écologique, de stockage et de transport des fluides frigorigènes et huiles contaminés. Bonnes pratiques du brasage des tuyauteries cuivre utilisées dans les installations frigorifiques.

    CPF

    Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes - catégories 1 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : fluide frigorigène (22603)
    Raison sociale : APAVE - CENTRE DE FORMATION TAVERNY
    Téléphone : 01 39 32 76 50
    Objectif : Maîtriser les opérations de mise en service, de maintenance et d'exploitation des systèmes de climatisation (sauf climatisation automobile) des catégories 1 et 5 au sens de l'arrêté du 30 juin 2008. Se préparer au passage de l'attestation d'aptitude à manipuler les fluides frigorigènes catégorie 1.
    Accéder à la fiche complète